Conception de manucure

Comment utiliser les curseurs d'ongles?

Comment utiliser les curseurs d'ongles?
Teneur
  1. Caractéristiques du travail avec des diapositives
  2. Différences avec les autocollants collants
  3. Variétés
  4. Instructions pas à pas
  5. Autocollants 3D
  6. Problèmes fréquents et conseils d'experts

La conception de curseurs est l'une des méthodes de décoration d'ongles les plus populaires aujourd'hui. Cette technique est une alternative au peint à la main, elle permet de diversifier même la manucure la plus laconique. Cependant, malgré le fait que les curseurs ne soient pas apparus aujourd'hui, tout le monde ne sait pas comment les utiliser correctement, les confondant avec des autocollants sur un support collant. Cet article décrira les caractéristiques du matériau, s'attardera sur la technologie pour travailler avec, indiquera les causes des détachements et comment les éviter.

Caractéristiques du travail avec des diapositives

Les curseurs sont des images d'eau spéciales pour la décoration des ongles d'accent. Ils sont proposés dans des ensembles prêts à l'emploi d'un montant de 10 pièces. Les tailles des images sont différentes, grâce auxquelles vous pouvez choisir le paramètre souhaité pour un ongle particulier. Dans ce cas, l'ensemble est divisé en 5 paires symétriques.

Au travail, les curseurs sont complexes, cela dépend de l'épaisseur du film. S'il est fin, il peut se déchirer. D'autres variétés sont élastiques et peuvent donc être un peu étirées. Le substrat du curseur sur l'ongle doit être mince afin qu'une masse visqueuse ne s'écoule pas sous l'image lors du réglage. Vous pouvez l'enlever avant le séchage, mais une grande couche le rend difficile à ajuster.

Vous devez coller les curseurs correctement. N'essayez pas d'enlever l'excédent avec une lime après séchage. Cela peut blesser la peau et déchirer une partie du revêtement. Les mains doivent être sèches lors de l'exécution de la conception.

Différences avec les autocollants collants

Il existe une opinion selon laquelle les curseurs ne sont pas seulement des images qui nécessitent une technologie de traduction, mais également des autocollants sur une base collante.En réalité, ce sont 2 matériaux différents pour la conception des ongles. Chacun d'eux a aujourd'hui envahi ses propres variations. Pour comprendre la différence, vous devez connaître la différence entre les modèles de curseurs et les images adhésives.

Les images avec une couche inférieure collante sont collées sur une base sèche, sinon l'élément décoratif se décollera immédiatement. Extérieurement, ces décorations sont un ensemble dans un thème. De plus, leur substrat peut être soit en papier, soit en plastique mince. Sinon, ces images sont appelées autocollants 3D. Ils sont volumineux et, par conséquent, pour le scellement, ils peuvent nécessiter non pas une, mais plusieurs couches de revêtement transparent.

Variétés

Il existe plusieurs types de modèles de curseurs aujourd'hui. Ils peuvent être classés en deux groupes selon le type de substrat : transparent et opaque. Dans le même temps, les deux catégories diffèrent par l'étiquetage, ce qui aide l'acheteur à comprendre si la conception du curseur a un fond blanc fonctionnel ou si l'image est appliquée sur une base transparente. Les options transparentes nécessitent un ton clair obligatoire du substrat, car sans cela, les curseurs n'auront pas la clarté initiale de l'image et la pureté des nuances.

Les produits opaques ont souvent leur propre fond, ce qui est pratique et permet de réduire le temps de réalisation de la sous-couche. Cependant, tout n'est pas si simple ici : en raison des différentes épaisseurs, le vernis blanc sous l'image devient souvent une condition préalable à un design de haute qualité.

En termes de volume, les curseurs sont partiels ou occupent toute la surface de l'ongle. Cependant, quelle que soit la taille, la technologie de leur fixation reste inchangée. Selon le type de dessin, les images peuvent être colorées, neutres (noir ou blanc), dorées, argentées et holographiques. Dans le même temps, ni la peinture ni la dorure n'affectent la durabilité de l'image elle-même: elle est déterminée par l'exactitude de la technologie au moyen de laquelle l'élément décoratif est attaché au clou d'accent.

Instructions pas à pas

Les curseurs sont faciles à utiliser, vous pouvez donc utiliser ce décor vous-même en effectuant une manucure à la maison.

Nous prenons en compte le type de couverture

Une manucure avec un vernis ordinaire est de courte durée. Bien sûr, cela prend moins de temps, mais le vernis à ongles ordinaire ne dure généralement pas plus de deux jours. Puis il commence à se séparer, ce qui, avec le temps passé sur la conception, lui semblera une nuisance gênante. Par conséquent, il est préférable de travailler tout de suite avec des produits hybrides modernes.

De tels revêtements devront être appliqués en plusieurs couches, mais le temps passé est compensé par trois semaines de l'intégrité de la manucure. Le vernis gel fait référence à des revêtements qui combinent à la fois les propriétés d'un gel et la qualité d'un vernis. L'inconvénient de cette option est la présence obligatoire d'une lampe de séchage. Ce problème peut être facilement résolu: un appareil électroménager peut être acheté pour 350 à 500 roubles en commandant dans une boutique en ligne, par exemple.

En ce qui concerne les ongles, le vernis gel s'adapte parfaitement non seulement à vos propres ongles. Il adhère également parfaitement aux plaques étendues, mais il vaut mieux refuser les frais généraux. De tels ongles rebondissent souvent sur la base naturelle au moment le plus inopportun. Si votre longueur n'est pas suffisante pour le design, avant de commencer le processus de création, vous devez construire les ongles et leur donner la forme souhaitée.

Quels outils et matériaux sont nécessaires?

Pour coller le curseur sur votre ongle d'accent, vous devez préparer des ciseaux à ongles et une brosse plate. Avec des ciseaux, vous devez couper l'image elle-même à la forme de la plaque à ongles. La brosse facilitera l'alignement du curseur sur l'ongle lui-même.

Dans le travail, vous aurez besoin d'un fichier souple pour supprimer l'excès de curseur et d'un ensemble de base pour la manucure :

  • base;
  • Haut;
  • apprêt sans acide;
  • vernis gel pigmenté.

Étant donné que le curseur devra être humidifié pendant le fonctionnement, vous devez faire attention à la présence d'une serviette ou d'un petit récipient d'eau. Une pince à épiler peut également s'avérer utile pour transférer l'image du substrat à la plaque à ongles aussi précisément que possible.

Cuisiner une image

La préparation de la photo sera la suivante :

  • choisissez les images qui leur plaisent en fonction de la couleur et de la texture du vernis ;
  • sélectionnez une image dont la taille est plus adaptée à un ongle spécifique ;
  • à l'aide de ciseaux à ongles, découpez l'image finie selon un motif ovale ou recadrez une image rectangulaire arrondie sur un côté ;
  • retirer un mince film protecteur de la face avant;
  • le curseur est humidifié, en faisant attention à ne pas mouiller la face avant.

L'humidification de l'image peut se faire dans l'eau ou sur un chiffon humide. Pour une immersion dans l'eau, quelques secondes suffisent ; sur une serviette, l'image peut rester allongée pendant 30 à 40 secondes. Cela suffit pour qu'il se détache facilement de la base.

Fixation du curseur

Il existe 4 façons de fixer le curseur à votre ongle. Chacun d'eux ne différera que par le matériau sur lequel l'image est collée. Il peut s'agir d'une base régulière, d'un blanc spécial, remplaçant le vernis gel blanc, d'un top ou même d'un ultrabond.

Coller correctement les curseurs est facile.

  • Avant de prendre la photo, une base est appliquée sur l'ongle, mais pas séchée dans une lampe.
  • Une fine couche de pigment est appliquée sur la couche de base et séchée dans un appareil UV.
  • La base sera collante. L'image est retirée du substrat et appliquée sur la couche de base.
  • A l'aide d'un pinceau, lisser le film en supprimant les plis.
  • Avec un apprêt sans acide, retouchez le motif en dissolvant soigneusement les plis.
  • L'ongle est séché, puis recouvert d'une autre couche de base par dessus et renvoyé à la lampe.
  • Il reste à sceller le dessin avec une couche de finition ou de finition. Il est appliqué en couche mince et séché.

Il est important de se rappeler d'enlever l'excès de film. Coupez-les après séchage de la base (haut). Si une base blanche est utilisée comme substrat, elle remplacera à la fois la base et une fine couche de vernis blanc.

Lorsque l'image est attachée au dessus, il est important de prendre en compte qu'un tel substrat n'a pas besoin d'être séché. C'est sur le dessus collant qu'il sera plus facile de répartir le sticker, et il a une consistance encore meilleure par rapport à la base. Par conséquent, il ne s'écoulera pas au-delà des crêtes latérales et de la cuticule.

Il est facile de travailler avec la base, cela permet de fiabiliser la couverture. Si le film utilisé est fin, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous l'étalez avec un pinceau, en évitant de le déchirer. L'avantage d'Ultrabond est qu'il ne crée pas beaucoup d'épaisseur. Sa couche collante fait un excellent travail pour maintenir le curseur en place.

Autocollants 3D

Les autocollants à base de colle ont une technologie de fixation complètement différente. De telles variétés sont difficiles à coller sur tout l'ongle. Pour les éléments décoratifs autocollants, il est également préférable d'utiliser un vernis hybride comme base. Pour certains, ils peuvent sembler inconfortables et même de courte durée à porter, car ils se décollent souvent dès les premiers jours après la manucure.

Le secret pour travailler avec eux est d'utiliser une base peinte complètement sèche. Une image est collée sur le substrat séché, en essayant de le faire aussi étroitement que possible. L'excès de décor est enlevé avec un fichier.

Un point important est le fait qu'après avoir fixé l'autocollant, il faut attendre au moins deux à trois minutes pour que la photo prenne la forme d'un clou. C'est ce qui permettra de renforcer la fixation et d'exclure la torsion du décor. Lorsqu'il s'agrippera et se couchera, prenant forme, il sera plus facile de le sceller avec un haut.

Problèmes fréquents et conseils d'experts

En règle générale, un travail de qualité dure au moins deux à trois semaines sur les ongles. Il arrive que les ongles repoussent et que le revêtement reste sans éclats ni décollements. Cependant, souvent la beauté sur les ongles exfolie après quelques jours à compter de la date de la manucure. La raison en est un traitement des bords de mauvaise qualité.

Pour que le curseur décore l'ongle d'accent pendant longtemps, n'oubliez pas de longer l'extrémité de l'ongle en effectuant un scellement. Il est nécessaire de passer le long du bord de la plaque à clous avec chaque matériau utilisé dans le travail.

Notons quelques autres problèmes principaux.

  • Les diapositives seront ternes si un film trop fin est collé sur un revêtement sombre. Vous ne pouvez pas sauter l'étape de création d'une sous-couche.
  • L'inégalité de l'image sur l'ongle est due à l'épaisseur du curseur et aux caractéristiques de la plaque à ongles. Même une seule poche d'air provoquera un détachement et, par conséquent, même les petits plis doivent être lissés.
  • Si le revêtement est complètement décollé par contact accidentel, cela indique un séchage insuffisant du vernis sous le curseur. Le revêtement en dessous doit sécher un peu plus longtemps.
  • L'importance de la couche supérieure ne peut être ignorée. S'il n'y a pas de haut sur le curseur, il s'estompera ou se détériorera rapidement, éloignez-vous de la base.
  • La manucure gâche la vapeur constante des mains. Cela peut non seulement décoller les autocollants avec toutes les couches, mais également casser le bord. Des gants sont nécessaires pour un lavage constant des mains.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer une conception de curseur au vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger