mantras

Tout sur les mantras de yoga kundalini

Tout sur les mantras de yoga kundalini
Teneur
  1. Particularités
  2. Textes de base des mantras
  3. Règles de lecture

Ceux qui pratiquent des pratiques ésotériques ont entendu parler du yoga kundalini. Elle est populaire parmi les personnes qui veulent atteindre la perfection spirituelle. Avec l'aide du yoga kundalini, vous pouvez développer la confiance en soi et la détermination. Déjà après 40 jours, la perception du monde change sensiblement et, par conséquent, la vie du praticien. Dans la pratique du yoga kundalini, un grand nombre de mantras sont utilisés - sans eux, le travail ne peut pas être qualifié de complet. Un mantra en sanskrit est une sorte de code sonore, dans le yoga Kundalini, vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. Une combinaison spéciale de sons provoque des vibrations dans le corps humain et agit de manière à ce que la vie d'une personne commence à changer.

Particularités

Les mantras indiens sont pratiqués en combinaison avec le yoga kundalini. Il relie la conscience humaine au "Je" supérieur, ce qui signifie la Vérité Absolue. Toutes les techniques du kundalini yoga visent à faire en sorte qu'une personne développe ses caractéristiques individuelles, afin qu'elle commence consciemment à contrôler son choix spirituel, ainsi que le choix par rapport à ses habitudes : élevant et dégradant.

Les praticiens du yoga Kundalini notent qu'ils commencent à sentir leur chemin spirituel plus profond et à haute énergie. Les émotions deviennent plus sublimes. Il existe de nombreux mantras qui activent l'énergie de la kundalini.

À la suite de l'activation, la kundalini ouvre tous les chakras d'une personne.

Tout adulte peut pratiquer le yoga Kundalini. Habituellement, les pratiquants ne mangent pas 3 heures avant le début du cours. Le yoga Kundalini doit être pratiqué dans des vêtements confortables qui ne restreignent pas les mouvements. Des vêtements légers en tissus naturels sont parfaits pour cela.

Avant de faire du yoga, il faut d'abord s'accorder, par exemple : chanter le mantra Adi, faire un échauffement ou des exercices de respiration. Ceci est suivi par la relaxation - vous devez abandonner toutes les pensées et vous permettre de vous détendre. À la toute fin, une kundalini avec un mantra est exécutée. Le mantra est choisi en fonction de l'objectif.

Les praticiens sont encouragés à « rester » dans leur corps tout le temps, à l'écouter et à ne pas se laisser distraire par des pensées étrangères. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus dans un état détendu. La particularité du kundalini yoga est qu'il peut être combiné avec différentes religions. L'essentiel est d'écouter vos sentiments.

Si le yoga aide, il peut être pratiqué en toute sécurité, quelle que soit la foi.

Textes de base des mantras

Les mantras du yoga Kundalini sont chantés pendant la méditation. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte. Ensuite, les textes des principaux mantras et leur brève description seront présentés.

ADI SHAKTI :

aadi shakti namo namo

sarab shakti namo namo

prit (x) am b (x) aagavati namo namo

kundalini maataa shakti namo namo.

Ce mantra aide dans les situations de vie défavorables. Elle fait appel à la puissance créatrice inhérente à chacun de nous depuis le tout début. ADI SHAKTI invoque le pouvoir de la Mère, aide le praticien à prendre confiance et à agir en harmonie avec ses aspirations intérieures.

En pratiquant ce mantra, le passé commencera progressivement à disparaître, la prospérité prendra vie, l'énergie commencera à vivre et l'ego mourra.

BIJA : ohm. BIJA comprend des prières composées d'une ou plusieurs syllabes. Les sages prétendent que les mantras Bija portent l'énergie la plus forte, le pouvoir concentré du Créateur. Chacun de ces mantras représente une divinité et est une vibration subtile. Le plus souvent, la prière OM est utilisée lorsque l'ouverture et le nettoyage de l'un des points marma sont nécessaires. OM améliore l'énergie vitale, rend l'esprit clair. Et aussi le mantra est adapté pour renforcer le système nerveux. Il est souhaitable de réciter le mantra avec d'autres sons des textes Bija, par exemple : OM GAM.

HAR :

har har har

har har hari.

Avec l'aide des mantras HAR, une personne peut acquérir de la sagesse, comprendre la vérité. CHAR n'est rien de plus que l'aspect créateur de Dieu. La méditation sur ce mantra améliore le rythme cardiaque. Traduit, KHAR signifie « infini », c'est l'un des noms de Dieu. Le mantra HAR est très facile à retenir, mais avant de le chanter, il est conseillé de regarder la vidéo pour découvrir comment sonnent ses consonnes et ses voyelles. Le mantra doit être chanté pendant au moins 10 minutes. Après quelques séances, les pratiquants en ressentent l'effet. Elle aide à surmonter tous les obstacles et à s'élever spirituellement.

MULE:

ek on (g) kaar sat naam karta purak (x) nirb (x) o nirver

akaal murat adjuni seb (x) an (g) gurprasad jap

aad sac dzhugaad sac heb (x) et sac

naanak jose b (x) et assis.

Dans les enseignements védiques, le mantra MUL est considéré comme le principal. Il aide le praticien à choisir le bon chemin, à trouver son but dans la vie. L'écouter donne au praticien une tranquillité d'esprit. Elle est très forte, donne du bonheur à une personne. Au stade initial, des difficultés peuvent survenir lors du chant d'un mantra - ce n'est pas effrayant, vous pouvez regarder une vidéo pour vous souvenir du son. En écoutant régulièrement le mantra MUL, une personne ressentira un amour déraisonnable pour le monde entier et ressentira une joie déraisonnable.

    NOM AD GUREI (MANGALA CHARAN MANTRA) :

      nom aad gurei nom jugaad gurei

      sat gurei nom siri gourou de (y) v-hé nom.

      Ce mantra est prononcé lorsqu'il est nécessaire de demander la protection de l'Univers. Elle est souvent répétée avant de démarrer la voiture (afin de se rendre en toute sécurité à l'endroit souhaité) ou avant de quitter la maison. Selon les praticiens, AD GUREI NAME est capable de créer un champ protecteur autour d'une personne, en plus, il dissipe tous les doutes et conduit une personne vers la lumière, la protégeant.

      GOBINDAY MUKANDAY (GURU GAYATRI MANTRA) :

      gobindy mukandey udarey apaarey

      hariaan (g) karian (g), nirnaamey akaamei.

      Très souvent nous devenons victimes de notre passé : erreurs, déceptions. Le mantra GOBINDAY MUKANDAY est capable d'éliminer les erreurs du passé en effaçant le champ magnétique d'une personne.Dans ce mantra, chaque mot a sa propre signification, s'il est traduit, il s'avère ce qui suit : "Soutien, Libération, Exaltation, Infini, Destruction, Création, Sans nom, Impassivité." Grâce au mantra, toutes sortes de blocages sont supprimés, une personne devient illuminée.

      SAT NAM (BIJ MANTRA) :

      sam naam.

      Ce mantra est le plus couramment utilisé dans le yoga kundalini. En le prononçant, une personne se connecte à sa véritable identification, qui est son âme divine. SAT NAM pénètre dans le subconscient et aide le praticien à se brancher sur le flux sonore universel, qui le transporte au-delà des frontières du monde environnant. En écoutant ce mantra, vous pourrez très vite ressentir à quel point la croissance spirituelle s'est accélérée.

      Règles de lecture

      Dans la philosophie orientale, un mantra n'est pas seulement un ensemble de sons, mais un message vibratoire de l'Univers. Avant de chanter des mantras, il est conseillé de se familiariser à l'avance avec les règles - cela aidera à obtenir des résultats plus rapidement et à protéger le débutant des erreurs.

      • Préparation du chantier. La répétition d'un mantra est une méditation, il faut donc choisir un endroit où le pratiquant ne sera pas dérangé. La pièce doit être calme, rien ne doit détourner l'attention de la méditation.
      • Règles de prononciation. Étant donné que le mantra doit être lu avec la méditation du yoga kundalini, il est recommandé de le faire à pleine voix. Le son ne peut être interrompu que pendant une courte période d'inspiration et d'expiration ; il est conseillé de se concentrer sur la dernière syllabe. A l'expiration et à l'inspiration, une vibration doit se produire : les lèvres doivent être fermées de manière à être étirées avec un tube. Il faut faire attention aux syllabes - elles doivent sonner de manière cohérente et claire.
      • Régularité des cours. Pour l'effet désiré, vous devez consacrer au moins 15 minutes à réciter le mantra chaque jour. Avec une lecture épisodique, il est peu probable que l'effet miraculeux se produise.
      • État émotionnel. Les mantras ne doivent pas être récités lorsque vous êtes de mauvaise humeur ou lorsque vous n'êtes pas sûr du résultat. Ils seront donc inutiles. Lorsque vous lisez ou chantez un mantra, vous devez vous détendre autant que possible et être rempli de pensées lumineuses.

      Lire des mantras tout en pratiquant le yoga kundalini deviendra une habitude. Pour commencer, il est conseillé de choisir un mantra simple, facile à retenir et à prononcer. L'essentiel est de se concentrer sur ses sentiments. Si le mantra facilite la tâche de l'âme et évoque des pensées lumineuses, vous pouvez vous y arrêter. Très bientôt, vous remarquerez des changements positifs dans votre vie.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger