Vernis pour manucure

Comment enlever le vernis à ongles des vêtements ?

Comment enlever le vernis à ongles des vêtements ?
Teneur
  1. Comment « sauver » les vêtements ?
  2. Comment enlever le vernis d'un tissu naturel ?
  3. Comment laver les vêtements synthétiques ?
  4. Retirer le vernis à ongles d'un jean
  5. Comment enlever le vernis séché ?
  6. Comment enlever une tache ?
  7. Que ne devriez-vous pas faire?

De nos jours, peu de gens du beau sexe sortiront "dans le peuple" sans une manucure soignée et des ongles peints. Certaines personnes préfèrent le faire en salon, d'autres le font elles-mêmes, à la maison. Mais parfois, lors de la coloration des soucis, il arrive que le vernis se dépose sur les vêtements. Que pouvez-vous faire pour vous débarrasser de la tache sans endommager le tissu ?

Comment « sauver » les vêtements ?

Que vous ayez fait couler du vernis gel ou du vernis à ongles ordinaire sur le tissu, la première étape du nettoyage sera la même. Il comprend les actions suivantes :

  • nous prenons une éponge en coton ou une serviette en papier ordinaire et essayons d'enlever le maximum de produit de la surface du tissu;
  • plus loin "dans la bataille" entre un cure-dent en bois, avec lequel nous essayons de nettoyer l'espace interfibre dans la matière, où le vernis a déjà réussi à s'infiltrer;
  • après cela, nous posons la chose souillée sur une surface horizontale solide, la redressons bien, mettons un chiffon de coton blanc sous le point;
  • Eh bien, maintenant, nous agirons en fonction du genre de chose que nous avons tachée.

Important! Quel que soit le type de tissu et le produit choisi, essayez toujours cette méthode en premier lieu sur une zone peu visible du vêtement.

Comment enlever le vernis d'un tissu naturel ?

Vous avez teint des vêtements en coton, lin ou autre matière naturelle avec du vernis ? C'est très ennuyeux, car de telles choses ne sont généralement pas bon marché et il n'est pas si facile de les trouver en vente. Cependant, ne désespérez pas - essayons de sauvegarder votre objet préféré en utilisant l'un des moyens suivants.

  • Acétone. Probablement la première chose qui vient à l'esprit est d'enlever le vernis avec de l'acétone.Et pour cause, car ce liquide est le plus sûr pour le tissu. Pour enlever une tache de vernis avec, prenez une éponge, humidifiez-la dans de l'acétone et essuyez délicatement le tissu. Si vous avez réussi à vous débarrasser de la tache, mais qu'il y a des taches, cela vaut la peine de les éponger avec de l'essence et de saupoudrer de talc sur le dessus.
  • Essence. Il est également bon comme remède indépendant dans la lutte contre les taches de vernis à ongles. Ainsi, nous humidifions la zone endommagée du tissu dans de l'essence, laissons agir pendant 15 minutes, après quoi nous frottons intensément la tache avec un chiffon propre. Répétez la procédure si nécessaire.
  • Peroxyde d'hydrogène. Particulièrement indispensable pour enlever les taches des vêtements blancs. Nous prenons 3% de peroxyde, des tampons de coton, commençons le traitement.
  • Vous pouvez également essayer d'essuyer les choses blanches du vernis. à l'aide d'un agent blanchissant... Pour ce faire, humidifiez la tache avec de l'eau de Javel, laissez-la pendant 30 à 40 minutes, après quoi le produit doit être lavé du tissu en rinçant la chose sous le robinet.
  • Èsprit blanc. Aussi un bon remède éprouvé. On en imbibe un coton, on le presse fermement sur la tache, on le tient pendant un quart d'heure, on lave la chose.

Une fois que l'une des méthodes ci-dessus a été essayée, les vêtements souillés doivent être lavés en machine avec le programme habituel de 30 minutes. Si vous constatez que la tache ne s'est pas détachée du tissu, recommencez le cycle de nettoyage en utilisant éventuellement un autre produit.

Comment laver les vêtements synthétiques ?

Les synthétiques sont considérés comme des tissus plus délicats que le même coton. Les méthodes ci-dessus pour nettoyer les tissus naturels ne fonctionneront pas ici, mais avec une garantie de presque 100%, elles ruineront complètement la chose. Pour nettoyer les synthétiques, nous vous recommandons de prendre de tels produits.

  • Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Nous le versons sur la tache, attendons littéralement 5 à 10 secondes, commençons à essuyer la pollution avec une éponge, en la déplaçant strictement dans une direction. Nous changeons l'éponge au fur et à mesure qu'elle se salit.
  • Il existe une recette pour fabriquer son propre détachant. Prendre 1 c. ammoniac, 1 c. térébenthine, 1 c. huile d'olive, mélangez bien le tout et appliquez sur place. Attendez 5-7 minutes, retirez le mélange avec un essuie-tout ou une serviette en papier. Lavez vos vêtements, répétez si nécessaire la procédure, mais uniquement lorsque l'article est sec.

Retirer le vernis à ongles d'un jean

Les jeans sont fabriqués à partir d'un tissu très spécial. Souvenez-vous de la couleur de l'eau après le premier lavage de votre pantalon en jean - elle devait être bleu encre. Ainsi, à cause de cette tache du tissu, il ne peut pas être essuyé avec des agents agressifs à effet blanchissant. Vous pouvez enlever le vernis, mais à sa place, il y aura une tache blanchie à la chaux, que vous n'aimerez probablement pas davantage. Par conséquent, avant de commencer à traiter un jean avec quelque chose, essayez d'appliquer le produit du mauvais côté, sur une zone peu visible.

Tout d'abord, imbibez la tache de vernis à ongles avec de l'huile de tournesol. Cela aidera à gratter tout vernis restant. Faites-le simplement avec soin pour qu'il n'y ait pas de rayures et de bouffées sur vos vêtements. Ensuite, procédez en fonction de la matière de fabrication du jean : si vous le faites en pur coton, utilisez du gruau d'argile et d'essence, et s'il y a un mélange de lycra, utilisez du sel d'ammoniaque.

Il existe également un mélange universel: mélangez de l'alcool avec des copeaux de savon à lessive gris, réchauffez un peu la masse et traitez la tache avec une éponge.

Comment enlever le vernis séché ?

Ceci, bien sûr, est plus difficile à faire que d'effacer une tache fraîche : le vernis a déjà bien rongé les fibres du tissu et ne voudra pas s'en séparer. Cependant, utilisez l'algorithme d'actions suivant et, peut-être, la chose pourra toujours être enregistrée.

  • Tout d'abord, retournez le vêtement avec l'envers vers le haut. Prenez un morceau de tissu blanc propre et pliez-le en plusieurs couches. En l'absence d'un tel tissu, des serviettes en papier jetables feront l'affaire. Placez cette doublure strictement sous la tache.
  • Ensuite, déposez une goutte d'acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone. Utilisez une seringue ou une pipette pour une manipulation soignée.Appliquer le produit choisi au goutte à goutte, sur toute la surface de la tache jusqu'à sa disparition complète.
  • Rincer la zone traitée avec de l'eau. Remplacez le chiffon ou les serviettes en papier. Tamponnez le vernis restant avec un coton imbibé de solvant. Répétez la procédure jusqu'à ce que la coloration de l'éponge s'arrête.
  • Maintenant, prenez la chose, faites-la tremper dans un détergent ordinaire, puis lavez-la en machine ou sur vos mains. Rincez abondamment. Sécher à l'air pour éliminer les odeurs chimiques.

Comment enlever une tache ?

Si, après toutes les manipulations ci-dessus, la tache du vernis à ongles ne disparaît toujours pas entièrement, mais que la trace reste, essayez quelques méthodes plus éprouvées.

  • Curieusement, un insectifuge peut vous aider. Pour nettoyer le vernis sur tissu, vaporisez avec le spray de votre choix. Ensuite, faites tremper une brosse à dents inutile dans le produit. Frottez bien la tache jusqu'à ce qu'elle se dissolve, puis rincez à l'eau courante. Lavage en machine avec un détachant comme Vanish.
  • Trempez une éponge dans de l'alcool éthylique. Épongez la tache de vernis, puis commencez à la frotter dans un mouvement circulaire des bords vers le centre. Faites-le de l'intérieur vers l'extérieur et placez un morceau de tissu blanc sur la face avant. Une fois les stries disparues, lavez l'article dans la machine à laver en utilisant le cycle de lavage normal.

Que ne devriez-vous pas faire?

Il est clair que si la chose est aimée et chère, vous voudrez la sauver par tous les moyens possibles. Cependant, vous ne devez pas vous précipiter dans les extrêmes et essayer de nettoyer la tache de vernis avec tout ce qui vous tombe sous la main. Tout d'abord, vérifiez de quel tissu est fait le produit. Ce qui est bon pour le coton ne convient pas aux synthétiques. Alors, ce que vous ne devriez pas faire lorsque vous traitez des taches de vernis à ongles sur les vêtements.

  • Si du vernis entre en contact avec un article en cuir ou en daim, n'utilisez aucun solvant.
  • Si vous avez choisi le white spirit comme « sauveur », n'oubliez pas qu'il peut provoquer des allergies : mettez des gants en caoutchouc et un masque de protection sur votre visage, gardez des antihistaminiques à portée de main.
  • Sous l'influence du peroxyde d'hydrogène, une chose brillante peut s'estomper et une tache pâle restera à la place de la tache de vernis.
  • Si le tissu est très capricieux - soie, velours, organza, n'utilisez aucun moyen agressif. Essayez d'enlever la tache aussi doucement que possible.
  • N'utilisez jamais de vinaigre et d'acide citrique. Ces produits agressifs peuvent non seulement fixer la tache sur la surface, mais aussi augmenter sa brillance.

Ainsi, tous les moyens possibles ont été essayés, mais il en reste une tache ou une trace. C'est dommage. Alors quoi maintenant, comme dans la publicité, pour envoyer une chose dans un lien vers une datcha ? Ne vous précipitez pas pour le faire. Si la chose vous est vraiment très chère, il peut être judicieux de faire appel aux services d'un pressing professionnel. Vous dépenserez une petite somme, mais vous obtiendrez une chose propre et belle.

Si vous ne voulez pas passer au nettoyage à sec, essayez une autre méthode : masquer la tache. Oui, oui, il suffit de se déguiser : coudre un beau patch, faire une applique originale, épingler la broche au bout. Il est maintenant temps que de tels détails de créateurs dans les vêtements soient très élégants et modernes. Associez le motif à votre style et portez votre article préféré plus loin.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever le vernis à ongles des vêtements, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger