les tables

Tables-armoires pour la cuisine: avantages et inconvénients, variétés et conseils de choix

Tables-armoires pour la cuisine: avantages et inconvénients, variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de construction
  4. Formes et tailles
  5. Matériaux (modifier)
  6. Spectre de couleurs
  7. Comment choisir?
  8. Exemples intéressants

Une large gamme de meubles permet à chaque client de choisir la meilleure option, en tenant compte de ses préférences et souhaits. Les exigences des acheteurs sont si diverses que la gamme ne fait que s'élargir. Les tables-armoires pour la cuisine, qui se caractérisent par leur confort et leur fiabilité, sont particulièrement remarquables. Il convient de considérer les caractéristiques, le but, les avantages et les inconvénients, les types de tables-socles à l'intérieur de la cuisine, ainsi que la manière de les choisir correctement.

Caractéristiques et objectif

Beaucoup de gens choisissent une table-armoire pour la cuisine en fonction des critères de commodité et de compacité de cet élément. Le fait de respecter le design intérieur est également important. En règle générale, une console a une unité séparée qui comprend des tiroirs et des étagères, ainsi que deux surfaces sur les côtés qui se replient sur les côtés.

Chaque « aile » peut être soulevée et fixée sur un pied.

Cette option sera indispensable pour les petites cuisines. Grâce à l'utilisation d'un mécanisme simple, qui est également utilisé pour une table à livres de type pliable, une telle table de chevet peut être utilisée comme table pratique sous l'évier. Si vous n'avez pas besoin d'une table, cet élément peut être utilisé comme rangement pour divers ustensiles de cuisine. Dans ce cas, le guéridon joue le rôle d'un meuble. Habituellement, une fois plié, ses dimensions sont de 80x75 cm, mais une fois déplié, il augmente d'environ 2 fois.

Le guéridon a plusieurs fonctions. Il peut être utilisé sous la forme d'une table à écrire, pour laquelle il suffit juste de déplier une de ses portes. Cette option est idéale pour les cuisines de Khrouchtchev.Il convient de privilégier les modèles contenant diverses étagères et tiroirs. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour stocker diverses petites choses.

A noter qu'il existe des modèles qui ne se déplient pas. Ils sont principalement destinés à la préparation des aliments. Ces options incluent généralement un petit plan de travail en bois de moins d'un mètre de large. À une telle table, la nourriture est coupée et la nourriture est préparée, mais pas mangée. Il arrive que de tels guéridons servent à situer une petite machine à laver ou sous un micro-onde.

Chaque propriétaire d'un tel élément de cuisine pourra en trouver une utilisation digne.

Avantages et inconvénients

Les tables-armoires de cuisine sont des produits assez populaires, ce qui est dû aux avantages qu'ils ont :

  • compacité - de tels meubles sont optimaux pour une petite pièce;
  • facilité de dépliage, facilité d'utilisation;
  • prix acceptable ;
  • haute résistance et fiabilité - ce meuble peut être utilisé pour l'emplacement pratique de divers appareils ménagers;
  • le guéridon peut être situé dans la cuisine, le couloir; sur la loggia - un tel élément de l'intérieur est magnifique dans différentes pièces.

Il convient de noter les inconvénients de ce meuble. Ses dimensions sont relativement petites - généralement, lorsqu'il est déplié sur une telle table, il peut accueillir de 5 à 7 personnes., par conséquent, cette option ne convient pas à un grand nombre d'invités. De plus, les tables ont une courte durée de vie. Bien que les produits se caractérisent par leur aspect pratique et leur commodité, ils échouent rapidement s'ils sont fabriqués en LSDP. Mais les options de verre ont une durée de vie encore plus courte. Seules les versions en acier inoxydable peuvent se vanter d'une longue durée de vie.

Types de construction

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de modèles de piédestaux de table parmi lesquels l'acheteur peut choisir. Considérons les options les plus courantes et les plus demandées.

Avec tiroirs

Les options de tiroirs sont les plus pratiques, car elles sont idéales pour ranger les ustensiles de cuisine, les serviettes et les couverts. Si vous placez plusieurs armoires murales et une table-armoire de cuisine avec tiroirs dans la cuisine, vous pouvez assez facilement diviser cette pièce en zones fonctionnelles.

  • Le plus gênant est la zone basse, qui se situe à une distance de 40 cm du revêtement de sol. En règle générale, cette zone comprend les tiroirs inférieurs des caissons.
  • La deuxième zone est pratique et facile à utiliser, qui se situe approximativement à une hauteur de 40 à 70 cm. Habituellement, les boîtes de cette zone sont considérées comme exploitables, elles stockent des objets souvent utilisés. Certaines femmes au foyer les utilisent souvent pour stocker de la nourriture. Ils mettent du sel, des céréales et même des appareils de cuisine de petite taille dans de telles boîtes.
  • Vient ensuite la zone médiane. Sa hauteur varie de 70 à 150 cm, c'est le placement optimal pour divers équipements - micro-ondes, grille-pain ou machine à pain. Cette zone est la plus populaire et la plus pratique. Il vaut la peine de placer ici les choses qui se rapportent à l'utilisation quotidienne.
  • Et la dernière zone est située à une hauteur de 150 à 190 cm.Ce sont déjà des armoires murales conçues pour les articles de cuisine intégrés. La vaisselle et tout le nécessaire pour faire du thé ou du café y sont généralement stockés.

Important! Les tables à tiroirs sont généralement utilisées comme tables de coupe. Mais pour les repas, les modèles sont utilisés sans remplissage supplémentaire.

Pliant

Les modèles pliants sont souvent utilisés comme table à manger. Typiquement, ce type de couverture comprend plusieurs éléments structurels - une base et un plateau de table montant. C'est grâce à la présence de pièces transformantes qu'une augmentation de la surface utile est assurée. En raison de la présence de charnières de meubles, le plateau de la table est relevé et abaissé.

La table peut avoir un ou deux plateaux relevables. Si le modèle comprend deux plateaux, la fonctionnalité du guéridon est considérablement augmentée. Si vous n'élevez qu'une partie, vous pouvez utiliser l'objet comme espace de travail, mais une table avec deux parties dépliées crée une table à manger spacieuse. Mais si nous l'envisageons du point de vue de la stabilité, alors la variante avec une « aile » est plus stable.

Certains modèles sont présentés avec des mécanismes coulissants. Par exemple, vous pourriez avoir une planche à découper qui glisse en cas de besoin.

Formes et tailles

Les tables-colonnes se présentent généralement sous la forme d'un rectangle ou d'un carré. Bien que des modèles pliants soient également disponibles avec des plateaux semi-circulaires - dans ce cas, la table dépliée aura la forme d'un ovale. Cette option est idéale pour les cuisines spacieuses. Mais si vous devez acheter une console pour une petite cuisine, il est préférable de faire attention au modèle d'angle, car il ne prend pas beaucoup de place, car il est installé dans un coin libre de la pièce.

Ces options peuvent être complétées par une façade rayon. Les options ouvertes comprennent généralement un grand nombre d'étagères.

Le modèle standard a les dimensions pliées suivantes :

  • hauteur - 850 mm;
  • profondeur - 600 mm;
  • largeur - 300–800 mm.

Pour une petite cuisine, une table de dimensions 600x600x300 mm convient, mais pour une pièce spacieuse, il est préférable de privilégier un modèle de dimensions 800x600x850 mm.

Matériaux (modifier)

Les tables-socles sont un produit très prisé, ils sont donc fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Les matériaux suivants sont à la mode aujourd'hui :

  • bois - les modèles en bois massif sont raffinés, beaux et élégants;
  • métal - les produits en acier inoxydable sont généralement en vente, car ils se caractérisent par une praticité et une fiabilité accrues;
  • plastique - ces modèles sont généralement achetés pour les loisirs de plein air ou pour un emplacement dans le pays;
  • verre - les tables en verre sont très jolies, mais rappelez-vous qu'elles ne sont pas pratiques.

Important! Aujourd'hui, la plupart des gens achètent des tables d'appoint en métal ou en bois. Ces tables se caractérisent par leur aspect pratique, leur aspect attrayant et leur facilité d'utilisation.

Il est à noter que certaines entreprises n'ont pas peur d'expérimenter en proposant à leurs clients des guéridons de formes et de couleurs intéressantes. Par exemple, les modèles en verre sont décorés d'imprimés élégants. Mais il ne faut pas oublier que les meubles doivent avant tout être pratiques. Les tables en métal de forme inhabituelle ou les modèles en bois sculpté sont élégants et efficaces. Tout d'abord, il convient de prêter attention aux caractéristiques du produit, et ensuite seulement de s'appuyer sur son apparence.

Spectre de couleurs

Si l'on considère les performances de couleur des guéridons, on peut noter qu'ils sont présentés principalement dans des couleurs naturelles. Les modèles en bois peuvent être clairs ou foncés. Lors du choix d'une couleur, vous devez procéder à partir de la décoration intérieure de la cuisine. La table doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce, s'intégrer dans le sens du style.

Les options semblent assez audacieuses et impressionnantes, qui sont représentées par plusieurs solutions de couleurs.

Comment choisir?

Pour choisir la bonne table-armoire pour la cuisine, vous devez tenir compte des recommandations suivantes des experts :

  • les modèles avec portes se caractérisent par un excellent espace, mais pour faciliter l'obtention des objets, il est préférable d'utiliser des options avec tiroirs - ils sont les mieux adaptés pour cela;
  • si le modèle a des tiroirs ou des paniers, il convient de rappeler que la profondeur du modèle ne peut pas être modifiée. Par conséquent, lorsque la table est située derrière, il ne doit pas y avoir différents types de saillies, de tuyaux ou de prises électriques;
  • l'option de coupe doit avoir une largeur de 400 mm, la solution optimale est de 600 mm;
  • pour une petite cuisine, les modèles d'une largeur supérieure à 800 mm ne conviennent pas;
  • si nous comparons les modèles de tables à une porte et à deux portes, il est préférable de privilégier la seconde, car une porte large est peu pratique à utiliser - elle nécessite beaucoup d'espace libre lors de l'ouverture;
  • vous ne devriez pas acheter de tables avec des façades en bois pour les petites cuisines, car les éléments classiques sont beaux dans un ensemble de cuisine, mais pas séparément.

Exemples intéressants

Le guéridon se caractérise par un excellent espace grâce à la présence d'étagères et de tiroirs. Une armoire blanche comme neige avec un comptoir en bois est belle et délicate. Cette table peut principalement être utilisée pour couper et préparer des aliments, mais elle convient également pour les repas à deux.

Une armoire de cuisine pliante est le choix parfait pour une table à manger. Une fois déplié, il pourra accueillir de nombreux convives. La table est complétée par des tiroirs pour un rangement pratique de diverses choses.La performance des couleurs mérite une attention particulière, la combinaison de nuances claires et sombres est élégante et efficace.

La table-armoire sous un arbre avec des plateaux pliants est élégante. L'emplacement optimal est le long du mur. Ce modèle s'intégrera parfaitement dans les cuisines spacieuses. Ce meuble peut parfaitement accueillir 4 personnes. Des chaises élégantes, assorties à la table, forment un ensemble à la mode.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger