Le matelas

Tissu de matelas

Tissu de matelas
Teneur
  1. Conditions
  2. Tissus de matelas standards
  3. Matériaux modernes améliorés
  4. Comment choisir?

Le type de tissu des matelas détermine leur confort et leur durabilité. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez quels matériaux sont utilisés dans la production, quelles exigences leur sont imposées. De plus, nous vous montrerons comment choisir correctement la meilleure option.

Conditions

Différents tissus sont utilisés dans la production de matelas. Tous doivent répondre à un certain nombre d'exigences. Les matériaux de rembourrage doivent être denses, résistants à la déformation et à l'usure. Dans la fabrication des matelas, on utilise des textiles durables qui gardent bien leur forme. Il est important qu'il soit agréable au toucher. Dans ce cas, la texture de la surface peut être lisse, douce, matelassée.

Type de matériau approprié :

  • répond aux exigences de résistance ;
  • sans prétention dans l'entretien;
  • a une perméabilité à l'air;
  • protège la charge contre les bactéries;
  • fournit un microclimat favorable;
  • diffère en matière de sécurité environnementale ;
  • a un attrait esthétique.

Le textile du surmatelas doit résister aux sollicitations mécaniques quotidiennes (frottements, nettoyage régulier). Le matériau doit être anti-allergène, n'empêchant pas l'évaporation de l'humidité.

Tissus de matelas standards

Les matériaux de matelas varient. La production utilise du coton, du lin, des fibres de laine. Pour les modèles économiques, des fibres de polyester et de polypropylène sont utilisées. Le matelas en teck (coloré ou rayé) est un textile en coton naturel à armure unie ou sergé. Il est écologique et hygroscopique. Utilisé pour couvrir des matelas bon marché. Il est difficile à nettoyer et absorbe les odeurs étrangères.

Le calicot grossier imprimé a une armure toile de fils. Il peut être naturel et combiné.Des fils de polyester sont tissés dans le tissu pour améliorer les performances. Ce matériau est utilisé pour recouvrir les matelas des enfants.

Le jacquard se caractérise par un tissage complexe de fils. Il peut être naturel, synthétique, combiné (la meilleure option). Le jacquard est durable, dense et durable. Il est résistant à l'étirement et à l'abrasion.

Poly coton extérieurement semblable au calicot grossier, mais a un pourcentage plus élevé de fibres synthétiques dans la composition. Parfois, c'est complètement artificiel. Utilisé pour les remplisseurs de budget d'emballage. Il est facile à nettoyer mais a une faible respirabilité.

Les tricots pour matelas peuvent être différents (coton, mélangé, artificiel). Diffère en douceur et en élasticité, sensations tactiles agréables. Au fil du temps, il roule souvent et se couvre de cales.

Matériaux modernes améliorés

A ce jour, des tissus de matelas aux caractéristiques améliorées ont été développés. Par exemple, des matériaux ont été développés avec une protection contre les fuites soudaines. Il existe des textiles pour créer un système d'aération à l'intérieur du tapis. Les tissus techniques sont également utilisés comme intercalaires entre le rembourrage et le rembourrage.

  • Aloé vera - des textiles qui ont un effet bénéfique sur la peau. Capable de soulager les irritations, améliore la circulation sanguine. Il a un effet antibactérien. Utilisé pour la production de couvertures matelassées double face. Lavable en machine.
  • Bambou - matelas en tissu déperlant aux propriétés antibactériennes. Contribue au maintien du confort et de la fraîcheur, à la conservation thermique et à la thermorégulation. Utilisé pour les housses amovibles lavables en machine.
  • Argent - tissu matelassé moderne avec fonction de répartition de l'humidité et anti-salissures. Contient des fils d'argent. Cela réduit l'impact des anomalies magnétiques. Textiles antistatiques et anti-allergènes.
  • Tencel - les textiles en bois d'eucalyptus. Il est utilisé pour les housses de matelas non amovibles de type traditionnel et matelassé. Il est considéré comme hypoallergénique et antistatique. Favorise une atmosphère de confort maximum pendant le sommeil et la relaxation.
  • Quattro stage - un type unique de textile en viscose de cellulose et fibres de polyester. Il a une structure de surface soyeuse et une résistance à la traction élevée. Il est considéré comme un matériau durable avec d'excellentes caractéristiques de performance.
  • Antibatterie - Tricot moderne antistatique avec imprégnation antibactérienne. Diffère dans la texture douce, l'élasticité. Utilisé pour coudre des housses de matelas amovibles et non amovibles.
  • Amicor - textiles à base de fibres acryliques. Désigne les matériaux avec protection contre les champignons et les bactéries. Diffère dans la résistance à la déformation.
  • Micro soins - tissu qui absorbe et évapore rapidement l'humidité. Il a un effet antifongique.

De plus, des matériaux à effet anti-stress et des imprégnations anti-acariens sont utilisés dans la production. Certains fabricants emballent les charges dans des membranes imperméables.

Les produits individuels sont fabriqués à partir de matériaux équipés des options Thermo Balance, Climat Control et Lux Comfort.

Comment choisir?

Vous devez acheter un matelas en tenant compte du type de rembourrage approprié. Si nous comparons les caractéristiques de performance, le jacquard est considéré comme un matériau plus durable. Il est aussi populaire que le jersey, ne roule pas et ne donne pas de plomb en fonctionnement. Lors de l'achat, vous devez tenir compte du degré de confort. Quelqu'un ne peut pas dormir sur un matelas dur, alors il préfère acheter un produit avec un rembourrage doux d'un tapis. À cet égard, la meilleure option serait un matelas avec une housse tricotée.

Le polyester est un matériau économique, mais en termes d'utilisation quotidienne, il perd par rapport à d'autres matériaux. Les housses en polyester sont peu respirantes. De plus, ils sont assez glissants, la literie devra donc être corrigée plus souvent que d'habitude. Si vous avez des allergies, vous devez prendre l'option hypoallergénique.

Si vous avez besoin d'une option de type combiné, vous devriez examiner de plus près les produits double face. Ils ont non seulement des rigidités latérales différentes, mais également des matériaux de rembourrage différents.

Lorsque vous choisissez entre des matelas avec une housse amovible et non amovible, vous devez privilégier le premier type. Dans ce cas, vous devez faire attention aux caractéristiques d'entretien du produit. Certains tissus ne sont pas lavables en machine. Lors du choix d'un surmatelas amovible, ils veillent à ce que le matériau améliore les propriétés du matelas. Il peut être équipé de couches supplémentaires pour augmenter le confort d'utilisation. Certains tissus sont cousus pour ajuster la fermeté du matelas.

Si vous achetez un matelas avec un rembourrage non amovible, vous devez privilégier un produit avec un tissu d'ameublement imperméable. Il est idéal pour les enfants, les personnes âgées, les patients alités. La housse amovible ne doit pas rétrécir après le lavage ou le nettoyage. Le matériau doit être assez dense et durable. La couleur du produit peut être blanche, bleue, rose, grise, brillante. Pour les modèles pour enfants, ils prennent des textiles en bleu, rose, jaune, orange. Les couleurs sont différentes.

En plus de l'imprimé rayé, il peut s'agir de motifs floraux et végétaux, d'images de personnages de dessins animés et de contes de fées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger