Un meuble

Buffet de cuisine : types, choix et recommandations de placement

Buffet de cuisine: types, sélection et recommandations de placement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Matériaux (modifier)
  3. Types de modèles et tailles
  4. Application dans différents styles d'intérieur
  5. Comment choisir le bon ?
  6. Où est-il préférable de se placer ?
  7. Exemples réussis

Lorsque des armoires et des casques confortables, pratiques et ergonomiques ont commencé à dominer la cuisine, les belles consoles, buffets et glissières ont disparu de l'espace cuisine. C'est surtout dommage pour les buffets disparus, qui auraient pu être autrefois un point culminant de l'intérieur, une acquisition précieuse pour la cuisine. Heureusement, la mode revient pour eux, et de plus en plus souvent l'acheteur se tourne vers des meubles qui changent radicalement le look de la cuisine.

Ce que c'est?

Au sens traditionnel, un buffet est un placard massif et fermé. Il contient une variété d'ustensiles de cuisine, d'ustensiles, d'assiettes et d'ensembles. Des stocks de confiture, de produits en vrac, d'épicerie et de fruits secs peuvent s'y loger. Le design classique n'implique aucune possibilité de suspension, il s'agit de meubles monolithiques. Dans la partie supérieure de celui-ci se trouve une armoire avec des portes en bois avec ou sans verre. La plupart des modèles ont un plateau entre le haut et le bas, qui peut être utilisé à des fins décoratives et avec une fonction de travail.

Au bas de l'armoire il y a une armoire avec des portes, un espace de rangement. En effet, les armoires de cuisine modernes sont un buffet adapté, plus ergonomique, mais moins décoratif et autonome. Il existe de nombreuses options pour les buffets, mais la conception la plus populaire est une armoire à deux ou trois portes avec des vitrines en verre. La popularité de ce modèle est due à sa praticité : il est pratique de ranger la vaisselle et divers ustensiles de cuisine dans de tels meubles. La vitrine du haut sert généralement à des fins décoratives : on y trouve de beaux ensembles, tasses, figurines, vases, etc.

Il existe de nombreux modèles modernisés en vente aujourd'hui qui ne permettent pas une division claire en parties: le haut de ces produits se confond avec le bas et il n'y a pas d'espace intermédiaire vide. Mais ce ne sont pas des designs classiques, pour lesquels la demande est encore plus élevée aujourd'hui.

Matériaux (modifier)

Le matériau de fabrication est la base du prix du produit. Bien sûr, vous pouvez trouver à la vente des buffets faits d'essences de bois précieuses, mais leur prix sera très élevé (plus élevé que le coût d'un ensemble de cuisine à part entière à budget moyen).

Pour la fabrication de buffets, utilisez :

  • Aggloméré - aggloméré, l'option la moins chère, qui est fabriqué en collant les copeaux avec une base résineuse;
  • Panneau de fibres de bois - similaire aux panneaux de particules, seuls des résidus de bois sont utilisés à la place des copeaux, qui sont divisés en petites fibres ;
  • Le MDF est une planche faite de copeaux fins, qui sont fixés par pressage et de lignine naturelle, ils sont les plus sûrs en termes de respect de l'environnement, mais cela se reflète dans le prix à la hausse ;
  • Le bois massif est le matériau le plus écologique, le plus sûr et le plus cher.

Les meubles de cuisine sont résistants à l'humidité, stables et durables. Mais certaines structures nécessitent un traitement supplémentaire, un revêtement spécial. Ainsi, les meubles peuvent être poncés ou stratifiés. Les résines qui font partie des panneaux de particules sont fabriquées à partir de formaldéhyde, de sorte que les panneaux de particules ne doivent pas être chauffés. N'utilisez pas de tels meubles dans des pièces où vivent des personnes allergiques.

Pour réduire le coût du meuble de cuisine, mais préserver son esthétique, les fabricants optent pour une astuce - les façades sont rendues chères (en bois massif ou MDF), le reste de la caisse - en panneaux de fibres de bois. De plus, même les spécialistes ne peuvent parfois pas voir l'astuce au premier coup d'œil. D'un point de vue décoratif, l'ensemble du buffet semble être en bois massif.

Types de modèles et tailles

Tous les modèles de buffets et leurs homologues peuvent être divisés en plusieurs catégories. Les buffets peuvent être linéaires - c'est-à-dire que la façade est située en ligne droite, ou ils peuvent être angulaires - ces meubles sont conçus pour être installés dans le coin de la cuisine. Les buffets linéaires, bien sûr, sont plus courants; les buffets d'angle doivent être fabriqués sur commande de plus en plus souvent. C'est une option pratique pour décorer une petite cuisine. Auparavant, dans le cas d'un petit espace, les trousses à crayons venaient à la rescousse, aujourd'hui les armoires de sol d'angle deviennent une alternative.

Il existe de nombreux modèles dans la gamme de modèles, de nombreux types se sont éloignés des classiques :

  • un toboggan avec 2-3 portes, il est considéré comme l'option la plus courante;
  • buffets sans dessus - si vous avez besoin d'un buffet bas, un buffet fera l'affaire;
  • vitrines en verre - plus adaptées à une salle à manger ou à une cuisine-salon que pour une petite kitchenette ordinaire;
  • étuis à crayons rigides - adaptés aux amateurs de meubles ascétiques.

Si vous préférez un buffet indépendant à un buffet classique, vous pouvez le compléter avec des éléments étroits fixés au mur. Souvent en vente, vous pouvez trouver un complexe modulaire dans lequel se trouvent une armoire et des étagères suspendues ou des vitrines. Parfois, une commode s'appelle un buffet, auquel vous pouvez prendre une armoire suspendue pratique ou un ajout placé sur le comptoir.

Les dimensions du meuble dépendent des caractéristiques de conception, mais il existe des normes: la largeur peut aller jusqu'à 2 m, la profondeur de la partie inférieure jusqu'à 60 cm et la profondeur de la partie supérieure jusqu'à 45 cm, le la hauteur peut aller jusqu'à 2 m.Les buffets et les buffets sont rarement très hauts, il n'y a presque pas d'options "sous le plafond".

Au fait, à propos des buffets. Beaucoup de gens pensent que les concepts de "buffet" et de "buffet" sont identiques. En fait, ce ne sont pas la même chose, mais les meubles peuvent être conventionnellement appelés frères. Un buffet est une armoire dont le haut et le bas sont dans le même plan et n'ont pas de plan de travail, de vide au milieu, etc. Par exemple, le plan de travail du buffet peut servir de lieu pour faire du thé ou du café, couper des aliments , etc. Dans le buffet, une telle zone n'est pas prévue. Les autres types de meubles sont similaires.

Application dans différents styles d'intérieur

Le buffet doit s'intégrer organiquement dans le style de votre cuisine. Il ne suffit pas de deviner avec la couleur ou la taille.Parfois, il est dommage de se séparer d'un buffet existant et le propriétaire effectue lui-même une petite restauration du meuble, en changeant son style. Ou vous avez en tête un vieux buffet, solide et beau, mais qui a besoin d'être restauré et décoré - un autre cas de transformation de meubles. Vous pouvez faire tout cela vous-même.

L'apparence des buffets diffère selon les styles.

Classique

Cette option est généralement réalisée à partir d'essences de bois précieuses, la sculpture ou la gravure devient une décoration supplémentaire du meuble. Le buffet classique peut être marron (et plusieurs de ses nuances), blanc, noir et bleu.

Pays

Un buffet de ce style se passe d'accessoires notables et de décoration inutile. La conception du boîtier peut être la plus simple, la plus discrète. Vous pouvez spécifiquement vieillir le nouveau modèle en y ajoutant une usure noble, créant un look vintage. Mais les exigences décoratives sont plus faciles à remplir que les exigences pratiques - les meubles de style campagnard ne doivent être fabriqués qu'en bois massif (si vous êtes, bien sûr, pour la pureté du style).

Provence

L'un des meilleurs styles concernant la possibilité d'acquérir un buffet - dans la cuisine provençale, ce type de meuble "se sent" confortable. Il correspond à l'esthétique du style, et il est incomparable avec tout autre groupe de cuisine moderne "en Provence". La décoration sculptée sur le buffet est acceptable, mais pas obligatoire. Couleurs naturelles. Il peut s'agir d'un buffet olive, bleu ou lavande. L'exigence principale est d'observer la douceur, la tendresse de la couleur, de refuser les nuances flashy.

Rétro

Les styles qui répètent des motifs intérieurs de différentes époques sont regroupés sous le mot général. Quelqu'un recrée des images des années 70 dans ses cuisines, en copiant soigneusement les meubles de cette époque (ou plutôt, en trouvant même des échantillons qui ont survécu à ces années). Il est plus facile de trouver ici une vraie commode des années 70, de la restaurer et de la disposer dans votre cuisine. Certains fans de recréation de l'époque utilisent même des autocollants de ces années (avec l'image de Pugacheva ou de Boyarsky, par exemple).

Styles contemporains

Aujourd'hui, les buffets sont de plus en plus en panneaux de fibres, aggloméré, MDF. Le bois précieux, qui peut constituer la base du buffet, coûte cher - de tels meubles sont rarement installés dans la cuisine, préférant le salon ou la salle à manger. Mais dans une grande maison, où la cuisine-salle à manger a une superficie considérable, de telles options sont également appropriées. Il existe également de nombreuses armoires en plastique en vente, souvent de tels modèles sont achetés à la datcha.

Shabby chic

Dans l'esthétique des meubles "mignons éraflés" que l'on peut attribuer à l'époque victorienne, à l'époque d'avant-guerre. Et si votre buffet répond à cette demande, préparez-vous à le peindre, puis à le patiner, organiser les éraflures locales, etc. Une cuisine shabby-sheck classique ne peut pas avoir un ensemble de cuisine au sens moderne du terme, mais un buffet y est très approprié.

Un buffet peut être un élément clé d'une cuisine, un accent, un pôle d'attraction. De plus en plus souvent, le buffet est acquis dans une couleur qui ne s'harmonise pas avec les autres meubles de cuisine. Par exemple, une cuisine couleur noyer peut avoir un buffet aigue-marine ou turquoise. Choisissez simplement un partenaire pour lui dans l'espace, par exemple une lampe de la même couleur ou des serviettes sur la table à manger. Il sera original, frais et s'accordera parfaitement aux expériences culinaires et aux longs goûters.

Comment choisir le bon ?

Décidez pour commencer s'il s'agit de meubles de type ouvert ou si vous préférez des modèles fermés. Le type fermé suppose la présence d'étagères recouvertes de portes (les portes comprennent généralement du verre transparent ou translucide). Cela peut être un buffet avec une petite fenêtre dans laquelle les objets sur les étagères sont visibles.

Le type ouvert est un meuble sans portes. Pratique, très pratique dans la version cuisine du buffet avec plan de travail, qui est utilisé pour les besoins domestiques.

    Si vous aimez les bons vieux classiques, regardez de plus près les modèles à trois niveaux et une niche ouverte, ainsi que des étagères et des portes.

    Aussi, au moment de choisir un buffet pour la cuisine, fiez-vous aux critères suivants.

    • Couleur. Un buffet blanc dans une cuisine blanche fait partie des solutions standard, mais il n'y a rien de mal à cela. Un beau design est laconique et visuellement convaincant, lorsqu'il n'y a pas d'objets étrangers dans la cuisine et que tout se complète. Le buffet de cuisine lumineux, comme indiqué, est à la mode, mais demandez-vous si vous êtes prêt pour un accent aussi fort dans la pièce.
    • Style. Une forme gracieuse, de beaux accessoires aristocratiques, du verre avec une impression de style Art nouveau - un tel buffet est beau et noble, mais pas dans une cuisine de style campagnard. Dans le style scandinave, un mobilier aussi élégant peut également sembler être un élément étranger. Mais parfois, il suffit de remplacer les ferrures, et le mobilier est déjà en phase avec le style de la cuisine.
    • Habitabilité. Si la cuisine est petite, les propriétaires ne peuvent se contenter que d'armoires au-dessus et en dessous de l'évier et d'un buffet. Si une telle décision est prise, un modèle spacieux est nécessaire, qui conviendra à tout ce qui est nécessaire pour organiser la vie quotidienne dans la cuisine. D'ailleurs, c'est un bon moyen de se débarrasser de ce qui traîne et prend la poussière, mais c'est dommage de le jeter.
    • Structure. Tout d'abord, décidez pour quoi vous allez trouver une place dans le buffet. Et puis décidez quel type de structure le mobilier doit être, prêt à tout accueillir. Si vous souhaitez placer le service dans un endroit bien en vue, les armoires supérieures doivent être comme une vitrine. S'il est important pour vous de placer une bouilloire, un sucrier, des tasses, une boîte à biscuits au même endroit, recherchez un buffet avec un plan de travail.

    Enfin, cherchez le modèle de buffet qui ne vous ennuiera pas pour la saison. Ce type de meuble s'achète pour au moins 10 ans.

    Où est-il préférable de se placer ?

    Si votre cuisine est grande (ou s'il s'agit d'une variante d'une cuisine-salon), il n'y a aucun problème pour placer le buffet. Souvent, les propriétaires achètent un ensemble comprenant un buffet sur pied, une table et un buffet. Ou, le buffet est acheté avec le casque, ce qui ne soulève pas non plus de questions sur le placement. Le buffet complète d'autres meubles de cuisine, comme s'il était l'une des pièces familières de l'ensemble (linéaire ou dans un coin).

    Parfois, un buffet ou un buffet est combiné avec un téléviseur au mur. Ensemble, ils peuvent sembler harmonieux si vous utilisez à peine la surface du meuble. Il y a de la vaisselle dans le trottoir, et une télé y est suspendue, rien ne gêne les uns les autres.

    Dans une petite cuisine, le buffet est placé contre un mur central ou remplit un coin. Dans de rares cas, le buffet est situé dans le couloir ou le couloir, s'ils sont suffisamment spacieux et logistiquement étroitement liés à la cuisine.

    Exemples réussis

    Envisagez des options intéressantes pour les buffets dans les intérieurs de cuisine modernes.

    • L'élégant buffet bleu ressemble à un meuble ancien, un héritage. Il s'agit d'une commode avec une superstructure, une option de conception ouverte. Beau, vintage, il ne détonne pas avec les finitions de cuisine modernes.
    • Un buffet blanc très cosy fait partie d'un grand ensemble de cuisine. Il peut être situé à la fois dans la cuisine spacieuse et dans la cuisine-salle à manger. Entre les deux armoires il y a un plateau de table et une étagère, pratique pour ranger la confiture.
    • Voilà à quoi ressemble un buffet restauré des années 50, travail très élégant et délicat. Dans une petite cuisine, il sera difficile de trouver une place et une "entreprise" de tels meubles, mais dans une pièce spacieuse, cela deviendra une décoration.
    • Un buffet vieilli ascétique, très modeste. Mais sa simplicité est sa principale caractéristique. Dans un appartement, cela n'aura pas l'air aussi authentique et aussi approprié que dans une maison privée.
    • Excellente construction dans une agréable couleur grise. Géométrie impeccable, ferrures élégantes et discrètes et beaucoup d'espace pour tout ce qui doit être caché derrière les portes et les tiroirs.

    La liste des exemples réussis peut se poursuivre très longtemps. Nous allons faire des réparations dans la cuisine, réfléchir à de nouvelles solutions, éventuellement inattendues. Peut-être que votre maison n'en manquait que - un buffet beau et pratique pour la cuisine.

    La restauration de l'ancienne armoire de cuisine est décrite dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger