des skis

Comment choisir des skis de fond adaptés à sa taille ?

Comment choisir des skis de fond adaptés à sa taille ?
Teneur
  1. Comment choisir la longueur pour un adulte ?
  2. Choix pour un enfant

Les loisirs actifs sur la neige présentent de nombreux avantages. Chaque année, un grand nombre d'adultes et d'enfants font du snowboard et du ski. Le plus favorable et le moins dangereux est l'utilisation des skis, et il est donc important de pouvoir choisir le bon équipement. Pour apprendre rapidement à rouler, rouler facilement et ne pas se blesser, il faut choisir des skis de fond en fonction de sa taille.

Comment choisir la longueur pour un adulte ?

Le ski est une activité amusante mais assez difficile pour laquelle vous devez maîtriser certaines techniques, apprendre à exécuter des éléments de base, après quoi vous pouvez essayer le ski sur les pistes. Pour rendre le processus d'apprentissage aussi pratique, simple et rapide que possible, il est très important de choisir le bon équipement. La longueur des skis, qui est sélectionnée individuellement, en tenant compte de différentes caractéristiques, est de la plus grande importance.

Le choix de la longueur se fait en fonction du type d'équitation que l'athlète maîtrisera. Allouer:

  • crête;
  • classique;
  • options combinées.

Le niveau du skieur joue également un rôle important, il y a donc du matériel pour les débutants, les athlètes intermédiaires et les experts.

Si un athlète maîtrise le parcours de patinage, dans lequel il est censé avancer avec un chevron, comme lors du patinage, alors les skis doivent être rigides. Dans la version classique, le skieur bouge en réorganisant ses jambes parallèlement les unes aux autres, dans ce cas, les skis sont utilisés plus souples. Dans la forme combinée d'équitation, les deux types de mouvement sont utilisés, l'équipement doit donc être approprié.

Dès que l'athlète a décidé de la discipline qu'il veut maîtriser, il faut choisir des skis en fonction de ses données anthropométriques. Le plus indicatif est la taille du skieur, le deuxième critère sera son poids.Pour déterminer la longueur de ski optimale, il est nécessaire de placer le matériel à côté de la personne. Pour la version classique, les skis doivent mesurer 20 à 30 cm de plus que l'athlète et pour le patinage - 15 cm Cette méthode convient aux amateurs qui ne prévoient pas de descendre de hautes glissades ou de parcourir de longues distances.

Les athlètes plus expérimentés doivent utiliser le tableau dans lequel la longueur de l'équipement a déjà été calculée en fonction des différents types de ski et de la taille du skieur.

Hauteur (cm)

Longueur avec course classique (cm)

Longueur patinage (cm)

150

175

165

155

180

170

160

185

175

165

190

180

170

195

185

175

200

190

180

205

193

185

210

194

190

215

195

195

220

196

Si pour les hommes il est nécessaire d'ajouter 5-10 cm à la hauteur afin d'obtenir la longueur de ski optimale, respectivement, avec une augmentation de 160-165, la hauteur du ski sera de 180-185 cm, et avec une augmentation de 170-180, la hauteur sera de 180-190 cm, alors pour les femmes ce chiffre est légèrement plus élevé et est de 10-15 cm. Afin de ne pas se tromper, et pour acheter ou louer du matériel de qualité et correct, mieux vaut demander l'avis d'un professionnel qui déterminera avec précision le matériel nécessaire. Il est déconseillé aux débutants d'utiliser des skis trop longs, leur longueur ne doit pas gêner l'apprentissage des bases de la technologie.

Plus les skis sont longs, plus il est difficile pour un débutant d'entrer dans un virage, de maintenir l'équilibre et d'accomplir la tâche de l'entraîneur. Les débutants doivent acheter ou louer du matériel pas trop cher, car il y a toujours un risque de chute infructueuse et de casse du matériel, ce qui coûte beaucoup d'argent. Les sportifs plus expérimentés doivent choisir leur longueur de ski, un équipement court ne leur permettra pas d'acquérir une vitesse optimale, ce qui est important pour le ski de descente et le dépassement de la distance pendant un certain temps.

Plus les skis sont longs, plus la vitesse est élevée, mais avec une mauvaise sélection, le risque de chute augmente considérablement, il est donc si important de savoir quelle longueur de ski un athlète doit avoir.

Choix pour un enfant

Lors de la planification d'un voyage en famille dans une station de ski, il convient de prendre soin de l'équipement non seulement pour les adultes, mais également pour les enfants, car la longueur des skis pour eux sera considérablement différente de celle de l'équipement pour adultes. Afin d'identifier indépendamment les skis pour enfants dans un magasin, vous devez rechercher des produits étiquetés "Junior", qui indiqueront aux skieurs inexpérimentés où se trouvent les équipements pour enfants et pour adultes.

La longueur des skis variera en fonction de la taille du jeune skieur. La taille de l'équipement pour les enfants d'âge préscolaire doit correspondre à la taille de l'enfant lui-même, car à cet âge, seul le ski est maîtrisé, ce qui est plus pratique à faire sur des skis courts. Pour les plus jeunes, il ne vaut pas non plus la peine d'acheter un équipement trop volumineux, sa taille doit être supérieure d'environ 5 cm à la taille du skieur. de l'équitation.

Pour choisir des skis de fond adaptés à la taille d'un enfant, vous devez utiliser les mêmes paramètres que pour un adulte. La taille pour les enfants ressemble à ceci.

Taille de l'enfant (cm)

Longueur patinage (cm)

Longueur pour course classique (cm)

100

110

120

105

120

125

110

120

130

115

130

135

120

135

140

125

140

145

130

145

150

135

150

155

140 et plus

155

160

Pour les débutants, il existe une classification plus simple, dans laquelle les enfants, jusqu'à un mètre de hauteur, doivent choisir un équipement égal à leur taille, ceux d'une hauteur de 110 cm ajoutent 5 cm à la longueur du ski, pour les enfants de 125 cm de hauteur , ajoutez 10 cm, les adolescents d'une hauteur de 140 cm doivent ajouter 20 cm et les jeunes athlètes d'une hauteur de 150 cm doivent ajouter 30 cm à la longueur totale des skis pour obtenir un équipement confortable et sûr pour le ski.

La sélection de la longueur pour les enfants et les adultes se fait uniquement dans les chaussures dans lesquelles l'athlète montera, sinon les mesures seront inexactes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger