les tables

Comment faire des tables de cuisine de vos propres mains?

Comment faire des tables de cuisine de vos propres mains?
Teneur
  1. Caractéristiques des tables faites maison
  2. Variétés de conceptions
  3. De quoi faire ?
  4. Outils requis
  5. Comment faire?

Une table de cuisine à faire soi-même est l'une des créations les plus populaires d'un artisan à domicile. Bien entendu, vous pouvez acheter un produit fini en choisissant parmi une vaste liste d'assortiments de produits similaires. Cependant, une construction faite maison vous permettra non seulement d'économiser des coûts supplémentaires, mais vous permettra également de tirer le meilleur parti d'un petit coin cuisine. De vos propres mains, vous pouvez créer à la fois une table plutôt simple et un design moderne extraordinaire. Tout dépend des compétences et de la présence d'une certaine expérience.

Caractéristiques des tables faites maison

Les salles d'exposition de meubles offrent aux consommateurs d'aujourd'hui une vaste sélection de tables.

Cependant, tous les fabricants n'ont pas la possibilité de se vanter de leur excellente qualité et de leur coût abordable.

De plus, il n'est pas facile de choisir des meubles prêts à l'emploi pour les dimensions existantes de la maison. Néanmoins, il existe invariablement la possibilité de créer une table de vos propres mains. Ces meubles ont leurs propres caractéristiques.

  1. Les produits faits à la main sont toujours quelque chose d'exceptionnel et d'unique ; cela ne fonctionnera pas pour faire des articles complètement similaires. Vous pouvez préparer vous-même un design de table unique dans n'importe quel style de design.
  2. Qualité et contrôlabilité. Des matériaux de qualité et de qualité sont sélectionnés pour la fabrication de produits faits maison. Tous les détails sont vérifiés à plusieurs reprises, car il s'agit d'un travail unique dans un certain sens.
  3. La prise en compte des caractéristiques de la pièce vous permettra de calculer les paramètres exacts de la future table. De ce fait, la table s'intégrera parfaitement dans la pièce et deviendra beaucoup plus fonctionnelle qu'un original industriel.
  4. Le coût d'une table à faire soi-même sera moins cher qu'un prototype de magasin.

Et plus loin, pour économiser de l'argent sur l'achat d'une nouvelle table dans la cuisine, il suffit simplement de mettre à jour l'ancienne.

Variétés de conceptions

Cela peut sembler inhabituel, mais un produit aussi ordinaire qu'une table de cuisine peut avoir plusieurs façons de mettre en œuvre. Ils diffèrent par les propriétés de conception, qui ont déterminé 5 variantes de la table pour la cuisine.

  • Table typique à quatre pieds... C'est la structure la plus courante avec une configuration ronde, ovale ou rectangulaire, qui est assez facile à créer. L'essentiel est de prendre en compte les détails technologiques individuels associés aux subtilités de la conception.
  • Une table de transformation pliante nécessite des outils spéciaux et un mécanisme qui détermine cette conception.... L'option la plus courante et la plus simple est un livre de table de cuisine, qui peut être fabriqué à partir d'aggloméré.

Vous pouvez également utiliser du bois, il vous suffit de scier le tableau sur un équipement spécial ou de commander du matériel déjà préparé.

Et puis il ne reste plus qu'à assembler la table pliante.

  • Conception coulissante. Le but est d'installer un insert supplémentaire, à travers lequel la surface de la surface de travail augmente. Le mécanisme habituel pousse 2 moitiés de la table, et à l'intérieur il y a une section supplémentaire.
  • Table coulissante... Libère considérablement de l'espace pour les meubles dont vous avez le plus besoin. Il effectue généralement plusieurs options :
    • fonctionne comme un plateau de table auxiliaire, sur lequel il est confortable de couper les aliments, ou de placer des appareils électriques (mixeur, moissonneuse) ;
    • petite table pour prendre un café ou boire du thé utilise peu d'espace, par rapport à la surface principale de la salle à manger, en tirant cette structure, vous pouvez manger assez confortablement.
  • Table à manger avec couvercle à charnière de même, il est considéré comme une conception assez courante qui ne nécessite pas de compétences particulières pour la fabrication.

Essentiellement, il s'agit d'un plateau avec des pieds rabattables attachés à un plan vertical.

Sur la base de ce qui précède, nous concluons qu'absolument n'importe quelle conception convient à la fabrication par nous-mêmes.

De quoi faire ?

La table en bois se marie bien avec le reste des matériaux à l'intérieur.

La qualité, le respect de l'environnement et la longue durée de vie font des tables en bois l'une des plus demandées.

Ces produits sont utilisés à la fois à la maison et dans divers bureaux. Les tables, en règle générale, sont fabriquées à partir de massifs de telles roches.

  • Dureté moyenne (bouleau, pin, tilleul, aulne, cèdre, épicéa). Ils peuvent être traités sans problème, ils sont beaux, ils sont solides et relativement peu coûteux.
  • Solide (frêne, hêtre, cerisier, cerisier, chêne, acacia, orme, mélèze), ils sont assez solides, durables, ont fière allure, seul leur prix est supérieur à celui des variétés tendres.
  • Exotique (amarante, suar, acajou, eucalyptus, teck et autres). Ils résistent à l'humidité, à la sécheresse et aux contraintes mécaniques et se distinguent par leur aspect original.

Pour créer des tableaux, utilisez matière extrêmement sèche. Le choix de la race dépend du but pour lequel et dans quel endroit vous utiliserez les meubles.

Une table de cuisine, par exemple, doit être résistante à l'humidité et aux rayures, il est donc préférable d'utiliser des qualités dures ici.

En plus des essences énumérées ci-dessus, les tables sont fabriquées à partir des matériaux en bois suivants.

  • Aggloméré (aggloméré), fabriqué par pressage de blocs de bois concassés (feuillus et conifères), maintenus ensemble au moyen de résines. Ils peuvent comprendre 1, 3 ou 5 couches et être de densité différente. Ils sont traités sans effort, ils sont assez durables, ont de bonnes propriétés isolantes et sont peu coûteux. Convient principalement aux bureaux.Ne doit pas être utilisé pour les meubles pour enfants en raison de la présence de formaldéhyde toxique dans la structure.
    • Dalles similairesrevêtus d'un film polymère sont appelés panneaux de particules. Ils peuvent être utilisés pour la cuisine, les tables de bureau.
    • Forces de défense principale - panneaux de fibres fabriqués à partir de sciure de bois sèche et collée. Ils sont compacts, conservent parfaitement leur configuration et leurs fixations avec leur faible épaisseur de 5 à 22 millimètres. La structure des panneaux est caractérisée par l'homogénéité et la douceur, et est libre de traiter.
    • Si MDF et aggloméré reproduire fidèlement le bois, l'aggloméré est capable de styliser d'autres surfaces.
    • Un bon matériau pour faire une table est le contreplaqué. Il s'agit d'un panneau multicouche en placage collé. Il est produit principalement à partir de feuilles minces de bouleau, de peuplier ou de conifères. Il se caractérise par sa résistance à l'eau.

    Il peut être poli ou non. Pour créer une table, il est conseillé de prendre du contreplaqué stratifié.

    Il est parfait pour un bureau ou les solutions les plus triviales pour une maison de campagne.

    • Une autre option pour les meubles d'une maison de campagne est une table faite de troncs d'arbres débarrassés des branches, sinon des bûches... Pour la fabrication d'une telle table, le bois rond de conifères est idéal.

    Il a différents diamètres : petit de 6 à 13 centimètres, moyen - 14-24 centimètres, grand commence à partir de 25 centimètres.

    Les meubles coupés peuvent être placés dans le jardin, le dressing, le belvédère ou dans la cour. Parfois, des tables hachées stylisées peuvent être vues dans les restaurants et les cafés d'été. Certaines personnes équipent la chambre des enfants de meubles coupés en bois rond mince, car il s'agit d'un matériau totalement respectueux de l'environnement.

    • Table de palette en bois - solution simple et très curieuse dans la conception de la maison. Les palettes, en d'autres termes, sont des palettes. Quelques pièces suffisent pour une petite table. Vous pouvez les assembler comme un constructeur et vous connecter les uns aux autres. Un excellent choix à la fois pour une table basse dans le salon ou comme une sorte d'attribut de chevet dans une chambre.
    • Des tables originales et durables peuvent être fabriquées en bois. Il est durable et supportera tout stress. N'importe quel bois fera l'affaire. Pour fixer les éléments, vous pouvez utiliser de la colle spécialisée et des vis autotaraudeuses.

    Le plateau de la table peut être en bois ou en planches.

    Un tel échantillon sera une excellente solution comme table à manger.

    • Une table sans prétention, à la mode et abordable sortira d'une planche de meuble. Il peut être appliqué dans n'importe quelle pièce. Une planche de meuble est une feuille solide ou une feuille collée à partir de barres rabotées d'une largeur ne dépassant pas 600 millimètres.

    Il est sûr, esthétique, agréable en texture et en couleur. Il peut être peint ou verni.

    Les fabricants nationaux se taillent la part du lion dans les boucliers en hêtre, chêne, bouleau et conifères. Essentiellement, le bouclier est un dessus de table prêt à l'emploi. Il vous suffit de le couper à une longueur appropriée et de l'équiper de pattes.

    • Il est logique de considérer un échantillon d'une table en bois faite maison décorée de carreaux... La base du produit peut être n'importe quoi, mais le plateau de la table doit être décoré de carreaux de céramique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel élément de mosaïque ou carrelage. Nous collons simplement les carreaux sur le couvercle. Il est préférable de prendre de grands carreaux, il y aura donc moins de joints et moins de travail.
    • Table en dalle de bois. C'est ce qu'on appelait autrefois des dalles exclusivement monolithiques de roches pierreuses. Aujourd'hui, ce terme s'applique aux coupes transversales et longitudinales d'un massif. Chaque tranche a un motif et une forme spécifiques. Il est utilisé pour créer des tables de chevet, des tables à manger, des tables de bar et des tables basses. Il peut être combiné avec succès avec le verre.
    • Cloison sèche. Pour la cuisine, vous pouvez en faire une étagère, un comptoir de bar, une table et tout un ensemble de cuisine.

    Étant donné que la cuisine est une pièce avec un degré d'humidité élevé, vous devez utiliser GKLVO ou GKLV.

    L'abondance des méthodes de finition permet de se concentrer sur le design, en soulignant son originalité, ou de le rendre invisible en décorant la surface dans une seule palette de couleurs avec le design de la pièce.

    Il existe de nombreux matériaux avec lesquels vous pouvez créer des objets originaux de vos propres mains. Certains artisans fabriquent des meubles même à partir de bouteilles en PVC ordinaires.

    Ces produits inhabituels, mais en même temps attrayants, comprennent une table appelée "rivière de verre".

    La table a acquis ce nom grâce à un insert en verre ou en résine époxy coulé au milieu de la dalle de la table. Visuellement, le tableau ressemble à une gorge de montagne, au creux de laquelle coule une rivière. L'effet est très beau.

    Outils requis

    Avec le matériau des éléments structurels de la table et les matériaux de revêtement pour lui donner un aspect parfait répondant aux exigences, dans le processus de travail, vous aurez besoin des éléments suivants.

    • Coins de meubles pour associer des éléments.
    • Euro vis (vis de serrage des meubles). S'il est censé fonctionner avec des couches de bois épaisses, vous aurez également besoin de couches allongées. Avec eux, il est conseillé d'acheter immédiatement une perceuse spécialisée et des chevilles décoratives.
    • Vis autotaraudeuses pour bois.
    • Crayon de marquage, ruban à mesurer, niveau, papier de verre.
    • Une scie sauteuse électrique et une scie à chantourner circulaire (il est pratique de l'utiliser pour couper des éléments à l'angle requis).
    • Raboteuse (si un travail avec masse de bois est prévu).
    • Tournevis (il peut également être utilisé comme perceuse électrique).
    • Meuleuse d'angle.
    • Perceuse électrique.
    • Sèche-cheveux ou fer à repasser.

    Comment faire?

    Nous analyserons comment faire une table pour la cuisine de nos propres mains en utilisant l'exemple d'une table à manger ordinaire. Tout d'abord, nous préparerons les outils et le matériel énumérés ci-dessus et qui seront nécessaires au travail. Après cela, nous effectuons le marquage des pièces du meuble. Nous commençons par le dessus de table car c'est la plus grande pièce du produit. Par configuration, il peut être : carré, ovale, rond ou rectangulaire. Si vous avez commencé à construire une table d'une configuration inhabituelle, effectuez le balisage selon des schémas, des croquis.

    Ensuite, nous appliquons un dessin des supports latéraux au matériau source - ce seront les pieds de la table en cours de création.

    En règle générale, selon leur configuration, ils reproduisent une pièce d'échecs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une configuration différente à votre discrétion. La condition principale est que la structure soit stable.

    Ensuite, nous réalisons le marquage des traverses inférieures et supérieures, qui relieront les crémaillères et donneront de même la fiabilité de la structure.

    N'oubliez pas que la traverse inférieure est invariablement plus large que la traverse supérieure de près de 2 fois. Sa configuration est diverse. Fondamentalement, les pieds sont placés du bord de la surface de la table à une distance de 15 à 20 centimètres.

    A l'étape suivante, nous effectuons la découpe des pièces. Nous mettons le matériel sur la table. Nous avons découpé la couverture à l'aide d'une scie sauteuse. Afin d'éviter l'apparition de copeaux, il est nécessaire de mettre du contreplaqué sous le fond. Découpez le reste des éléments de la même manière. Ne laissez pas le matériau s'affaisser. En conséquence, la boîte à outils peut se casser ou la partie découpée peut se casser. Une fois les pièces découpées, nous traitons leurs bords avec une meuleuse d'angle ou les recouvrons avec du papier de verre.

    À l'aide d'un ruban de chant et d'un profilé en plastique, nous effectuons le rognage. Tout d'abord, nous plaçons le profil sur le bord de la surface.

    Aux endroits des virages d'angle, le profilé doit être chauffé avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser, puis le plier. Pour une tenue plus sûre, utilisez un adhésif multi-usages.

    Après cela, nous coupons les barres transversales et les pieds à l'aide d'un ruban de bordure. Préparons d'abord la surface en la nettoyant de la poussière, de la graisse et de la saleté. Avec un fer chauffé, nous pressons le ruban jusqu'au bord, le collant ainsi. Coupez tout ce qui est inutile avec un couteau bien aiguisé.Enlevez soigneusement la rugosité apparue avec du papier de verre. Nous traitons les bords des pièces restantes de la même manière.

    Nous effectuons les travaux de montage dans l'ordre suivant. À l'aide de vis euro, nous connectons les pieds aux barres transversales, en plaçant la partie supérieure de manière à empêcher le plateau de se plier. Nous réparons le fond au niveau de 20-25 centimètres du sol... Nous plaçons le plateau sur la structure de support finie, le fixons avec des coins. Nous fixons les patins sur les racks. Nous fermons les vis des meubles avec des capuchons. L'assemblage est terminé.

    Comment faire une table de cuisine de vos propres mains, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger