Ensemble de cuisine

À quelle hauteur les armoires de cuisine doivent-elles être suspendues ?

À quelle hauteur les armoires de cuisine doivent-elles être suspendues ?
Teneur
  1. Règles et normes de base
  2. Que considérer lors du choix d'une hauteur?
  3. Emplacement non standard

Il est difficile d'imaginer une cuisine complète sans placards. Avec leur aide, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin. En raison de la façon dont ils sont correctement placés, l'espace cuisine peut devenir plus pratique ou difficile à utiliser. Pour le rendre encore plus confortable, il existe un certain nombre de recommandations pour le placement des armoires inférieures et supérieures. Avec cette planification intelligente, beaucoup d'inconvénients peuvent être évités.

Règles et normes de base

Il existe des normes et des règles spéciales pour le placement correct des meubles dans l'espace cuisine. En les suivant, vous pouvez facilement placer des armoires de cuisine et d'autres meubles dans la cuisine sans problèmes inutiles. Donc, selon la norme de l'État, vous devez accrocher les armoires de manière à ce que leur bord inférieur se situe au niveau de 135-140 cm au-dessus du niveau du sol... Quant aux piédestaux inférieurs, leur hauteur doit être équilibrée avec la croissance des propriétaires. Le plus souvent, ce paramètre est d'environ 90 cm.

La distance entre le dessus de table des armoires sur pied et les armoires murales doit être d'au moins 45-50 cm. Selon les normes, la zone de travail de l'espace cuisine doit avoir une distance de 45 à 60 cm et il doit y avoir suffisamment d'espace dans cette zone pour divers appareils ménagers.

Ne laissez pas trop peu de stock, sinon la personne se cognera la tête lors de certaines actions. Si la taille d'une personne est légèrement supérieure à la moyenne, il est préférable de faire une distance de plus de 60 cm.

Il convient de noter qu'avec des caractéristiques de croissance trop importantes, par exemple très basses ou hautes, les meubles de cuisine doivent être choisis individuellement pour vous-même, ainsi que la distance entre eux.

Distance du sol

Le bord inférieur des armoires est, selon la règle universelle, 6 cm plus bas que le niveau des épaules. Bien sûr, c'est bien si vous prenez immédiatement en compte le chiffre moyen de tous les adultes qui seront le patron en cuisine.

En l'absence d'un niveau inférieur d'armoires, il sera pratique que le bord inférieur des meubles suspendus soit situé à une hauteur de 135 cm, ce qui permet d'obtenir calmement tout ce dont vous avez besoin, même sur les étagères supérieures. Par exemple, il sera pratique pour une personne d'une hauteur de 165 cm d'accrocher une armoire à une hauteur de 130-190 cm. Dans le cas où une chaise ou une petite échelle spéciale est censée être utilisée en permanence, vous pouvez placez les casiers au niveau de 190-240 cm.

Il est important de considérer que les armoires doivent être suspendues de manière à ce que la visibilité soit optimale et la meilleure. Pour la hauteur considérée dans l'exemple, ce sera une marque à une hauteur de 140 et 165 cm. Dans ce cas, une hauteur de 180 cm sera le séparateur entre la zone restreinte et la zone de moindre accessibilité.

Limite supérieure

Le niveau supérieur des armoires murales dépend fortement de la hauteur des plafonds dans la cuisine. En règle générale, plus le plafond est haut, plus le tablier est large. Par conséquent, les armoires sont placées plus haut. Bien entendu, il ne faut pas oublier que les armoires sous plafond présentent un certain nombre d'inconvénients.

  • Mise en œuvre complexe de l'installation. Tous les paramètres de plafonds et de meubles ne permettent pas de placer les armoires à la hauteur la plus élevée.
  • Avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres ou plus, l'accès aux étagères les plus hautes peut être difficile.
  • Coût plus élevé.

Avec tous ces défauts, les femmes au foyer privilégient très souvent les armoires suspendues au plafond, car elles apportent de la praticité à n'importe quel espace de cuisine. Dans n'importe quelle cuisine, il y a des objets qui sont rarement utilisés, mais toujours utilisés. Ce sont eux qui sont souvent envoyés dans les rayons, qui sont les plus difficiles d'accès.

De plus, ces armoires sont appréciées car elles vous permettent d'éliminer beaucoup de choses inutiles de vos yeux.

Décorer les murs avec des armoires est un pur plaisir. Surtout quand on considère la variété de couleurs de leurs façades. Vous pouvez même augmenter visuellement les plafonds si vous choisissez les bonnes armoires suspendues.... Cependant, il convient de rappeler que les étagères de moins de 2,1 mètres sont beaucoup plus faciles à atteindre.

Lors du choix de la bordure supérieure, il est plus facile de se fier à la distance entre le plateau de la table et le meuble suspendu. Et cela dépend aussi de la hauteur des sections elles-mêmes. Même les personnes de grande taille n'aiment pas les armoires trop hautes, car elles ne sont pas pratiques à utiliser.

Il est recommandé de marquer la position limite supérieure maximale de l'armoire sur le mur avant d'acheter des meubles. Selon les normes, c'est fait 19-20 cm de plus que le taux de croissance moyen ou le plus élevé des adultes. La hauteur idéale pour le niveau supérieur du meuble ne dépend pas de la règle du triangle ou de la forme de l'espace cuisine.

Que considérer lors du choix d'une hauteur?

Lors du choix de la hauteur des armoires murales de la cuisine, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Cependant, si vous faites tout correctement, l'espace cuisine sera confortable et pratique. Avant l'installation et la sélection de la hauteur, il convient de considérer:

  • la croissance de celui qui passe le plus de temps en cuisine, et idéalement toute la famille ;
  • la présence d'espace libre sous les armoires;
  • autres meubles de cuisine et leur configuration, dimensions.

Assez souvent, l'espace sous les armoires suspendues ne reste pas vide. Il est occupé soit par des meubles, soit par d'éventuels appareils électroménagers. Bien sûr, le plus souvent un comptoir est placé sous eux, et cela doit être pris en compte. Après tout, l'équipement et les ustensiles seront situés dessus, il convient donc de s'assurer que le bord inférieur de l'armoire n'interfère pas avec le fonctionnement normal.

Les armoires suspendues trop hautes peuvent également être gênantes car elles doivent être facilement accessibles.

hauteur d'homme

Le facteur principal dans le choix de la hauteur des armoires suspendues est la hauteur humaine. Après tout, la commodité de travailler dans la cuisine dépend non seulement du confort, mais également de la qualité des aliments finis. Plus il est facile de travailler en cuisine, plus l'envie de cuisiner est forte.De nombreuses femmes au foyer n'aiment pas le processus de cuisson simplement parce qu'elles doivent beaucoup se pencher, grimper sur des tabourets et éviter d'ouvrir les portes. En conséquence, le risque de blessure augmente, mais le désir de cuisiner est à l'opposé.

Selon les experts, pour une personne d'une hauteur de 175 cm, le bord inférieur du meuble devrait être situé à une hauteur de 150-155 cm du sol. Pour les femmes au foyer mesurant plus de 175 cm, cet indicateur doit être de 160 cm, et avec une hauteur de plus de 185 cm, un placement à un niveau de 165-170 cm du sol est approprié.

Il est également important de prendre en compte la hauteur de l'armoire murale. Il est préférable que la hauteur de l'étagère supérieure soit à une distance égale à la taille de la personne plus 20 cm Quant à l'étagère inférieure, il est préférable de la placer à hauteur des yeux.

Il est conseillé de prendre en compte la taille moyenne de tous les membres de la famille si chacun d'eux est périodiquement cuit dans la cuisine. Si quelqu'un cuisine seul, alors il suffit de prendre sa croissance comme base de référence. Pour les personnes de taille moyenne, l'emplacement des meubles suspendus à une hauteur de 140-150 cm est optimal.

Lors du choix de la hauteur à laquelle les armoires seront montées, il est préférable de respecter quelques règles simples :

  • la hauteur à laquelle se trouvent les armoires de cuisine suspendues doit permettre à l'hôtesse d'atteindre l'étagère supérieure sans supports ni efforts inutiles;
  • la hauteur des armoires murales de la cuisine doit être choisie de manière à ce que, debout à côté d'elles, la maîtresse de maison puisse voir, sans lever la tête, les objets posés sur l'étagère supérieure.

Dimensions des meubles

Pour éviter de nombreux problèmes, il vaut la peine de choisir un casque standard. Ainsi, les dimensions typiques des armoires murales pour l'espace cuisine sont les suivantes :

  • la hauteur varie de 35 à 70 cm;
  • la profondeur est de 25 à 45 cm;
  • la largeur varie de 15 à 80 cm.

En règle générale, l'indicateur standard de la hauteur du niveau inférieur atteint 90 cm. Il comprend la hauteur de la base / du socle et du cadre, ainsi que l'épaisseur du plateau de la table. Quant à la profondeur des meubles bas, elle est en moyenne de 60 cm (plus ou moins 10 cm). Il est permis que la surface de travail du plateau dépasse d'environ 4 cm au-delà du bord du meuble.

Pour sélectionner la limite inférieure sur laquelle la structure articulée sera située, il est important de prendre en compte tous les paramètres ci-dessus.

Il convient de noter que les armoires supérieures sont alignées sur une ligne le long du niveau supérieur, quelle que soit leur hauteur.

L'étagère inférieure des armoires doit être à 85 cm au-dessus du plan de travail. Pour les armoires d'une hauteur de 70 cm, la distance du bord inférieur au plan de travail est choisie égale à 60 cm.Comme pour les deuxième et troisième étagères des armoires murales, alors ils doivent être situés respectivement à la hauteur la plus appropriée et la plus élevée.

Dépendance à la hotte et au poêle

Les armoires murales ne peuvent pas être installées au-dessus du poêle. Cependant, il est tout à fait possible de les monter au dessus du capot. De plus, cette solution est devenue un classique pour de nombreux intérieurs.

Pendant l'installation la distance entre la table de cuisson et les armoires doit être d'au moins 60-65 cm. Il est peu probable que dans ce cas il soit possible d'installer les casiers au niveau des sections adjacentes. Cependant, il faut également tenir compte du fait qu'il existe des matériaux qui, lorsqu'ils sont chauffés, sont capables de libérer des substances dangereuses, telles que les panneaux de particules. À une distance de 75 cm de la cuisinière à gaz et de 65 cm de l'électricité, il est recommandé d'installer une hotte et des armoires murales sont déjà montées au-dessus. La hotte a même des options de forme spéciales pour un placement plus pratique des meubles de cuisine.

Emplacement non standard

Les espaces de cuisine personnalisés nécessitent les mêmes solutions personnalisées. Souvent, les armoires murales doivent y être placées selon des méthodes originales. Parfois, il peut être placé dans des niches, contournant intelligemment des tuyaux ou étant à proximité d'une chaudière. Il convient de noter que les casiers dans de tels cas ne sont pas choisis standard, mais fabriqués sur commande.

Récemment, parmi les solutions les plus non standard pour l'installation d'armoires suspendues, l'option de montage au plafond a commencé à gagner en popularité.Dans ce cas, le sentiment est créé que les meubles flottent dans l'air. Il est particulièrement impressionnant en combinaison avec des îlots de cuisine.

Une autre tendance de la nouvelle saison consiste à placer le casque à différents niveaux. Et cela s'applique non seulement aux armoires murales, mais aussi aux plots au sol. Cependant, cette solution est non seulement originale, mais aussi pratique, car elle permet de répartir la charge sur la colonne vertébrale.

Pour plus d'informations sur la hauteur dont vous avez besoin pour accrocher les armoires de cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger