Se réconcilier

Maquillage sans maquillage : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Maquillage sans maquillage : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à qui s'adresse-t-il ?
  2. Choix de nuances
  3. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  4. Schéma de création
  5. De beaux exemples

Le maquillage sans maquillage est une tendance ces dernières années. Il n'est pas utilisé pour changer l'apparence d'une fille, mais pour souligner sa beauté naturelle.

Qu'est-ce que c'est et à qui s'adresse-t-il ?

Le maquillage naturel convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes mûres. Il a l'air naturel et beau. La particularité d'un tel maquillage est qu'une somme assez importante est utilisée pour le créer, mais la peau a l'air absolument propre. Par conséquent, de l'extérieur, il semble que la fille vient de se laver le visage.

Ce maquillage convient à toutes les situations. Vous pouvez vous maquiller de cette manière pour le travail, pour une promenade avec des amis et pour un rendez-vous avec votre bien-aimé. Si vous le souhaitez, l'image peut être éclaircie à tout moment à l'aide d'un beau rouge à lèvres.

En raison de la popularité d'un tel maquillage, il existe un grand nombre de produits cosmétiques adaptés sur le marché. Ils sont légers, légers et ne créent pas d'effet masque sur le visage. Une fille avec n'importe quel type d'apparence peut choisir quelque chose qui lui convient. Des produits adaptés sont disponibles dans tous les magasins de cosmétiques.

Il convient également de noter que vous pouvez peindre de cette manière à tout âge. Ce type de maquillage permet aux jeunes filles de mettre en valeur leur beauté naturelle.

Mais les femmes mûres utilisent leur maquillage de manière à paraître plus jeunes.

Choix de nuances

Une petite palette de couleurs est utilisée pour créer ce look naturel. Le fond de teint, l'anti-cernes et la poudre sont sélectionnés pour correspondre au teint de la peau. Pour accentuer les yeux ou les lèvres, utilisez des teintes pastel de fard à paupières ou de rouge à lèvres. Lors du choix des produits cosmétiques, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre apparence.

Les maquilleurs divisent toutes les personnes en quatre types de couleurs de base.

  • L'hiver. Les femmes de ce type de couleur ont une peau de porcelaine claire. La plupart sont des brunes. Mais il y a aussi des blondes avec de telles caractéristiques d'apparence. Les yeux des beautés hivernales sont généralement bleus ou bleu foncé. La poudre légèrement chatoyante convient aux filles avec ce type de couleur. Des ombres nacrées claires sont généralement appliquées sur les yeux. Les sourcils et les cils de ces filles sont généralement sombres. Par conséquent, le mascara noir et les crayons à sourcils leur conviennent. Les lèvres de ces femmes sont assez brillantes en elles-mêmes. Par conséquent, tout ce dont ils ont besoin est un baume ou un éclat transparent.
  • L'été. Les jeunes femmes avec ce type de couleur peuvent être reconnues par leur couleur de cheveux châtain clair. Leur peau est claire ou légèrement rosâtre. Les yeux de ces filles peuvent être gris-bleu, brun-vert ou olive. Les personnes de ce type de couleur choisissent une base tonale légère et légère. Pour accentuer la beauté des yeux, ils utilisent des crayons et des ombres en marron clair ou marron foncé. Les lèvres de la fille sont généralement peintes avec du rouge à lèvres ou du gloss avec des particules nacrées. Cela les rend dodus.
  • Automne. Les filles de ce type de couleur ont les cheveux roux ou bruns, les yeux verts ou bruns et la peau claire. Pendant la saison chaude, des taches de rousseur dorées apparaissent sur la peau. Les produits cosmétiques avec une teinte brune et terre cuite leur conviennent. Le mascara et le crayon à sourcils doivent également être aussi bruns que possible. Les ombres rose pâle sont également magnifiques sur les yeux. Le rouge à lèvres et le gloss utilisés pour créer un maquillage naturel doivent être des nuances chaudes.
  • Printemps. Les propriétaires de peau pâle, de cheveux clairs ou de couleur miel et d'yeux verts ou bleus appartiennent au type de couleur printanière. Pour créer le maquillage naturel parfait, les filles utilisent généralement des produits cosmétiques aux couleurs chaudes. Les produits avec un léger reflet doré leur conviennent. Beaucoup de filles avec un type de couleur printanière utilisent un fard à joues clair. Les couleurs les plus populaires sont le saumon, la pêche et le corail clair. Crayon brun et mascara sont utilisés pour les yeux de la fille.

Les meilleures options pour le rouge à lèvres et le brillant à lèvres sont le rose clair, le beige et le rouge corail.

Les fonds de teint et les ombres utilisées doivent toujours être ombragés avec soin. C'est le seul moyen d'obtenir une couleur de maquillage belle et naturelle. Les rouges à lèvres brillants, les ombres à paupières colorées avec des reflets chatoyants et les flèches larges doivent être jetés.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Un assez grand nombre de produits cosmétiques sont utilisés pour créer un maquillage naturel.

  • Base tonale. Pour créer un tel maquillage, il est très important d'utiliser une base légère et légère. Il doit uniformiser la peau et lui donner un éclat, et ne pas créer un masque dense sur le visage. Par conséquent, les filles devraient refuser le fond de teint classique. Au lieu de cela, une crème CC ou BB légère doit être utilisée pour créer un maquillage naturel. Ces produits ont une texture légère. Ils hydratent simultanément la peau et unifient légèrement sa couleur. Vous devez choisir un fond de teint ton sur ton, en tenant compte des caractéristiques de votre peau. Les jeunes filles doivent faire attention aux produits des fabricants coréens.
  • Correcteur. Les filles utilisent généralement un correcteur léger pour corriger les petites imperfections ou les cernes sous les yeux. Sa couleur doit être un demi-ton plus claire que le teint de la peau. Les produits contenant des particules réfléchissantes sont les meilleurs pour un maquillage d'apparence naturelle. Il est très important que le correcteur choisi soit de bonne qualité et ne dessèche pas la peau.
  • Surligneur. Ce produit est utilisé pour donner un look frais. Le produit est généralement appliqué sur les pommettes, l'arête du nez et la zone au-dessus de la lèvre. Un surligneur sec est le meilleur pour un look naturel. Ce produit s'accorde parfaitement avec la BB crème. Pour l'appliquer, la fille aura également besoin d'un pinceau duveteux léger.
  • Mascara. Le mascara léger est généralement utilisé pour un maquillage léger et naturel. Il peut être de couleur brune ou grise.Le mascara noir ne convient qu'à une fille aux cils et sourcils naturellement foncés. Les faux cils ne sont pas utilisés pour créer ce maquillage.
  • Ombres. Lors du choix des ombres, vous devez faire attention aux palettes pastel. Pour créer un maquillage léger, seulement 2-3 couleurs suffisent. Les ombres mates et les palettes aux particules chatoyantes conviennent à un tel maquillage. Les produits Shimmer sont généralement utilisés en petites quantités. Ceci est fait afin de rendre le look plus frais.

Le plus souvent, un fard à paupières scintillant est appliqué sur les yeux lors de la création de maquillage pour une fête ou un rendez-vous.

  • Gel pour les sourcils. Avec des sourcils soignés et joliment stylisés, le visage a toujours l'air plus soigné. C'est pourquoi toutes les filles devraient avoir un gel transparent léger utilisé pour coiffer les cheveux. Pour un maquillage d'apparence naturelle, un produit transparent est préférable. Mais pour les filles aux sourcils clairs, vous pouvez choisir un gel de teinte claire pour vous-même.
  • Crayon. Utilisé pour créer un maquillage naturel un peu moins souvent. Un produit correctement sélectionné doit avoir une couleur aussi proche que possible de la teinte naturelle des cheveux ou des sourcils.
  • Pommade. Pour créer un maquillage naturel, les filles utilisent généralement des rouges à lèvres clairs ou du gloss. Les lèvres sont généralement peintes sans eye-liner. Pour que les lèvres aient l'air aussi naturelles que possible, vous pouvez également appliquer un fond de teint ton sur ton sous le rouge à lèvres. Vous pouvez également utiliser une teinte claire avec un arôme fruité agréable à la place. Habituellement, il est appliqué au milieu des lèvres, puis légèrement ombré.
  • Rougir. Vous pouvez rendre votre maquillage plus frais en utilisant le bon blush. Vous devez les choisir en respectant une règle simple. Il faut se rappeler que plus la peau est pâle, plus le blush doit être clair. Les produits plus foncés sont utilisés par les jeunes femmes plus foncées. Un fard à joues poudré léger convient mieux à un maquillage naturel.

Il ne faut pas lésiner sur les bons cosmétiques. Il doit être de haute qualité et naturel. Dans ce cas, le maquillage paraîtra naturel et n'alourdit pas la peau.

Schéma de création

Après avoir choisi des cosmétiques pour vous-même, vous devez maîtriser la technique de création de maquillage naturel. Le processus étape par étape de création d'un maquillage se compose de plusieurs étapes principales.

Cuir

Vous devez d'abord bien préparer la peau. Il doit être nettoyé et bien humidifié. Pour ce faire, un gel léger ou une crème doit être appliqué sur le visage. Après cela, vous devez attendre qu'il soit complètement absorbé. Vous pouvez également appliquer une très fine couche de base pour maintenir le maquillage sur votre peau plus longtemps.

Ensuite, vous pouvez procéder au lissage du teint. Vous devez d'abord appliquer une crème BB légère dessus.

Pour le faire reposer à plat, vous devez le répartir sur la surface de la peau avec une éponge ou une brosse duveteuse.

Après cela, vous pouvez commencer à masquer divers défauts. Pour cela, un correcteur léger est appliqué sur la peau. Il ne faut pas en faire trop avec un tel produit. Étalez-le doucement sur la surface du visage. Il est préférable de l'enfoncer dans la base de la peau avec vos doigts. Les cernes sous les yeux sont généralement masqués avec un petit pinceau plat à poils synthétiques.

Lorsque la base est prête, vous pouvez appliquer un surligneur sur votre visage. Ce produit ajoutera de la fraîcheur à l'image. Il doit être appliqué sur les points supérieurs des joues, l'arête du nez, la zone au-dessus de la lèvre et la zone sous les sourcils. N'en faites pas trop avec un surligneur. Ce produit est étalé sur la peau avec une brosse douce et duveteuse. Elle doit toucher les zones désirées de la peau aussi légèrement que possible.

Sourcils

Lors de la création d'un maquillage naturel, les sourcils doivent être teints de manière à ce qu'ils aient l'air aussi naturels que possible. Pour les filles aux cheveux clairs, un crayon brun pâle convient. Ils doivent teinter soigneusement leurs sourcils, en mélangeant le pigment. Cela ne vaut pas la peine de les rendre trop clairs et uniformes. Cela rendra le maquillage peu naturel.

Après application du crayon à sourcils, les poils doivent être très soigneusement fixés avec un gel transparent. Le produit doit être complètement invisible.

Yeux

Pour la rendre plus ouverte, la fille doit faire attention aux cils. Pour commencer, vous devez les serrer légèrement avec des pinces spéciales. Cela doit être fait avec soin. Il est fortement déconseillé d'utiliser du mascara foncé. Un tel produit alourdit le maquillage.

Pour un look léger et naturel, le mascara marron est idéal. Il ne doit pas faire trop sombre. Vous devez appliquer le mascara en une seule couche. Les filles ne teignent généralement que leurs cils supérieurs. Ils laissent les inférieurs intacts. Les filles aux cils naturellement foncés peuvent se passer de mascara. Ils ont l'air brillant même sans.

Lorsque vous avez terminé avec les cils, vous pouvez passer à l'application des ombres. Pour le maquillage de tous les jours, vous pouvez utiliser une seule couleur. Les ombres doivent être soigneusement ombragées. Cela devrait être fait avec une brosse douce.

Si plusieurs nuances de fard à paupières sont utilisées pour créer le maquillage, un pigment plus foncé est appliqué sur le coin externe de l'œil. Un produit de couleur claire est utilisé comme base.

En outre, il est également appliqué sur la zone sous les sourcils.

Des joues

Le maquillage naturel peut également être complété par un fard à joues léger. Ils sont appliqués sur la peau avec une brosse volumineuse. Le fard à joues s'étale sur les joues avec des mouvements rapides. Sur la peau prétraitée à la BB-crème, elles se déposent assez facilement. Si le maquillage est trop brillant, l'excès de blush peut être enlevé avec un pinceau ou un chiffon sec.

Lèvres

La dernière étape consiste à appliquer un rouge à lèvres ou un gloss assorti sur les lèvres. Le produit sélectionné doit être appliqué sur la peau en couche mince. L'excédent doit être enlevé avec un coton ou une serviette sèche. Si le rouge à lèvres dépasse légèrement le contour des lèvres, il faut l'essuyer avec un coton-tige. Les produits mats s'enlèvent avec des cotons imbibés d'eau micellaire.

Les filles aux lèvres brillantes peuvent se passer de rouge à lèvres ou de gloss. Ils seront impressionnants et attrayants sans cela.

De beaux exemples

Vous pouvez vous assurer que le maquillage naturel convient à la plupart des filles en consultant des exemples du travail de bons maquilleurs.

  • Maquillage pailleté. Ce maquillage est parfait pour l'école ou le travail. Les produits avec une brillance subtile rendent les lèvres charnues, semblent ouvertes et la peau chatoyante et soignée. Ce maquillage est idéal pour les cheveux bruns et les blondes.
  • L'image avec de larges sourcils. Dans ce look, l'accent est mis sur les sourcils. Ils sont soigneusement disposés et ont l'air assez élégants. Les lèvres charnues de la fille sont soulignées par un éclat léger bien choisi. Le reste de l'image semble assez simple et naturel. Le maquillage va bien avec le type de couleur de la fille.
  • Maquillage pour une fille basanée. Le maquillage naturel élégant convient également aux beautés brunes à la peau foncée. Des aliments plus foncés sont utilisés pour le créer. Les sourcils et les yeux sont soulignés au crayon noir et à l'encre. Une petite quantité de blush et de surligneur peut être vue sur la peau. Les lèvres de la fille sont mises en valeur avec un beau rouge à lèvres. L'image est simple et très harmonieuse.

Le maquillage sans maquillage est un excellent moyen de renforcer la confiance et de mettre en valeur vos valeurs naturelles. N'importe quelle fille ou femme peut apprendre à faire un tel maquillage. L'essentiel est de connaître toutes les caractéristiques de votre apparence et de n'utiliser que des produits de haute qualité dans votre travail.

La vidéo suivante vous expliquera comment vous maquiller sans maquillage à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger