les tables

Tables gigognes pour la cuisine: variétés et recommandations de choix

Tables gigognes pour la cuisine: variétés et recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matières et couleurs
  5. Comment choisir?

C'est bien quand il y a beaucoup d'espace dans la cuisine. Dans ce cas, il peut être équipé de tout type de mobilier. Cependant, avec un manque d'espace, vous devez réfléchir à comment et comment vous pouvez économiser de l'espace sans compromettre la fonctionnalité du mobilier et le confort des ménages. Souvent, la solution au problème est l'achat de tables de cuisine coulissantes. Qu'est-ce qu'ils sont et comment choisir correctement votre option, découvrons-le.

Particularités

Une table de cuisine coulissante est une structure de type intégré qui, une fois pliée, se déguise en tiroir d'un ensemble de cuisine. En fait, il s'agit d'une table de transformation, selon le type de modèle, qui a un mécanisme de transformation différent.

Bien sûr, il ne peut pas remplacer une table à part entière, mais son utilisation dans un appartement ou une maison où vivent deux ou trois membres de la famille est tout à fait appropriée.

La symbiose d'une table et d'un tiroir coulissant est équipée d'un plateau de table situé à l'intérieur du tiroir de base. Le produit peut avoir une taille, un matériau de fabrication et un type de fixation de comptoir différents. Certaines options ressemblent davantage à des panneaux coulissants, tandis que d'autres sont équipées de supports de différentes configurations. Cela affecte directement la stabilité de la table et sa capacité à supporter de lourdes charges.

Avantages et inconvénients

Aux tables gigognes il y a des avantages, ils :

  • peut accueillir un, deux ou trois utilisateurs selon le modèle ;
  • peut ajouter un espace de travail lors de la préparation des aliments ;
  • peuvent servir de tables pour les activités d'un enfant (dessin, modelage, construction) ;
  • économiser de l'espace dans les petites cuisines;
  • équipé de mécanismes de transformation pratiques;
  • se distinguent par la facilité d'utilisation et l'organisation de l'ordre;
  • sont fabriqués à l'aide de technologies modernes, en tenant compte de l'ergonomie ;
  • adapté à différentes directions stylistiques de design d'intérieur;
  • peut avoir un nombre différent de sections de table ;
  • avoir une apparence élégante et un prix raisonnable.

Selon le type, les tables coulissantes pour la cuisine peuvent supporter un poids allant de 60 (sur rails en aluminium) à 100 kg (sur ressorts en hêtre). Cependant, en plus des avantages, les tables de cuisine coulissantes présentent des inconvénients. Par exemple, les produits :

  • ne pas prévoir la réinstallation dans un autre endroit si nécessaire ;
  • en raison de l'extension et de la fermeture constantes, ils s'usent plus rapidement que leurs homologues standard ;
  • besoin d'un nettoyage quotidien ;
  • tombent souvent en panne et doivent donc être réparés ;
  • non adapté pour accueillir plusieurs personnes;
  • pas disponible dans tous les modèles d'ensembles de cuisine ;
  • sont plus chers que les ensembles standard de meubles de cuisine.

Variétés

La table de cuisine pour la cuisine gigogne, selon les aménagements, peut être différente. Par exemple, il peut être équipé d'un mécanisme à cocktail, dans lequel la table a une partie supplémentaire fixée sur les ressorts... Pour de tels produits, les guides sont fixés au plateau et au module casque. Les ferrures peuvent avoir un mécanisme à rouleaux ou à roulements, les plateaux de ces produits sont en bois. Le plateau lui-même peut être composé de plusieurs sections, le système de fixation est souvent complété par un ferme-porte.

Contrairement à la version précédente, les tables coulissantes à deux niveaux sont multicouches. Grâce à la structure télescopique, il est possible de créer ici une surface de bureau à part entière. La connexion de toutes les sections en une seule toile de table est réalisée au moyen d'un mécanisme de levage. La table à manger mobile cachée diffère des homologues précédents par la présence de roues de support.

La table sur roulettes est retirée à l'intérieur du casque lorsqu'elle n'est pas nécessaire. En comparaison avec d'autres analogues, ce type n'est pas le plus pratique et le plus économique, car l'espace sous le plateau est utilisé pour localiser les supports à roulettes. Mais parfois, les artisans parviennent à fabriquer de tels meubles sur commande, en faisant en sorte qu'une table avec des supports ou des roues soit placée entre le plateau principal et un meuble bas avec des tiroirs pour ranger tous les ustensiles de cuisine.

À propos, il existe également des options pour lesquelles une table coulissante est fixée d'un côté de la base par le côté.

De plus, les tables gigognes peuvent faire partie des tables à manger. Le plus souvent, il s'agit de panneaux coulissants sans support, cachés sous le plateau principal et équipés de mécanismes de déploiement. Et ils peuvent également être des éléments de tables de travail avec éviers, qui sont installés à la place de tout élément du casque. Ces produits sont généralement conçus pour deux ou trois utilisateurs.

Matières et couleurs

Dans la production de tables gigognes intégrées, les mêmes matériaux sont utilisés que pour le mobilier principal. Il peut s'agir de bois, de ses dérivés, de métal, de matières premières polymères, de plastique, de verre, de pierre artificielle. Le meilleur type de matériau est le bois, il peut être associé à des matériaux imitant une pierre noble. Dans le même temps, il est nécessaire de sélectionner votre option en tenant compte de la couleur du mobilier utilisé pour équiper la cuisine.

Par exemple, la couleur du plan de travail peut chevaucher la teinte des cadres en bois des chaises, le ton de la surface du bureau, la finition du dosseret de la cuisine et les façades du casque. L'adéquation avec la solution globale d'arrière-plan est l'un des critères d'un achat réussi. Ainsi, le modèle ne se démarquera pas du fond général et si, en même temps, il est complété par des chaises du même style et de la même couleur, il créera complètement l'effet d'un ensemble de meubles.

Comment choisir?

À première vue, il semble difficile d'acheter des meubles avec une table escamotable pour une petite cuisine. Cependant, avec une approche plus détaillée de la question, il s'avère que cette tâche n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Pour prendre une bonne option, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Il est important de choisir les bonnes dimensions pour le casque, en les corrélant avec l'emplacement réservé à son installation. Dans le même temps, les meubles sont achetés de manière à correspondre au type d'aménagement d'une cuisine particulière.
  • Il est nécessaire de décider de la taille du comptoir et du matériau de fabrication. Il est conseillé de choisir des options sans roues, car elles sont plus stables et moins mobiles.
  • La conception compte. Si l'îlot de cuisine s'installe dans un appartement en studio, l'option idéale pour un casque avec une table gigogne serait un modèle avec un comptoir de bar gigogne, équipé d'un support fiable.
  • La largeur standard de la table coulissante intégrée est de 45 à 50 cm et est capable de supporter un poids de l'ordre de 15 à 20 kg. Si les ferrures sont mauvaises et fragiles, la table se déformera sous le poids des objets sur le dessus de la table.
  • Pour les modèles simples, la longueur de la partie coulissante est comparable à la profondeur du meuble bas. Cependant, parmi les analogues, il existe des tables de transformation dont le plateau est plié selon le principe de la jalousie. Ces modèles sont plus longs et plus confortables, mais il est plus difficile de les trouver dans l'assortiment des magasins.
  • Lors de l'achat, vous devez faire attention aux accessoires d'un produit particulier. Le mouvement du mécanisme doit être fluide et les guides doivent être solides et de haute qualité. Pour que le plateau de table glisse doucement et silencieusement, il est préférable d'acheter des modèles avec un ferme-porte.
  • Tous les modèles n'ont pas de plan de travail avec une façade perpendiculaire à la table. D'autres options prévoient le type d'ouverture, dans laquelle l'avant de la table escamotable se penche vers l'avant, acquérant une position parallèle au sol.
  • Les systèmes à rouleaux ne sont pas conçus pour des charges lourdes. Ces modèles ont des plateaux en matériau léger.

Le type de mécanisme en termes de praticité et de puissance peut être différent. Il est souhaitable de choisir entre les options de type console, T-ABLE et Opla Top. Ils sont télescopiques, ont des certificats de qualité et sont soumis à des exigences strictes de durabilité et de fiabilité. Quant au prix, les modèles en bois sont plus chers, et les modèles en aggloméré et MDF sont moins chers.

        Parfois, des meubles avec des tables gigognes sont achetés pour des cuisines typiques dans lesquelles il y a suffisamment d'espace. Dans de tels cas, il vaut mieux regarder de près les produits en bois massif équipés non pas d'un, mais de deux supports stables. De quel côté ils seront mis en avant, l'acheteur déterminera lui-même, en fonction de la place qu'il aura allouée pour l'installation de tels meubles.

        Afin de ne pas penser à un mauvais achat à l'avenir, vous devez immédiatement remarquer à quelle hauteur se trouve le panneau coulissant avec supports, si la hauteur du panneau correspond à la hauteur de la table principale.

        À quoi ressemble une table gigogne dans la cuisine avec le mécanisme Cocktail, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger