Se réconcilier

Tout sur le maquillage noir

Tout sur le maquillage noir
Teneur
  1. C'est pour qui?
  2. Règles de base pour la création
  3. Meilleures options
  4. Idées de combinaison
  5. De beaux exemples

Le maquillage noir a été et reste à la mode. Des combinaisons de glace fumée et de noir et blanc peuvent transformer une fille modeste en une panthère séduisante, une femme vampire magnifique et dangereuse, dont le regard fait geler le cœur des hommes puis battre à un rythme accéléré.

C'est pour qui?

Le maquillage noir demande le plus grand soin, un équilibre précis dans le dosage de l'intensité et de l'association des nuances, ainsi qu'une maîtrise de la technique du maquillage. Les propriétaires d'yeux marron foncé peuvent utiliser cette option de maquillage en toute sécurité - cela leur convient parfaitement. Il n'est pas contre-indiqué pour les femmes avec une couleur d'yeux différente d'utiliser du maquillage noir, à condition que la palette correcte soit sélectionnée.

Les teintes claires des yeux nécessitent fortement de diluer le ton noir agressif avec des tons plus doux et plus clairs.

Combinaison idéale de nuances anthracite avec des couleurs olive, émeraude, marron et gris. Le tandem du foncé avec le pastel est exquis, tandis que les couleurs claires sont appliquées plus près des sourcils et les plus foncées - sur la paupière mobile. Un ombrage soigneux est requis, les transitions doivent se faire avec une disparition absolue des bordures et l'ajout de pigment clair au coin interne de l'œil est souhaitable.

Les blondes aux cheveux platine, à la peau claire et aux yeux bleu-gris se maquillent de la couleur de l'asphalte humide ne conviennent qu'aux soirées de club et aux événements festifs. Pour un usage quotidien, le maquillage noir est totalement inapproprié - il peut sembler impoli.

Pour celles qui ne peuvent s'imaginer sans un tel maquillage, les tons charbon peuvent être remplacés le jour par des ombres bleu foncé, violet et même violet clair.

Règles de base pour la création

Le maquillage noir est spécial, son application habile peut donner un excellent résultat : un regard profond et mystérieux, une impression générale attrayante. De plus, le maquillage luxueux est très populaire dans la création d'images de scène. Le principe de base est un équilibre compétent dans l'intensité et la quantité de tons sombres.

Pour y parvenir, vous devez suivre les règles de base :

  • des ombres sombres sont appliquées à la fois sur la paupière supérieure et sur la paupière inférieure;

  • dans le maquillage de ce style, vous ne pouvez pas vous passer du mascara;

  • dans le travail, il est impératif d'utiliser un contour clair, l'ombrage à ce stade n'est utilisé que dans une zone limitée;

  • si un concert est en préparation, des faux cils sont utilisés ;

  • l'équilibre entre le ton des ombres et du rouge à lèvres n'est pas moins important - si les yeux sont peints de manière extrêmement intense, l'expression doit être légèrement adoucie en utilisant un brillant à lèvres ou un rouge à lèvres dans un ton neutre et plus naturel;

  • tout d'abord, dessinez la paupière inférieure à l'aide d'un eye-liner ou d'ombres - les tons crème sont autorisés;

  • puis le travail commence par la paupière supérieure, sans oublier que la combinaison des nuances nécessite un ombrage précis et doux ;

  • le coin externe de l'œil est souligné d'un trait gras noir charbon le long de la ligne des cils ;

  • la zone sous le sourcil jusqu'au pli orbital est recouverte de nuances de couleur naturelle assorties à la peau;

  • au-dessus du ton noir, une nuance mate bleu foncé légère, presque légère, ou avec un éclat métallique, doit être appliquée.

Si vous utilisez une crème de sorbitol sous les yeux avant de commencer à travailler sur la création de maquillage, il sera alors plus facile d'éliminer les particules d'ombres émiettées au stade de la finition.

Meilleures options

Comme le montre la pratique, l'option la plus populaire est les yeux charbonneux. En même temps, la brume obligatoire donne à l'image une touche de mystère et d'audace. La popularité de la glace fumée la rend plus demandée. Un peu moins d'utilisation d'un maquillage sombre en combinaison avec des nuances de blanc et de gris, de plus, les maquilleurs se font un plaisir d'utiliser des structures crémeuses et gel, des faux cils, ou de les monter. Cela élimine le besoin de mascara.

Pour rendre un tel design plus léger et plus frais, vous pouvez utiliser une petite astuce : tracez l'eye-liner le long de la ligne des cils avec un trait fin mais clair, puis tracez un trait plus large avec un crayon juste au-dessus. Cela rend le look plus large.

L'exécution étape par étape est à peu près la même pour tous les maquilleurs.

  • Avant d'appliquer les ombres, assurez-vous d'appliquer une base, une base pour que les produits cosmétiques reposent en une couche uniforme et fine, durent plus longtemps sans formation de stries, de plis. Cette technique est extrêmement nécessaire, car les ombres noires soulignent traîtreusement les moindres imperfections du maquillage.

  • La glace fumée pendant la journée doit être diluée avec des tons pastel plus clairs, ce qui rend l'image sobre, conformément au code vestimentaire du bureau.

  • Un léger trait d'un ton léger et pétillant dans la zone du coin interne des yeux donnera brillance et éclat au regard. Une technique similaire aidera les femmes, dont le regard trahit la fatigue de la vie, lorsqu'il n'y a pas d'éclat naturel. Si vous peignez vos yeux de cette manière un jour de semaine, la brillance doit être minimisée en la remplaçant par un pigment mat.

  • Les ombres noires intenses nécessitent une peau soignée, uniforme et lisse, donc des correcteurs, des correcteurs et des crèmes tonales doivent être utilisés s'il y a des imperfections visibles.

  • Les ombres mates se déposent plus uniformément, paraissent plus naturelles, avantageuses et élégantes qu'avec un éclat métallique ou nacré.

  • Si la paupière supérieure est recouverte d'un ton noir intense, alors la paupière inférieure doit être dans des tons plus modérés pour éviter l'effet panda ou les ecchymoses.

  • Si vous choisissez un maquillage en noir et blanc pour les yeux verts ou bleus, l'ombrage doit être de la plus haute qualité afin de réduire les limites de contraste à une transition douce et progressive.Dans ce cas, comprendre les propriétés de chaque couleur aidera : le noir rend les bordures nettes, tandis que le blanc les rend floues, indistinctes. Cela aidera à maîtriser la technique d'application.

Les flèches doivent être graphiques, claires et nettes, bien visibles. Dans la vie de tous les jours, cette option est adoucie avec un crayon - son dessin n'est pas si clair et facile à ombrer.

Idées de combinaison

Il existe plusieurs combinaisons de base et populaires que l'on peut appeler des classiques du maquillage noir.

  • Visage noir et blanc. L'application de produits cosmétiques dans un style similaire est utilisée à la fois le soir et pour un usage quotidien. Un tel tandem peut être qualifié d'universel en toute sécurité, car les deux couleurs sont des classiques de tous les styles - intérieurs, vêtements, et elles sont combinées avec n'importe quelle couleur. Pour créer un maquillage en noir et blanc, vous avez besoin d'ombres en noir et blanc, de divers pinceaux et d'un crayon. Après le traditionnel nettoyage de la peau, vient le moment de préparer le contour des yeux. À ces fins, utilisez une base et de la poudre. A la fin des phases préliminaires, le tour vient à l'ombre. La paupière supérieure est recouverte d'un ton blanc, puis des flèches sont dessinées, les prolongeant au-delà du bord extérieur de 0,5 cm et pointant légèrement vers le haut. Ensuite, avec des ombres noires, ils tracent une ligne, la traçant du milieu et légèrement au-dessus du pli orbital jusqu'au coin externe, en fermant avec la flèche. À ce stade, des ombres sont ajoutées. Il reste à ombrer les bords avec compétence et à appliquer du mascara sur les cils.

  • Pour les yeux verts, une combinaison de noir avec des ombres beiges, gris clair et vert argenté est considérée comme idéale. Tout d'abord, le visage est nettoyé, puis la peau du contour des yeux est préparée avec une base ou un apprêt. Une teinte claire est appliquée sur la paupière supérieure, l'amenant jusqu'au sourcil. Avec un crayon dur, tracez une flèche le long de la ligne de croissance des cils, sans oublier de tracer un coin externe allongé légèrement surélevé. Après cela, avec des ombres noires, appliquez une bande le long de la flèche avec un pinceau fin et ombrez soigneusement. Au milieu, des traits d'ombres vert argenté sont appliqués. Un chatoiement est appliqué dans le coin interne de l'œil et sous le sourcil. La touche finale est le mascara allongeant sur les cils.

  • Argent et noir fumé - option club. Dans ce cas, la palette principale brille avec des ombres à paillettes argentées en tandem avec des noirs mats. La base sera des ombres claires beige-gris appliquées sur la paupière supérieure jusqu'au sourcil. Une flèche noire est dessinée le long de la ligne des cils, sur la paupière inférieure la flèche est dessinée au crayon noir et légèrement ombrée plus près du coin externe. Sur la paupière supérieure, jusqu'au pli orbital, il faut appliquer de l'argent à haute brillance, la flèche inférieure doit également être soulignée avec de l'argent. Après cela, les cils sont peints avec du mascara noir avec un effet allongeant. Le maquillage noir pour les yeux bleus implique une combinaison d'un fond de teint ton clair, d'une palette noire avec des ombres blanches ou grises, des flèches gris foncé clairement tracées au crayon avec un léger ombrage de la pointe longue et le concept général d'un maquillage enfumé.

En plus de ce qui précède, les ombres noires se marient bien avec de petites touches de bordeaux, de bleu, d'émeraude foncé et de violet. Pour les soirées en club, les ombres avec des paillettes de diamant et des strass sont idéales, mais cela convient plus aux jeunes filles. Sur le visage d'une femme plus âgée, les options mates sont beaucoup plus élégantes, avec un effet de velours profond.

L'ajout d'une nuance brun foncé, la couleur du chocolat noir, à un ton noir profond semble très harmonieux.

De beaux exemples

La glace fumée de tous les jours a fière allure avec un surligneur argenté, du mascara noir et des ombres scintillantes turquoise, grises, bleues et bordeaux.

Le maquillage noir avec des touches d'or et de bordeaux n'est pas moins impressionnant. Les ombres mates nécessitent un tandem avec un rouge à lèvres mat de teintes vin ou chocolat profondes, ainsi qu'un rouge à lèvres noir tendance dans un maquillage noir.

Pour plus d'informations sur la façon de faire correctement une glace fumée noire classique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger