Manucure

Polissage des ongles: qu'est-ce que c'est, les outils et les subtilités du processus

Polissage des ongles: qu'est-ce que c'est, les outils et les subtilités du processus
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Types de fichiers
  4. A quelles tâches peuvent-ils faire face ?
  5. Comment choisir un outil ?
  6. Comment bien polir ?

Si l'apparence des plaques à ongles laisse beaucoup à désirer - il y a des dommages ou des irrégularités, il n'y a pas lieu de désespérer. Vous pouvez traiter de tels défauts à l'aide d'un bon polissage. Si tout est fait correctement, le résultat ne décevra pas la fashionista - les ongles deviendront très soignés et esthétiques, et le vernis se posera beaucoup plus facilement dessus. Aujourd'hui, nous allons voir de plus près comment polir correctement vos ongles.

Caractéristiques de la procédure

Le polissage du souci implique une procédure cosmétique, au cours de laquelle les plaques à ongles sont influencées par de fins revêtements abrasifs. Grâce à de telles manipulations, il est possible de donner aux ongles une belle brillance et un aspect naturel sain. À la fin de cette procédure, les plaques à ongles deviennent absolument lisses, esthétiques et agréables au toucher. Les ongles bien polis n'accrocheront pas aux vêtements et aux matériaux de tiers, ce qui est une bonne nouvelle.

Les revêtements décoratifs et protecteurs s'adaptent beaucoup plus facilement aux ongles polis et ils ont l'air plus soignés. Dans ce cas, les formulations de base n'ont pas besoin d'être nivelées.

La clé d'un design d'ongle beau et efficace est un polissage bien fait.

Le polissage est bon non seulement parce qu'il rend les ongles beaux et souples. Cette procédure stimule la circulation sanguine, garantit l'apport actif de nutriments aux plaques de l'ongle. On pense qu'un polissage régulier a un effet positif sur la croissance rapide des ongles et que leur qualité augmente en général.

Bénéfice et préjudice

Beaucoup de femmes à la mode se tournent vers le polissage des soucis. Mais cette manipulation cosmétique a à la fois des avantages et des inconvénients. Voyons d'abord pourquoi de telles manipulations sont utiles.

  • Grâce à un polissage correct, les plaques à ongles peuvent acquérir un aspect plus esthétique et soigné.
  • Comme mentionné ci-dessus, pendant le polissage, la circulation sanguine s'améliore, ce qui a un effet positif sur la croissance et la qualité du souci.
  • Une teinte jaune inesthétique est éliminée de la surface des plaques à ongles pendant le polissage, et avec elle toutes les irrégularités.
  • Sur des ongles bien polis, les vernis et les liquides médicinaux sont plus faciles à appliquer. Dans ce cas, un nivellement supplémentaire des revêtements décoratifs n'est pas non plus nécessaire, ce qui permettra de gagner beaucoup de temps lors de la création d'une manucure.
  • Cette procédure n'est ni longue ni rentable.

Mais avant de commencer à polir vos ongles, vous devez prendre en compte le fait qu'une telle procédure ne sera pas utile pour toutes les femmes.

  • Si les soucis sont naturellement cassants et fragiles, il vaut mieux ne pas les polir, car cela ne peut qu'augmenter leur fragilité. Si le maître du salon conseille néanmoins de polir les plaques, vous devrez alors utiliser des limes spéciales plus douces qui ne causeront pas de dommages sérieux aux ongles, ne les rendront pas encore plus minces. Et aussi les ongles fragiles peuvent être polis avec de la cire.
  • Si les ongles sont sensibles à des maladies, il n'est pas non plus recommandé de les polir - vous pouvez aggraver leur état.
  • Même si les ongles des femmes sont absolument sains, solides et soignés, ils n'ont pas besoin d'être polis trop souvent. Il est conseillé de ne pas appliquer à une telle procédure plus d'une fois par mois. Il est préférable de polir les ongles non pas à la maison, mais dans un salon où travaillent des artisans expérimentés.

Types de fichiers

Pour donner aux ongles un aspect soigné et lisser leur surface, des morceaux de flanelle ou d'amidon étaient auparavant utilisés. Initialement, les dossiers étaient en daim. Ces appareils n'ont pas pu être désinfectés ou nettoyés après toutes les procédures. Aujourd'hui, des limes à ongles faites de matériaux modernes et pratiques sont utilisées pour polir les plaques à ongles, qui peuvent être amenées à la stérilité et maintenues absolument propres.

Examinons de plus près quels types de limes à ongles sont utilisés aujourd'hui pour polir les ongles des femmes.

buffs

Les buffs sont des limes à ongles double face fabriquées sous forme de bâtonnets (comme un bloc de polissage). Les buffs qui ont plusieurs visages multicolores avec des nombres différents qui déterminent la nature de leur utilisation sont particulièrement populaires aujourd'hui. Par exemple, il est possible de se débarrasser des rainures très visibles sur les ongles en utilisant une facette avec un niveau d'abrasivité plus élevé. Si nous parlons de petits dommages, ils peuvent être polis avec les côtés abrasifs à grain fin du buff.

Le buff peut être basé sur divers matériaux. Les limes les plus populaires et les plus courantes sont les limes en mousse de polyéthylène.

Les articles tissés et en daim peuvent se vanter d'une meilleure qualité et de meilleures propriétés. Ils sont très pratiques pour polir de longs soucis naturels.

Fichiers de polissage

Dans l'arsenal de chaque dame, il est préférable d'avoir un ensemble de limes différentes avec différents niveaux d'abrasivité. Pour se débarrasser des petites imperfections sur les ongles, il est recommandé d'utiliser des options avec un spray de grain 300-400. Si l'on souhaite donner aux plaques un bel éclat naturel, il est possible d'utiliser un appareil avec un spray de grain 900-1000.

Disque pour manucure hardware

Cet outil est un petit cercle avec une surface sablonneuse. La tâche principale de cet appareil est de polir la zone où la plaque à ongles ne fait que commencer.

Ensemble 3 en 1

Dans ce kit d'aplatissement de plaque à ongles populaire comprend les outils suivants :

  • tampon spécial;
  • surface de papier de verre;
  • le polisseur lui-même.

Et aussi au lieu d'une lime à ongles, vous pouvez utiliser une machine à polir spéciale ou un cutter spécial. Ces outils coûtent plus cher, mais sont plus pratiques à utiliser.

A quelles tâches peuvent-ils faire face ?

Les outils conçus pour polir les plaques à ongles sont bons car ce n'est qu'avec leur aide que vous pouvez rendre vos ongles propres, uniformes et brillants. Les principales tâches auxquelles ces outils doivent faire face sont les suivantes :

  • élimination des irrégularités de la surface du souci;
  • lisser la surface des ongles;
  • élimination de toute rugosité;
  • préparation de soucis pour l'application ultérieure de vernis décoratif ou médicinal (coloré et transparent);
  • améliorer l'apparence des ongles;
  • stimuler la croissance des soucis;
  • amélioration de la circulation sanguine.

Fondamentalement, après la procédure correcte pour le traitement des ongles, ils deviennent délicats et éclatants. Il est difficile de ne pas prêter attention à une telle beauté naturelle. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce processus cosmétique doit être modéré, sinon le polissage rendra simplement les ongles faibles et minces.

Comment choisir un outil ?

Pour prendre soin des ongles des femmes de manière compétente et efficace, vous devez choisir les bonnes limes à ongles. Les luminaires en verre et en céramique sont considérés comme de la plus haute qualité. Ils sont idéaux pour l'entretien des plaques à ongles, car ils ne contribuent pas à leur délaminage.

Si vous avez des ongles naturellement fins, le choix d'une lime à ongles doit être pris particulièrement au sérieux et de manière responsable.

Pour restaurer les soucis affaiblis, vous pouvez utiliser une lime à cire. Vous pouvez trouver un tel modèle dans les magasins spécialisés.

Les limes à grain fin ne peuvent être utilisées que pour traiter le bord libre de l'ongle. En travaillant avec eux, vous n'avez besoin d'aller que dans une direction. Il n'est pas recommandé d'acheter des outils en métal. Pendant le processus de polissage, ils créent des rainures visibles sur la coupe de l'ongle, ce qui conduit toujours à un délaminage ultérieur.

Les lames très abrasives sont rarement utilisées. Il est permis de ne pas les utiliser plus d'une fois tous les six mois.

Si vous utilisez de tels outils plus souvent, les soucis peuvent devenir plus vulnérables et cassants. Ensuite, vous pouvez oublier une manucure belle et soignée. Lors du choix d'un tel outil, il faut faire attention à son abrasivité. Les plaques saines et résistantes sont traitées avec une lime d'abrasivité de grain 180. Si vous devez travailler avec des soucis minces, il est préférable d'utiliser un échantillon avec une abrasivité de 400 à 500 grains. Un outil de grain 240-300 est également mieux utilisé lorsque vous travaillez avec des soucis assez forts.

Comment bien polir ?

Procédure de polissage du souci comprend plusieurs étapes.

  • Vous devez d'abord faire un ponçage doux des plaques. Cela élimine l'humidité libérée par les soucis. Cela a un effet positif sur le taux de croissance des plaques. A cette étape, le jaunissement est supprimé. La teinte de l'ongle devient uniforme.
  • Ceci est suivi par le traitement primaire. Ils uniformisent la couche de kératine, éliminent les rayures et les dommages.
  • Vient ensuite le polissage secondaire. Cette étape est définitive. Les ongles deviennent brillants et soignés, avec une couleur uniforme.

Le polissage des soucis doit être effectué aussi soigneusement et soigneusement que possible. Ne faites pas de mouvements trop brusques et brusques afin de ne pas endommager la plaque à ongles.

Pour plus d'informations sur la façon de polir correctement vos ongles à la maison et de ne pas endommager votre plaque à ongles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger