mantras

Grand mantra pour une purification complète des chakras

Grand mantra pour une purification complète des chakras
Teneur
  1. À propos du mantra
  2. Comment pratiquer ?
  3. Erreurs possibles

Les gens ont tendance à rêver de miracles, tout le monde aimerait trouver les moyens qui rendront la vie meilleure, plus heureuse, plus joyeuse. Tout cela est possible, mais sans le développement du principe spirituel, une telle tâche ne peut être résolue - c'est l'opinion de ceux qui sont engagés dans la pratique de l'amélioration de soi et du développement de leur équilibre énergétique. L'énergie créatrice qui remplit les corps subtils d'une personne vient de l'univers, mais il n'est possible de l'accepter et de s'accumuler dans la quantité requise que si nous sommes prêts à l'accepter. Pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du système des chakras énergétiques humains, assurant notre santé, notre endurance émotionnelle et physique, il est nécessaire non seulement de s'engager dans le développement, mais aussi de purifier chaque chakra. Une façon de garder le système des chakras propre est de réciter le mantra de nettoyage.

À propos du mantra

Chakras sont des guides qui relient chacun de nous au monde subtil. Avec l'aide de ces centres énergétiques situés dans le corps humain, un échange d'énergie avec l'Univers a lieu, ce qui nous donne force, santé et influence notre destin. Si les chakras fonctionnent harmonieusement et harmonieusement, une personne vit heureuse - elle est en bonne santé, prospère dans tous les domaines de la vie, financièrement sûre. Pour atteindre l'harmonie souhaitée avec l'univers, le système des chakras nécessite un nettoyage régulier des énergies négatives. Il y a une prière puissante et grande qui nettoie complètement les chakras et ouvre de nouvelles opportunités pour une personne - mantra OM.

Histoire

Le mantra purifiant OM ou AUM considéré comme l'ancêtre de tous les mantras connus de l'humanité. Malgré sa brièveté, il s'agit d'une prière ancienne, forte et profonde, dans laquelle sont posés tous les fondements de l'ordre mondial dans l'Univers.Le mantra est une sorte de diapason dont le son purifie une personne et l'ajuste à une harmonie harmonieuse à l'unisson avec tout ce qui existe.

Les personnes qui ont consacré leur vie à des pratiques spirituelles croient que le OM est inhérent à tout ce qui existe non seulement sur notre planète, mais dans tout l'Univers.

Le mantra est le véhicule le plus précieux à travers lequel une personne reçoit des flux d'énergie des Forces Supérieures. En disant à haute voix les sons "a", "y", "m", une personne commence à entrer dans un seul flux de vibrations du monde subtil. Il contient le cycle complet d'existence de tout ce qui existe, à partir du moment de la création, le passage de la phase de conservation et de destruction culminante. Dans l'hindouisme, le mantra OM personnifie la trinité des grands dieux - Shiva, Brahma et Vishnu.

Le mantra OM est très respecté dans la religion bouddhiste, car il est associé au Bouddha - son corps, sa parole et son esprit. Cependant, dans cette religion, il n'y a pas de définition claire de ce qu'est le mantra OM, il est perçu comme un sacré donné d'en haut. Le son de cet ancien mantra fait partie du patrimoine culturel, pour chaque personne qui médite, il devient intuitivement compréhensible - c'est le grand phénomène et le mystère de la prière.... En prononçant OM, une personne entre en résonance avec les mondes subtils des Forces Supérieures, qui affectent notre champ mental.

Efficacité

Les vibrations sonores qui surviennent lors de la récitation du mantra OM ont un effet positif sur la santé mentale et physique d'une personne. La méditation vous permet de vous immerger dans une sorte de flux mondial d'énergies qui purifie et harmonise la conscience humaine. Pour ceux qui pratiquent le yoga, le mantra OM est récité pour accorder le corps et les systèmes énergétiques d'une personne avant la méditation. Toutes les pratiques corporelles et spirituelles, qui sont souvent combinées avec des exercices de respiration, commencent et se terminent par ce mantra. Chanter le mantra le plus ancien permet à une personne d'abandonner le cycle des affaires mouvementées, des problèmes, des expériences négatives et permet de concentrer son attention sur elle-même pour une conversation méditative avec les Forces Supérieures.

Avec l'aide du mantra OM, on peut apprendre à maintenir la paix intérieure et la concentration en désactivant le flux inconscient des processus de pensée qui empêchent une personne de connaître l'ordre du monde. La prière permet d'ouvrir et de nettoyer les chakras, d'améliorer leur travail, d'augmenter les échanges énergétiques et l'accumulation de vibrations positives.

Un tel effet d'harmonisation se produit lors de la récitation d'un mantra en raison de l'effet sur le corps des vibrations des sons à haute fréquence.

Comment pratiquer ?

Les chakras sont des centres d'énergie situés le long de la colonne vertébrale, mais pas au niveau physique, mais au niveau mental. Les sept chakras sont unis en un seul système qui contrôle non seulement la santé, mais aussi tout le destin d'une personne. L'échec dans ces centres énergétiques conduit à des problèmes qui s'expriment sur le plan physique sous forme de perte de santé et de troubles de la vie. Pour cette raison, il est extrêmement important pour chaque personne de surveiller l'état harmonieux des chakras et de nettoyer régulièrement le système énergétique des vibrations négatives accumulées.

Préparation

Avant de se lancer dans la pratique du nettoyage du système des chakras, il est nécessaire de se préparer à la procédure. Pour que la méditation soit efficace, vous aurez besoin de :

  • aérer la pièce où se déroulera la lecture du mantra ;
  • créez une atmosphère relaxante avec l'encens aromatique de bois de santal, de jasmin ou d'encens;
  • trouvez un endroit confortable pour vous asseoir sur le sol dans la position du lotus avec le dos droit.

L'efficacité de la méditation dépend en grande partie de l'attitude intérieure, c'est pourquoi la préparation doit être prise au sérieux et suivie d'un certain nombre de règles :

  • la lecture du mantra OM s'effectue au lever du soleil ou à l'heure de son coucher ;
  • vous devez pratiquer la prière de purification à jeun;
  • pour travailler avec la prière sacrée, ils mettent des vêtements de couleur blanche ou jaune clair;
  • avant la méditation, il est nécessaire d'éliminer toutes les distractions - éteignez les moyens de communication, éliminez les sons de la télévision, retirez-vous dans une pièce pour que les étrangers ne vous distraient pas;
  • avant de lire un mantra, il est conseillé d'écouter un enregistrement audio, comment le faire correctement, comment il doit sonner, avec quelle longueur, timbre.

Avant de commencer la pratique, il est nécessaire de s'entraîner à prononcer la prière afin qu'il n'y ait pas de distorsions ou de déviations dans sa sonorité - seulement dans ce cas, une telle méditation sera efficace et donnera un résultat purifiant.

En train de lire

Bien que le mantra soit court et simple, vous devez savoir le réciter correctement. Pour cela, il est important d'observer quelques nuances.

  1. La lecture des sons du mantra doit se faire calmement, lentement. Le son peut être n'importe quoi - faible ou fort, la lecture silencieuse est également autorisée, mais la lecture mentale des mantras ne peut être autorisée qu'aux initiés. Le plus souvent, le mantra OM est récité à pleine voix.
  2. Les sons du mantra doivent être tirés et interrompus uniquement pour inspirer ou expirer. L'accent est mis sur la dernière syllabe ou le son.
  3. Lorsque vous chantez un mantra, le son doit vibrer. Pour cela, vous devez serrer fermement vos lèvres sous la forme d'un tube.
  4. La pratique de la récitation du mantra doit être régulière. Une approche épisodique de la prière ne produit pas de résultats tangibles.
  5. Pendant la lecture, votre état devrait être détendu et paisible, il ne devrait y avoir aucune pensée étrangère à ce moment-là. Seule une concentration totale de l'attention sur les sons parlés du mantra rend la lecture efficace.
  6. La lecture devrait durer au moins 20 minutes, mais idéalement, elle devrait être lue dans l'heure. Le nombre de lectures doit être un multiple de 3, donc, pour une méditation à part entière, le mantra est lu 108 fois, le compte à rebours est effectué à l'aide d'un chapelet.

Ces règles sont générales pour faire de la méditation quotidienne avec des mantras. Mais il convient de noter que pour d'autres prières, il peut y avoir des normes et des règles supplémentaires pour leur lecture.

Achèvement du rituel

Les mentors et les enseignants expérimentés croient que lorsqu'ils récitent le mantra de purification il n'est pas conseillé à un débutant de se surcharger d'un grand nombre de lectures à la fois. On pense que la lecture peut être 9 ou 18 fois, mais elle sera efficace si elle est faite délibérément, avec concentration. Le mantra OM est le début et la dernière étape de toute pratique de récitation d'anciennes prières sacrées.

Après avoir fini de lire, ne vous précipitez pas pour vous effondrer et courir dans vos affaires. Asseyez-vous en silence, dans un état détendu, permettez à votre énergie de s'accorder avec les énergies que vous avez reçues pendant la pratique. Réalisez l'influence positive du mantra, ressentez un sentiment de gratitude envers l'Univers pour l'opportunité de le contacter et purifiez vos chakras. Une fois branché sur une onde positive, la pratique peut être considérée comme terminée.

Erreurs possibles

Souvent, les débutants peuvent se demander s'il est possible de simplement les écouter au lieu de réciter des mantras. Les praticiens expérimentés pensent que une telle écoute n'est pas efficace, car les mantras doivent être lus, ou mieux, chantés. Ils chantent des mantras seuls ou en groupe, où le chef chante la prière en premier, et tout le monde chante après lui. La lecture de mantras est également inefficace, car le processus de pensée prend imperceptiblement possession d'une personne et elle est distraite de son intention, perdant sa concentration.

Avec cette pratique, le mantra commence à être lu mélangé à ses propres pensées et n'apporte plus d'efficacité.

Lors de la lecture de mantras, les gens peuvent commettre certaines erreurs :

  • la lecture se produit parallèlement à l'errance mentale de l'esprit ;
  • répétition mécanique et mépris du texte divin ;
  • lecture confuse, mauvaise prononciation, son peu clair, précipitation.

Il est de coutume de réciter tous les mantras lentement, en articulant clairement chaque son et en en étant conscient. Vous ne pouvez pas ajouter de sons inutiles ou les manquer lors de la lecture.Lors de la récitation du mantra, le volume doit être modéré - ni trop fort ni trop faible. Les conversations étrangères au cours de la méditation sont inacceptables, tout comme la lecture mixte de diverses prières.

Il est très important de rester concentré pendant la lecture et de ne pas être distrait. Si, néanmoins, vous étiez distrait, alors en signe de respect pour le mantra sacré et de repentir pour votre erreur, vous devrez faire ce qui suit :

  • si une pensée étrangère survient soudainement dans votre tête et que vous êtes distrait de la lecture, le chapelet est reculé d'un grain ;
  • si vous vous surprenez à commencer à réciter le mantra mécaniquement, sans être impliqué dans le processus, vous devez revenir en arrière de 2 grains sur le chapelet, c'est-à-dire que vous devrez lire le mantra 2 fois supplémentaires ;
  • en cas de toux, d'éternuement, de bâillement, de frappe ou de faute de lecture, le chapelet est reculé de 3 grains ;
  • pour interrompre la méditation, jusqu'à ce que le cercle du nombre de lectures soit terminé, le chapelet est déplacé de 10 grains ou tout le cycle recommence.

Dans les cas où, tout en récitant le mantra sacré, le praticien a autorisé des conversations ou des distractions étrangères, un lavage supplémentaire du visage, des mains, des pieds, ainsi qu'une irrigation de la bouche avec de l'eau seront nécessaires.... Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer un nouveau cycle répété de lecture du mantra.

Vous trouverez ci-dessous une transcription du grand mantra Om.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger