les tables

Tables coulissantes ovales dans la cuisine: options de conception et conseils pour choisir

Tables coulissantes ovales dans la cuisine: options de conception et conseils pour choisir
Teneur
  1. Caractéristiques principales
  2. Avantages et inconvénients
  3. Matériau du produit
  4. Dimensions (modifier)
  5. La conception des produits
  6. Variétés
  7. Emplacement
  8. Entreprises de fabrication
  9. Fonctionnement et entretien

Depuis l'Antiquité, la table à manger est considérée comme un objet important de l'intérieur, destiné à servir et à manger. La forme ronde symbolise toujours l'égalité des assis (par exemple, la table ronde des légendes du roi Arthur). Les plateaux ronds se sont répandus au début du XVIIIe siècle. Cependant, ils n'accueillaient pas assez de monde. Ce problème a été résolu par l'invention du Français A. J. Loriot, qui a créé la table pliante, qui est toujours populaire aujourd'hui.

Caractéristiques principales

Les caractéristiques des modèles coulissants ovales sont les suivantes :

  • une fois assemblée, c'est une table ronde qui prend peu de place, à laquelle 3-4 personnes peuvent s'adapter ;
  • une fois démonté, il prend une forme ovale, grâce à un insert supplémentaire il augmente en longueur jusqu'à 40 cm, selon sa taille, il peut accueillir de 5 à 10 personnes ;
  • conçu pour une utilisation quotidienne par une petite famille et pour des dîners de fête avec un grand nombre d'invités.

Avantages et inconvénients

Les plans de travail coulissants présentent de nombreux avantages.

  • Praticité. Petit, s'intégrant laconiquement dans presque toutes les pièces à l'état démonté, il devient facilement une grande table de fête conçue pour recevoir des invités.
  • Sécurité. La forme ovale implique l'absence de coins, respectivement, il n'y a aucun risque pour les petits enfants, les adultes négligents de se blesser.
  • Allier design et fonctionnalité. Une table à manger aux bords arrondis aura toujours fière allure dans la cuisine, quelle que soit sa décoration. Les matériaux modernes vous permettent de créer différents types de surfaces qui se distinguent par leur originalité, mais sans perdre leur fonctionnalité.

    Certains signalent des inconvénients :

    • fragilité du mécanisme coulissant;
    • difficultés de nettoyage des joints du couvercle coulissant.

    Matériau du produit

    Les matières premières utilisées pour fabriquer des meubles transformables sont variées.

    Un verre

    Les modèles en verre sont spectaculaires, ils peuvent décorer n'importe quelle salle à manger, rendre le design aéré, léger, ils ne sont pas populaires. La raison en est l'opinion sur la fragilité de la structure. Cependant, la technologie moderne permet de fabriquer des articles ménagers. en verre trempé pouvant supporter des charges élevées, un poids élevé et résistant aux chocs.

    Bois

    La table en bois est reconnue comme le type le plus durable et le plus durable. Ce matériau du comptoir ornera la cuisine et les espaces de vie. Il supporte bien les contraintes mécaniques sans se déformer. Si des dommages surviennent, ils ne seront pas très visibles.

    La durée de vie des meubles en bois massif de haute qualité commence à partir de 15 ans.

    Le bois, étant une matière première naturelle, est très respectueux de l'environnement, sûr, n'émet pas de toxines et autres substances nocives.

    Métal

    Les produits métalliques sont principalement utilisés dans les maisons de campagne, les belvédères et les parcs. En raison de sa fonctionnalité utilisé pour manger, préparer des grillades, couper de la viande.

    Plastique

    Le type de matériau le plus économique et le plus facile à utiliser. Le mécanisme rétractable est en métal, ce qui garantit sa solidité. Le modèle avec une surface en plastique résiste aux températures élevées, ne gâche pas la vue au toucher des plats chauds. Le poids léger du produit vous permet de le déplacer dans l'appartement, en le plaçant dans la zone souhaitée.

    Cependant, le plastique est toxique et peut libérer des substances nocives.

    Dimensions (modifier)

    Toutes les cuisines ou tous les salons ne peuvent pas accueillir un gros meuble de maison. C'est pourquoi il est nécessaire de calculer sa taille selon les normes pour une personne.

    • Longueur. Au moins 60 cm doivent être alloués pour une personne. Seule cette longueur vous permettra de placer tous les appareils nécessaires, confortablement logés.
    • Largeur. En position assise face à face, la largeur minimale doit être de 1 mètre : 40 cm pour chacun et 20 cm au milieu. Ensuite, les deux seront à l'aise, entre eux, il sera possible de placer n'importe quel plat, vase, lampe et autres objets nécessaires.
    • Hauteur. Selon GOST, la hauteur standard devrait être comprise entre 75 et 78 cm, mais cet indicateur est individuel. L'objet de l'intérieur de la maison doit être sélectionné à une hauteur telle qu'il convienne à tous les membres de la famille, quelle que soit leur taille.

    La conception des produits

    Lors du choix d'une couleur, d'un design, vous devez suivre certaines règles.

    • Il est nécessaire de prendre en compte le style de la pièce où vous prévoyez de placer les meubles. S'il s'agit d'un classique, la version standard avec un couvercle en bois fera l'affaire. Dans une pièce high-tech, vous pouvez placer un modèle inhabituel de couleurs vives à partir de divers matériaux.
    • Le meuble choisi doit nécessairement correspondre au design du reste du mobilier de la pièce et de l'ensemble de cuisine. Par exemple, une table traditionnelle blanche ou beige délicate sera agréable à combiner avec des chaises orange vif.

    Variétés

    Les tables à rallonges sont de différents types : stationnaire, pliable, intégré.

    • Table pliante intégrée une fois démonté, c'est un ensemble de cuisine complet avec de nombreux placards, tiroirs. Économise de l'espace pour une petite salle à manger. De tels produits sont généralement fabriqués avec un support auxiliaire, un ensemble. Le plan de travail inclinable devient une partie de la façade de la cuisine.Cependant, la taille modeste n'est pas conçue pour accueillir un grand nombre d'invités.
    • Glissement stationnaire de différentes formes une fois pliés, ils prennent peu de place, une fois démontés, ils augmentent de 30 à 60%. Il y a une section supplémentaire sous le couvercle du produit, qui, à l'aide d'un mécanisme spécial, est placée entre les parties séparées.
    • Pliage coulissant les variations occupent le plus petit espace de tout ce qui précède. Ici, la section supplémentaire n'est pas sous la table, mais abaissée. Il est installé dans la position requise avec un mécanisme de pliage spécial.
    • Tables de cuisine extensibles pliables et portables... De tels meubles conviennent aux très petites pièces, où la disponibilité constante d'un endroit pour manger n'est pas nécessaire. L'une des modifications de ce modèle est un "livre". Il s'agit d'une petite table pliante qui, une fois assemblée, ressemble à un livre fermé.

    Si nécessaire, ils peuvent être facilement assemblés, ils peuvent tenir derrière une armoire ou un réfrigérateur, mais leur capacité est minime.

    Emplacement

    La taille de la pièce où le mobilier est prévu pour être placé affecte l'emplacement optimal. Considérons les principales options.

    • Pour les petites cuisines, le meilleur emplacement est à côté de la fenêtre. Cela laissera plus d'espace directement pour cuisiner, une belle vue depuis la fenêtre, le cas échéant, améliorera votre appétit. De plus, la salle à manger sera à la lumière naturelle. Le seul inconvénient de cette disposition est l'impossibilité d'utiliser le rebord de la fenêtre comme lieu de stockage.
    • De plus, l'emplacement convient aux cuisines de petite taille dans le coin de la pièce. La méthode décrite permettra aux gens de dîner dans une atmosphère de confort et d'intimité, un canapé d'angle ajoutera une commodité supplémentaire.

    Dans le cas de chambres plus spacieuses, ce logement sera par exemple auxiliaire, idéal pour un goûter pour une famille de 2-3 personnes. Le seul inconvénient est que les gens s'assoient côte à côte, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de sortir de table sans déranger le voisin.

    • Pour les grandes cuisines, l'option de placement optimale et la plus attrayante est centre de la pièce. La forme ovale facilite les manœuvres dans la cuisine sans craindre de heurter un angle aigu. Il sera possible d'approcher de n'importe quel côté, ce qui facilite grandement le processus de service. Vous pouvez entrer et sortir avec un tel réglage sans déranger personne. Si une belle lampe est toujours installée au milieu, alors avec la table à manger en dessous, elle devient le centre de composition de la décoration de la cuisine.

    Entreprises de fabrication

    Comme indiqué ci-dessus, il existe aujourd'hui sur le marché une large gamme de modèles de tables pour l'intérieur de la cuisine. Vous trouverez ci-dessous un classement des fabricants les plus populaires.

    "Ikea"

    Une entreprise suédoise qui a gagné la confiance des consommateurs grâce à de nombreux facteurs : un design varié (des idées classiques aux idées modernes), l'utilisation uniquement de ferrures Blum de haute qualité, ainsi que uniquement des panneaux de particules et MDF respectueux de l'environnement, le fabricant fournit une garantie pour vos meubles jusqu'à 25 ans, il est possible de créer indépendamment un projet de votre propre cuisine en ligne sur une ressource Internet.

    "Marie"

      Une entreprise russe spécialisée dans la production de meubles de cuisine. Tous les matériaux et composants sont achetés en Allemagne, en Italie et en Russie. Une garantie jusqu'à 10 ans est fournie, ainsi qu'une approche individuelle à chaque client.

      "Cuisines élégantes"

      Une marque russe dont la particularité réside dans le fait que cette société produit indépendamment tous les composants du mobilier sur ses propres équipements, développés par des sociétés de machines-outils étrangères de renom. Garantie - 5 ans, les prix sont bien inférieurs à ceux des fabricants précédents.

      "Leroy Merlin"

      Une organisation polonaise dont les produits sont disponibles pour presque tous les consommateurs. Le principal avantage de l'entreprise réside dans les prix bas des meubles et des composants. Cependant, la qualité des matières premières utilisées par le fabricant est également faible.

      Fonctionnement et entretien

      Il est très important d'utiliser correctement les meubles coulissants convertibles, de prendre soin de leur état afin de prolonger leur durée de vie.

      • Il est nécessaire de surveiller la jonction du plateau coulissant de la table. Si des particules de nourriture ou d'eau y pénètrent, il est nécessaire de démonter le couvercle, de l'essuyer avec un chiffon doux et humide et, après séchage complet, de le récupérer.
      • Vérifiez le fonctionnement du mécanisme coulissant. Périodiquement, vous devez démonter la table et installer une section supplémentaire, même si cela n'est pas nécessaire. Cela permettra au mécanisme de ne pas perdre en fonctionnalité, en facilité de montage.
      • Si le mécanisme coulissant est équipé de charnières, elles doivent être lubrifiées 1 à 2 fois par an.

                    Il y a une expression populaire : « La cuisine est le cœur de la maison, et la table est son propriétaire. La table à manger est un meuble important qui rassemble toute la famille pour parler, manger, cuisiner, servir. Vous pouvez non seulement manger délicieusement avec, mais aussi passer du temps dans une conversation agréable, en sirotant une tasse de café ou de thé. C'est pourquoi le choix d'un modèle doit être abordé avec le plus grand sérieux, en tenant compte de nombreux facteurs.

                    Un aperçu des tables Ikea et des règles de choix des meubles de cuisine, voir ci-dessous.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger