Vernis pour manucure

Combien de temps le vernis à ongles sèche-t-il et comment l'accélérer ?

Combien de temps le vernis à ongles sèche-t-il et comment l'accélérer ?
Teneur
  1. Délais standards
  2. Raisons d'un séchage long
  3. Conseils professionnels
  4. Comment sécher plus vite ?
  5. Caractéristiques de l'application d'une double couche

Des ongles soignés sont un attribut obligatoire de l'image de chaque femme. Pour créer un design élégant et à la mode, les maîtres du service des ongles utilisent des vernis présentés dans une variété de couleurs.

Les filles et les femmes vivant dans un rythme de vie dynamique s'inquiètent de la durée de séchage du vernis à ongles. Examinons ce sujet plus en détail et examinons les moyens d'accélérer le séchage. Attardons-nous à la fois sur les techniques domestiques et professionnelles.

Délais standards

Tout vernis est un émail spécial avec un pigment colorant dans la composition. Le temps moyen nécessaire pour obtenir une couche dure et durable est d'environ 20 à 25 minutes. Les vernis ordinaires sèchent plus vite que les vernis pailletés.

Le temps de séchage du vernis dépend de divers facteurs. Les plus courants d'entre eux sont les suivants :

  • marque et qualité du vernis;
  • préparation préliminaire des plaques à ongles;
  • les conditions de température ambiante et les niveaux d'humidité.

Considérez les causes possibles plus en détail. Attardons-nous plus en détail sur les points principaux et complémentaires.

Raisons d'un séchage long

Malheureusement, même les produits de la plus haute qualité et les plus chers ne sont pas une garantie de succès. Les violations dans le processus de travail ou l'utilisation de matières premières de mauvaise qualité conduisent non seulement au fait que le vernis sèche longtemps, mais tombe également sur la plaque à ongles de manière grossière et inégale. En conséquence, des bulles, des fissures et d'autres défauts apparaissent.

Produits anciens

Malgré la grande variété de couleurs, il est parfois difficile de trouver la teinte parfaite pour une image ou un style spécifique. À cause de quoi les filles utilisent leurs vernis préférés qui sont périmés. Cette pratique doit être abandonnée. Les produits avariés ne donneront pas de résultats positifs. Il est hautement indésirable de travailler avec un tel matériau consommable.

Surface grasse

Certains membres du beau sexe font la même erreur - ils appliquent l'émail après avoir utilisé la crème. Le film huileux formé par le cosmétique empêche le vernis de sécher rapidement et de recouvrir uniformément la plaque à ongles. Avant de commencer le travail, vous devez vous laver soigneusement les mains et vous assurer d'utiliser un dégraissant cosmétique.

Couches

Pour rendre la couleur plus lumineuse et plus saturée, certains vernis sont appliqués en 2 couches. C’est une technique courante, mais il est important de ne pas en faire trop pendant celle-ci. Trop d'émail aura l'air rugueux après un long séchage. La solution idéale est deux couches minces et uniformes.

La deuxième fois, les ongles ne doivent être recouverts qu'après le séchage de la première couche. C'est facile à vérifier, vous devez toucher doucement la surface de l'ongle. La surface ne doit pas être collante.

Vous pouvez également toucher vos lèvres ou mettre votre ongle sur l'ongle après la période de temps requise.

Conseils professionnels

Afin de ne pas passer trop de temps à sécher, vous devez respecter plusieurs règles.

  • Les vernis bon marché attirent les acheteurs à un prix abordable, mais leur qualité laisse beaucoup à désirer. Les fabricants de tels produits économisent sur le fixateur, ce qui fait que l'émail sèche beaucoup plus longtemps que les formulations coûteuses.
  • Il est conseillé de stocker le vernis à l'abri du soleil, dans un endroit frais.
  • Assurez-vous que le couvercle est bien fermé après chaque utilisation. Sinon, la substance s'évapore rapidement et perd de son élasticité. Pour redonner au vernis sa structure précédente, vous pouvez ajouter quelques gouttes de solvant dans le flacon, mais cette méthode ne fonctionne pas toujours.
  • La luminosité des couleurs est également affectée. Les colorants mettent plus de temps à sécher.

Comment sécher plus vite ?

Il existe plusieurs façons de raccourcir le temps de séchage de votre vernis à la maison. Il convient de noter que si vous utilisez la technique suivante de manière imprécise, vous pouvez endommager le revêtement. Le travail doit être effectué aussi soigneusement et tranquillement que possible.

Les moyens les plus simples

Il existe de nombreuses façons d'accélérer le séchage des plaques à ongles après l'application du vernis.

  • Le temps de séchage peut être légèrement réduit en plongeant vos mains dans l'eau froide. Cette technique est très simple et efficace, mais il existe une possibilité de décollement de l'émail. Avant d'utiliser la méthode juste avant de sortir, vérifiez son efficacité en combinaison avec les vernis utilisés.
  • Beaucoup de personnes du beau sexe utilisent un sèche-cheveux avec une fonction « air froid ». À en juger par les critiques dans l'immensité du réseau, cette méthode montre d'excellents résultats. Le plus difficile dans le travail est de sortir et d'allumer le sèche-cheveux, sans endommager la couche d'émail encore non durcie. Il est conseillé de préparer la technique avant l'enduction. Si vous n'avez pas de sèche-cheveux à portée de main, vous pouvez utiliser un climatiseur ou un ventilateur ordinaire.
  • Le dernier moyen populaire et efficace est le congélateur. Pour que le vernis se fixe rapidement sur les ongles, vous devez y placer vos mains pendant quelques minutes.

Et aussi avant le travail, vous pouvez mettre une bouteille de vernis au congélateur pendant quelques minutes.

Médicaments spéciaux

La gamme de produits pour le service des ongles surprend par sa diversité et sa polyvalence. Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver non seulement des émaux dans une large palette de couleurs, mais aussi des compositions professionnelles utilisées pour accélérer le séchage du vernis et fixer la couche de peinture sur les ongles.

    Dessus (pinces et attaches)

    Le produit le plus populaire et le plus utilisé - séchoirs chimiques, appelés tops ou fixateurs. En apparence, ils ressemblent à un vernis transparent ordinaire. La composition est très simple d'utilisation. Il suffit de l'appliquer sur la couche de peinture et d'attendre que la composition sèche.

    L'avantage d'utiliser est que Le fixateur accélérera non seulement le séchage, mais donnera également à l'émail une durabilité et une brillance expressive. Vous devez appliquer le ton en une fine couche, sinon il est possible d'endommager l'émail coloré.

    Vaporisateur

    Les séchoirs express spéciaux sont vendus sous forme de spray. Il est pratique de les utiliser même pour les débutants. Une fois la conception terminée, il suffit de saupoudrer la préparation sur vos mains et d'attendre. La composition du produit contient des composants qui prennent soin de la peau des mains et des cuticules.

      Produits à base d'huile

      Il convient de prêter attention aux différentes formulations à base d'huiles cosmétiques. Ces médicaments sont non seulement efficaces mais aussi utiles. L'effet positif des huiles sur la peau périunguéale est connu depuis longtemps et, avec une utilisation régulière, il est possible de résoudre le problème de la sécheresse et des fissures dans cette zone.

      Remarque : tous les produits professionnels répertoriés utilisés dans les salons de beauté peuvent être utilisés à la maison. Il vous suffit de lire les instructions d'utilisation et de les suivre dans le processus. Le coût de ces médicaments est assez abordable.

      Caractéristiques de l'application d'une double couche

      Vernis à ongles standard, appliqué en 2 couches, sèche en 30 minutes minimum. Un produit à séchage rapide prendra moins de temps. Parfois 15 minutes suffiront sans tenir compte de l'utilisation d'outils et de techniques spécifiques. Les artisans professionnels conseillent d'appliquer le vernis en deux fines couches. De plus, le revêtement durera plus longtemps et la couleur acquerra la saturation souhaitée. Cette méthode de décoration des plaques à ongles est utilisée à la fois lors du travail avec des émaux colorants ordinaires et lors de l'utilisation de la gomme laque.

      Vous pouvez essayer d'appliquer un vernis à ongles brillant en deux couches, ou couvrir d'abord l'ongle avec du vernis à ongles blanc, puis appliquer une deuxième couleur finale.

      La deuxième option est idéale pour les compositions avec des paillettes fines.

      Pour plus d'informations sur la façon de sécher rapidement le vernis à ongles, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger