Vernis pour manucure

Pourquoi le vernis à ongles fait-il des bulles et comment l'éviter ?

Pourquoi le vernis à ongles fait-il des bulles et comment l'éviter ?
Teneur
  1. Causes
  2. Et si le vernis bouillonnait ?
  3. Comment éviter les bulles ?

Une belle manucure est un attribut essentiel d'une femme élégante et soignée. Or, il se trouve qu'après avoir recouvert vos ongles de vernis décoratif, vous constatez soudain qu'il se met à bouillonner. Ensuite, vous devez à nouveau rafraîchir la manucure. Attardons-nous plus en détail sur les raisons pour lesquelles cela se produit.

Causes

Les experts en décoration d'ongles soutiennent que même un vernis de marque bien connu et pas bon marché peut commencer à bouillonner à tout moment, Il ya un certain nombre de raisons à cela.

  • Secouer la bouteille. Beaucoup de femmes secouent le flacon de vernis à la verticale, cela fait entrer de l'air, ce qui entraîne alors l'apparition de bulles laides.
  • L'eau. Si de l'humidité a pénétré dans l'emballage avec un revêtement décoratif, des bulles se forment souvent à la surface.
  • Soit dit en passant, les mains humides peuvent également être une cause fréquente de cloques. Si vous vous êtes lavé les mains peu de temps avant la manucure, vous devez les sécher le plus possible - la peau a la particularité d'absorber l'eau et, après un certain temps, elle commence à la rendre. La même chose se produit avec les plaques à ongles, une quantité excessive d'humidité provoque une apparition abondante de bulles d'air et altère considérablement l'apparence du revêtement.
  • Gros. Si vos ongles étaient gras, vous n'obtiendrez pas une bonne manucure, car la base de tout revêtement durable ne peut être que des ongles soigneusement dégraissés. Si cela n'est pas fait, il y a de fortes chances que le vernis se fixe très mal et fasse des bulles lors du séchage.
  • Couches supplémentaires. Certaines femmes, pour tenter d'obtenir la teinte de vernis souhaitée, appliquent trop de couches, ce qui est contraire à la technologie recommandée.Idéalement, toute manucure devrait inclure une couche de base, quelques couches colorées et un fixateur. Si le nombre de revêtements décoratifs est plus important, surtout s'ils n'ont pas été suffisamment séchés, alors l'apparition de bulles sera inévitable.
  • Technique incorrecte. Une technologie de revêtement illettrée peut également provoquer l'apparition de bulles haineuses. Gardez à l'esprit que le pinceau doit être bien ajusté contre l'ongle pendant la coloration, il doit être tenu presque parallèle à la plaque afin que le vernis soit appliqué par de légers coups de la base à la fin.
  • Défauts de la plaque à ongles. Les irrégularités, fissures, bosses et desquamation ont un effet néfaste sur la qualité de la manucure. Comblant de telles irrégularités avec du vernis, le pinceau laisse souvent beaucoup d'air et, par conséquent, les mêmes bulles.
  • Matériaux de basse qualité. Vous ne devez pas utiliser de vieux vernis - il appartient à votre poubelle, pas à vos ongles. Avec un stockage à long terme, le liquide s'épaissit et perd toutes ses propriétés d'origine, il se dépose donc très mal. Si le vernis s'est épaissi, il est logique de le diluer avec des liquides spéciaux, mais si la durée de conservation est complètement expirée, le résultat du revêtement avec une telle composition, même dilué, sera très douteux.

Et si le vernis bouillonnait ?

Donc, nous avons compris les raisons. Mais que se passe-t-il si vous vous couvrez les ongles et que le vernis commence à bouillonner ? La seule option est de laver le revêtement et d'en appliquer un nouveau. Il est possible que lors de l'application, vous ayez raté l'un des aspects et lors de la répétition, la manucure soit impeccable. Par exemple, vous ne pourriez pas sécher suffisamment et bien dégraisser les soucis, ou appliquer trop de couches.

Mais il existe une alternative, c'est bien si vous n'avez pas le temps de renouveler le revêtement ou si le vernis est épuisé. Ensuite, les autocollants sauveront la situation - ils peuvent toujours être fixés exactement aux endroits où le vernis bouillonne trop intensément. Si vous n'avez pas de tels autocollants à portée de main, vous pouvez représenter un dessin avec une composition de couleur contrastante, par exemple des motifs abstraits chaotiques avec un cure-dent en bois ou une brosse fine.

Même un amateur peut faire face à cette tâche, et la manucure se révélera inhabituelle, originale et élégante.

Comment éviter les bulles ?

Pour que vous n'ayez pas à proposer des options pour masquer les bulles inesthétiques, vous avez juste besoin de suivre quelques directives simples.

  • Ne secouez jamais le vernis. Si vous voulez le réchauffer un peu, il suffit de le rouler un peu dans vos mains ou de le tremper dans un récipient d'eau tiède.
  • Ne pas laver la brosse dans l'eau après utilisation. C'est inutile, vous ne pourrez pas enlever le vernis restant avec de l'eau, mais l'humidité restera, entrera dans le flacon - le résultat d'une telle application sera des plus déplorables.
  • Il est préférable d'acheter la base pour la manucure et le ton principal auprès d'un seul fabricant. Les professionnels constatent que de nombreuses formulations de marques différentes sont tout simplement incompatibles, ce qui entraîne un décollement, des craquelures, des bulles et d'autres conséquences désagréables du vernis. Si vous n'avez pas la base souhaitée, appliquez plutôt la bonne marque de vernis incolore.
  • Il ne faut pas se laisser emporter par le séchage du vernis au sèche-cheveux, comme le font de nombreuses femmes. Cela détruit rapidement toute la structure de la composition et provoque un bullage de la surface. Si vous n'avez pas la possibilité de perdre du temps sur le séchage naturel de la surface, le mieux est d'acheter un séchage express spécial, dans lequel le revêtement durcit en quelques secondes littéralement.
    • Si vous appliquez plusieurs couches du ton principal à la fois, puis séchez chacune d'elles avant d'appliquer la suivante, ce n'est que dans ce cas que votre manucure deviendra esthétique et durable.
    • N'oubliez pas de poncer vos ongles avant d'appliquer le vernis, surtout si vous avez une plaque inégale avec des taches et des rainures prononcées. Habituellement, un buff ou une lime à ongles souple est utilisé pour cela.
    • Faites attention à la durée de conservation de la composition, même si vous venez de l'acheter en magasin, rien ne garantit qu'elle ne soit pas sur le comptoir depuis plusieurs mois. L'ancienne composition perd ses caractéristiques, il n'est donc pas possible d'obtenir un revêtement de haute qualité.
    • Vous ne devez pas faire de manucure immédiatement après avoir pris une douche ou un bain, alors l'humidité n'aura tout simplement pas le temps de quitter complètement les ongles, donc des bulles d'air apparaissent, et pas juste là, mais quelques heures après le séchage, quand vous ne pouvez pas plus corriger la situation.

      Pour savoir pourquoi le vernis bouillonne sur les ongles et comment l'éviter, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger