les tables

Groupe repas pour la cuisine avec table coulissante : caractéristiques et choix

Groupe repas pour la cuisine avec table coulissante : caractéristiques et choix
Teneur
  1. Types de construction
  2. Matériaux de fabrication
  3. Couleurs et dessins
  4. Comment choisir?
  5. Exemples réussis à l'intérieur

Une bonne solution pour une famille nombreuse vivant dans un appartement avec une petite cuisine est d'acheter un groupe à manger avec une table coulissante. Une fois assemblé, il ne prendra pas beaucoup de place, mais si vous le démontez, tous les membres du ménage pourront dîner en même temps. Quel type de tables coulissantes existe-t-il, comment les choisir au mieux - nous vous le dirons dans notre article.

Types de construction

Une table de transformation ne doit pas toujours convenir uniquement à une grande famille. Une fois plié, le modèle compact prend modestement son coin dans la cuisine. C'est largement suffisant pour le repas quotidien d'une petite famille. Lorsque les invités arrivent, la capacité de transformation de la table est utile. Même si la minuscule cuisine ne permet pas de séparer la structure, elle peut être déplacée dans le salon et y être disposée.

Tous les invités trouveront certainement leur place dans une grande pièce.

Structurellement, la table est conçue de manière à pouvoir être agrandie rapidement et facilement. Pour ce faire, vous devez déplacer les moitiés du plan de travail dans différentes directions. Dans la partie centrale, se trouve une section cachée, qui peut être retirée et empilée, occupant le milieu de la table. Il y a d'autres manières de se dérouler, nous allons considérer chacune d'elles.

  • Une section supplémentaire coulisse et s'insère au centre du plateau de la table, dans certains modèles, elle est retirée et installée manuellement.
  • Si la section centrale est divisée en 2 parties, elle est disposée comme un livre.
  • Certaines tables extensibles sont en deux parties, le plateau est plié en deux et semble plutôt épais dans une forme compacte.Pour déplier une telle table, vous devez tirer les pieds d'un côté, en élargissant la surface du cadre, puis déplier et déplier le plateau - de cette façon, sa surface doublera.

Les formes des structures sont également variées : carrée, rectangulaire, ronde ovale, mais elles peuvent toutes s'agrandir, s'écarter et déposer une pièce supplémentaire au centre. Les tables ovales et rondes sont moins dangereuses pour les enfants en termes de blessures possibles. Les modèles carrés et rectangulaires s'intègrent dans le coin de la pièce de manière plus ergonomique et sans perte d'espace, ce qui est important pour les petites cuisines.

Matériaux de fabrication

Les cuisines sont disponibles dans une variété de tailles, d'éclairages, de styles et de couleurs. Pour que le groupe de salle à manger "se fond" harmonieusement dans l'environnement, vous devez adopter une attitude responsable dans le choix des meubles. L'industrie offre aujourd'hui une grande variété de matériaux pour répondre à toute demande de conception.

  • Artisanat en bois convient au style classique, ethnique, à tous les types de pays, aux directions historiques.
  • Plastique répond aux besoins de la modernité, des thèmes urbains modernes.
  • Un verre utiliser des styles de fusion, minimalisme, hi-tech, moderne.
  • Tables avec inserts le métal chromé (pieds, cadre) convient également au minimalisme et au high-tech.
  • Bronze et cuivre les ajouts conviennent aux styles rétro, baroque, oriental et à certains styles historiques.
  • Calcul les comptoirs utilisent les tendances de la campagne américaine, du chalet, du baroque, ainsi que des styles qui mettent l'accent sur la présentabilité de l'environnement.

La table pliante et les chaises qui composent l'ensemble de salle à manger sont le plus souvent fabriquées dans les mêmes matériaux. Parfois, la structure de surface du groupe de salle à manger diffère, mais cela n'empêche pas toutes les pièces de se compléter. Par exemple, un plateau en verre trempé est associé à des chaises en plastique transparent. En plus de l'apparence, la structure de surface du produit affecte la résistance et la résistance à l'usure de la structure. Examinons plus en détail de quel matériau les chaises et les tables coulissantes peuvent être fabriquées.

Bois

Quand les gens ne connaissaient pas le progrès technique, les tables en bois se trouvaient aussi bien dans les chambres des palais que dans les huttes des pauvres. Aujourd'hui, tout le monde ne peut pas se permettre de beaux matériaux naturels et respectueux de l'environnement. Différents types d'arbres ont leur propre couleur et leur propre motif, il n'est donc pas si difficile de les assortir à n'importe quel intérieur.

Avec une sensation tactile, vous comprenez immédiatement la différence entre la chaleur attrayante du bois et la froideur du verre et du métal.

Lors de la fabrication de tables en bois, celui-ci est soigneusement traité avec un agent antifongique. Pour les modèles de cuisine pliants, on utilise du noyer, du chêne, du hêtre et du frêne. Ces roches ont une bonne dureté, elles n'ont presque pas peur des rayures et autres dommages mécaniques. Parfois, les tables sont fabriquées à partir de plantes à structure de densité moyenne - aulne, cerisier, bouleau. Les produits en matériau souple, comme le pin, peuvent facilement être rayés ou endommagés par une utilisation négligente ; un tel meuble peut être fabriqué par une entreprise peu scrupuleuse et peu connue.

Les tables en bois sont assez solides, mais elles ont peur du contact avec l'humidité et nécessitent un entretien accru.

MDF et aggloméré

Les panneaux de particules sont un bon remplacement économique pour le bois coûteux. Le placage qui les recouvre imite n'importe quel type de bois, en répétant le motif et la couleur. Il s'agit d'une fine coupe de bois de 0,1 à 10 mm, donnant aux produits en fibre de bois l'apparence d'un véritable matériau naturel. Ces tables peuvent être lavées, mais l'humidité laissée pendant longtemps endommagera le dessus de la table. Le contact fréquent de la surface avec des aliments chauds peut provoquer le dessèchement et la déformation du placage. Aujourd'hui, la finition MDF imite non seulement le bois, mais aussi la pierre, les dalles, les peaux de bêtes.

L'inconvénient peut être la toxicité de la colle utilisée dans la fabrication des panneaux de particules, qui est particulièrement évidente lorsque la température ambiante s'élève.

Un verre

Un tel matériau est rarement trouvé dans nos cuisines, les femmes au foyer le jugent peu pratique. Le verre est utilisé pour les comptoirs solides, mais est parfois utilisé dans les petits modèles coulissants. La surface vitrée est bien adaptée aux petites cuisines, elle transmet la lumière, donne du volume, ne semble pas massive même avec une lourde charge de vaisselle.

Une table en verre est rarement utilisée dans la vie de tous les jours, car de tels meubles nécessitent un entretien minutieux.

Un tel article peut être trouvé dans la cuisine élégante d'un célibataire qui mange à la maison de temps en temps, ou dans une grande pièce où il est possible de mettre plusieurs tables - pour un usage quotidien et des occasions spéciales. Les surfaces en verre sont constituées d'un matériau durci à haute résistance, recouvert d'une coque de protection multicouche qui retient bien la chaleur et l'humidité, de sorte que le thé chaud renversé n'endommagera pas la table.

Le mécanisme de pliage contient des attaches élégantes mais solides, et la surface elle-même peut être transparente, mate, décorée de placage d'or ou de vernis, ou avoir un motif.

Métal

Pour la fabrication de tables et de chaises, on utilise du métal chromé, des métaux non ferreux et de l'acier inoxydable. Une table entièrement en métal ne peut être trouvée que dans les cuisines de restauration ; des conditions de maison confortables ne résisteront pas à une grande quantité de fer froid. Pour les kits ménagers, le métal est utilisé dans la fabrication de pattes ou d'un cadre sous le plan de travail. Les pieds en métal raffiné sont plus gracieux que les pieds en bois épais et les surpassent même en force.

Calcul

Le poids important de la pierre ne permet pas de l'utiliser pour la surface de tables pliantes; en tant que revêtement, des carreaux de parement en pierre naturelle sont utilisés. La pierre artificielle (acrylique, quartz) peut également participer à la conception du comptoir.

C'est une miette de pierre mélangée à un adhésif.

Des moules sont fabriqués pour toutes les sections du comptoir et remplis de pierre liquide. La couche durcie sert de surface de la structure coulissante. Les surfaces de la pierre artificielle sont hydrofuges, durables, résistantes à la chaleur et faciles à nettoyer. Les comptoirs en pierre naturelle ont une beauté naturelle étonnante, sont dotés d'une variété de motifs et de couleurs. Mais en raison de la structure poreuse, le café renversé et non essuyé est absorbé par la surface de la table. Les taches sont particulièrement visibles sur le plan de travail en marbre blanc.

Céramique

Les tables recouvertes de carreaux de céramique en patchwork conviennent bien aux styles ethniques et campagnards. Le carreau est planté sur un adhésif spécial qui en recouvre toutes les parties du plan de travail. Une telle surface résiste bien aux températures élevées, elle peut être entretenue avec des produits chimiques ménagers, mais sans agents abrasifs. La deuxième façon de fabriquer des comptoirs en céramique consiste à utiliser du verre pour recouvrir les carreaux.

L'entretien d'une telle surface sera comme pour un verre ordinaire.

Plastique

Aujourd'hui, le plastique a parcouru un long chemin depuis ses versions primitives d'origine. Bien que le produit semble moins cher que ses homologues en bois, il a un look moderne, léger et élégant. Le plastique est résistant à la chaleur, résiste aux effets des produits chimiques ménagers, a un grand choix de couleurs et de motifs et est peu coûteux.

Couleurs et dessins

Transformers - les tables et chaises pliantes, coulissantes et autres formes changeantes font désormais partie de notre vie quotidienne. Aujourd'hui, il y en a tellement qu'il est facile de trouver le bon design pour votre cuisine. Lors de l'achat d'un ensemble de meubles pour un intérieur prêt à l'emploi, vous devez vous assurer que le design et la couleur du nouvel article correspondent ou s'harmonisent avec l'environnement global. Chaque style a ses propres préférences en matière de couleur, de matériau et de caractéristiques de conception des meubles. Pour ne pas vous tromper, envisagez des groupes de restauration pour des cuisines de styles différents.

Baroque

Le style se caractérise par des meubles artistiques coûteux. Le dessus de table en pierre sur des pieds massifs bouclés est décoré d'ornements. Le groupe de chaises contient des dossiers sculptés, des pieds incurvés décorés, un rembourrage doux. La couleur ivoire de la salle à manger est assortie à l'ensemble de la chambre.

Moderne

Une tendance moderne caractérisée par la simplicité et la fonctionnalité. Ce style peut permettre d'installer des meubles aux couleurs vives dans une pièce monochrome, dans ce cas, l'orange est utilisé. Dans la création du groupe de salle à manger, des matériaux tels que le plastique brillant, le métal chromé et l'éco-cuir pour le rembourrage des chaises sont impliqués.

Pays

Le style rustique préfère les meubles massifs bruts fabriqués à partir d'essences de bois naturelles. Les mêmes chaises robustes et solides sont disposées autour de la table. Le groupe de restauration maintient un cadre commun fait de pierre et de bois.

Comment choisir?

Pour choisir le bon groupe de salle à manger pour une cuisine particulière, vous devez vous-même répondre à un certain nombre de questions.

  • Quel est le coin cuisine ? Les dimensions du groupe de salle à manger dépendront de sa taille.
  • Quel espace est réservé à la salle à manger ? Cela peut influencer le choix de la forme de la table.
  • Il faut prendre en compte le nombre de membres du ménage, s'il y a souvent des repas communs.
  • Il serait bon de connaître le nombre approximatif d'invités qui visitent la famille.
  • Vous devez faire attention au style et à la couleur de la cuisine - la table et les chaises doivent être en harmonie avec elles.

    Pour un séjour confortable à table, l'assise selon les normes fait 60 cm de large et 40 cm de profondeur. Cela signifie que la taille du plateau pour 4 personnes sera suffisante si ses paramètres correspondent aux dimensions de 120 sur 80 cm. Lors du choix d'un groupe de salle à manger dans une petite cuisine, il est préférable de s'arrêter à une table carrée ou rectangulaire et de prendre dans un coin libre.

    Le matériau des meubles doit être léger - un plateau en verre ou en plastique, des pieds - minces, en métal. Les chaises ou tabourets sont réalisés dans le même thème.

    Un ensemble de cuisine intégré peut être choisi dans une couleur sombre plus saturée, puis la salle à manger obtiendra des nuances claires et chaudes. Si la place pour la table est prévue au centre d'une cuisine spacieuse, avec une pièce carrée, il est préférable de choisir un plateau rond, avec un rectangulaire - un ovale. Une table aux lignes arrondies et fluides au centre de la pièce confère à un dîner de famille un sentiment de solennité et de signification.

    Exemples réussis à l'intérieur

    Aujourd'hui, il est facile d'acheter une table pliante avec des chaises pour la salle à manger, les options sont nombreuses :

    • dessus de table avec des tuiles;
    • une table avec une surface en verre montée sur un pied entourée de chaises inhabituelles;
    • table ovale blanche avec plateau en verre;
    • ensemble de salle à manger classique ;
    • table coulissante avec poufs.

    Un groupe de repas bien choisi avec une table coulissante décorera l'intérieur de la cuisine et deviendra un meuble irremplaçable dans la vie de tous les jours et lors de la réception d'invités.

    Dans la vidéo suivante, en savoir plus sur les tables coulissantes pour la cuisine

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger