Canapés

Remplisseurs de coussins

Remplisseurs de coussins
Teneur
  1. Exigences de remplissage
  2. Vues
  3. Quelle est la meilleure façon de rembourrer les coussins de votre canapé ?
  4. Comment remplir ?

Les coussins de canapé jouent un rôle important dans l'aménagement intérieur global. Mais, outre l'aspect décoratif, ils ont aussi une fonction d'utilisation pratique. En effet, il est agréable de s'allonger sur de tels oreillers pendant le repos, ils rendent l'assise sur le canapé plus confortable, ils peuvent être utilisés comme pouf. Si, en règle générale, le revêtement extérieur du produit est responsable de l'effet décoratif, une charge de haute qualité offre commodité et durabilité.

Exigences de remplissage

Le rembourrage des coussins doit idéalement répondre aux exigences suivantes :

  • être résilient conserver sa forme après le processus de lavage, ne pas se déformer et restaurer rapidement le volume après contact avec le corps humain;
  • avoir une composition hypoallergénique, qui ne provoque pas de réactions allergiques ;
  • être respirant - le rembourrage, comme le tissu de la housse, ne doit pas gêner la respiration complète d'une personne;
  • correspondre rigidité optimale;
  • facilement être lavé et nettoyé.

Vues

De par leur structure, les charges pour coussins peuvent être d'origine aussi bien naturelle qu'artificielle.

Naturel

Il s'agit principalement du duvet de canard, d'oie, de poulet et de cygne, ainsi que des plumes. La base peut être végétale : herbes aromatiques, cosses de sarrasin, copeaux de bois. La laine de coton fait également partie des charges naturelles. Récemment, le latex naturel est parfois utilisé pour le remplissage.

Synthétique

Le plus souvent, la holofibre est utilisée à partir de charges artificielles comme rembourrage d'oreillers ; elle est constituée de fibres de polyester sous forme de boules. Les options peu coûteuses sont l'hivernage synthétique et le caoutchouc mousse pour meubles.

polystyrène a une composition à grain fin et est fabriqué à partir d'une substance spéciale styrène, il contient environ 90% d'air. Le duvet synthétique est semblable au duvet des oiseaux, et la fibre de strutt est comme la laine.

Les balles en silicone peuvent être utilisées pour les oreillers jouets.

Quelle est la meilleure façon de rembourrer les coussins de votre canapé ?

Lors du choix d'une base pour le rembourrage des coussins de canapé, il convient de garder à l'esprit que les charges naturelles de duvet et de plumes d'oiseaux, malgré leur légèreté, leur douceur et leur respirabilité, peuvent provoquer des allergies aux acariens... De plus, ils sont assez difficiles à entretenir. Les ingrédients à base de plantes sont de courte durée et peuvent également provoquer divers symptômes allergiques. La laine de coton s'effondre rapidement en grumeaux, durcissant et perdant sa forme. Le latex naturel est élastique et agréable au toucher, mais trop cher.

De nos jours, les matériaux synthétiques sont très souvent utilisés pour le rembourrage des coussins de canapé, par exemple en holofibre. Il est facile d'entretien, durable, reprend facilement sa forme, parfaitement respirant, léger, hypoallergénique et respectueux de l'environnement, a une longue durée de vie. Les mousses et rembourrages en polyester sont également faciles à nettoyer, mais de très courte durée. Le polystyrène est un matériau léger et peu coûteux, il est respirant et empêche la pénétration de l'humidité. Le duvet synthétique est hygroscopique et facile à nettoyer, et les coussins avec des boules en silicone sont idéaux pour les petits enfants.

Comment remplir ?

Vous pouvez facilement remplacer l'ancien enduit par un nouveau à la maison. La meilleure option pour cela est le holofibre, car il répond pleinement à toutes les exigences d'un rembourrage idéal pour les coussins de canapé. Un petit oreiller nécessitera environ 500 g de ce matériau. Il est facile de l'obtenir, il est largement disponible à la vente à la fois dans les points de vente au détail réguliers et dans divers magasins en ligne.

Mais il faut garder à l'esprit que la Holofiber peut être de différentes densités, et cette charge, qui contient des miettes de caoutchouc mousse, conserve mieux sa forme et durera plus longtemps.

Les instructions étape par étape pour le remplacement de l'obturateur comprennent un certain nombre d'étapes.

  1. Retirez la housse du coussin et lavez-la si nécessaire.
  2. À l'aide de ciseaux, d'un couteau ou d'une lame de rasoir, ouvrez soigneusement la couture d'un côté de l'oreiller.
  3. Transformez délicatement la taie d'oreiller avec l'ancien rembourrage dans un sac de recyclage.
  4. Après cela, la taie d'oreiller doit être bien secouée et lavée. S'il est devenu délabré, achetez-en un nouveau de la même taille à l'avance.
  5. Ensuite, remplissez lentement la taie d'oreiller séchée de hollowfiber.
  6. Secouez l'oreiller pour que la charge soit uniformément répartie à l'intérieur.
  7. Cousez le trou à la main ou à l'aide d'une machine à coudre. Lorsque vous travaillez sur une machine à écrire, un double point doit être utilisé, il est plus durable.
  8. Placez la housse sur la taie d'oreiller et fermez-la.

À l'aide de ces manipulations simples, vous pouvez changer indépendamment le rembourrage et prolonger la durée de vie du coussin de canapé pendant un nombre considérable d'années.

Vous en apprendrez plus sur la façon de fabriquer vous-même un coussin avec un hivernant synthétique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger