Conception de manucure

Conception et décoration de manucure lunaire : que se passe-t-il et qui convient ?

Conception et décoration de manucure lunaire : que se passe-t-il et qui convient ?
Teneur
  1. L'histoire de la manucure
  2. Les avantages du revêtement lunaire
  3. Manucure ordinaire
  4. Tendances de la mode
  5. Tendances de la dernière saison
  6. Manucure pour ongles courts

De nombreux amateurs de manucure originale sont hantés par la question de savoir pourquoi la manucure lunaire s'appelle ainsi et pas autrement. En fait, tout est évident - le bord inférieur de la plaque à ongles près de la cuticule s'appelle la lunule, et lorsqu'on y applique du vernis, on a la sensation d'un croissant de lune jouant avec différentes couleurs. C'est un type de manucure assez élégant mais extrêmement sophistiqué.

L'histoire de la manucure

L'histoire du vernis à ongles lunaire a une longue histoire - il a été introduit pour la première fois dans les années 1920 et tout au long des années d'avant-guerre, il est resté au sommet de sa popularité auprès des stars d'Hollywood.

Il existe plusieurs versions principales de l'apparence d'un tel design d'ongle. Le premier est lié au fait que c'est à cette époque que les femmes ont atteint l'égalité avec les hommes et ont commencé à travailler de la même manière qu'elles. Si, au cours des années précédentes dans le bureau et les institutions publiques, la gent féminine pouvait travailler exclusivement avec des gants, alors pour les filles engagées dans le travail manuel, cet attribut entravait considérablement l'exécution des tâches. Cela a conduit au fait qu'ils ont commencé à abandonner l'utilisation de gants partout. Cela a conduit à une puissante révolution dans la production de vernis et d'émaux pour la manucure décorative, qui est devenu disponible pour la plupart des femmes.

Dans le même temps, les dames de la haute société considéraient les mains sales comme de mauvaises manières, elles tentaient de combiner dans leur manucure à la fois la propreté des mains, la présence de vernis et, en même temps, une élégance exceptionnelle. L'idée est donc venue de recouvrir les ongles de vernis non pas complètement, mais en laissant partiellement le bord près de la base des ongles.

La deuxième version indique que les femmes avaient peur de se peindre les ongles entièrement, estimant que cela ne leur permettrait pas de "respirer", car on croyait que les plaques recouvertes de vernis ne poussaient pas bien. Cela a conduit à la création de manucure lunaire pendant cette période difficile.

Les avantages du revêtement lunaire

L'avantage d'une manucure lunaire est que les ongles sont élégants, un tel revêtement aura l'air harmonieux au bureau, mais il peut compléter efficacement une tenue de soirée. Dans le même temps, la longueur des ongles n'a pas d'importance - le revêtement lunaire a fière allure sur les plaques à ongles longues et limées.

La manucure lunaire est souvent appelée veste inversée. - puisqu'en terme de technique il est le plus proche possible du français.

Certaines fashionistas complètent le look avec des strass et des perles, d'autres expérimentent la couleur et combinent même un revers et une veste classique.

Manucure ordinaire

Dans la version classique, la manucure lunaire suppose deux options, dans lesquelles dans un cas le trou près de la base de l'ongle reste non peint et dans le second, au contraire, seule la lunule est peinte.

C'est facile à faire - seulement trois coups simples avec une brosse à manucure sont faits pour cela. Un - le long de la partie centrale de la zone de couverture et les deux autres - le long des bords de l'ongle.

Mais d'abord, vous devez recouvrir toute la plaque à ongles d'un vernis de base de couleur transparente ou d'une teinte nude. Cela est nécessaire pour masquer le jaunissement - ils ont donc un aspect plus sain et plus propre, et le ton du vernis sera beaucoup plus riche.

Cependant, si les ongles par nature ne présentent pas de défauts, cette étape peut être omise en toute sécurité.

Après cela, vous devez prendre un ruban adhésif spécial pour appliquer la manucure lunaire. Il a généralement une forme similaire à celle des anneaux, mais en l'absence d'un tel attribut, vous pouvez découper des arcs de taille appropriée dans du ruban adhésif ordinaire.

Les arcs de ruban sont fixés à la base de l'ongle et le long des bords, après quoi la zone restante est recouverte de la palette de couleurs de base et laissée à sécher. Une fois le vernis complètement sec, il faut retirer très soigneusement et lentement la couche collante.

Au final, le vernis est recouvert d'une couche d'émail protecteur, qui permet de masquer les imperfections du relief et d'uniformiser le ton.

A noter que la version classique de la manucure lunaire consiste à recouvrir la partie principale de l'ongle en rouge, et il vaut mieux décorer le trou en beige ou le laisser non traité.

Tendances de la mode

Ces dernières années, la manucure lunaire est devenue plus à la mode et plus moderne. Les stylistes se sont permis d'expérimenter la couleur et le décor. Par exemple, en 2010, une manucure "miroir" a été présentée lors de défilés de mode - les trous, pour ainsi dire, se sont retournés dans la direction opposée, et cette tendance a été immédiatement reprise par de nombreuses fashionistas.

Ces dernières années, la manucure avec un monogramme luxueux s'est généralisée., fabriqué dans des couleurs noires - tandis que la partie principale de la plaque à ongles était recouverte d'une teinte nude et que le trou et le monogramme étaient de couleur sombre.

La combinaison de manucure française - veste de service et décor de lune est devenue très à la mode; cette palette de couleurs est spectaculaire et vraiment universelle.

Il n'y a pas si longtemps, la conception des ongles lunaires a fait irruption dans les tendances, dans lesquelles tout le trou n'est pas taché, mais seulement une partie de celui-ci, ainsi la zone traitée ne copie pas les caractéristiques naturelles de l'ongle. Une tendance similaire à celle-ci s'appelle une veste inversée avec un vernis foncé - une telle manucure peut être considérée comme une manucure lunaire, uniquement avec un très grand trou qui occupe près de la moitié de l'ongle.

Le revêtement contrasté est très élégant, dans lequel le revêtement implique l'utilisation d'éléments décoratifs mats et brillants.

Il y a quelques années, les stylistes ont présenté un nouveau type de couverture lunaire. - des triangles jaune-or sont dessinés sur le fond d'un enduit kaki ou violet à la base même de l'ongle.Bien sûr, cette conception est très éloignée de la conception traditionnelle, néanmoins elle a été immédiatement attribuée à l'une des variétés lunaires, tandis que la taille du triangle lui-même et la teinte de la couche de base sont devenues variables.

Tendances de la dernière saison

Pour la saison en cours, les tendances existantes dans l'industrie des ongles ont considérablement transformé la manucure lunaire.

L'une des tendances perpétue la tradition du design triangulaire - désormais, les divas mondaines les plus en vogue étendent le triangle à la manière de la Tour Eiffel jusqu'au bord de l'ongle.

Une autre caractéristique de la saison dernière est la décoration du trou avec du vernis transparent., qui s'inscrit pleinement dans la tendance actuelle de ces dernières années vers un mode de vie sain et naturel dans la manucure et le maquillage. Dans le même temps, il n'est pas du tout interdit d'utiliser des nuances vives et saturées pour le ton principal, l'écarlate et le bleu foncé sont particulièrement populaires.

Il aura l'air élégant si la couleur du revêtement correspond à la nuance du rouge à lèvres.

Si vous préférez décorer vos ongles avec un trou concave, alors il est recouvert d'un vernis transparent ou clair, et des nuances mates de beige sont utilisées comme ton principal - cette tendance convient mieux aux filles douces et romantiques.

Manucure pour ongles courts

La manucure lunaire convient aux ongles de toutes formes, mais dans le cas des ongles courts, il convient de garder à l'esprit un certain nombre de nuances. Cela est dû au fait qu'une manucure avec une ligne de trous convexe raccourcit visuellement les ongles.

Si vous suivez quelques directives simples, vous pouvez faire paraître vos ongles plus longs.

  • Il ne faut pas faire le trou trop grand, au contraire, il vaut mieux le réduire un peu ou même appliquer un trait fin courbe le long du bord même de la lunule.
  • Essayez d'opter pour des teintes naturelles de vernis à lumière naturelle, car les teintes foncées forment une bordure trop claire sur l'ongle, ce qui donne à ce dernier un aspect beaucoup plus court qu'il ne l'est en réalité.
  • Autant que vous le voudriez, vous ne devriez pas utiliser de décors supplémentaires. Dans le cas des ongles courts, il vaut mieux oublier le revêtement pailleté, avec des strass et des motifs pour toujours - tous ces décors surchargent visuellement la manucure et elle parait beaucoup plus large.
  • Sur les ongles courts, une combinaison d'une veste avant et d'une veste inversée n'est pas recommandée.

Il peut sembler que la liste des interdictions soit inutilement longue. Cependant, il existe encore de nombreuses options pour appliquer le revêtement lunaire qui vous permettront de créer une grande variété de combinaisons de couleurs et de motifs, apportant style et variété à votre look quotidien.

    Depuis plusieurs décennies, la couverture lunaire tendance est une invitée régulière sur les tapis rouges bien connus des stars du monde entier et lors d'événements sociaux. C'est un style minimaliste qui attire par son laconicisme, mais permet en même temps à l'image d'être pas trop monotone et ennuyeuse.

    Une telle manucure bénéficie de l'amour bien mérité de nombreuses stars. - c'est lui qui est montré par Kendall Jenner, ainsi que Rihanna, Fergie et Beyoncé. Et la célèbre reine du burlesque Dita Von Teese a même lancé sa gamme de faux ongles élégants avec un manteau français inversé traditionnel.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure lunaire, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger