mantras

Tout sur les mantras de Tara

Tout sur les mantras de Tara
Teneur
  1. Particularités
  2. Types d'appels
  3. Combien de fois et comment le lire correctement ?
  4. Recommandations

Tara est un symbole de compassion universelle, condescendant tout ce qui existe. Elle est vénérée comme la mère de tous les bouddhas et vient le plus rapidement en aide à ceux qui sont dans une situation désespérée. Ceux qui souffrent se tournent toujours vers la déesse Tara, et elle leur répond volontiers. Même la position de son corps dans l'image symbolise une volonté de venir immédiatement soutenir celui qui l'interpelle.

Particularités

Le mantra Tara est le plus puissant des mantras protecteurs. La divine Tara, à laquelle les gens demandent le don d'amour et de bénédiction, existe dans les incarnations Blanche et Verte. Se tourner vers le blanc promet la longévité, tandis que le vert est demandé le salut et la protection.

Cette divinité sauve une personne de renaissances douloureuses dans des vies futures.

On pense que 21 autres essences de la déesse émergent de Tara, chacune étant généralement lue dans un appel séparé. Il y a aussi un appel général adressé à vingt et un Tara. Les images avec l'image de Tara sont utilisées comme de puissantes amulettes ; de nombreux artistes les incarnent avec enthousiasme et inspiration sur des toiles. On pense qu'un tel art favorise l'illumination.

Tara est représentée assise sur une belle fleur de lotus blanche, vêtue de soie. Les vêtements de la mère de tous les bouddhas sont incrustés de pierres précieuses. Son corps est translucide, dépourvu de densité et rempli de lumière. La jambe droite de Tara est abaissée et sa gauche est pliée au niveau du genou. Elle posa sa main droite sur son genou droit et appuya sa paume gauche contre la région du cœur, y pressant un lotus bleu (Utpala).

Tara blanche se distingue par la présence de sept yeux - en plus des yeux ordinaires, la déesse a ces organes sur ses paumes, ses pieds et son front. La couleur de l'iris des yeux dépend de la représentation de Tara.En Vert ils sont identiques, en Blanc ils sont incolores. La compassion infinie se reflète dans les yeux.

Types d'appels

Trois types d'appels à la mère de tous les bouddhas sont le plus souvent pratiqués : le mantra à Vert, Blanc et vingt et un Tara. En plus des types canoniques de Tara, il existe également ses hypostases reconnues, pour chacune desquelles il existe son propre texte du mantra. Ils commencent tous par les mots : OM TARE TUTARE TURE ... la suite dépend de chaque entité divine visualisée spécifique.

Tara noire

Il représente une sorte de "colère sacrée" qui vous permet de ne pas dédaigner par des méthodes énergiques pour atteindre vos propres bons objectifs, si d'autres méthodes ne fonctionnent pas. Comme de nombreuses divinités tibétaines qui personnifient le côté courroucé du pouvoir, cette Tara est représentée avec des crocs de tigre, symbolisant la férocité et un appétit irrépressible qui consume les démons de l'esprit. Il est entouré d'un halo de feu, symbolisant la transformation de l'entité par le feu, qui est considéré comme un aspect de l'utilisation active du pouvoir et un symbole de la Kundalini éveillée.

En parallèle, sous un bon aspect, Black Tara est perçue comme la Gardienne impeccable du vide, la mère divine de la compassion, empêchant le mal sous toutes ses formes.

La déesse est un peu en colère, mais en son pouvoir pour neutraliser tous les méfaits de la magie noire et des complots.

Dans le bouddhisme, l'essence noire de Tara est sa manifestation dans la colère, énergétiquement similaire à la déesse hindoue Kali. La tête de Tara en colère est également couverte de crânes souriants. Elle est aussi noire que Kali, à trois yeux, régnant dans trois mondes. En fait, elle est l'incarnation de plusieurs aspects parallèles à ceux de Shakti.

L'une de ses incarnations est Simhamukha - Dakini avec une tête de lion et une couleur de corps bleu foncé. Celui qui la pratique possède la magie de prévenir la guerre, la maladie, la pauvreté, la faim. Il détruit le mal et supprime les obstacles au développement de la spiritualité.

Tara rouge

Beaucoup connaissent la situation où, à la suite de pratiques et de techniques constantes visant à obtenir la richesse, un total zéro est obtenu. Le problème est assez simple à expliquer par le fait qu'attirer la richesse sur le plan subtil ne suffit pas à matérialiser la richesse déjà accumulée sur le plan physique. L'hypostase rouge ardent de Tara est conçue pour vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vision mondaine de ce concept.

Avec l'aide du mantra Kurukulla (la soi-disant Tara rouge), vous pouvez obtenir les avantages convoités.

Les règles de lecture des mantras sont standard pour les traditions orientales : tout en lisant le texte, visualisez votre propre bien-être, en vous « baignant » mentalement dans l'or, les bijoux et l'argent.

Blanc-Ozontichnaya Tara

La déesse Dukkar était d'une importance particulière au Tibet oriental. Selon la légende, son mantra n'a jamais été prononcé, mais émis par des vibrations provenant du Bouddha Ushnisha - l'élévation de sa tête. Dukkar a émergé de l'espace lui-même. Elle se distingue par une grande puissance, symbolisée par l'image d'une déesse avec une arme à mille mains. Cette Tara a mille têtes en cinq couleurs et une douzaine de dents inférieures et supérieures - un symbole d'un nombre égal de Protecteurs et de Protecteurs. Ses milliers de pieds foulent tous les obstacles.

La lecture du mantra de White-Osed Tara est le chemin vers la longévité, la victoire sur toutes les menaces à la vie, ainsi que la capacité de protéger votre propriété. L'un des textes anciens parle de cette hypostase de Tara dans le contexte de Yeshe Korlo - la roue de l'accomplissement des désirs. Il est visualisé par de nombreux pratiquants dans un effort pour se sentir à la place d'une divinité et faire face à tous les obstacles à la fois.

Tara jaune

Bodhisattva Vasundhara est connue sous le nom de Tara - "Gardienne des trésors", "Stream of Gems" en sanskrit, et dans l'interprétation tibétaine, elle est Dolma Sermo, "Yellow Liberator", la déesse de la richesse spirituelle et matérielle, de la sagesse, de la plénitude. La déesse Vasundhara est l'épouse de Kubera, le dieu de la richesse. Elle est souvent représentée avec lui ou à côté de la déesse Lakshmi.Ils demandent la vie dans le plaisir de Tara Serdog Chen - la Dame de couleur jaune d'or, qui est représentée avec un récipient jaune dans ses mains.

Vasundhara est un bodhisattva, une déesse libératrice qui accorde les richesses pieusement acquises. Elle s'assure également que la sagesse spirituelle s'accompagne de bonnes circonstances sous la forme d'un niveau de vie élevé, de succès, de longévité et de bonheur. La couleur de peau de Tara dans l'incarnation de Vasundhara est bronze doré, en accord avec les métaux précieux, signe de noblesse et de générosité. La déesse a trois visages : celui de droite est brun, celui de gauche est d'une teinte rougeâtre et celui du centre est jaune.

Vasundhara est généralement représenté assis sur une fleur de lotus dans la position lalita asana. Sa jambe droite touche gracieusement le pot de bijoux rempli. Moins souvent, la déesse à la peau jaune est représentée non pas assise, mais debout. Cette Tara a de deux à six mains - un symbole de possibilités multiples et d'un état d'éveil. La paume inférieure gauche soutient le récipient contenant les trésors - un symbole direct de bien-être matériel. L'une des mains serre des épis de maïs - un symbole d'abondance et de fertilité, également dans ses mains Tara tient le "Livre de la sagesse transcendantale", trois pierres précieuses, un chapelet - un symbole de pratique continue. Sa main inférieure droite est représentée dans le warada mudra, comme la personnification de "l'octroi des bénédictions divines", de la sincérité, de la compassion et de la charité. La main supérieure est représentée dans le mudra du respect, saluant les êtres éveillés.

Selon la légende tibétaine, le laïc Sukandra a interrogé Bouddha Shakyamuni sur la méthode pour conférer des richesses incalculables afin d'aider les autres. Sukandra a donc reçu le mantra Vasundhara avec des textes sacrés du Bouddha. Il aide à développer la générosité naturelle.

Tara Orange

Tara, également connue sous le nom de Marichi, confère des réalisations magiques et dissipe les souffrances de la pauvreté. La déesse orange a plusieurs apparences reconnues.

  • DRADROGMA ACCROCHÉ - Proclamer le son de HUM. Le corps de cette Tara est de couleur rouge-jaune et dans ses mains se trouve un vaisseau rouge.
  • PONGPA SELMA - Éliminer la pauvreté. L'image de la déesse se distingue par le fait que son corps est rouge orangé et qu'un récipient jaune est placé dans ses mains.
  • DROLMA JIGTEN SUMYOVA - Shivering les trois sphères. Un récipient avec une peau d'une teinte rouge-jaune, avec un récipient jaune dans ses mains. Elle pacifie les démons de Mara, élimine les maladies infectieuses. La déesse d'une beauté incroyable rend tout de bon augure.

En pratiquant le mantra orange Marichi, vous pouvez rapidement restaurer la force perdue, reconstituer l'énergie vitale. La pratique ramène l'optimisme et la gaieté.

21 Tara

Si vous avez besoin de changer votre propre vie, vous devez lire les paroles de louange adressées à 21 Tara. Pour changer pour le mieux, au moins une fois par jour, sincèrement et avec un bon message, vous devez prononcer les mantras de chacune des 21 incarnations de Tara.en les répétant jusqu'à ce qu'il y ait des améliorations évidentes du destin. Vous pouvez également choisir un certain mantra parmi un grand cycle et pratiquer jusqu'à ce que la situation soit résolue dans des domaines intéressants et importants de la vie.

Combien de fois et comment le lire correctement ?

Pour une pratique plus efficace, il est conseillé d'acquérir une petite statuette de Tara et de regarder un instant la divinité avant de chanter le mantra. Quelques minutes plus tard seulement, prenez une pose identique à Tara, transférez-vous mentalement dans l'espace émeraude, en présentant la déesse devant vous, et tournez-vous vers elle. Le chant devrait durer de 15 à 20 minutes.

Le mantra est répété plusieurs fois. Il est conseillé d'apprendre d'abord les paroles adressées à la divinité afin de les prononcer par cœur. Mais ce point n'est pas obligatoire, car on pense que même ceux qui ne se souviennent pas du texte reçoivent littéralement l'aide et le soutien de la Déesse. La condition principale et importante est la sincérité lors de l'exécution de la pratique.

En menant le rituel tous les jours, l'illumination viendra plus rapidement, et avec elle viendra la chance et la réalisation des désirs les plus chers. Mantra Tare soulage de l'adversité et supprime les peurs dans la vie actuelle d'une personne.

Recommandations

Tara est considérée comme un symbole de la sagesse universelle. Selon la foi bouddhiste, la déesse a fait vœu d'aider les êtres vivants jusqu'à ce que le Samsara soit complètement vide. Appelez la déesse avec gratitude, récitez des mantras pour éviter de nombreuses adversités dans votre vie. Avant de demander de l'aide à la divinité, il est conseillé de procéder à un rituel d'offrande. Bien que la Mère Divine, aidant tout le monde, répondra et gratuitement. Il est important de combiner les mantras avec les mudras. La prononciation est précédée d'une visualisation de la déesse à adresser.

C'est la seule façon dont la pratique est considérée comme effectuée correctement et apportera le résultat escompté.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger