mantras

Tout sur les mantras de la tranquillité

Tout sur les mantras de la tranquillité
Teneur
  1. Particularités
  2. Principe de fonctionnement
  3. Textes de mantras
  4. C'est pour qui?
  5. Comment le lire correctement ?

Les mantras de tranquillité sont conçus pour restaurer l'harmonie dans l'âme et apporter une vraie paix. Même dans les situations les plus difficiles, ils contribuent à la tranquillité d'esprit. Bien sûr, les mantras doivent être capables de lire et « entrer » dans le bon état.

Particularités

Depuis les temps anciens, de nombreuses personnes ont pratiqué une pratique de purification et de développement aussi puissante que la méditation. Au cours de plusieurs siècles, il a été créé et progressivement développé, ce qui peut être retracé à l'histoire culturelle de divers peuples. Et le plus intéressant, c'est qu'ils n'étaient même pas en contact l'un avec l'autre. C'est la preuve que les gens à un niveau subconscient s'efforcent de « toucher » le grand divin, de comprendre les origines de tout ce qui existe.

Les premières pratiques de méditation ont été utilisées par les moines avec les textes de prières et de rituels d'orientation religieuse. Dans de nombreuses religions, il a été remarqué que pendant le service, chanter des chansons à un rythme spécial permet de se mettre à l'écoute d'un état de conscience particulier. Cela vous permet également de vider votre esprit de nombreuses pensées. Le plus haut développement de la pratique de la méditation ou du mantra reçu sur le territoire de l'Inde. Même des représentants de la médecine officielle, des aveux ont été reçus sur les effets bénéfiques des mantras sur le corps humain.

Certaines formes de mots peuvent être utilisées pour traiter beaucoup de maladies mentales, les utiliser pour mieux maîtriser la matière tout en étudiant. En outre, les mantras peuvent aider à se concentrer pour un travail plus productif, lors de la maîtrise des arts martiaux, etc. Les praticiens de longue date des chants recommandent d'utiliser le chant monotone des formes de mots tous les jours. Cela vous permettra de renouveler et d'augmenter votre niveau de vitalité.

Lorsque le texte du mantra est chanté à un rythme constant, il contribue à atteindre l'état de nirvana. C'est dans cet état que l'on peut ressentir l'énergie de l'Univers, sachant ce qu'est un détachement du monde matériel.

Souvent, les mantras sont utilisés pour atteindre un objectif spécifique. Par exemple, il existe des textes qui peuvent vous aider à devenir riche, à guérir des maladies, à devenir plus confiant et à gérer les conflits. De plus, avec l'aide de mantras, vous pouvez vous reposer après un effort physique intense. La méditation n'est pas complète sans chanter des mantras qui s'accordent pour restaurer la tranquillité d'esprit et vous aider à vous concentrer.

Les praticiens orientaux prétendent que les mantras sont d'origine divine. Il existe une croyance selon laquelle les premières formes de mots ont été spécialement découvertes par l'Univers lui-même pour les sages. Ce faisant, elle a permis à l'humanité de toucher le divin et la vérité. Les yogis, pratiquant la méditation, ont dit qu'à un niveau spécial d'illumination, une fréquence sonore inconnue leur a été révélée. Sa supériorité sur les autres mélodies créées durant toute l'existence de l'humanité était évidente et indiscutable.

Chaque mantra a sa propre divinité protectrice. On croit que Dieu et ses mantras ne font qu'un. Lorsque le texte est prononcé, une image divine apparaît dans l'esprit d'une personne, symbolisant une certaine énergie venue de l'espace. Au cours du chant, un portail énergétique spécial s'ouvre à travers lequel passent les vibrations cosmiques nécessaires. Dans le corps humain, ces vibrations sont converties en énergie vitale.

Les textes des mantras sont écrits en sanskrit. Ils doivent être lus avec humour, en respectant un rythme particulier. Il est important que l'accent soit placé correctement et que la prononciation soit parfaite. Souvent, les formes de mots sont écrites en russe ou dans d'autres langues. En pratiquant le mantra de la tranquillité, vous pouvez trouver l'équilibre dans l'âme, renforcer le système nerveux et dire adieu aux angoisses et aux peurs.

Le chant constant de textes apaisants clarifie également l'esprit et vous incite à prendre les bonnes décisions.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des mantras est basé sur des vibrations sonores spéciales. Ils sont capables d'avoir un effet positif sur une personne, à la fois physiquement et psychologiquement. Le chant constant de formes verbales vous permet d'équilibrer les processus qui se déroulent dans le corps humain. Les textes de mantra à effet calmant peuvent être pratiqués comme aide au traitement de la maladie mentale.

Très souvent, des formes verbales sont utilisées avant la pratique de la méditation. Ceci est fait pour purifier la conscience et comme étape préparatoire avant d'entrer dans un état de transe. Les chants agissent sur la conscience humaine d'une manière nettoyante, permettant d'échapper à des pensées agaçantes. Lorsque les textes du mantra de repos sont reproduits, les processus d'excitation et d'inhibition du système nerveux sont stabilisés. C'est pourquoi il y a un sentiment de calme et d'harmonie intérieure. Grâce aux vibrations lors du chant des formes de mots, l'énergie est transférée d'une personne à l'espace. Une personne, pour ainsi dire, révèle son potentiel spirituel.

Les personnes qui pratiquent régulièrement le chant des mantras constatent qu'elles ressentent l'acquisition de l'harmonie de l'âme et du corps, ressentent l'approche du plan divin. Les textes de mantra vous permettent de travailler sur le nettoyage de l'aura, du potentiel spirituel et de travailler sur le karma.

De plus, le système nerveux est renforcé et la personne devient plus résistante au stress.

Textes de mantras

Un mantra apaisant et relaxant peut être différent pour tout le monde. Pour certains, un simple texte « Om » suffit pour l'harmonie. Pour certains, la forme de mot protecteur "Om Namah Shivaya" est importante afin d'apaiser le kaléidoscope des soucis. Chaque personne qui utilise des mantras veut connaître l'équilibre, la tranquillité et la croissance spirituelle. En plus des mantras universels, il existe des mantras déterminés qui vous calmeront et vous permettront de vous détendre.

Calme œcuménique

Le Mantra de la Paix Universelle conduit à l'harmonie et au véritable équilibre. Le chant régulier du texte "Om Sri Sache Maha Prabhu Ki Jay Paramatma Ki Jay Om Shanti Shanti Shanti Om" rétablit l'équilibre entre l'homme et le divin cosmique qui est en lui. Le mantra est assez complexe, toutes ses paroles, instituant un appel à l'Univers, donnent l'occasion de toucher aux grandes sources. Le texte exprime également la demande d'une personne pour une vie calme et harmonieuse.

Outre, le mantra enseigne l'humilité et donne l'occasion de regarder différentes choses et actions d'une nouvelle manière. Le chant régulier de ce texte améliorera votre compréhension du monde qui vous entoure. Il est conseillé de répéter le mot forme 27 fois de suite pendant 40 jours.

Paix et tranquillité

Il y a des situations où il semble qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir. Dans ce cas, le mantra de guérison de l'âme de paix et de tranquillité "Om Namo Bhagavate Vasudevaya" vous aidera. Son texte simple est très facile à retenir.

Le pouvoir le plus apaisant se manifeste lors de la récitation du mantra 3, 9, 27 ou 108 fois.... Le nombre de répétitions dépend de la difficulté de la situation. Il est également recommandé de l'utiliser afin de recréer une atmosphère favorable après un conflit dans la famille.

Pour calmer les nerfs

Pour le système nerveux, ou plutôt son apaisement, il est conseillé d'utiliser le mantra : "Tumi Phaya Re Manna". Il est conseillé de le chanter le soir, juste avant le coucher. Elle est idéale pour la relaxation, soulage les tensions nerveuses même fortes et améliore le sommeil. La pratique constante de cette forme de mot permet à une personne de se réveiller paisiblement et parfaitement reposée.

Malgré le texte simple, l'esprit est débarrassé des pensées, le système nerveux plonge dans un état de détente et tout stress est tranquillement éliminé. Pour plus de tranquillité, il est recommandé de le fredonner 108 fois de suite.

Dépression

La dépression est une maladie grave qui ne peut pas toujours être surmontée, même avec l'utilisation de médicaments et d'une aide psychothérapeutique. Le mantra de la dépression « Wahe Guru » permet de se tourner vers le divin et de se calmer. La combinaison de seulement deux mots se fond dans des vibrations qui guérissent en redirigeant le flux d'énergie dans le corps humain.

En conséquence, le système nerveux commence à fonctionner normalement, la tranquillité d'esprit est acquise, la personne devient plus forte et plus résistante à la négativité. Pour la croissance spirituelle, le texte du mantra doit être récité à un rythme lent et monotone. Ainsi, les sons vont, pour ainsi dire, s'étirer et envelopper toute la personne.

C'est bien si, en chantant, on peut imaginer comment des courants d'énergie verte curative traversent les chakras, laissant comme un pilier lumineux directement dans l'espace.

Pour récupérer

Après des épreuves difficiles, vous pouvez chanter les paroles réparatrices "Prana Apana Sushumna Hari Hari Har Hari Har Hari Har Hari". Le pouvoir de guérison de ce texte aide à purifier l'esprit afin que le praticien puisse se détendre le plus possible. En outre, le mantra vise l'amélioration spirituelle d'une personne, sa croissance.

C'est pour qui?

Les textes de mantra apaisants devraient être principalement pratiqués par ceux dont la vie est remplie de stress et de fatigue constante. Les vibrations des sons ont un effet positif sur l'état d'esprit et rendent le système nerveux plus résistant.

En outre, des chants de mots de tranquillité sont recommandés pour un sommeil perturbé. Exécuter des mantras régulièrement avant de se coucher améliore le repos nocturne et soulage les cauchemars. Le mantra de la tranquillité universelle est simplement nécessaire pour les personnes qui ont une anxiété accrue et manquent de confiance en elles. Aussi, ce texte convient à ceux qui échouent régulièrement.

Comment le lire correctement ?

Les débutants peuvent avoir du mal à maîtriser les mantras par eux-mêmes. Par conséquent, au début, il vaut mieux ne pas chanter soi-même, mais écouter le chant enregistré des mantras. Actuellement, ils sont très faciles à trouver sur Internet, et interprétés aussi bien par des hommes que par des femmes. Il est préférable d'écouter dans la position du lotus, en imaginant comment les flux d'énergie qui coulent contribuent au nettoyage de tous les chakras et de la coquille du corps. C'est très bien si vous parvenez à créer mentalement un cocon d'énergie qui va « réparer » les dommages dans l'aura qui apparaissent en raison des échecs et des divers stress.

Parfois, réciter des mantras peut entraîner une perte de force, ce qui est une réaction normale lorsque le champ d'énergie change. C'est pourquoi il est recommandé de les chanter en fin de journée de travail, et encore mieux la nuit. Il est important que la pratique du chant se fasse seul ; l'encens peut être utilisé pour atteindre une plus grande concentration. C'est bien si vous avez la possibilité de nager et d'être seul avec vous-même avant l'entraînement. Il est nécessaire de se concentrer afin de prononcer tous les mots du texte correctement et dans un rythme particulier. Aussi, en aucun cas il ne peut y avoir de doute sur le résultat du mantra. Ils ne tolèrent pas la pratique du chant et une hâte excessive. Il est préférable de réciter les mantras à pleine voix, mais il est également permis de prononcer leur texte pour vous-même pendant votre temps libre ou lorsque vous avez besoin de vous calmer.

En général, chaque école de yoga a ses propres règles pour chanter des textes de mantra. Cela est dû au fait que cette science est vivante et en constante évolution, il est donc difficile de la systématiser. Vous ne pouvez pas conduire les mantras et la méditation dans un cadre spécifique. Cependant, il y a des conseils généraux à suivre. Par exemple, vous ne devez terminer la lecture d'un mot que de manière positive. Chaque personne elle-même sent quand il est temps pour elle de quitter l'état de transe dans la réalité. A la fin de la séance, il faut remercier les Forces Supérieures pour l'afflux d'énergie positive et la coopération agréable. À la fin de la pratique, vous ne devez pas vous plonger immédiatement dans les problèmes quotidiens. Pendant un certain temps, vous devez être seul avec vous-même, réfléchir à vos sentiments, vos sentiments et vos pensées.

Pour mieux diffuser l'énergie du calme dans tout le corps, vous pouvez faire des exercices physiques simples.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger