mantras

Tout sur le mantra de Vajrasattva

Tout sur le mantra de Vajrasattva
Teneur
  1. Sens
  2. A qui convient-il ?
  3. Quand lire ?
  4. Texte
  5. Règles de lecture

Le mantra de cent syllabes est récité pour nettoyer les chakras, remplir une personne d'énergie positive et atteindre la tranquillité d'esprit. La lecture de ce texte est assez difficile, il est donc permis de l'écouter, dans tous les cas, pour cela, vous devez créer une attitude morale particulière. Aujourd'hui, nous allons vous en dire plus sur le mantra Vajrasattva, vous présenter son contenu et vous le dire, car le texte sacré peut changer la vie de chaque personne.

Sens

Bouddha est appelé Vajrasattva en Inde. Cette divinité symbolise la pureté physique et morale, l'absolu de l'amour de Dieu, la puissance de la sagesse et la persévérance des convictions. Le texte sacré de cent syllabes est doté d'un pouvoir vraiment miraculeux. On sait que les moines tibétains utilisaient le mantra depuis les temps anciens lorsqu'ils demandaient la purification des péchés dus à la violation des vœux sacrés. La prière de cent syllabes symbolise cent types différents de manifestation de l'énergie humaine. On l'appelle souvent le "mantra de l'esprit du diamant" parce que son nom, traduit du sanskrit ancien, signifie "créature de diamant indestructible" ou "âme d'un orage".

Vajrasattva est plutôt une image collective de plusieurs hypostases de Bouddha, symbolisant l'inviolabilité de l'âme, triomphe absolu dans le Tantra (enseignements appliquant les pratiques mystiques de l'hindouisme, du bouddhisme et de l'initiation). Cela signifie l'essence même de la purification spirituelle, symbolise la paix, l'endurance, la persévérance de l'âme et la sagesse.

Vajrasattva en tant que divinité suprême dans les pratiques peut visualiser séparément ou avec son épouse.

La divinité est représentée avec une peau cristalline, symbolisant la pureté cristalline des pensées, la sincérité et la lumière. Dans ses mains, il tient vujra et dilba - symboles de sagesse et de pacification. La divinité porte des robes de soie luxueuses et un grand nombre d'ornements faits de pierres précieuses. De cette façon, il personnifie l'unité de l'esprit de l'individu et sa purification. Dans les images, où Vajrasattva est représenté avec sa femme Yab-Yum, il tient un long couteau incurvé dans ses mains. C'est une sorte de symbole de purification des Trois Poisons, dans son autre main il a un bol fait d'un crâne humain.

La prière de cent syllabes est vénérée dans le bouddhisme, ainsi que dans l'hindouisme. On pense que ses pouvoirs sont capables de débarrasser complètement une personne du karma lourd et de la saleté spirituelle. Ce n'est un secret pour personne qu'à un moment donné de la vie, la plupart d'entre nous commencent à ressentir les effets néfastes du karma - c'est une loi qui ne rate jamais. En soi, l'énergie karmique ne disparaît nulle part avec le temps, elle ne fait qu'empirer. Tout au long de leur vie, les gens accumulent des péchés, de mauvaises actions, de mauvaises pensées, des illusions et d'autres impuretés mentales.

Cette prière est nécessaire pour soulager votre état, nettoyer votre âme, votre esprit et vous débarrasser à jamais de la saleté verbale, physique et énergétique.

A qui convient-il ?

Le mantra adressé à Vajrasattva est à juste titre considéré comme l'un des plus puissants parmi toutes les autres pratiques. Il est exécuté ou écouté afin qu'une personne puisse connaître le principe divin. Chanter le mantra Vajrasattva vous permet d'atteindre l'illumination spirituelle et de libérer votre esprit du joug des erreurs. Le texte sacré de cent syllabes permet :

  • effacer le karma par la méditation ;
  • réalisez votre essence et votre véritable objectif, restaurez, puis renforcez le flux de l'esprit ;
  • fusionner avec l'énergie des forces supérieures;
  • atteindre la clarté d'esprit, la tranquillité d'esprit;
  • protégez-vous des influences extérieures défavorables;
  • révéler au maximum votre potentiel personnel ;
  • renforcer la coque physique, améliorer la santé.

Les personnes qui pratiquent les appels à Vajrasattva, depuis plusieurs années, ont emprunté le chemin de l'illumination de la personnalité et ressentent le toucher d'un plan divin. Certains yogis prétendent même que ce texte sacré vous permet de travailler pleinement votre karma, puis de renaître et de devenir un être suprême renouvelé. Le mantra de cent syllabes crée une protection fiable qui permet à chaque personne d'adhérer une fois pour toutes au bon chemin, quels que soient les obstacles qui se dressent sur son chemin. Le mantra Vajrasattva est souvent décrit comme une technique de protection de la pureté mentale et morale. Avec l'exécution régulière du texte sacré, une personne n'a pas de pensées immorales, elle ne fait pas de mauvaises choses, toujours et dans n'importe quelle situation, elle agit avec un cœur sincère.

Pour les gens ordinaires, cette prière ouvre des voies efficaces pour s'améliorer et se connaître. Dans le même temps, il modifie non seulement la composante spirituelle d'une personne, mais l'aide également à améliorer la "coquille" - le corps physique.

Se tourner vers Vajrasattva renforce la santé, combat les maux persistants et prolonge la vie.

Quand lire ?

Le mantra de cent syllabes doit être récité lorsque vous réalisez que votre vie est dans une impasse complète. Une pratique spirituelle efficace vous aidera à vous débarrasser rapidement des difficultés apparues et à regarder la situation du côté du corps en tant qu'observateur. Son action repose sur le fait qu'un enthousiasme excessif pour les soucis et l'environnement extérieur rendent souvent difficile pour une personne de sortir de cette situation. Dans la plupart des cas, le mauvais karma est la cause d'une série de troubles.

Pour vous sauver, vous et vos proches, de la souffrance, vous devez utiliser la récitation du mantra Vajrasattva. Cependant, ne vous attendez pas à ce que les changements commencent bientôt. Alors que l'âme renaît dans la roue du Samsara, il est impossible de se débarrasser complètement de la négativité qui traîne de la vie passée. Malgré tout, continuez à travailler avec le mantra et rappelez-vous que personne n'est à l'abri des erreurs du passé. Mais il est en votre pouvoir de changer votre avenir.Il suffit d'être patient et d'avancer petit à petit vers le but.

Texte

En russe, la prière sacrée adaptée contient certaines syllabes. Vous pouvez les écrire et les lire sur la feuille. Au fil du temps, le mantra peut être mémorisé. La structure du mantra est dominée par des syllabes et des lettres courtes et abruptes, ce qui complique considérablement la traduction de ce texte sacré. Il peut être très difficile pour les pratiquants débutants de choisir le bon rythme et de mettre l'accent sur eux-mêmes, c'est pourquoi le plus souvent ils écoutent les paroles d'un appel à Vajrasattva.

La signification approximative de ce texte est la suivante : « Vajrasattva, tendez-moi la main, soutenez-moi dans ma situation de vie, sauvez mes pensées et mes sentiments. S'il vous plaît soyez fier de moi et soyez content de moi. S'il vous plaît ne me quittez pas, restez ouvert à moi, montrez votre faveur. Donne la force d'accomplir toutes les tâches, aide-moi à diriger mes actions pour de bon. Être là dans une situation difficile car j'ai des obligations."

La chose la plus importante que la prière de cent syllabes vous donne est la capacité de marcher sur le chemin de la justice dans n'importe quelle situation de la vie. En prononçant la phrase : « J'ai mes obligations », le praticien s'attribue ainsi toute la responsabilité des événements de la vie et de sa participation au sort d'autrui. Derrière cela se cache le concept de base du mantra « Soyez une version améliorée de vous-même au nom de l'univers ».

Règles de lecture

Le mantra de l'esprit diamant est une combinaison de mots et de syllabes, où chaque son a sa propre vibration, de sorte que le texte nécessite la reproduction la plus précise. Par la force de l'effet énergétique, il peut être comparé à un sort ou à une prière sacrée. Chaque mantra a ses propres règles de lecture, la cent syllabe diffère en ce qu'elle n'a pas à être transmise par le gourou. Il est efficace en soi, et tout le monde peut le lire. Il est préférable de pratiquer le mantra dans une paix absolue, la solitude et une profonde concentration. Pour obtenir un maximum de résultats, vous devez retirer tous vos vêtements et accompagner la performance de prosternations. La répétition fréquente des syllabes aide à éclaircir l'esprit, bloque la croissance du karma négatif. Le mantra de cent syllabes doit être récité 108 fois, seulement dans ce cas on peut s'attendre à une clarification du karma. Les pratiquants disent que lorsque vous lisez l'appel à Vajrasattva 1 million de fois, vous pouvez atteindre l'illumination spirituelle et passer à un niveau supérieur de développement personnel.

Lorsque vous récitez un mantra, vous devez vous concentrer sur la syllabe HUNG, elle est appelée « émettre de la lumière » et est située au centre du cœur de Vajrasattva. Concentrée, son énergie passe par le pouce de la divinité, pénètre dans la couronne d'une personne et, comme le savon et l'eau, nettoie toutes les impuretés mentales, guérit les maladies et recueille la mauvaise énergie. La lumière quitte le corps par les chakras inférieurs et est dirigée vers le sol, où le négatif est complètement neutralisé. La prière de Vajrasattva doit être récitée avec un repentir sincère. Sinon, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Une personne devrait sincèrement et de tout son cœur regretter ses actions défavorables, supporter la culpabilité des échos des erreurs passées dans sa vie et ressentir l'horreur de ce qu'elle a fait. L'action du mantra est inextricablement liée à l'énergie purificatrice du repentir. En commençant à pratiquer, vous devez décider une fois pour toutes pour vous-même que désormais vous ne pourrez plus commettre une seule mauvaise action, même au péril de votre vie. Ce sera la force immuable de votre décision.

Une fois que vous avez commencé à pratiquer le mantra de cent syllabes, il ne suffit pas de le lire. Il faut travailler sur soi au quotidien, reconstruire sa vie de manière à ne pas répéter les erreurs du passé. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez réaliser le désir, ressentir des résultats positifs et orienter la vie dans la bonne direction.

La réponse de l'Univers ne peut qu'attendre la personne qui, de toute son âme, s'efforce de devenir meilleure et plus propre, ainsi que d'aider à changer ceux qui l'entourent.Une fois détourné du chemin lumineux qui s'ouvrait à lui, il ne pourra plus retourner la faveur de la divinité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger