Se réconcilier

Où et comment appliquer correctement la poudre ?

Où et comment appliquer correctement la poudre ?
Teneur
  1. A quoi sert le remède ?
  2. Que peut-on appliquer ?
  3. Règles fondamentales
  4. Utiliser différents types de poudre

La poudre doit être attribuée à l'un des produits cosmétiques les plus couramment utilisés, et de nombreuses femmes pensent qu'elle peut être utilisée sans compétences ni sagesse professionnelles. Et c'est vrai si vous n'avez besoin que de vous brosser doucement le visage avec un pinceau à poudre. Dans d'autres cas, vous devrez bien réfléchir au type et à la quantité de poudre à utiliser.

A quoi sert le remède ?

La poudre est un outil décoratif populaire, dont le but principal est de fixer parfaitement le maquillage sur le visage d'une femme.

L'échantillon de poudre classique complète généralement diverses crèmes tonales et autres produits et leur permet d'amener le teint de la peau délicate à un état idéal : aide à lui donner un aspect très lisse et assez velouté, sans aucun problème pour cacher la brillance du visage.

Les maquilleurs utilisent souvent la poudre comme un outil séparé. Cependant, cela n'est possible que lorsqu'il n'y a pas de défauts importants sur la peau, car le revêtement de poudre ordinaire sort trop fin et ne pourra pas masquer les défauts graves.

Que peut-on appliquer ?

L'ensemble d'outils utilisés dans le processus de dépoussiérage n'est pas très grand. Les fabricants proposent souvent un outil prêt à l'emploi pour une application précise, ce qui, hélas, n'est pas toujours pratique, dans l'ensemble complet avec le produit. Pour cette raison, les femmes préfèrent utiliser leur boîte à outils.

  • Brosser. L'un des outils les plus pratiques, car il permet d'obtenir la couverture la plus uniforme et, surtout, uniforme. Avec cet appareil, vous pouvez distribuer avec précision le montant de fonds requis.Même l'excès de poudre peut être facilement brossé avec le même pinceau. Pour les poudres sèches, il vaut mieux opter pour un gros pinceau rond en poils 100% naturels, et pour une application plus confortable de la poudre crème, il vaut mieux acheter de bons pinceaux plats.
  • Éponge. Dans les ensembles avec de la poudre pressée, vous pouvez immédiatement remarquer des éponges prêtes à l'emploi, car il est beaucoup plus pratique d'appliquer de la poudre compacte avec ces appareils. Les beauty blenders en latex sont parfaits pour les applications humides, ainsi que pour les poudres à structure crème. Avec une bonne éponge, vous pouvez facilement répartir le produit de manière ponctuelle, en faisant plus attention à une zone précise du visage.

L'éponge atteindra parfaitement les coins des yeux, il est plus pratique pour eux de travailler les zones sur les ailes du nez.

Si vous mouillez un peu l'éponge, vous pouvez obtenir l'effet d'un fond de teint de haute qualité. La peau deviendra lisse et surtout veloutée. La règle principale de tous les maquilleurs éminents est d'appliquer le produit avec une éponge par petites touches de haut en bas. Cela lissera doucement les poils de votre visage, ce qui vous aidera à obtenir un teint uniforme.

Il est à noter qu'avec une éponge, vous pouvez rapidement appliquer une couche d'anti-cernes beaucoup plus épaisse qu'avec un pinceau. C'est le meilleur choix pour les femmes qui souffrent de problèmes de peau et qui doivent non seulement aligner soigneusement leur teint, mais aussi réussir à cacher quelque chose dessus.

  • Bouffée. Un appareil très agréable et accrocheur, mais complètement inconfortable. La bouffée augmentera considérablement la consommation de fonds, ne vous permettra pas de mesurer avec précision la quantité requise et n'est donc jamais utilisée par les professionnels. La bouffée a été le premier appareil utilisé pour appliquer de la poudre de poudre. Dans le même temps, l'agent a été appliqué à l'aide de légères tapes sur le visage avec un instrument. Il est difficile de déterminer les zones les plus étroites et inaccessibles avec une bouffée.
  • Mains. Cette option n'est parfaite que pour la crème en poudre. Les doigts se sentent bien et peuvent facilement ajuster la densité du revêtement en poudre, c'est pourquoi cette méthode est très appréciée par de nombreuses femmes.

Règles fondamentales

Pour que la poudre s'adapte bien au visage, certaines nuances doivent être prises en compte.

  • Tout d'abord, vous devez préparer la peau pour le maquillage futur - après tout, cela vaut la peine d'appliquer le produit sur un visage déjà nettoyé.
  • Ensuite, vous devez appliquer une crème hydratante ou une bonne base de maquillage sur votre visage. Ce produit doit être bien absorbé par la peau, et donc attendre 10 à 12 minutes avant d'éponger doucement votre visage avec une serviette ordinaire pour enlever toute crème ou base restante. Ensuite, vous pouvez appliquer un apprêt spécial.
  • Utilisez ensuite votre fond de teint habituel.
  • La technique même d'application d'un anti-cernes peut avoir différentes méthodes - tout dépendra directement de l'effet attendu.
  • Si vous recherchez un voile de poudre invisible au fini mat, appliquez délicatement un peu de poudre sur un pinceau propre et passez-le sur votre visage afin que seule la couche la plus fine du fini reste dessus.
  • Lorsque vous souhaitez obtenir une couvrance beaucoup plus dense et plus durable, appliquez la technique du pointillé. A l'aide d'une éponge en mousse, appliquez le produit comme en appuyant dessus.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de ne pas obtenir un "gâteau multicouche" en raison d'un produit trop utilisé.

Utiliser différents types de poudre

De nos jours, les marques proposent aux femmes toutes sortes de poudres, chacune pouvant apporter un effet cosmétique spécifique, mais nécessitant également des compétences lors de son application.

Minéral

Un excellent produit pour les amateurs de remèdes naturels. Vous devez appliquer correctement cette poudre comme ceci :

  1. Le pot dans lequel le produit est stocké doit être bien secoué pour qu'un peu de poudre se répande par les petits trous.
  2. Vous devez collecter la poudre sur le pinceau en mouvements circulaires et secouer immédiatement doucement l'excédent du pinceau.
  3. Placez le pinceau à la verticale et tapotez un peu avec le manche sur une surface horizontale, afin que la poudre soit uniformément répartie sur toute la longueur de tous les poils.
  4. Il est nécessaire d'appliquer le produit sur le visage en mouvements circulaires, comme s'il s'agissait de frottements.

Grâce à ce frottement, les minéraux transparents se fondront parfaitement dans la structure complexe de la peau, vous permettant de créer une couvrance uniforme. La poudre blanche est souvent appliquée sous les yeux pour retoucher les cernes de fatigue en dessous.

Friable

La poudre légère "s'adaptera" parfaitement à tous les visages et n'alourditra pas le maquillage déjà appliqué. Il matifiera parfaitement et assèchera bien les zones trop grasses de la peau, mais si votre peau est déjà trop sèche, alors vous feriez mieux de vous procurer des produits hydratants. Ici, pour appliquer de la poudre poudreuse, il vaut mieux choisir un bon pinceau, car il ne sera pas très confortable de le faire avec une éponge ou une houppette du set.

Les produits en vrac sont mieux utilisés avec une brosse large ; les produits à poils courts ne fonctionneront pas.

Tout d'abord, lors de l'application, il est nécessaire de recouvrir avec l'agent les zones qui sécrètent beaucoup de graisse sous-cutanée (milieu du front, nez, menton). Appliquez un peu de poudre sur cette zone. L'ombrage d'un produit aussi friable se fait également avec un gros pinceau duveteux. Elle peut non seulement répartir correctement la poudre libre sur la zone T, mais également l'ombrer sur la peau aussi uniformément que possible.

À bille

Un grand nombre de balles de différentes couleurs et nuances sont très belles et, une fois utilisées, elles sont très pratiques. Habituellement, ils contiennent des pigments réfléchissants à la mode qui aident à éliminer temporairement les rougeurs et le teint malsain. Chaque couleur de la balle aura sa propre signification. Par exemple, les femmes qui souffrent de types de peau à problèmes peuvent utiliser activement des balles vertes pour les zones enflammées.

De plus, cette poudre a souvent un effet raffermissant.

Crème en poudre

Une option assez intéressante si vous avez la peau trop sensible. La consistance du produit est légèrement liquide et ressemble un peu à un fond de teint, mais une fois que ce produit a séché, vous pouvez voir le revêtement le plus délicat des plus petites particules veloutées sur le visage d'une femme. Vous devez appliquer cette composition liquide avec un beauty blender à la mode, un petit pinceau ou simplement avec vos doigts. Il convient également de rappeler que cet outil est utilisé sans fondement - ils ne vont pas du tout ensemble.

Sculpture

Ce type de produit est utilisé uniquement pour le maquillage professionnel, appliqué selon la technique populaire du « contouring », et a une texture plus dense et plus lourde. Il est préférable de l'appliquer avec un pinceau fin afin que la teinte choisie ne se trouve que sur des zones strictement limitées. Ce type de produit peut avoir 2 nuances ou plus dans 1 palette. Pas à pas, l'agent s'applique comme suit :

  1. Le visage est recouvert d'un ton qui correspond au teint naturel de la peau.
  2. Le centre du front, le nez, les pommettes, les pointes sous les yeux et un petit menton sont poudrés d'un ton clair.
  3. Sur un ton plus foncé, vous devez passer en revue les endroits où vous devez obtenir une constriction visuelle: il s'agit du contour du dos nasal, du front, de l'ovale du visage, de l'endroit sous les pommettes.
  4. Avec un pinceau large, vous devez ombrer les transitions de tous les tons utilisés, sans oublier les transitions des limites du visage et du cou.

Bronzage

Ce remède polyvalent peut être considéré comme une véritable aubaine pour les femmes qui aiment le bronzage, car il leur permet de souligner visuellement l'éclat de leur peau. Il faut savoir qu'une poudre bronzante éclaircissante n'est pas utilisée pour simuler un bronzage à part entière et qu'elle n'aura pas l'air naturelle sur une peau très claire. Cette poudre s'applique de la manière suivante :

  1. Utilisez un pinceau arrondi pour marquer l'endroit juste en dessous des pommettes. Ensuite, vous devez vous rapprocher de la tempe jusqu'aux ailes du nez avec des mouvements clairs et bien dirigés.La poudre bronzante n'est plus ajoutée, le reste de la poudre sur la pile est travaillé à travers les zones restantes.
  2. Poudrez le chiffre arabe "3". Il faut aller du centre du front, le long du bord de tout le visage, en passant par les tempes, puis le long des pommettes jusqu'aux ailes du nez et en descendant jusqu'à la ligne inférieure du visage. Adoucissez toutes les bordures marquées de l'application.
  3. N'oubliez pas de passer doucement le produit sur vos épaules et votre décolleté.

Si la poudre contient des particules réfléchissantes, n'utilisez pas ce produit pendant la journée.

Compact (pressé)

Ce sont des palettes faciles à transporter et généralement livrées avec un miroir, une éponge ou des pinceaux. Ce type de poudre est généralement appliqué en couche beaucoup plus dense que les autres, c'est pourquoi il peut bien masquer même des défauts importants. La plupart des femmes préfèrent utiliser un type de poudre compact - il est beaucoup plus pratique de se peindre le visage, il peut être exploité activement à la fois sec et appliqué humide.

La poudre est l'un des meilleurs fixateurs. Une teinte correctement choisie aidera à corriger avec succès et rapidement la forme du visage d'une femme. Sans ce produit, dans de nombreux cas, votre maquillage paraîtra incomplet et votre peau brillera trop.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer la poudre sur votre visage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger