Chaises

Chaises semi-bar pour la cuisine: types et caractéristiques

Chaises semi-bar pour la cuisine: types et caractéristiques
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Principes de sélection
  4. Matériel
  5. fabrication de bricolage
  6. Se soucier

Il existe de nombreuses variétés de tabourets semi-bar pour la cuisine. Les concepteurs développent de nouveaux modèles, modifient les principes de fabrication, utilisent des solutions inhabituelles. Les produits diffèrent les uns des autres par leur apparence et ils ont tous le même objectif : ils sont utilisés pour passer des moments de détente agréables à table ou au bar. De nos jours, la plupart des gens achètent des chaises semi-bar dans leur cuisine.

Caractéristique

Une chaise semi-bar est un produit jusqu'à 60 cm de haut, conçu pour asseoir des personnes à table. Cela vient du type de sièges de bar.

Ces produits ont commencé à être fabriqués beaucoup plus tard que les produits en barre. Ils ont commencé à les fabriquer lorsque les gens ont commencé à apprécier le confort et l'esthétique. Ils s'intègrent très bien dans la conception d'un studio.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des produits semi-bar sont qu'ils sont très confortables à utiliser et apportent une complétude stylistique à l'atmosphère. Mais parallèlement à cela, les chaises semi-bar ont un inconvénient important - ils ne conviennent pas aux tables de hauteur standard. Il sera plutôt inconfortable de dîner derrière eux, en utilisant de telles chaises.

Principes de sélection

Il existe des principes uniformes pour la sélection des chaises semi-bar. En les respectant, vous pouvez acheter des produits qui dureront longtemps. Avant d'acheter un tabouret semi-bar, vous devez connaître les dimensions requises. La meilleure hauteur de chaise est au-dessus du milieu de la barre. Cette valeur sera optimale. Si la table est achetée après l'achat des chaises, vous devez vous assurer qu'elle repose sur des pieds hauts.

Lors du choix d'une chaise semi-bar, vous devez faire attention à sa stabilité. Il ne sera pas difficile d'acheter ces produits, il est beaucoup plus difficile de choisir ceux qui conviendraient à la situation principale. Ainsi, les produits en bois sont bien compatibles avec la cuisine de style classique ou « country ». Les options en métal ou en acier feront partie de l'ameublement de cuisine high-tech et moderne. Le plastique est largement utilisé dans les chalets d'été et les produits en verre conviennent à toutes les conceptions.

Pour intégrer les chaises semi-bar dans le décor de la cuisine, vous pouvez changer leur revêtement ou coudre des housses textiles dans la palette de couleurs souhaitée. Si vous traitez le matériau avec un composé spécial, il deviendra immunisé contre les liquides. Un look particulier sera donné à la cuisine par des coussins sur les assises des chaises, cousus par vous-même.

Il se trouve que l'envie d'avoir un tabouret semi-bar dans votre cuisine conduit au fait que cette acquisition se fait à la légère. Cela ne devrait pas être fait parce que si le produit sélectionné a une belle apparence, mais s'avère en même temps peu pratique, il ne peut rester qu'un meuble - personne ne l'utilisera.

Par conséquent, lors de l'achat d'une chaise, vous devez bien l'examiner, étudier la taille du produit et ses caractéristiques, essayer de vous asseoir dessus. Et au moindre inconfort, vous devriez abandonner cet achat et commencer à chercher plus loin un produit confortable.

Matériel

Le plus souvent, ces produits sont fabriqués à partir de deux matériaux : métal ou acier. Les chaises fabriquées à partir de matières premières similaires sont très durables et ont une longue durée de vie. Ils peuvent supporter beaucoup de poids et ne sont pas sujets aux fluctuations de température. Les chaises sont très faciles à entretenir. De plus, il est très difficile d'endommager un produit en acier ou en métal. Le seul inconvénient est qu'il est inconfortable de s'asseoir sur de telles chaises à des températures négatives. Mais ici aussi, le problème peut être résolu en plaçant un siège moelleux.

Produits du bois ressembler à une conception d'une seule pièce avec l'inclusion de pièces en plastique ou en métal. Les caractéristiques positives de ces chaises sont que ils sont respectueux de l'environnement et peuvent être utilisés même par temps froid. De plus, ils peuvent être peints dans n'importe quelle couleur.

Un matériau fréquemment utilisé pour les chaises semi-bar - c'est du plastique... Il est économique et pratique, a un faible poids et résiste aux fluctuations de température. Cependant, ce matériel le plus éphémère et le moins fiable.

Pour la production de chaises semi-bar utilisées et un verre. Le cadre est généralement en acier pour de tels produits. Bien que le verre soit assez durable, peu de gens décident d'acheter de tels objets d'intérieur.

Ils conviennent bien à une petite cuisine pour agrandir visuellement l'espace.

fabrication de bricolage

Vous pouvez fabriquer vous-même votre tabouret semi-bar en bois. Cette procédure n'est pas si difficile, surtout pour ceux qui connaissent un peu la menuiserie. Il est nécessaire de préparer une perceuse, une scie sauteuse, un tournevis, du papier de verre et une meuleuse. Dans le processus de fabrication d'une chaise semi-bar, vous ne pouvez pas non plus vous passer d'un marteau, d'une raboteuse et d'un ruban à mesurer. De plus, vous aurez besoin d'un bloc de bois.

Étapes de travail :

  • dresser un schéma d'un futur produit aux dimensions exactes ;
  • pour un siège, vous pouvez utiliser une planche ou plusieurs, faire des jambes;
  • traiter la structure résultante avec un plan ;
  • pour la fiabilité de la structure, il est nécessaire de faire des pieds de 2,5 * 2,5 cm d'épaisseur et de les renforcer avec des coins spéciaux sur les vis;
  • tous les coins saillants doivent être lissés avec du papier de verre.

L'assise de la chaise peut être rotative, ce qui est très pratique. Dans la plupart des cas, cela se fait sur une armature métallique. Pour les produits, vous pouvez fabriquer indépendamment des couvertures à partir d'un matériau adapté à l'intérieur environnant. Les capes en jean seront magnifiques. Une chaise aura l'air inhabituelle et originale, où, au lieu de pieds ordinaires, il y a des battes de baseball, ici il suffit de prendre des mesures pour rendre le produit stable.

Les détails du tissage du rotin ajouteront de l'unicité à l'atmosphère et seront idéalement combinés avec le style provençal.

Se soucier

Aucun soin complexe des chaises semi-bar n'est nécessaire. Vous devez en prendre soin de la même manière que pour les autres meubles :

  • ne pas laisser entrer en contact avec des objets tranchants et de l'eau bouillante ;
  • au fur et à mesure qu'il se salit, vous devez essuyer le produit avec un chiffon humide.

Ensuite, regardez une vidéo de présentation de la chaise semi-bar Zebra Antishock.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger