Chaises

Chaises en plastique pour la cuisine: variétés, conseils de choix et d'entretien

Chaises en plastique pour la cuisine: variétés, conseils de choix et d'entretien
Teneur
  1. Meubles en plastique dans la cuisine
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Conclusion

Lorsque vous achetez des meubles pour la cuisine, vous devez être très prudent, car la cuisine n'est pas seulement un endroit où l'on prépare et mange les aliments. Toute la famille se réunit dans la cuisine, ici les ménages passent beaucoup de temps, la pièce doit donc répondre à des exigences esthétiques.

Le style du mobilier se reflète dans l'ambiance générale de la pièce.

Le matériau du produit est un critère de sélection important, car la résistance et la durée de vie de la structure en dépendent.

Dans le monde moderne, les plus populaires sont les produits en bois et en métal., cependant, de nombreux designers recommandent d'opter pour des chaises et des tables en plastique. Le plastique est assez pratique à utiliser et ne nécessite pas de soins particuliers.

Meubles en plastique dans la cuisine

Des chaises et des tables en plastique peuvent être placées non seulement dans l'appartement, mais également dans le chalet d'été. De tels meubles sont faciles à transporter et ne craignent pas les pluies. Aujourd'hui, des produits similaires peuvent être vus dans n'importe quel appartement.

Il existe une vaste gamme de produits en plastique sur le marché moderne : des grandes tables pour les grandes cuisines, des petites tables sur roulettes pour le petit déjeuner, des tabourets de bar avec de longs pieds ou dans un cadre en métal. Il y a même des chaises en plastique.

Les petites tables pour enfants ne sont pas moins populaires, sur lesquelles vous pouvez confortablement placer votre enfant et les meubles ne prennent pas beaucoup de place. Les fabricants produisent des chaises en plastique dans une variété de solutions de conception : il peut s'agir de lignes droites strictes ou de dos bouclés incurvés. De tels produits peuvent surprendre n'importe quel invité.

Avantages et inconvénients

Parlons des côtés positifs et négatifs des chaises en plastique.

Les avantages peuvent être reflétés dans la liste suivante.

  • Bas prix. Les meubles en plastique ont toujours un prix bas par rapport à leurs concurrents en bois ou en métal. Si des chaises sont nécessaires de toute urgence et que le budget est petit, ces produits seront la meilleure solution. Ne vous inquiétez pas - le faible coût n'affectera pas la qualité du produit.
  • Commodité de transport et de stockage. Le plastique est un matériau assez léger, donc même les enfants peuvent porter de telles chaises. S'il est nécessaire de transporter les meubles dans une autre pièce ou de les placer dans la cour, même une femme peut s'acquitter de cette tâche, car le transport ne nécessite pas beaucoup de force. Presque tous les modèles se replient les uns dans les autres, ils sont donc très pratiques à ranger.
  • Vaste assortiment de produits de divers fabricants. Sur le marché moderne, chaque propriétaire peut choisir un modèle qui convient au style de l'intérieur ou à ses propres préférences. Les fabricants proposent des chaises dans une variété de formes et de couleurs.
  • Praticité et longue durée de vie. De tels produits n'ont pas peur de l'eau, ne perdent pas leur forme même après une longue période. Contrairement à leurs concurrents en métal ou en bois, les chaises en plastique ne pourrissent pas et ne rouillent pas.
  • Le plastique ne nécessite aucun entretien particulier. Tout ce que vous avez à faire est de le garder propre en l'essuyant périodiquement avec un chiffon humide.

Cependant, cette décision a aussi des aspects négatifs.

  • Immunité aux dommages mécaniques. S'il est très difficile de déformer une chaise en plastique, des rayures apparaissent après quelques jours d'utilisation active. Si vous voulez que les meubles conservent très longtemps leur aspect présentable, vous devez poser des tapis spéciaux sur les sièges. Veuillez noter que ces produits ne sont pas antichoc.
  • La structure ne doit pas être chauffée ou laissée longtemps à la lumière directe du soleil. Sinon, les meubles se décolorent rapidement ou peuvent même se déformer ou fondre. Il ne résiste pas aux changements brusques de température - en raison d'un fort refroidissement, le plastique peut se fissurer.
  • Le matériau à partir duquel ces chaises sont faites n'est pas respectueux de l'environnement. Par conséquent, s'il y a des personnes allergiques dans la maison, l'achat d'un tel produit n'est pas recommandé. Dans tous les cas, il faut demander au vendeur un certificat pour le produit, qui doit indiquer clairement le niveau de toxicité du produit.
  • Incompatibilité avec le style classique de l'intérieur. Il a été dit plus haut qu'une telle solution s'intégrera dans n'importe quel design d'intérieur, mais le classique est une exception.

Les chaises en PVC sont considérées comme les moins chères, mais elles ne peuvent pas se vanter de leur durabilité. Si le budget le permet, mieux vaut opter pour des meubles en plastique enduit d'une couche d'acide acrylique. Pour des raisons de sécurité, le local dans lequel se trouvent les produits en plastique doit être constamment ventilé. Il est interdit de stocker des meubles en plastique à proximité des systèmes de chauffage.

Variétés

Les technologies se développent à pas de géant, tous les meubles modernes sont produits dans des usines modernes, grâce auxquelles ils s'avèrent très beaux, confortables, ne prennent pas beaucoup de place et ne pèsent presque pas.

Il existe un grand nombre de produits sur le marché dans toutes les couleurs, il est donc parfois très difficile de privilégier un ensemble.

Coloré

Les meubles colorés se marient bien avec de nombreux intérieurs si la couleur est bonne. De nombreux propriétaires achètent un ensemble de chaises dans lesquelles toutes les pièces sont peintes de différentes couleurs. Si vous voulez ajouter de la chaleur et du plaisir à votre cuisine, vous pouvez vous tourner vers les rouges, les verts et les jaunes. Pour les amateurs de sévérité, les produits blancs et noirs conviennent.

Les selles colorées peuvent être mates, brillantes ou translucides. Ce dernier, à son tour, aura fière allure non seulement dans la cuisine, mais également dans le salon.

Si vous souhaitez que les meubles en plastique complètent harmonieusement le reste de l'intérieur de la cuisine, vous devez acheter des produits dans la même gamme de couleurs que les murs.

Pour les amateurs d'apparence insolite, de nombreux fabricants proposent des chaises colorées réalisées dans un style avant-gardiste avec des pieds en métal.

Transparent

Si le plastique coloré ne vous convient pas, il est recommandé de faire attention aux tables et chaises transparentes. Cette option a l'air modeste et élégante en même temps. Les meubles peuvent être placés aussi bien dans un grand salon que dans une petite cuisine. Le plastique transparent réfractera les rayons et remplira en même temps son objectif principal.

Les chaises en plastique transparent de qualité supérieure sont généralement fabriquées à partir de plastique résistant à la chaleur. Sa différence réside dans le fait qu'il ne craint pas l'exposition constante à la lumière directe du soleil et résiste beaucoup mieux aux dommages mécaniques.

Conclusion

Si les chaises sont achetées séparément du reste du mobilier, il est important qu'elles correspondent au design de la table. S'il est en bois, il est recommandé de prendre des chaises avec un motif ou un imprimé similaire.

Les meilleurs meubles de luxe sont fabriqués par des fabricants italiens et turcs. Les autres marques ne fabriquent pas encore de modèles coûteux de haute qualité.

Mais sur le marché, vous pouvez trouver beaucoup de bonnes chaises en classe économique de fabricants russes et chinois.

Comment sont fabriqués les meubles en plastique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger