Manucure

Manucure chaude : qu'est-ce que c'est et comment ça se fait ?

Manucure chaude : qu'est-ce que c'est et comment ça se fait ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériaux requis
  4. Technologie d'exécution
  5. Conseils d'entretien

La beauté des mains d'une femme est un élément important de son apparence. Elle peut porter une robe d'une beauté sans précédent et une coiffure époustouflante. Mais si les mains sont négligées, tous les efforts peuvent être considérés comme vains. Par conséquent, les mains nécessitent les mêmes soins constants et approfondis que le visage et les cheveux. Une manucure chaude est un excellent moyen de garder vos mains en parfait état. Vous avez juste besoin de comprendre ce que c'est et comment c'est fait.

Ce que c'est?

Une manucure chaude peut soulever beaucoup de questions si vous devez faire face à ce nom pour la première fois. C'est une procédure très agréable, relaxante et en même temps bénéfique. Pour ce faire, préparez une solution d'huile ou simplement une huile, une lotion, une décoction à base de plantes. Tout ingrédient sélectionné est chauffé. Les mains sont plongées dans un bain avec une solution chauffée, cela a un effet bénéfique sur la peau des mains, des cuticules et des ongles.

Ceux qui construisent souvent leurs ongles ou les recouvrent de vernis gel (qui doivent être retirés et réappliqués après deux à trois semaines), ont particulièrement besoin d'une telle procédure.

Les ongles ont périodiquement besoin de nutrition, ce qui améliorera leur état et leur apparence. Si les ongles sont fins et squameux, ils bénéficieront de ce type de manucure.

Mais une telle manucure a un effet positif non seulement sur les ongles. Si vos mains sont constamment sèches, si la peau se fissure et s'écaille, une telle procédure deviendra simplement une nutrition irremplaçable. Les mains ont particulièrement besoin de telles procédures en hiver, lorsqu'elles sont exposées au froid. Une irritation, une desquamation et une sécheresse excessive peuvent survenir. Et la manucure à l'huile aidera.

Un long séjour à la mer est très agréable, mais, malheureusement, l'effet sur les ongles n'est pas aussi bénéfique que sur l'ensemble du corps. Et ce genre de soins aidera à les garder en bon état. Une fois les mains saturées d'une solution utile et assouplies, le maître les tamponne légèrement avec une serviette, puis procède à la manucure habituelle - quincaillerie ou ordinaire, puis applique du vernis.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'une manucure chaude sont clairs. Et ils peuvent être ressentis après la première procédure. Et vous voudrez certainement le répéter. Après avoir rendu visite à un professionnel une fois, vous pouvez ensuite répéter cette procédure à la maison, en vous souvenant de l'algorithme des actions.

  • Les ongles pousseront mieux, seront moins sujets aux dommages et aux influences négatives de l'environnement.
  • Ils deviendront plus forts et cesseront de s'écailler avec le temps si vous répétez la procédure régulièrement.
  • C'est aussi un bon moyen de se débarrasser des bavures et d'éviter qu'elles ne réapparaissent.
  • La peau des mains devient douce et lisse. L'inflammation, les rougeurs disparaissent, les petites fissures et la desquamation disparaissent.
  • Les bains relaxants aident à soulager les tensions et même les douleurs articulaires.
  • Une telle manucure a un effet bénéfique sur tout le corps. Après tout, c'est un moment de détente, de relaxation, de soulagement du stress.
  • Un autre avantage est que chaque femme peut effectuer une telle procédure à la maison s'il n'y a aucun moyen de visiter un salon de manucure à un moment donné.

Si vous le souhaitez, d'autres ingrédients bénéfiques et décoctions à base de plantes peuvent être ajoutés à la composition. Habituellement, les formulations utilisées pour la manucure chaude comprennent les vitamines A et E, la glycérine, les huiles essentielles :

  • la glycérine est essentielle pour nourrir et hydrater les peaux sèches et squameuses ;
  • la vitamine E aide à maintenir la jeunesse de la peau et aide également à renforcer et à faire pousser les ongles;
  • la vitamine A aide à soulager l'inflammation, améliore la circulation sanguine, ce qui a un très bon effet sur l'état général de la peau, la rendant lisse et douce.

Les avantages de ce type de soins sont évidents. Les seuls inconvénients peuvent être attribués au fait que cette procédure prend du temps, ce qui peut ne pas toujours être trouvé.

Un autre point est que tout le monde n'est pas capable de faire une manucure chaude par lui-même, vous devez donc toujours recourir à l'aide d'un maître.

Eh bien, en plus, pour certains, cela peut être considéré comme un inconvénient que cette procédure dans un bon salon ne soit pas bon marché. Autre petit inconvénient, pour tous les bienfaits et bons effets sur les mains et les ongles, il existe des contre-indications à ce type de soins. Ceux-ci incluent: les infections fongiques, les plaies, les réactions allergiques à divers composants.

Avant de faire une manucure à chaud, vous devez vous assurer que toutes les plaies sont guéries et que le champignon peut être guéri avec des produits spéciaux vendus en grande quantité dans les pharmacies. Pour éviter une réaction allergique, vous devez d'abord appliquer une goutte de la solution sur votre main et attendre environ une demi-heure. Si tout est en ordre, vous pouvez effectuer la procédure.

Outils et matériaux requis

Pour une procédure à domicile, vous devez vous approvisionner en tous les articles nécessaires. Vous aurez besoin d'outils de manucure : petits ciseaux, pince à épiler, un bâton pour repousser la cuticule, une lime à ongles. Vous avez également besoin de cotons, de serviettes propres, d'essuie-tout. L'huile ou la lotion peut être achetée prête à l'emploi en magasin ou fabriquée à la main.

Un bain de mains chauffé est préférable, ce qui facilitera la procédure, car il est conseillé de garder vos mains dans une composition chauffée pendant au moins une demi-heure.

Dans les cas extrêmes, le bain doit avoir des parois épaisses afin que la solution ne refroidisse pas plus longtemps. De plus, vous aurez besoin de vernis et d'autres choses connexes qui aideront à créer une belle manucure. Tout dépend de l'option choisie.

Technologie d'exécution

Faire une manucure chaude à la maison n'est pas si difficile, il est préférable de tout considérer étape par étape, de bien se préparer à la procédure, de s'amuser et de profiter ensuite de vos mains soignées et belles. Vous devez choisir le bon moment - un jour de congé ou une soirée, afin de ne pas vous précipiter n'importe où et d'y prêter attention, cela vous aidera à vous détendre, à vous reposer, à vous ressourcer en énergie positive et à mettre vos mains en ordre.

La première étape consiste à traiter vos mains avec une solution antiseptique. Préparez les ongles - retirez le reste du vernis, limez les ongles avec une lime à ongles et donnez-leur la forme souhaitée. L'huile ou la lotion est chauffée à une température ne dépassant pas 50 degrés et versée dans un bain. S'il est chauffé, c'est encore plus facile.

Ils mettent leurs doigts dans le bain et se détendent et se reposent pendant une demi-heure. Alors que les mains sont saturées de substances utiles, tout le corps se détend et se repose. S'il n'y a pas beaucoup de temps, vous devez tenir vos mains dans l'huile pendant au moins quinze minutes. Ensuite, les mains sont retirées de la solution, l'excès d'huile est essuyé avec des serviettes.

Et puis ils massent les doigts, en effectuant de légers mouvements circulaires de la base du doigt à son extrémité, en répétant plusieurs fois pour chaque doigt. Vous devez également faire attention à la main et la masser légèrement.

L'avantage de visiter le salon est que le maître fera un massage des mains à part entière, et à ce moment-là, vous pourrez simplement vous détendre. Mais dans les cas extrêmes, vous pouvez le gérer vous-même.

Grâce à la procédure, la cuticule se ramollit bien, ce qui permet de la repousser sans douleur avec un bâton ou une spatule et de découper soigneusement la peau kératinisée avec des ciseaux à ongles. Si vous vous blessez accidentellement au doigt, vous devez humidifier un coton-tige avec de l'alcool ou du peroxyde et traiter la plaie.

Ensuite, vous pouvez continuer la procédure. Après avoir traité la cuticule, les doigts sont à nouveau plongés dans de l'huile chauffée et y restent un peu plus, et l'excès est retiré avec une serviette. Après cela, vous pouvez appliquer un vernis à ongles ou un vernis de votre choix et laisser sécher les ongles.

Conseils d'entretien

Les huiles et lotions achetées peuvent être appliquées immédiatement, ce qui permet de gagner du temps. Mais préparer la composition pour les bains est un rituel particulier et même un peu de repos, c'est le temps que vous pouvez consacrer à vous-même et prendre soin de vous. De plus, ces bains sont les meilleurs soins pour les ongles et les mains. Et si les ongles sont trop cassants et s'exfolient en permanence, vous pouvez alterner entre différentes compositions et faire un tel bain au moins une fois par semaine.

Le résultat ne se fera pas attendre. Après avoir fait un bain chaud, il faut frotter la crème pour les mains et les ongles, de préférence le soir avant d'aller au lit, afin de ne rien faire, surtout ne pas entrer en contact avec des détergents et des produits d'entretien.

Il est bon de combiner une manucure chaude avec des bains de paraffine. Ainsi, vos mains seront toujours en parfait état.

Voici quelques solutions de bain maison. L'huile d'olive est le plus souvent prise comme base, à laquelle sont ajoutés divers ingrédients. La glycérine et les vitamines A et E sont également des composants nécessaires et peuvent être achetées sous forme liquide.

Première recette

Au bain-marie, faites chauffer un demi-verre d'huile d'olive, ajoutez une demi-cuillère à café des deux types de vitamines, quelques gouttes de glycérine. Ils complètent également la composition avec quelques gouttes de trois huiles essentielles - pamplemousse, bergamote et géranium.

Deuxième recette

Vous aurez besoin d'un demi-verre d'huile d'olive chauffée, de vitamines A et E, ainsi que d'une demi-ampoule de vitamine B. Une fois l'huile chaude mélangée avec des vitamines et quelques gouttes de glycérine ajoutées, la touche finale est appliquée. Il fournira à la composition des substances bénéfiques supplémentaires et donnera un arôme agréable.

Cette recette se termine par quelques gouttes d'huiles de menthe poivrée et de citron.

Troisième recette

Une fois l'huile d'olive chauffée, ajoutez-y quelques gouttes de solution d'iode.À propos, l'huile peut être chauffée non seulement au bain-marie, mais également au four à micro-ondes. Ensuite, l'huile de pamplemousse est ajoutée. Une composition utile est prête. Vous pouvez ajouter des huiles de cèdre, de sapin, d'eucalyptus, d'orange, de lavande aux compositions, ainsi que des décoctions concentrées de camomille, de sauge, de menthe, de plantain, de prêle et d'autres herbes médicinales. À la maison, vous pouvez expérimenter des formulations et prendre grand soin de vos mains et de vos ongles.

Comment effectuer la procédure de manucure à chaud, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger