Éclairage

Éclairage dans la cuisine avec un plafond tendu : le choix et l'emplacement des lampes

Éclairage dans la cuisine avec un plafond tendu : le choix et l'emplacement des lampes
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu de l'éclairage
  3. Options de localisation
  4. Styles d'intérieur
  5. Astuces utiles

Pour rendre votre cuisine aussi esthétique et belle que possible, installer un plafond tendu ne suffit pas. Il est également important de monter l'éclairage de manière à ce qu'il remplisse toutes les fonctions nécessaires, crée une atmosphère agréable supplémentaire et corresponde au style de l'intérieur. Tout le monde ne sait pas comment choisir des luminaires pour une structure de plafond tendu, ni comment les disposer de la manière la plus organique possible. Par conséquent, avant d'installer des luminaires dans une cuisine avec un plafond tendu, familiarisez-vous avec toutes les nuances d'un tel éclairage.

Exigences primaires

Pour que le système d'éclairage de la cuisine avec un plafond tendu dure longtemps et soit aussi esthétique que possible, il convient de prendre en compte un certain nombre de nuances, qui doit être respecté pour une installation réussie.

  • Quel que soit le luminaire que vous choisissez, vous devez le fixer à la surface de base avant de commencer l'installation du revêtement de plafond.
  • Avant ce processus, un certain nombre de calculs sont effectués, qui déterminent les travaux ultérieurs. Les calculs incluent le nombre de luminaires par unité de surface, qui varie généralement de 1,5 à 2 carrés. Et aussi les dimensions du plafond de base, la disposition et les mesures de la structure de tension, la répartition du câblage selon le schéma selon lequel les lampes de la cuisine seront situées sont prises en compte.
  • Faites correspondre la luminosité des lampes en fonction de la texture de votre casque. Si sa surface est brillante, alors l'effet des appareils d'éclairage est multiplié. Trop de lumière peut être fatigante avec le temps.Pour une cuisine blanche brillante, des produits d'une puissance inférieure à 40 watts suffiront.
  • Une condition préalable à la sécurité lors de l'installation de l'éclairage de la cuisine est la mise hors tension de la pièce dans laquelle les travaux seront effectués.
  • La puissance des luminaires sélectionnés affecte complètement la distance à laquelle ils doivent être situés des plafonds tendus. Si vous préférez les produits LED, il est alors permis de les placer même très près de la surface, car ils ne chauffent pas au point de l'affecter négativement. Quant aux lampes à incandescence, la distance optimale pour leur emplacement est de 10 cm, et les bougies de type fluorescent sont placées à au moins 6 cm du plafond tendu.
  • S'il y a plus d'un tissu extensible au plafond et qu'il y a des coutures, l'installation de dispositifs d'éclairage intégrés doit être effectuée à une distance d'au moins 15 cm de la jonction.
  • Il est important que la température de la lumière de toutes les sources lumineuses de la cuisine soit la même.

Si vous combinez la lumière froide et chaude des lampes dans la même pièce, un déséquilibre et même une atmosphère inconfortable se créent.

Aperçu de l'éclairage

Il existe un certain nombre de structures d'éclairage qui vous permettent de rendre le plafond tendu de la cuisine vraiment original. Ces produits comprennent certains types d'équipements d'éclairage.

  • Les suspensions signifient que la lampe, avec l'abat-jour, est montée sur un cordon situé à une distance considérable du plafond. Ces structures ne sont mieux placées que dans les cuisines avec de hauts plafonds, par exemple celles de 3 mètres.
  • Les produits spot, intégrés dans un plafond tendu, dirigent de petits faisceaux de lumière vers une zone spécifique et, en combinaison les uns avec les autres, illuminent tout l'espace de la pièce. Ils viennent dans une variété de formes et de tailles, et sont pratiquement universels car ils conviennent à de nombreux concepts d'intérieur.
  • Les modèles intéressants sont les spots - de petites ampoules de plafond avec une lueur spot. Leur caractéristique est le corps, dont la lumière peut être dirigée dans la direction souhaitée, créant un éclairage d'accentuation.
  • Éclairage de contour à LED. Il est posé le long de la bordure du niveau du plafond sur un cadre spécial en polyuréthane préinstallé. Cette conception d'éclairage met davantage l'accent sur la géométrie des niveaux des structures de plafond à plusieurs niveaux. Ce type d'éclairage peut même agrandir visuellement l'espace de la cuisine.
  • Il est assez difficile à installer, mais l'éclairage est très efficace à l'aide de fibres optiques, qui sont placées à des endroits préétablis sous le tissu extensible à une distance de 50 mm. Grâce à un tel éclairage, vous pouvez créer sur un plafond tendu l'effet d'un ciel étoilé, d'aurore boréale ou même de flammes, ce qui est vraiment envoûtant, surtout la nuit.
  • Un éclairage partiel associé à un motif inhabituel peut être réalisé à l'aide de bandes LED. Ils sont installés dans l'espace entre le béton et la structure tendue. Pour un tel éclairage, vous pouvez modifier la luminosité à l'aide d'une télécommande spéciale. De plus, la bande LED linéaire peut être combinée avec des projecteurs situés dans des zones.

Options de localisation

Il est important non seulement de choisir le bon modèle de lampe de cuisine pour un plafond tendu, mais également de disposer les appareils de manière à ce qu'ils aient l'air aussi organiques que possible dans la pièce ou même qu'ils servent d'éléments de zonage à l'intérieur. Les luminaires sont généralement placés selon l'un des modèles traditionnels.

  • Les lampes spot peuvent être situées à la fois le long du périmètre de la toile et le long de la bordure d'un niveau de plafond spécifique.
  • Un agencement uniforme suppose que l'espace de la cuisine est uniformément rempli de lumière.Ceci peut être réalisé à la fois en combinant plusieurs types de sources, et en utilisant une seule source avec une puissance suffisante.
  • Parfois, les appareils sont positionnés de manière à éclairer un sujet précis. Cette option est appelée placement accentué du luminaire. Un exemple serait les lampes montées au plafond au-dessus d'une dalle.
  • L'éclairage de zone consiste généralement à délimiter les niveaux de plafond à l'aide de la lumière. Cela est dû au fait que les zones sont initialement soulignées par des structures de plafond à plusieurs niveaux, et la lumière située le long de leurs bords crée un effet supplémentaire de délimitation. Le plus souvent, les spots encastrables sont placés de cette manière.

Mais parfois, au centre du niveau du plafond, il peut y avoir des objets plus gros qui éclairent l'élément principal de la zone, par exemple une table à manger.

Styles d'intérieur

Il convient également de garder à l'esprit que pour un plafond tendu de cuisines de styles différents, les types et les conceptions des appareils d'éclairage peuvent varier considérablement, ce qui affecte également le choix des produits.

  • Pour les directions classiques le plafond tendu est mieux combiné avec des lustres suspendus. Le concept shabby chic comprend même des éléments tels que des candélabres.
  • Pour une cuisine high-tech, la meilleure option serait des dispositifs d'éclairage intégrés ou des bandes LED. L'éclairage coloré est également acceptable.
  • Style loft peut inclure un plafond tendu avec éclairage ponctuel et contour. Ceux-ci peuvent être des lumières et des bandes intégrées. De plus, de petits plafonniers alignés sont parfois installés sur un tel plafond.
  • Plafond tendu dans un intérieur scandinave les cuisines peuvent combiner des lampes encastrées avec des suspensions, dont la conception est assez simple par rapport aux modèles de direction classique.

Astuces utiles

Pour rendre l'installation des lampes de cuisine dans un plafond tendu aussi simple que possible, et leur fonctionnement - économique et efficace, prêter attention aux conseils d'experts.

  • Si 20 luminaires ou plus sont intégrés dans le plafond tendu, il est conseillé de connecter le câblage de tous les 4 ou 5 appareils avec une alimentation séparée. Cela vous évitera des coûts énergétiques élevés et facilitera également le remplacement d'une lampe cassée si nécessaire.
  • Si vous avez un doute sur le choix entre les sources lumineuses fluorescentes, LED et halogènes, privilégiez les LED. Pour un plafond tendu, ils sont aussi sûrs que possible, car ils sont les plus "froids" des types ci-dessus.
  • Un niveau de protection supplémentaire sera le choix de telles LED dotées d'anneaux thermiques de protection. Grâce à eux, les éléments chauds n'entrent pas en contact avec le film.
  • Si vous souhaitez créer un effet optique sur un plafond tendu, l'emplacement des lampes joue un rôle important à cet égard. Si la lumière des appareils est dirigée vers le haut, la surface du plafond augmentera visuellement en hauteur. Pour rehausser visuellement le revêtement de plafond, vous pouvez également installer une bande LED autour de son périmètre. Si les rayons brillent vers le bas et horizontalement, la hauteur du plafond semblera plus basse. Pour agrandir visuellement un espace de cuisine étroit, il sera conseillé d'y installer des appareils avec une lumière dirigée transversalement.

S'il y a aussi la lumière des lampes sur le fond du revêtement de plafond brillant, le désordre ou la pollution dans la pièce sera doublement perceptible. Par conséquent, tenez compte de ce facteur lors du choix des textures.

  • Si vous décidez de placer des lampes de cuisine dans un plafond tendu au-dessus de la zone de travail, il est préférable qu'elles soient situées à une distance de 40 à 50 cm du mur. Sinon, l'ombre de votre tête bloquera la lumière qui frappe le plan de travail pendant le processus de cuisson.
  • Faites correspondre la température de l'éclairage à la couleur des murs et du plafond de la cuisine. S'ils sont peints dans des couleurs froides, des sources artificielles supplémentaires de lumière froide peuvent priver la cuisine du confort nécessaire.

Pour plus d'informations sur la façon de positionner les lampes pour l'éclairage dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger