Éclairage

Spots dans la cuisine: caractéristiques de sélection et de placement

Spots dans la cuisine: caractéristiques de sélection et de placement
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Opinions, faits et conseils
  3. Types de lampes
  4. Placement et règles du « jouer avec la lumière »

Les spots jouent un rôle très important à l'intérieur d'une pièce. Ils sont souvent installés dans la cuisine, soit au plafond, soit, par exemple, au-dessus du plan de travail. Mais pour que l'apparence de la pièce plaise à l'œil et crée une sensation de confort, vous devez suivre quelques recommandations et suivre les règles de base pour placer de tels appareils d'éclairage. Nous parlerons plus en détail de toutes les subtilités dans notre article.

Avantages et inconvénients

Actuellement, les consommateurs, lorsqu'ils effectuent des réparations dans la cuisine, préfèrent de plus en plus abandonner le lustre habituel, ou en plus, ils installent des projecteurs. Leur principal avantage est la possibilité de créer un éclairage diffus uniforme. Quant au lustre traditionnel, en l'absence d'éclairage supplémentaire, il crée des ombres. En conséquence, la pièce est visuellement rétrécie.

En plus de la commodité, il convient de noter également la possibilité d'économiser de l'énergie de manière significative. Ceci est dû au fait l'éclairage peut être allumé non pas complètement dans toute la cuisine, mais seulement dans une certaine zone de celle-ci: au-dessus de la table de la cuisine ou au-dessus de la plaque de cuisson pendant la cuisson.

Et c'est aussi très pratique lorsque les luminaires sont orientables, ce qui permet de diriger la lumière là où le consommateur le juge nécessaire. Dans ce cas, il est possible de souligner avantageusement les avantages de la pièce ou de masquer ses inconvénients.

Il faut aussi noter que aujourd'hui les fabricants proposent des lampes dans une large gamme de couleurs... Vous pouvez utiliser les options monochromes et couleur. Cela aidera également à créer un style de cuisine unique et original, à mettre en valeur les zones et à se concentrer sur elles.

Cependant, il serait malhonnête de ne pas parler de l'absence de tels luminaires. Parmi eux, on peut noter la complexité de l'installation, car un simple lustre est sans aucun doute beaucoup plus facile à installer.

Les lampes ne peuvent pas être installées spontanément, si nous parlons de l'agencement complet de la cuisine, le schéma de leur agencement est pensé au stade de la réparation. Dans le cas où des points d'éclairage doivent être intégrés dans un ensemble de cuisine, cela est décidé même au stade du montage.

Quelqu'un peut penser qu'un tel éclairage est trop "bureau". Cependant, un tel raisonnement est une illusion, car aujourd'hui, de tels appareils peuvent être placés dans n'importe quel appartement, lui donnant encore plus de confort et soulignant les aspects bénéfiques. L'essentiel est de ne pas se tromper avec la conception et le placement.

Opinions, faits et conseils

Les projecteurs peuvent être divisés en sous-espèces selon la méthode d'installation. Les modèles suspendus, suspendus et coupés sont marqués.

Les luminaires encastrés sont installés exclusivement dans des plafonds tendus en n'importe quel matériau. Ils peuvent se cacher dans le plafond lui-même ou, au contraire, servir d'élément décoratif.

Les luminaires en saillie peuvent être facilement placés sur une base régulière, car ils ont une plaque de montage pour les vis.

Cependant, le plus souvent, comme le montre la pratique, les consommateurs s'arrêtent aux options intégrées. Je dois dire que ce sont elles qui sont proposées dans les rayons des magasins dans une gamme extrêmement large. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de formes et de tailles.

Les projecteurs sont très fonctionnels. Avec leur aide, vous pouvez non seulement monter l'éclairage principal, mais également faire certains accents aux bons endroits, ainsi que l'utiliser à des fins décoratives. Il convient de garder à l'esprit qu'un élément ne doit pas avoir plus de 2 m2 d'espace.

Les projecteurs répondent à toutes les normes de sécurité incendie. Le matériau résistant à l'humidité à partir duquel le corps est fabriqué leur permet d'être utilisés dans la cuisine, où l'humidité peut être augmentée. L'ampoule peut être située à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, respectivement, la lumière peut être dirigée et diffuse.

Les utilisateurs expérimentés donnent quelques conseils à ceux qui décident de choisir un éclairage ponctuel pour leur cuisine. Tout d'abord, ils notent que plus la conception est simple, plus il sera facile d'entretenir, de laver et de nettoyer les appareils.

S'il y a des plafonds tendus dans l'appartement, les modèles ronds ou ceux avec des coins arrondis conviennent. Pour économiser de l'énergie, il est judicieux d'installer un gradateur, également appelé gradateur.

Types de lampes

Parmi les lampes elles-mêmes, on peut noter les lampes à incandescence, les appareils LED ou halogènes. Je dois dire que les LED sont particulièrement populaires en raison de leur économie, ainsi que du fait qu'elles ne chauffent presque pas. Ils peuvent être utilisés quelle que soit la finition, car même les matériaux inflammables peuvent être situés à proximité d'eux. Et c'est absolument sans danger, puisque le feu est exclu. Ils peuvent être soit rotatifs, changeant la direction de la lumière, soit fixes.

Lampes incandescentes capable de fournir une couleur vive et familière. Cependant, ils présentent des inconvénients. Ils sont assez gros et brûlent aussi très rapidement. De plus, ils deviennent très chauds.

Lampes halogènes ont une longue durée de vie et sont économiques en consommation d'énergie, mais en même temps, ils ont le prix d'achat le plus élevé.

Ils doivent être placés dans des luminaires avec un cadre en métal et un support en céramique, car ils peuvent devenir très chauds. De plus, vous aurez besoin d'un transformateur qui convertit la tension normale du réseau domestique de 220 volts à 12 volts.

Placement et règles du « jouer avec la lumière »

Il est nécessaire d'organiser ces lampes en se concentrant sur certains facteurs. Tout d'abord, il faut prendre en compte les dimensions de la cuisine et la hauteur des plafonds. Si la pièce est petite, cela vaut la peine d'envisager d'autres actions plus attentivement, après tout, l'objectif principal est qu'il y ait assez de lumière, mais pas trop... De plus, dans de telles pièces, les projecteurs n'auront pas l'air encombrants par rapport à un lustre conventionnel.

Il faut aussi se rappeler que le style de la pièce ne doit pas être violé. Les projecteurs sont présentés dans une large gamme sur les étagères des magasins, il n'y aura donc aucune difficulté à choisir des appareils électroménagers pour une cuisine de style, par exemple high-tech ou moderne.

Vous devez vous concentrer sur le type de plafond. Je dois dire que les options de tension ont certaines limites. Les lampes puissantes ne peuvent pas être installées avec elles. Les lampes halogènes de 35 W ou les lampes à incandescence de 60 W sont déjà interdites. Le matériau en contact avec eux peut simplement fondre. Dans le cas des plafonds en plaques de plâtre, vous pouvez choisir n'importe quel type de luminaire.

Le placement chaotique des projecteurs ne devrait pas être autorisé. Ils sont spécialement conçus pour mettre en valeur certaines zones ou pour accentuer quelque chose, il est donc très important de les disposer selon un schéma bien pensé.

Si nous parlons de plafonniers, ils doivent être placés à une distance d'au moins 30 cm les uns des autres. La distance au mur doit être supérieure à 20 cm. Calculez le nombre de lampes de manière à ce qu'une pièce mesure environ 1,5 m2. Les experts recommandent de le faire encore plus facilement et de placer 1 lampe de 20 W pour chaque carré. compteur de plafond. Dans le cas où la puissance des appareils prévus est supérieure à la valeur spécifiée, ou le lustre principal sera également dans la pièce, le nombre recommandé de lampes peut être réduit.

Si vous placez correctement ce type d'éclairage, il y a une chance de changer la perception globale de l'espace. Par exemple, pour faire paraître une cuisine petite ou étroite plus large, vous pouvez placer des points au centre, ainsi que des deux côtés du plafond. Dans ce cas, il sera possible d'éclairer la pièce de manière uniforme et sans apparition d'ombres.

Comme pour les grandes pièces, la tâche ici est de créer l'éclairage nécessaire, tout d'abord, dans toutes les zones nécessaires. Dans le même temps, la cuisine doit être confortable et confortable dans son ensemble. Dans une telle situation, un lustre suspendu est également le plus souvent utilisé. Le lustre est généralement placé au centre même de la pièce et les spots sont installés dans les zones de travail nécessaires.

Sous des plafonds bas, la situation sera sauvée par des projecteurs pivotants, dont la lumière est dirigée vers le plafond. De plus, les lampes sont situées sur des armoires murales. Il n'est pas recommandé de suspendre des lustres dans de tels cas.

Nous ne devons pas oublier que un tel éclairage vous permet de zoner l'espace. Vous pouvez sélectionner l'un des domaines fonctionnels. Cela est particulièrement vrai dans les cuisines de studio.

Il convient de mentionner les plafonds à deux niveaux, qui prennent un tout autre aspect grâce au projecteur. Dans cette situation, le choix se porte en faveur des luminaires encastrés. Vous pouvez sélectionner chaque niveau ou un seul d'entre eux.

Comment installer des spots, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger