Accessoires de cuisine

Formes pour le chocolat : qu'y a-t-il et comment les choisir ?

Formes pour le chocolat : qu'y a-t-il et comment les choisir ?
Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. Comment utiliser?

Les adultes comme les enfants adorent quand les gâteaux, pâtisseries et autres friandises sont décorés de diverses figurines en chocolat de différentes formes et tailles. Il est toujours plus savoureux et plus intéressant de manger des chocolats aux formes fantaisies sous forme d'animaux, de voitures, d'arcs, de cœurs et autres. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire plaisir à votre famille et vos amis avec des douceurs maison.

Matériaux (modifier)

Presque une femme au foyer sur deux expérimente maintenant des recettes maison pour le chocolat et les chocolats. Pour sa préparation, aucune compétence particulière n'est nécessaire, il n'y a rien de compliqué dans les recettes, mais ceux qui ont rencontré la fabrication savent que les moules pour la coulée sont ici un outil important. Ils diffèrent par le matériau de fabrication et sont :

  • silicone;
  • polycarbonate;
  • métal;
  • Plastique.

Lequel est préférable de choisir et en quoi ils diffèrent - Regardons de plus près.

Silicone

Ce matériau est réputé pour son respect de l'environnement et son faible coût. De plus, il est idéal à la fois pour couler des ornements en chocolat et pour façonner de la glace. Le silicone n'a pas peur des gouttes froides ou chaudes. Il peut être utilisé aussi bien pour le four à 230 degrés Celsius que pour le congélateur à moins 40 degrés, le matériau fera parfaitement son travail.

Les avantages incluent également le fait que les moules en silicone n'absorbent pas les odeurs, sont faciles à nettoyer même sans détergents et ne réagissent pas avec d'autres produits.

Du silicone médical sûr et pur est utilisé dans la fabrication de ces produits, il n'émet donc aucune substance nocive, respectivement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des caractéristiques de qualité des produits fabriqués dans des moules en silicone.

Et aussi il est pratique de le ranger en raison de socle très plastique. Il s'enroule facilement dans un tube, tandis que le produit ne perdra pas sa forme et ne se déformera jamais. De plus, cette forme est pratique pour retirer les produits - vous pouvez simplement la retourner, sans craindre de la déchirer. C'est bon pour les débutants, car cela pose souvent des problèmes et il est difficile de retirer la confiserie au début.

À l'aide d'un moule en silicone, vous pouvez mouler un gros œuf, une géométrie, des poupées gigognes, des lièvres et bien d'autres figurines.

Choisissez selon vos goûts - et créez. Enfin, sur une telle forme, il peut y avoir d'une à plusieurs variétés d'alvéoles façonnées, ce qui rend le processus de fabrication rapide et le produit diversifié.

Polycarbonate

Plus adapté aux pâtissiers professionnels. Cette forme a un prix dix fois plus élevé que les moules fabriqués à partir d'autres matériaux. Mais pour une personne passionnée par le procédé de coulée de toutes sortes de décorations en chocolat et de bonbons en grande quantité, c'est cette forme qui rendra cette activité très rapide, car un tel récipient n'a pas besoin d'être huilé avant utilisation.

Les moules en polycarbonate présentent de nombreux avantages :

  • facile à nettoyer;
  • avec une utilisation fréquente et prolongée, ils ne présentent aucune déformation;
  • des conditions de température élevée ou basse qu'ils ne se soucient pas ;
  • le polycarbonate ne donne ni odeur ni goût aux produits et n'est lui-même imprégné d'aucune odeur ;
  • facile à utiliser.

De plus, il y a moules en polycarbonate avec un fond dit magnétique. Ils sont utilisés par les confiseurs dans les usines. Très pratique à utiliser si vous avez besoin de faire un grand nombre de bonbons jumeaux. Auparavant, lorsqu'il n'y avait pas encore de tels blancs, les confiseurs devaient appliquer manuellement un dessin ou une figure 3D sur chaque bonbon et ils ne s'avéraient pas toujours les mêmes, car personne n'annulait le facteur humain.

À l'aide d'un moule en polycarbonate, vous pouvez mouler des figurines telles qu'un lapin en chocolat, des bonbons sous forme de lettres de l'alphabet russe, des lettres et des chiffres étrangers, diverses fleurs telles qu'une tulipe, de la camomille, une rose. Vous pouvez également mouler diverses formes géométriques, telles qu'une boule, une étoile, un losange, un hémisphère avec diverses encoches, ce qui rend les bonbons encore plus beaux.

Métallique

À l'heure actuelle, de telles formes sont déjà peut difficilement être trouvé dans les magasins et même sur Internet, parce que le silicone et le polycarbonate sont plus populaires. Bien que le prix du marché du luminaire en métal soit bien inférieur à celui des autres analogues. Cette forme résiste également à différentes températures et peut être lavée au lave-vaisselle. Lors du lavage vous pouvez utiliser une brosse métallique si nécessaire, et cela ne lui fera aucun mal... Il est durable et durera des décennies.

La conclusion suggère qu'il n'est tout simplement pas rentable pour les fabricants de moules de coulée que le produit soit bon marché, mais en même temps, il servira pendant de nombreuses années. En plus des produits chocolatés, des biscuits peuvent également être fabriqués sous cette forme, donnant des silhouettes fantaisistes.

Plastique

Pour couler une barre de chocolat, c'est ce qu'on utilise. Il est fait de plastique souple, facile à utiliser et assez bon marché, mais il faut garder à l'esprit que cette forme se déforme avec le temps. Et elle est aussi petite et vous ne pouvez pas y préparer de chocolat fourré, contrairement à toutes les autres variétés de moules à chocolat.

Comment utiliser?

Tout d'abord, un nouveau produit pour verser le chocolat doit être soigneusement lavé à l'eau tiède, à l'aide d'un détergent, puis complètement séché, sinon le chocolat collera aux parois et au fond.

Chocolat fondu versez pas à ras bord, mais 1/3 des alvéoles et vérifiez s'il y a des bulles d'air. Pour éliminer ces bulles, ainsi que pour répartir uniformément la masse dans toute la cellule bouclée, vous devez frapper légèrement la forme sur la table.

Pour faciliter l'accès aux bonbons, le moule en silicone peut être retourné... Et sur le plastique, le polycarbonate et le métal, il suffit de frapper sur le fond en retournant le moule pour que les produits se répandent sur une serviette ou un chiffon doux.

Vous n'avez pas besoin de toucher le chocolat fini avec vos mains pour le sortir du moule. Cela laisse des traces assez disgracieuses. Portez des gants ou faites-le en faisant attention à ne pas toucher les objets.

Voir ci-dessous pour savoir comment utiliser les moules à chocolat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger