mantras

Mantras de Ganesha pour attirer de l'argent

Mantras de Ganesha pour attirer de l'argent
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment le lire correctement ?
  3. Textes de mantras
  4. Conseil

Le dieu à tête d'éléphant Ganesha, ou Ganapati, comme on l'appelle aussi, occupe une place particulière dans l'armée des dieux hindous. Ganesha est vénéré dans le monde entier, ils demandent protection et bénédictions dans les domaines importants. Même l'image de Dieu est le reflet de son destin et de son unicité.

Particularités

gAnesha est respectée pour une raison... Dieu a reçu son nom - le Seigneur des vivants, le Seigneur du matériel (monde physique) - après avoir rivalisé avec son frère Karttikeya pour le droit de représenter Shiva et d'écouter les prières humaines.

Selon la légende, le dieu Shiva et sa femme Parvati eurent deux fils, Karttikeya et Lambodar. Shiva était censé protéger le monde et l'univers, et donc il était en transe, les prières des gens ne l'atteignaient pas. Puis Vishnu a proposé de transférer cette responsabilité à l'un des fils. Pour ce faire, il a imaginé un test : faire le tour de l'univers. Karttikeya s'est précipité sur son chemin, écoutant à peine la tâche, et Lambodar s'est levé, a contourné ses parents et a annoncé qu'il avait fait face au test.

Le dieu à tête d'éléphant a expliqué que Shiva et Parvati sont l'univers, tout dans ce monde n'est que leur reflet et leur incarnation, et donc ils sont le monde lui-même. L'Univers-Espace, selon Lambodar, n'est pas rationnel en tout. Cela dépend de qui le regarde, est diversifié et instable. Dieu Vishnu aimait cette approche, se concentrer sur le réel, s'efforçant d'une explication simple du complexe. Il a nommé Lambodar le Seigneur des vivants - Ganesha, mais il a ordonné aux gens de se tourner vers le dieu à tête d'éléphant avec la prière, de demander de l'aide et de l'honneur avant de commencer les affaires importantes.

Il n'est pas surprenant que Ganesha soit devenu de nombreux admirateurs. On pense que ce dieu répond correctement à tous ceux qui le demandent, c'est-à-dire qu'il prend conscience du sens de sa demande et de sa place dans sa vie. Le côté matériel se reflète dans ce rituel : avant de conclure un marché, de contracter, avant même d'aller au marché, des hindous soignés et pieux prient Ganesha. Si la prière a été exprimée correctement, alors Dieu aide à résoudre les problèmes et les obstacles qui surviennent parfois sur le chemin du but.

En plus de Ganesha, l'hindouisme a Lakshmi (ou Shakti) - la déesse de la fertilité et de la prospérité. Au contraire, cela correspond au concept d'abondance, d'énergie et de Ganapati - une attitude consciente envers l'argent et les avantages. Par conséquent, il est de coutume de demander d'abord à Ganesha, de lui rendre honneur, et ensuite seulement de prier Lakshmi. Sans respect pour le dieu à tête d'éléphant, on ne peut gagner la faveur de la déesse Shakti.

Dans la vie de tous les jours, les hindous ont plusieurs formules de prière pour communiquer avec Ganesha, on les appelle mantras. Les mantras ne sont pas comme les textes d'adresses chrétiennes, ils sont plus proches du concept d'« affirmations ».

C'est une sorte de message de l'Univers, qui aide l'esprit à arriver à l'état désiré et à partir de cet état à recevoir une réponse à la demande.

Comment le lire correctement ?

Vous devez prononcer les mantras d'une manière spéciale, dans un chant. En même temps, il n'y a pas de concept de "stress" ou d'accent, chaque son d'une affirmation est chanté avec respect - à la fois une voyelle et une consonne. Dans les pratiques de yoga, certains mantras sont activement utilisés : par la vibration qui naît dans le corps, le yogi et ses disciples comprennent s'ils exécutent correctement les asanas, s'ils ont réussi à se concentrer sur la méditation.

Ganesha aime une attitude réfléchie, attentive et concentrée, cependant, il est pratique, il a donc tendance à accepter les mantras sincères sous différentes formes. Toute prière doit lui être offerte, mettant de côté la vanité. Les adeptes zélés connaissent par cœur les cent huit noms de la divinité, prononcent chacun pour ravir son oreille.

Le rationnel Ganesha écoute avec plaisir non seulement des mantras longs, mais aussi courts. Il existe plusieurs règles pour rendre votre appel à Dieu efficace et efficient.

  • Restaurer la bonne humeur, ou au moins retrouver le calme. La colère et les émotions négatives annulent tous les bons efforts et provoquent la destruction. Avant de lire un mantra et de méditer, vous devez mettre de l'ordre non seulement dans votre humeur, mais aussi faire la paix avec vos proches si vous vous disputez.
  • Pour attirer le bien-être, ils considèrent que c'est un bon signe réciter un mantra à la lune grandissante.
  • Le début d'un nouveau jour - l'aube ou le matin - est le meilleur pour offrir des prières... Si vous n'avez pas assez de temps le matin, transférez le rituel au soir, quand il vous sera plus facile de vous concentrer sur les affirmations et d'échapper à l'agitation. Pour le reste, vous pouvez vous tourner vers Ganapati deux fois : le matin et le soir.
  • Choisissez un moment et un endroit où vous pouvez être seul, pas distrait par les affaires et le bruit. Les méditations doivent être faites quotidiennement, il sera donc plus pratique pour vous de réciter des mantras dans une pièce suffisamment grande pour que le rituel soit agréable et relaxant.
  • Vous pouvez lire les mantras par vous-même, de mémoire ou de vue, il suffit d'écouter l'enregistrement, en répétant l'affirmation à voix haute ou en silence... Tout d'abord, écoutez les enregistrements afin de vous habituer au son, d'éliminer les résistances au nouveau, en vous habituant progressivement à la régularité.
  • Rencontrez le sens du mantra, soyez conscient de chaque mot dans la demande à Ganesha.
  • Essayez de lire directement: sans gouttes, en baissant ou en élevant la voix, sans tension et sans accents.
  • La lecture interne concentrée est considérée comme un niveau élevé de lecture de mantras. Dans ce cas, le pétitionnaire doit se réciter le mantra en se concentrant sur chaque son. Cependant, cette pratique nécessite une certaine préparation et sensibilisation. Pour ceux qui se sont récemment familiarisés avec les mantras de Ganesha, il suffit de dire la prière calmement et avec respect. L'étape suivante consiste à réciter le mantra à voix basse, puis en silence. Après cela, on considère que l'adepte est prêt pour la lecture interne.
  • Le meilleur nombre pour réciter un mantra est 108 - c'est combien de fois vous devez répéter ses paroles, c'est pourquoi le chapelet bouddhiste se compose de 108 grains.Un débutant en méditation a besoin d'une séquence, vous pouvez donc dire moins de mantras, en choisissant un multiple de trois répétitions, par exemple 3, 6, 9, 12. Plus il y a de répétitions, plus votre intention est forte.

Ainsi, l'élève passe de la répétition-imitation mécanique à un travail intérieur profond, à la prise de conscience de ses désirs et à la connexion de l'esprit avec l'Univers. Cela se reflète dans les règles de récitation du mantra du bien-être.

Textes de mantras

L'un des plus basiques est considéré comme le mantra Om. La tête de Ganesha - de grandes oreilles, un long tronc - répète exactement le symbole Om dans les contours. Tous les mantras commencent par ce mot, Om personnifie l'équilibre entre l'intention et l'action, le pouvoir et la bonté, la frontière entre le présent et le désiré.

Pour le succès et la richesse, ils récitent différents mantras, car les demandes des gens peuvent différer dans la durée du rêve, la sphère de la vie dans laquelle des changements doivent se produire. Faisons connaissance avec les principaux.

La version traditionnelle du mantra pour attirer de l'argent se présente ainsi :

OM SHRIM HRIM KLIM GLAUM GAM GANAPATAYE VARA-VARADA SARVA-JANAM ME VASAMANAYA SWAHA

OM SHRIM HRIM KLIM GLAUM GAM GANAPATAYE VARA-VARADA SARVA-JANAM ME VASAMANAYA SWAHA

OM SHRIM HRIM KLIM GLAUM GAM GANAPATAYE VARA-VARADA SARVA-JANAM ME VASAMANAYA SWAHA

OM EKDANTAYA VIDMAHI VAKRUTANDAYA DHIMAHI TAN NO DANTI PRACHODAYAT OM SHANTI SHANTI SHANTI

Dans la première partie le nom de Ganesha est glorifié « Grand Ganapati, qui enlève les obstacles qui donnent la prospérité, la gloire ! Je m'incline devant ta grandeur." La dernière partie invoque directement les flux de trésorerie, la prospérité, c'est pourquoi on l'appelle le mantra des millionnaires.

C'est le texte de cette prière, écrit en sanskrit, qui est porté comme un talisman dans les portefeuilles.

L'élimination rapide des obstacles que Ganesha apporte en réponse à la méditation et à la récitation du mantra suivant, on l'appelle aussi une prière pour la chance :

OM GAM GANAPATAYE NAMAHA.

De graves changements dans la vie peuvent être remarqués le vingt-cinquième jour de la récitation du mantra. Cet appel permet de se débarrasser des obstacles qui apparaissent dans la mise en œuvre d'une affaire importante. L'affirmation rend le lecteur attentif, sage et a un effet bénéfique sur les choses commencées plus tôt, contribue à leur réussite.

La prière pour attirer de l'argent commence par un appel à la divinité, louant et énumérant ses noms et mérites, à la fin, le demandeur cherche un moyen rapide d'attirer de l'argent :

GANESHA SHARANAM SHARANAM GANESHA GAN GAN

GANAPATI SHARANAM GANESHA JAY GANESHA

JAYA JAYA GANAPATA

Ce mantra s'appelle « pour la réception urgente » d'argent et attire l'énergie de la richesse dans votre vie :

OM LAKSHMI VIGAN SRI KAMALA DHARIGAN SVAHA

Ici, il y a un appel à la déesse Lakshmi, elle est exaltée et invitée à accorder la santé et la prospérité de l'esprit.

Une prière avec des demandes à Ganesha pour l'octroi de la sagesse, la clarté d'esprit a le son suivant :

OM HRIM KLIM SHRIM NAMAH

Le dieu de la richesse a 108 noms, et donc la liste des mantras dans lesquels il est mentionné est très longue.

Conseil

Les adeptes de Ganesha vont souvent au-delà de l'apprentissage des mantras en apportant le bien-être à la maison avec des activités supplémentaires. Ils disent que le Seigneur des vivants est plus disposé à écouter les demandes si l'on lit des mantras à l'autel. Même un petit et modeste coin devient un lieu de prise de conscience et de conscience de soi.

L'autel est décoré de manière appropriée : la surface est recouverte d'un tissu rouge, décoré de guirlandes de fleurs, de bougies au parfum de bois de santal, au centre de la composition est placée une figurine de Ganesha en métal, porcelaine ou pierre. Pour la méditation, l'image d'un dieu à tête d'éléphant et son yantra est utile - un dessin spécial dans lequel les formes géométriques et la couleur attirent une énergie spécifique, Ganesha aime les sucreries, vous pouvez facilement lui faire plaisir si vous laissez un morceau de sucre, de fruit ou de bonbon.

Ne soyez pas surpris lorsque l'offrande disparaît et ne soyez pas dur avec votre famille. Le dieu à tête d'éléphant change facilement de forme et reçoit sa friandise pas toujours de la manière habituelle. Cela fait aussi partie de ses leçons aux gens.

Ganesha valorise l'effort et la propreté : l'ordre doit être apporté à toute la maison, avec une attention particulière à la propreté du sol. Pour la maison de l'argent - un portefeuille - il existe également des recommandations. C'est bon s'il est rouge, brun ou doré. Transférez l'attitude consciente à l'argent : ne le gaspillez pas le premier jour, laissez-le « passer la nuit » chez vous. L'énergie monétaire ne doit pas stagner, mais il n'est pas non plus judicieux de la dépenser en bêtises et en babioles.

La lecture du mantra Ganesha est un rituel particulier qui permet de trouver un point d'appui et une harmonie en soi, en surestimant progressivement les efforts, en réaffectant les ressources, en changeant la pensée.

L'abondance viendra sûrement chez vous si vos efforts sont sincères et constants, pleins d'intentions lumineuses et pieuses.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger