mantras

Tout sur le mantra de Saraswati

Tout sur le mantra de Saraswati
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment et quand lire ?
  3. Texte

Une fille ou une femme pieuse doit nécessairement avoir au moins une certaine ressemblance avec la déesse Saraswati. C'est exactement ce que disent les anciens traités orientaux. Saraswati est l'une des rares déesses qui mérite une attention et un culte particuliers. Pour connaître tous les détails, vous devez lire les informations ci-dessous.

Particularités

Déesse Saraswati, à savoir son nom se déchiffre ainsi : « SA » est la création, « RA » est l'énergie nutritionnelle, « SVATI » est le bien-être. Sarasvati est l'épouse du dieu Brahma. On pense que c'est lui qui a créé notre monde. On pense également que Saraswati est responsable de l'éducation, de la culture et de l'art. Elle est aussi la personnification de la convivialité, du calme. La déesse se distingue par sa noblesse et son ambition. Il existe de nombreuses légendes autour de cette divinité. Par exemple, le cours d'eau de Saraswati est considéré comme pur et très puissant. Il peut facilement détruire les sommets des montagnes. Selon d'autres croyances, la déesse a un penchant pour la guérison et la guérison. Elle donne aussi aux gens de l'éloquence, de la vitalité, aide à trouver une progéniture, aide à devenir une personne spirituellement riche.

La divinité est dessinée sous la forme d'une belle personne à la peau blanche et vêtue de vêtements blancs, assise sur un lotus. Il y a un cygne blanc comme neige à ses pieds. La déesse a un instrument de musique dans l'un des pinceaux, et des livres intelligents et un chapelet dans l'autre.

Ainsi, l'image de la divinité, pour ainsi dire, raconte: lorsque vous enseignez à une personne, vous devez d'abord régler son esprit, puis seulement essayer d'extraire "les fruits de l'esprit en musique".

La déesse avec toute son apparence confirme la sagesse orientale, qui ne peut être surestimée, puisqu'elle dit ce qui suit : "La conscience instable excite l'âme, et de là vient un déséquilibre."A travers les fleurs, qui se distinguent par un parfum assez intense, la déesse exprime son essence. Aussi, l'essence de Saraswati est associée à l'argent et aux pierres telles que l'améthyste, la nacre, la charoïte.

Dans le corps humain, Saraswati est directement lié au chakra Vishuddha, et il a également un effet sur les reins et sur l'équilibre eau-sel. Sous son contrôle se trouvent les cellules endocrines contenues dans le pancréas.

En chantant le mantra Sarasvati, on peut facilement réaliser ce qu'il veut. Par exemple, améliorez la mémoire et les processus de pensée. Cette lecture permet de concentrer facilement votre attention sur le positif.

Le mantra - AIM (c'est la graine), qui est le mantra de Saraswati, est répété 108 fois. Vous pouvez réveiller le canal Sarasvati (situé dans la zone linguistique) à l'aide d'un simple silence ou d'un rituel de purification, ou en récitant le mantra Saraswati.

Comment et quand lire ?

Les gens érigent très souvent des barrières qui les empêchent de vivre du fait qu'ils ne peuvent pas se débarrasser des erreurs du passé et des souvenirs douloureux. La déesse Saraswati a une relation avec les rivières qui ne font que couler vers l'avant et ne peuvent pas être refoulées. Par conséquent, se tourner vers la divinité permet à une personne de s'éloigner des griefs qui lui sont infligés, des souvenirs, etc.

De plus, si une personne veut se débarrasser des pensées douloureuses et sombres, elle peut utiliser la méthode ci-dessus. En récitant le mantra, vous pouvez facilement quitter le passé pour commencer une vie nouvelle et unique. Souvent, une personne est incapable de se débarrasser de la négativité par elle-même. Puis Saraswati vient à son secours. Par conséquent, il est nécessaire de demander de l'aide à la divinité à temps. Et l'aide suivra sûrement.

Si vous aimez beaucoup les sciences, Saraswati viendra également à votre aide.

Commencez à chanter un mantra et vous pourrez alors obtenir des réponses aux questions sérieuses que la vie vous pose. Si vous lisez correctement le mantra, votre mémoire se développera. Alors vous n'oublierez jamais rien.

Pour retrouver charme, beauté naturelle et vitalité, il faut aussi se tourner vers la déesse. Même ceux qui veulent vraiment perdre du poids peuvent être invités à lire une prière à la déesse tous les jours.

Maintenant, familiarisons-nous avec les règles de la pratique:

  • mettre des vêtements confortables et se retirer dans un endroit aéré;
  • asseyez-vous confortablement et uniformément, ouvrez la poitrine et ne croisez pas les jambes;
  • fermez les yeux, respirez régulièrement et profondément.

Il y a 3 façons de prononcer des mots. Considérons-les.

  1. Lisez le mantra à haute voix pendant environ 5 minutes. Cela soulagera le stress.
  2. Lisez le mantra à voix basse pendant 5 minutes. C'est ainsi que vous ressentirez votre corps.
  3. Lisez le mantra pour vous-même pendant 5 à 10 minutes. Ainsi, vous pouvez vous immerger complètement dans les profondeurs de votre âme.

Pendant que vous récitez le mantra, concentrez-vous sur le point où se trouve le cœur, ou sur le point où se trouve Ajna. Méditez sur les mots. Répétez le mantra au moins 108 fois. Utilisez un chapelet pour plus de commodité.

Remarque : il est préférable de réciter le mantra à l'aube ou avant le coucher.

Texte

Le mot mantra se compose de 2 composés sanskrits : "MANA" est la conscience et "TRA" est la libération. Par conséquent, sachez qu'en lisant des mantras, vous pouvez contrôler l'énergie de la conscience et la diriger dans la bonne direction.

Voyons maintenant comment sonne le mantra de la déesse Saraswati :

OM SHRIM HRIM SARASVATI NAMAHA.

Il y a aussi le mantra AIM, ou bija-mantra - c'est le mantra du leadership, de la parole, etc. Dans l'ensemble, il contient tout le pouvoir et la signification de Saraswati.

Bon à savoir : un mantra peut être utilisé lorsque vous souhaitez diriger votre énergie mentale vers n'importe quel point de votre corps. Par exemple, il peut être dirigé pour s'assurer que vos plaies guérissent et que les fractures osseuses guérissent plus rapidement.

Veuillez noter : le bija-mantra, lorsqu'il est récité, est capable de réaliser l'énergie de la divinité, puisque le mot bija signifie "graine". C'est ce son qui est inclus dans le mantra considéré ci-dessus, ainsi que dans d'autres mantras plus longs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger