Chaises

Caractéristiques et types de chaises pour la cuisine avec accoudoirs

Caractéristiques et types de chaises pour la cuisine avec accoudoirs
Teneur
  1. En quoi est-ce différent d'une chaise ?
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Pour chacun, le confort et le confort de son appartement sont importants. Il est tout aussi important que le mobilier soit multifonctionnel et utile pour les propriétaires de la maison. Notre article concerne les chaises de cuisine avec accoudoirs. Dans le monde moderne, chacun peut créer un intérieur à son goût et à sa couleur. Et pour ne pas se tromper dans le choix et être sûr que ce meuble en particulier est ce qu'il vous faut, il faut connaître quelques nuances.

En quoi est-ce différent d'une chaise ?

Nous pouvons dire avec certitude que la plupart des acheteurs ordinaires ne seraient pas en mesure de répondre correctement à la question, quelle est la différence entre un fauteuil et une chaise. L'idée fausse la plus courante est qu'une chaise a des accoudoirs, alors qu'une chaise n'en a pas. Pas vraiment. La principale différence entre les deux meubles est leur hauteur. Donc, la hauteur moyenne des chaises varie de 70 à 80 centimètres, tandis que la hauteur maximale des chaises n'est que de 50 centimètres.

Et aussi une autre différence caractéristique est le confort et le confort. Le fauteuil est synonyme de détente et de repos complets. Avec un dos et un rembourrage en tissu doux, la personne recevra une dose complète de relaxation. Une personne peut prendre n'importe quelle position confortable, se pencher un peu en arrière, mettre ses bras ou les pendre, replier ses jambes sous lui, et ainsi de suite. Quant à la chaise, elle a une assise plus étroite, un dossier fixe et pas de poignée.

Une chaise avec accoudoirs peut être appelée une combinaison de fauteuil et de chaise. Il a un environnement plus confortable, soulage le stress des épaules, du cou et du dos. De plus, cela suggère la possibilité d'un passe-temps plus long dessus. Lors du choix des meubles, vous devez d'abord vous laisser guider par l'endroit dans lequel vous prévoyez de placer l'article et le niveau de confort dont vous avez besoin. Nous avons donc découvert les principales différences entre une chaise avec poignées et une chaise.

Variétés

Fondamentalement, les chaises sont classées en fonction de leur niveau de confort.

  • Solide... Ils sont une continuation de la partie principale - le cadre.
  • Semi-doux. Une couche de remplissage de faible épaisseur, recouverte d'un matériau de rembourrage, est ajoutée à la base.
  • Mou, tendre... La couche de remplissage est plus épaisse et une structure à ressort y est également ajoutée.

La hauteur des accoudoirs dépend des souhaits de l'acheteur, mais les tailles les plus courantes sont de 20 à 25 centimètres. Il est important que la chaise s'adapte parfaitement sous la table sans la rayer ni la déplacer. La chaise-chaise a également diverses variantes de dossier. Ainsi, la première version a un dossier abaissé jusqu'à 40 centimètres. Ce type de modèle aura l'air plus élégant, mais ne conviendra pas à un travail à long terme. Une autre option est un dossier haut, qui peut créer un environnement de travail confortable et mettre en valeur votre intérieur.

Les bases existent de tous types. Chacun pourra trouver son option idéale pour une maison ou un appartement. Le modèle standard a 4 pieds et est robuste et stable. Le trépied a l'air plus sophistiqué, mais en raison d'un mouvement maladroit, il peut se retourner avec la personne assise dessus. Poeng, par exemple, procure une relaxation complète grâce à la possibilité de balancer une petite amplitude.

L'une des options courantes chez les jeunes est une chaise à 1 pied qui se termine par des roues.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de la structure principale, plusieurs types de matières premières sont le plus souvent utilisés.

Bois massif

En raison de sa longue durée de vie et de son matériau respectueux de l'environnement, le choix se porte sur cette option. De plus, des liquides spéciaux qui recouvrent l'objet le protègent des dommages et de l'humidité.

Panneaux de particules et MDF

En d'autres termes, ce revêtement est un stratifié ou un placage. Il est considéré comme une option économique et de courte durée, et semble très bon au début. Cependant, il peut y avoir des effets négatifs sur la santé si le revêtement est endommagé.

Métal

Il est rarement utilisé dans la fabrication de ce meuble. Il se caractérise par sa résistance aux charges lourdes et sa durabilité. La tapisserie d'ameublement ou les revêtements en bois sont souvent appliqués en raison de sensations tactiles désagréables.

Vigne de saule et rotin

C'est un meuble en osier bien connu qui séduit par sa légèreté et son élégance. Donnez de la saveur à votre intérieur.

Plastique

Le matériau le plus utilisé en raison de sa variété de couleurs et de sa résistance à l'humidité. Convient à presque toutes les conceptions.

Le plus souvent utilisé comme charge:

  1. caoutchouc, qui est extrêmement bon marché, mais pas très durable - la durée de vie est d'environ 5 à 6 ans;
  2. hivernant synthétique, qui est aimé pour sa capacité à se maintenir en forme ;
  3. molleton de noix de coco, qui sert de séparateur de ressorts et de couche molle ;
  4. se sentait, qui est extraite de laine feutrée, le plus souvent elle est recouverte d'un bloc ressort, qui est extrêmement résistant à l'usure ;
  5. au bâton - construction de 2 couches de tissu, entre lesquelles il y a une couche de coton de 5 centimètres d'épaisseur, donc ces chaises sont plus confortables.

Pour le rembourrage, prenez :

  1. jacquard - tissu à grands motifs de tissage complexe ou simple ;
  2. velours - tissu de fil de laine pure;
  3. tapisserie - il s'agit d'un tissu dense sur lequel une image à part entière est tissée par une méthode spéciale;
  4. chenille - tissu avec un motif de tissage complexe;
  5. troupeau - la base et la pile collée dessus d'un côté.

Comment choisir?

Lors du choix des meubles, vous ne pouvez pas vous laisser guider uniquement par l'apparence, car le confort n'est pas moins important. Avant d'acheter directement, vous devez passer un bon moment dans le siège de votre choix et évaluer votre ressenti. Les dimensions de la chaise sont choisies individuellement pour la personne afin d'éviter toute gêne. La profondeur de la chaise est de 2/3 de la structure entière. C'est alors que l'on peut dire que le poids corporel est réparti proportionnellement.

Pour les personnes qui aiment s'asseoir dans la cuisine avec une tasse de thé tout en regardant leur émission de télévision préférée, les chaises avec accoudoirs sont idéales.... Et aussi les maîtres de leur métier permettent souvent d'ajuster le dos pour le plus grand confort. Les couleurs et les styles dépendent déjà uniquement de l'acheteur et de ses goûts.

Si nécessaire, le salon vous aidera à choisir l'option parfaite pour votre intérieur.

Pour un aperçu de la chaise design Eames avec accoudoirs, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger