Vernis pour manucure

Tout sur les vernis thermiques pour ongles

Tout sur les vernis thermiques pour ongles
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options de conception de manucure
  4. Mode d'emploi
  5. Conseil

Pour de nombreuses femmes, une belle manucure permet de compléter le look. L'industrie moderne propose une large gamme de produits: vernis de différentes couleurs, nuances, textures, un grand nombre d'options de conception. Cependant, repeindre ses ongles tous les jours est assez problématique. La variété souhaitée vous permettra d'obtenir un thermovernis.

Ce que c'est?

Le vernis thermique pour les ongles est apparu il n'y a pas très longtemps. Il a commencé à sortir en 2011. L'outil tire son nom de sa particularité de changer de couleur en fonction de la température. La composition du vernis contient des substances spéciales sensibles à la température ambiante. En conséquence, le revêtement appliqué sur les ongles peut changer de couleur si vous sortez simplement par temps frais. Plus la température est basse, plus le vernis sera foncé. Par conséquent, un tel revêtement est particulièrement préférable pendant la période automne-hiver et au début du printemps, lorsque chaque fois que vous sortez, vous changez la couleur de la manucure. De plus, la teinte du vernis différera à la pointe des ongles et à leur base.

Plus les ongles sont longs, plus la température à leurs pointes est basse, et plus ils seront foncés, et les ongles auront un bel effet dégradé.

En raison de sa capacité à changer de couleur, le thermovernis est parfois appelé à tort caméléons. Mais les caméléons sont des vernis qui changent de couleur en fonction de l'angle de la lumière incidente, la température ambiante n'a aucun effet sur eux.

Les fabricants proposent une vaste gamme de vernis thermiques. Ils peuvent être brillants, mats, nacrés. Ils peuvent contenir des taches chatoyantes ou mates pour créer différents effets. Leur palette de couleurs est large.Cependant, lors du choix d'une couleur, le produit peut être difficile : la couleur que vous voyez dans le flacon transparent ne correspond pas forcément à la couleur que vous obtenez lorsque vous l'appliquez sur vos ongles.

La camomille s'avérera également inutile, montrant la palette de couleurs du produit. Par conséquent, les fabricants placent une notice dans l'emballage indiquant la gamme de nuances d'un produit particulier, et cette notice doit être notée.

Les nuances de couleurs qui apparaissent lorsque la température change peuvent être très différentes. Souvent, le vernis change de teinte dans la gamme de couleurs : du bleu clair au bleu foncé ou violet, du jaune pâle à l'orange vif, du rose au cramoisi. Mais il existe d'autres options lorsque le vernis peut changer de couleurs pour devenir contrastées : du jaune au violet ou au chocolat, du blanc ou du rouge au noir.

L'effet du vernis ne commence à se manifester qu'après avoir complètement séché sur les ongles.

Avantages et inconvénients

Comme tout produit, les vernis thermiques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans certains cas, ils auront des avantages par rapport à d'autres types de revêtements pour ongles.

  • Tout d'abord, il s'agit de la création rapide d'une manucure inhabituelle. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un salon ou d'acheter des outils spéciaux ou une lampe, et toutes les dépenses sont l'achat de vernis.
  • Aucune compétence particulière n'est requise pour l'utiliser. La consistance liquide permet une application facile et uniforme.
  • Les produits sèchent rapidement.
  • En règle générale, les laques thermiques de haute qualité adhèrent bien aux ongles, les éclats n'apparaissent pas avant plusieurs jours.
  • Ils peuvent être appliqués sur des ongles naturels et artificiels - étendus ou faux - ongles. Le produit conservera ses propriétés sur n'importe quelle surface.
  • S'enlève facilement avec un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.
  • Une vaste palette de couleurs vous permet de créer un design à la fois pour une manucure festive et de choisir une option de bureau.

Malheureusement, ce produit intéressant présente également quelques inconvénients.

  • Tout d'abord, cela concerne le choix de la couleur lors de l'achat : elle peut s'avérer quelque peu différente sur les ongles en raison de conditions de température différentes. De plus, il est parfois difficile de prévoir l'intensité et le jeu de couleur du vernis.
  • Il y a un problème avec l'achat lui-même : malgré la popularité croissante, le produit ne se trouve pas dans tous les magasins spécialisés.
  • Coût assez élevé par rapport aux vernis conventionnels.
  • Le vernis peut changer de couleur de manière inégale.
  • Après le début de l'utilisation, après 4 à 5 mois, le produit commence à perdre ses propriétés d'origine et se transforme en un vernis ordinaire.
  • Tout vernis séché peut être ravivé avec un diluant spécial pour vernis. Le vernis thermique peut aussi être ravivé, mais ce ne sera plus un vernis thermique, mais un vernis ordinaire.
  • Dans de rares cas, en raison de la composition spéciale, le produit peut provoquer une réaction allergique.

Options de conception de manucure

Étant donné que le produit lui-même est capable de créer un effet original, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des techniques spéciales pour créer un beau design. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un dégradé de couleurs approprié. Et ici, vous devez être guidé par deux facteurs : la situation pour laquelle vous faites la manucure et la longueur des ongles. Les ongles longs auront fière allure dans des couleurs vives.

Cependant, vous ne devez pas choisir des transitions contrastées, sauf si vous allez au carnaval : il y a un risque de paraître vulgaire.

Si les ongles sont courts, alors il est préférable d'opter pour des couleurs pastel nacrées claires ou brillantes., qui vous permettent d'allonger visuellement la plaque à ongles. Vous pouvez également utiliser des tons foncés, mais ils doivent être appliqués correctement : si l'ongle est large, ne peignez pas sur ses côtés, en laissant un espace de 1 mm aux crêtes latérales de la peau.

Thermovarnish aidera à diversifier la veste. Vous vous retrouverez avec quelque chose de nouveau et d'unique avec un produit pour pointes d'ongles. Dans ce cas, il n'y aura pas de bordure claire - elle sera légèrement floue.

Un effet intéressant peut être obtenu en choisissant un vernis ordinaire de la même teinte avec un vernis thermique et en l'appliquant en première couche sous un vernis thermique. Et aussi une décision intéressante sera d'utiliser le produit pour appliquer des dessins et des motifs sur un vernis ordinaire.

Mode d'emploi

Les vernis thermiques sont extrêmement faciles et pratiques à utiliser. Créer une manucure avec lui n'est pas très différent des méthodes utilisant d'autres types de vernis, il n'est pas difficile de le faire vous-même à la maison. Tout d'abord, vous devez donner aux ongles la longueur et la forme souhaitées à l'aide de ciseaux à ongles et d'une lime à ongles. Pour rendre la manucure soignée, la cuticule doit être retirée. Il doit être ramolli à l'aide d'un bain, puis coupé avec un outil spécial : une pince. Vous pouvez également utiliser un dissolvant spécial cuticules. Dans ce cas, un bain n'est pas nécessaire. Des instructions détaillées pour l'utilisation du produit, en règle générale, sont contenues sur l'emballage ou dans la notice.

Vous pouvez maintenant commencer à peindre vos ongles. Une couche d'agent de base doit être appliquée sur la surface dégraissée de l'ongle. Il va permettre de renforcer la plaque de l'ongle, d'éviter le jaunissement après retrait du vernis, mais aussi de lisser les irrégularités existantes : les ongles naturels sont rarement parfaits. De plus, sur la couche de base, le vernis coloré s'étale uniformément et dure plus longtemps. Le vernis thermique est appliqué sur la couche de base séchée et également laissé sécher. Après séchage, vous devez appliquer une deuxième couche.

Il est recommandé de terminer la manucure en appliquant une couche de finition. Il fournira une durabilité supplémentaire au revêtement coloré. De plus, l'arsenal d'outils moderne permet d'obtenir un effet supplémentaire : une finition holographique, brillante ou mate, une brillance supplémentaire, l'effet d'un éclat or ou diamant. De nombreux revêtements de finition sont également des séchoirs à vernis.

Conseil

    Pour que la manucure soit persistante et plaise longtemps à l'hôtesse avec son look original, sans abîmer les ongles, certains conseils d'experts doivent être suivis.

    • Lorsqu'il est appliqué sur les ongles, le produit sèche plus rapidement que les vernis conventionnels, alors n'hésitez pas, vous devez essayer de faire des traits rapidement et avec précision.
    • Pour ne pas avoir à nettoyer la peau près des ongles des traces accidentelles de vernis, lubrifiez-la avec de la crème ou de la vaseline.
    • En raison de la texture liquide, il n'est pas toujours possible d'obtenir immédiatement une couleur uniforme et dense. Pour cette raison, il est recommandé d'appliquer les thermolaques en deux couches.
    • Il n'est pas nécessaire de peindre vos ongles avec une couche très épaisse : l'effet du vernis s'affaiblira.
    • Si vous appliquez une couche supplémentaire de produit sur le bout des ongles, le dégradé sera plus efficace.
    • Pour rendre le vernis plus intéressant, utilisez-le pendant les saisons fraîches. En été, la température de l'air à l'extérieur et à l'intérieur est généralement la même, et l'effet peut ne pas être visible.
    • Cela vaut la peine d'acheter un produit auprès de vendeurs fiables: un vernis de mauvaise qualité bon marché d'un fabricant inconnu peut tromper les attentes non seulement lors du choix d'une couleur, mais aussi, en général, ne pas changer la couleur.
    • Pour éviter que vos ongles ne s'écaillent, limez-les uniquement à sec.
    • La cuticule, en revanche, ne peut pas être enlevée à sec : en une journée, vous verrez un grand nombre de bavures et, éventuellement, des zones enflammées.
    • Pour conserver le vernis plus longtemps, appliquez-le sur des ongles dégraissés. Cela peut être fait avec du dissolvant pour vernis à ongles.
    • Pour respirer votre ongle, n'appliquez pas le vernis à ongles près de la cuticule.

    Pour une revue vidéo du vernis thermique El Corazon, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger