Manucure avec un motif

Manucure "Yin-Yang" - saveur orientale pour votre look

Manucure Yin-Yang - saveur orientale pour votre look
Teneur
  1. Signification des symboles
  2. Technologies de réalisation
  3. Variété de couleurs
  4. Technique d'exécution

La manucure Yin-Yang est considérée comme l'un des types de manucure les plus raffinés et les plus gracieux et est réalisée dans divers modèles et couleurs. L'élégance soulignée lui permet de rester longtemps au sommet de la popularité et de personnifier la sophistication de la nature et le contraste de l'être.

Signification des symboles

"Yin-Yang" est le symbole le plus célèbre et le plus largement reconnu de la philosophie du Feng Shui et est largement utilisé dans l'art et le graphisme. La manucure ne faisait pas exception.

Selon les anciens enseignements chinois, le signe symbolise l'unité des principes masculin et féminin., et dans une interprétation légèrement différente - l'unité du ciel et de la terre. Malgré la simplicité graphique et la simplicité du dessin, il a un effet vraiment envoûtant, c'est pourquoi il a toujours l'air élégant et sophistiqué.

En raison de son mystère et de son originalité, la manucure de style Yin-Yang est devenue l'une des tendances les plus pertinentes du nail art moderne. Il complète parfaitement l'image, souligne la saveur orientale et, selon certaines croyances, apporte le succès à son propriétaire et attire la chance. De plus, la manucure Yin-Yang incarne l'éternité du vital et est dotée d'une signification philosophique profonde, c'est pourquoi elle peut à la fois être harmonieusement combinée avec un style vestimentaire professionnel et compléter parfaitement une tenue romantique de soirée.

Technologies de réalisation

Il existe plusieurs façons d'effectuer une manucure Yin-Yang élégante. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à utiliser la technique du photo design, qui consiste à coller un autocollant fin sur la plaque à ongles et à la recouvrir d'un composé spécial.Ainsi, avec les ongles naturels, un fixateur transparent est appliqué sur l'autocollant, tandis que les ongles étendus sont recouverts de gel. De plus, les lignes de transitions contrastées doivent être parfaitement uniformes et nettes, ce qui est très important lors de la conception de telles images. Les inconvénients de cette technologie sont la complexité de l'exécution indépendante, qui oblige à se rendre au salon, et le coût assez élevé de la conception de photos.

La technique d'estampage n'est pas moins efficace et populaire. L'ensemble de base est généralement équipé de tous les accessoires nécessaires pour dessiner un motif : des disques pochoirs, des tampons et un grattoir. Afin de transférer le symbole sur la plaque à ongles, il suffit de sélectionner le pochoir souhaité et de l'utiliser pour appliquer l'image. Cependant, il est possible de créer le motif "Yin-Yang" sur les ongles non seulement au moyen d'autocollants et de pochoirs.

Non moins intéressante est la technologie d'utilisation de pâte polymère, avec laquelle vous pouvez créer un "nail art" avec le symbole souhaité. Une telle image peut être peinte dans les couleurs souhaitées et recouverte de paillettes. Le dessin peut également être réalisé à l'aide de peintures, de gel ou de gel polish.

Parfois, pour créer un look classique en noir et blanc, il suffit d'appliquer l'image Yin-Yang sur un seul doigt, tandis que les autres doigts doivent être recouverts d'un solide vernis noir ou blanc.

Variété de couleurs

Lors de la création d'une manucure Yin-Yang, non seulement la combinaison traditionnelle de couleurs peut être utilisée. Le noir peut être remplacé avec succès par des couleurs rouge, bleu, vert, marron ou doré, et les couleurs jaune, bleu, beige et vert clair peuvent être utilisées dans le rôle du blanc. Alternativement, une technique de dégradé peut être appliquée, c'est-à-dire une transition en douceur d'une couleur à une autre. Dans ce cas, il n'y a pas de frontière claire entre les couleurs et les tons s'enchaînent en douceur. En utilisant cette technique, vous pouvez obtenir une image spectaculaire avec une touche de style français. Les points de contraste sur une telle manucure peuvent être faits avec des perles ou des perles.

Technique d'exécution

La création de la manucure Yin-Yang n'est pas très différente de la technique de création d'autres images et se caractérise par la facilité d'application et la possibilité d'une exécution indépendante. Pour un design classique en noir et blanc, vous aurez besoin d'un pinceau fin, de vernis noir, blanc et argent et de points.

Vous devriez commencer à créer une manucure en enlevant l'ancien revêtement des ongles., en leur donnant la forme désirée et en traitant la cuticule. Ensuite, les ongles sont dégraissés et recouverts de deux couches de vernis blanc. A ce stade, un soin et une précision particuliers doivent être apportés : la couleur blanche contraste bien avec la couleur chair de la cuticule et de l'ongle, et toute violation de la géométrie sera clairement visible.

L'étape suivante consiste à peindre sur une diagonale de la plaque à ongles avec du vernis noir avec la formation d'une ligne ondulée répétant l'image graphique du symbole Yin-Yang. Ensuite, à l'aide de points, il faut mettre des points contrastés (sur la zone blanche - noire, sur la zone noir - blanc) et tracer un trait fin avec un vernis argenté à paillettes, en passant le long de la jonction de deux couleurs. Cela aidera à lisser les irrégularités à leur bordure et à rendre le dessin net et organique. La dernière étape de la manucure consistera à recouvrir les ongles d'un fixateur.

En l'absence de vernis argenté, la bande à la jonction des fleurs peut être remplacée par de petits strass disposés strictement le long du virage. Les décorations sont appliquées avec une pince à épiler sur le vernis de fixation fraîchement appliqué, après séchage complet duquel elles seront fixées de manière fiable sur la surface de l'ongle. Sur une manucure classique en noir et blanc, les strass de couleurs dorées et argentées seront des plus harmonieux.

La manucure "Yin-Yang" est une excellente option pour décorer les ongles dans un style oriental. L'image se distingue par le mystère et la sévérité des lignes, convient à de nombreux styles et ne pose pas de difficultés d'exécution.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la création d'une manucure Yin-Yang.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger