Loggias

Options pour la finition de la loggia avec des clins

Options pour la finition de la loggia avec des clins
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Choisir le bon matériau de construction
  4. Bardage
  5. Idées de conception intéressantes

Le revêtement Euro est un matériau de construction pour la finition des bâtiments à l'intérieur et à l'extérieur. Il s'agit d'un matériau doté de propriétés d'isolation thermique et acoustique élevées, en plus de pouvoir créer un microclimat favorable dans la maison. Et pourquoi les balcons en sont garnis, nous allons maintenant le découvrir.

La description

L'euro-doublure s'appelle planches de bois qui sont traitées de tous les côtés le long du bord... Le matériau a un type de connexion à rainure et languette, ce qui permet de réaliser le revêtement sans joints ni attaches visibles. Lorsqu'une surface parfaitement lisse n'est pas requise, il est préférable d'utiliser des conduits d'air situés à l'arrière du revêtement Euro. Cela empêchera la formation de condensation nocive.

La catégorie de matériau de construction est déterminée immédiatement après le processus de fabrication (en fonction de la présence de divers défauts, déformations, etc.), lors du tri, elle est divisée en 4 catégories. Les produits sont divisés en classes :

  • "Supplémentaire" - tous les défauts sont totalement absents, la doublure se distingue par une régularité et une douceur impeccables;
  • UNE - il peut y avoir 2 fissures, 1 nœud, 2 poches de résine, tandis que le diamètre de la seconde peut être de 5 à 15 mm ;
  • V - le nombre de fissures et de poches de résine est le même que dans le cas précédent, mais le nombre de nœuds possibles passe à 4 (diamètre - 20 mm) ;
  • AVEC - beaucoup de stries et de bleus inesthétiques, de fissures, de nœuds et de poches de résine.

    Le revêtement Euro se distingue du revêtement ordinaire par les exigences d'assemblage les plus élevées, directement au processus préparatoire lui-même, ainsi qu'au stockage et à la transformation du bois.

    Avantages et inconvénients

    Selon de nombreux constructeurs, le meilleur matériau pour le revêtement intérieur du balcon est l'eurolining... La finition réalisée à partir de ce matériau de construction est la plus durable : elle ne se déforme pas avec un taux d'humidité élevé dans la pièce. Il y a aussi une protection contre la condensation en surface : il y a deux trous dans la plaque pour la ventilation. L'acheteur se voit proposer deux types de profilés: standard, c'est-à-dire à angles droits, et doux - à coins arrondis.

    La popularité de ce revêtement est due à sa durabilité, capacité à retenir la chaleur, ne pas absorber l'humidité.

    Comme le reconnaissent les designers professionnels, les éléments de décoration en bois ajoutent également une atmosphère particulière et un confort chaleureux.

    Mais par rapport aux matériaux de construction modernes, le revêtement, en plus de ses avantages, présente deux petits inconvénients:

    • la nécessité de traiter les plaques avec des peintures et des vernis et des composés protecteurs ;
    • manque de flexibilité et incapacité à créer des structures bouclées.

    Choisir le bon matériau de construction

    Il est préférable que le revêtement soit en bois résineux : il est plus résistant et donc durable. Le balcon ne peut être fini que s'il est vitré, sinon une humidité élevée avec des fluctuations de température peut avoir de tristes conséquences.

    Le coût des matériaux de construction pour le revêtement de balcon est faible:

    • 110 roubles - pour 1 m2 de doublure;
    • 140 roubles - pour 1 m2 de panneaux PVC;
    • 250 roubles - pour 1 m2 de doublure.

    Bardage

        Le revêtement des balcons, ainsi que des loggias, n'est effectué qu'après un traitement préliminaire de tous les murs avec un apprêt hydrofuge spécial. Sinon, ils seront d'abord recouverts de condensation puis de moisissure.

        Pour la finition de la pièce du balcon considérée, il est nécessaire de préparer un certain nombre d'outils et de matériaux, parmi lesquels:

        • clous - 30 mm;
        • chevilles - prenez des éléments d'une taille de 6x60 mm avec une courbure importante, si les murs sont plats, sinon choisissez des options plus authentiques - 6x100 mm;
        • vis autotaraudeuses - 90 mm, 75 mm, 50 mm;
        • doublure euro - 40x70x3000 mm;
        • bardage réalisé selon les normes GOST 8486-86, ainsi que GOST 8242-88, ou bardage DIN 68126/86;
        • perceuse, vous pouvez utiliser une perceuse à percussion;
        • plusieurs forets pour le béton, la taille souhaitée est de 4 et 6 mm;
        • niveau (niveau à bulle);
        • Visseuse électrique;
        • scie sauteuse;
        • coin, ruban à mesurer en acier, crayon marqueur;
        • scie à métaux;
        • hache, marteau.

          Vérifiez d'abord avec un niveau à bulle si les murs du balcon diffèrent en plan. Si la partie supérieure du cadre pour l'installation de la doublure doit être plus grande que la partie inférieure, l'assemblage doit alors commencer à partir du guide inférieur.

          Sciez les guides à la longueur souhaitée, puis marquez tous les 60 cm les emplacements des chevilles à l'aide d'un crayon. Percez des trous de 5 à 6 cm de profondeur avec un foret de 6 mm.

          L'assemblage du cadre de lattage doit être commencé à partir des poteaux d'angle. Fixez d'abord les planches verticales, puis les planches horizontales. Avant de commencer l'installation, il est conseillé de les traiter avec un produit ignifuge. Habituellement, ces composés sont universels, en plus, ils protègent l'arbre de la pourriture. Le cadre peut être peint.

          Fixez les guides pendant un moment, vérifier le niveau de construction. Si tout s'est bien passé, enfoncez les goujons avec un marteau et serrez les vis.

          Placer les ceintures derrière les cordons tendus verticalement. Répétez la procédure pour les bandes horizontales. Il est nécessaire de mettre de l'isolant dans les alvéoles formées.

          Lors de la décoration d'un balcon avec des planches à clin, vous pouvez fixer la doublure avec des clous. La première planche est fixée à un mur adjacent, puis vérifiée de niveau. Fixez solidement la doublure avec des clous dans le peigne à rainures, agissez avec prudence, en chronométrant chaque coup.

          Mesurez la distance dans le coin opposé à partir du début de la crête afin que les planches s'alignent facilement. Ainsi, un petit espace se forme entre le mur et le sol, mais il se referme facilement par la plinthe et ne sera plus visible par la suite. Après avoir installé 5 à 6 courroies, assurez-vous que l'isolation est verticale. Le blocage sur les bandes vous permet d'ajuster la précision de montage dans une petite plage.

          Lors du choix de la direction du revêtement (finition horizontale ou diagonale), il convient de garder à l'esprit que L'eurolining posé horizontalement rendra la pièce visuellement plus large et verticale, en conséquence, plus haute.

          Après avoir installé le poteau d'angle, vous pouvez procéder à l'alignement des tiges verticales au niveau, puis à la fixation aux murs du revêtement avec des boulons d'ancrage et à la fixation des tiges longitudinales, en les plaçant avec un pas de 500 mm.

          Si l'isolation est placée à l'intérieur du cadre, un film anti-vapeur est monté sur le dessus, seulement après que la doublure est fixée par le haut.

          Il est préférable de choisir un rebord de fenêtre en plastique, car la saleté et la poussière sont facilement éliminées de sa surface. Pour ce faire, utilisez uniquement une éponge douce et un détergent. Le rebord de la fenêtre en bois s'assombrira fortement dans quelques années à côté du cadre de la fenêtre qui s'ouvre.

          Après avoir terminé les travaux de finition, le mur du balcon gainé devrait être couvert composés spéciaux qui empêchent l'apparition de moisissure à l'intérieur et donnent au bois un aspect attrayant. A ces fins, un antiseptique, des peintures à l'huile ou acrylate, un vernis acrylique ou alkyde conviennent. La doublure elle-même peut être imprégnée plusieurs fois. Les produits spéciaux ont des propriétés hydrofuges, empêchant la formation de moisissures et de parasites. À propos, l'équipement de protection peut être d'une teinte claire ou d'une couleur saturée.

          Les planches de plancher sont préparées de la même manière que les poutres pour le cadre, une isolation est placée entre elles. Fixez les planches aux solives avec des vis. Cette méthode de fixation permet, au bout d'un certain temps, de corriger l'emplacement des planches, si des crevasses apparaissent entre elles. Si le sol grince, les vis doivent être serrées.

          Le revêtement d'un balcon avec des planches à clin en bois ne prend pas plus d'une journée. Pour faire une rénovation de qualité, il faut des compétences de base en construction et, bien sûr, de la patience. Mais, après avoir terminé tous les travaux sur le balcon, vous pouvez être fier du fruit de vos créations.

          Idées de conception intéressantes

          • Un balcon avec chauffage au sol est parfait pour meubler un bureau... Il s'agit d'un espace séparé avec un mobilier fonctionnel spécial, où vous pouvez facilement installer un ordinateur après avoir placé une table avec une chaise. Une armoire murale et des étagères vous aident à utiliser efficacement l'espace avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Un tel balcon nécessitera une parfaite isolation thermique ainsi qu'une étanchéité.
          • Une large loggia peut facilement se transformer en un coin salon confortable. L'intérieur doit avoir une table avec des chaises, un canapé ou un canapé et des objets de décoration tels que des plantes décoratives, diverses étagères et des sous-verres. Si le balcon ou la loggia a de hauts plafonds, cet espace peut être alloué pour placer des équipements sportifs, faisant ainsi une salle d'entraînement sur le balcon.
          • Un balcon panoramique nécessitera une approche particulière... Cette conception dans l'appartement peut être réalisée comme une conception française. Depuis un tel balcon, vous pourrez admirer les paysages de la ville d'en haut. Il devrait y avoir un minimum de finition, mais la présence de stores et de meubles confortables est requise.
          • Jardin d'hiver - un excellent agencement pour ce genre de locaux. Il suffit de réfléchir au concept d'ameublement de la loggia. Cela nécessitera la sélection de plantes appropriées et des conditions appropriées pour leur entretien. Nous devrons maintenir un microclimat particulier.
          • Loggia pouvant être transformée en chambre d'été. Une telle pièce devra être équipée de lampes et d'un lit confortable. Le chauffage par le sol et les systèmes de chauffage sont souhaitables.
          • Le balcon étroit et sombre est parfait pour un coin scandinave relaxant. Pour cela, des éléments décoratifs en bois et toutes les couleurs vives de la décoration sont utilisés, vous permettant ainsi de créer l'effet d'un excellent éclairage.Une telle loggia nécessitera un minimum de mobilier et un éclairage de soirée bien pensé.
          • La loggia peut également être convertie en un coin cuisine confortable avec des rebords qui font le tour de la pièce. Des ustensiles de cuisine peuvent être placés sur un tel parapet. Il est préférable de compléter un tel intérieur avec des chaises hautes. Combiner un balcon avec un appartement est une excellente option pour augmenter l'espace de vie. Le plus réussi est le projet de réaménagement du design avec un intérieur pour toutes les pièces dans un seul style fonctionnel.

          Joindre la loggia à l'appartement ne posera pas de problèmes. Cette option est à envisager si nécessaire pour augmenter la surface habitable du salon, de la salle à manger ou de la chambre.

          Comment finir la loggia avec des clins, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger