Le matelas

Que peut-on fabriquer à partir d'un vieux matelas ?

Que peut-on fabriquer à partir d'un vieux matelas ?
Teneur
  1. Comment faire un pouf, un fauteuil ou un pouf ?
  2. Application de cadre
  3. Comment utiliser les ressorts ?

Jeter de vieilles choses était autrefois considéré comme à la mode. Mais le bon sens dicte que tous les objets qui ont purgé leur peine ne doivent pas être jetés. Un de ces éléments est un matelas.

Comment faire un pouf, un fauteuil ou un pouf ?

Vous pouvez fabriquer de vos propres mains de petits meubles à partir d'un vieux matelas. Par exemple, un pouf ou un canapé n'est pas seulement constitué d'un rembourrage élastique. Comme le dos est absent ici, le pouf est facile à réaliser. Pour ce faire, procédez comme suit.

  1. Préparez une base de palette (les europalettes sont utilisées lors de la livraison de briques, de dalles de pavage ou de bois). Trois palettes suffisent - elles mesurent 2 m de long. Reliez-les à l'aide d'un bois 10x10 ou 15x15 cm, ou de planches 4x12, souvent utilisées dans la construction et la décoration des maisons de campagne. Seulement 3 ou 4 pièces sont nécessaires pour connecter les palettes.
  2. Transférez la fondation faite à l'endroit où se tiendra le futur pouf, et fixez le cadre à ressorts de l'ancien matelas avec des agrafes ou de petits clous.
  3. A l'aide d'agrafes, fixez également un nouveau rembourrage de drap de laine épais, plié plusieurs fois. N'oubliez pas de fermer l'espace à ressort (inter-ressort) sur les côtés avec son aide, pour lequel mesurer à l'avance un morceau de tissu avec une marge.
  4. Si nécessaire, si le nouveau stock vous semble dur, vous pouvez attacher du caoutchouc mousse.
  5. Couvrir le rembourrage avec un chiffon - comme à partir d'une vieille housse de couette colorée, d'un couvre-lit, etc.

Le pouf est presque prêt. Pour ennoblir le produit, les éléments en bois des faces avant sont pré-rabotés à l'aide d'une raboteuse ou d'une meuleuse électrique, puis recouverts d'une imprégnation antiseptique et incombustible. De plus, la structure est recouverte de vernis ou de peinture.

Pour faire un pouf, le matelas devra être soigneusement découpé en parties égales. - et attachez-le avec du fil de façon à obtenir un cube d'un demi-mètre dans chacune des trois dimensions. Les arêtes vives sont pliées et/ou tournées. De plus, la partie supérieure est rembourrée de la même manière qu'un pouf. Pour qu'il soit pratique et confortable pour une personne assise sur un pouf d'enfiler des chaussures, la tige et au moins un des côtés latéraux faisant face aux tibias sont rembourrés.

Pour fabriquer une chaise, vous avez besoin d'une base - une grande chaise avec un dossier. Procédez comme suit :

  1. Fabriquer et renforcer les accoudoirs sur la chaise. Ils sont généralement fixés sur les côtés.
  2. Coupez le segment souhaité dans le cadre à ressorts du matelas. Le dossier et l'assise doivent être fermes et non rigides.
  3. Attachez cette pièce à la chaise. Repliez et rectifiez les zones coupantes et saillantes.
  4. Couvrez la chaise obtenue avec un rembourrage fabriqué selon l'une des instructions précédentes. La chaise est prête.

La vidéo suivante détaille une façon de fabriquer un meuble à partir d'un vieux matelas.

Application de cadre

Le cadre du matelas est utilisé comme les composants et éléments suivants :

  • Support de casier à vin. Cette chose est un attribut indispensable d'une cave à vin : toutes les bouteilles sont bien en vue dans un état suspendu.
  • Comme base pour un auvent au-dessus du lit.
  • Comme jardinière pour pots de fleurs.
  • En remplacement des étagères à vaisselle dans la cuisine - tasses, casseroles et bols avec poignées, les bouilloires peuvent être suspendues à des ressorts, dont les extrémités sont pliées en conséquence.
  • En tant que composant élastique pour balançoire suspendue, réalisé sous la forme d'un hamac.
  • Plusieurs vieux cadres à ressorts serviront de clôture, voire de section de clôture, séparant votre propriété du territoire de votre voisin. Cependant, il ne convient pas comme clôture du côté de la rue - il est facile de l'escalader.
  • Comme base pour des haies ou des treillis.

Comment utiliser les ressorts ?

Des ressorts séparés sont utilisés comme éléments pour les luminaires. Sur leur base, les abat-jour décoratifs sont conçus pour les lampes à LED avec douille.

En attachant un ou plusieurs ressorts, vous pouvez obtenir une mangeoire à oiseaux de type ouvert.

Une bouteille est placée individuellement sur chacun des ressorts. En général, un ressort est un support fiable pour les objets allongés, d'un diamètre adapté à sa plus petite bobine rétrécie. Une option idéale est un support électrosoudé pour deux à trois pots de fleurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger