Métaux et alliages

"Cupronickel Kolchuginsky": historique et aperçu du produit

Kolchuginsky cupronickel : historique et aperçu des produits
Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristique du produit
  3. Varier

On sait beaucoup de choses sur l'usine de coutellerie Kolchugin. Son histoire commence en 1871. Cette entreprise fabrique de la vaisselle et d'autres ustensiles de cuisine en cupronickel. Depuis plus de 120 ans, des artisans créent des ensembles uniques de vaisselle et de couverts. Les porte-gobelets des artisans de Kolchuga sont devenus la carte de visite de cette entreprise. Le trajet en train vous apportera le plaisir de boire un thé agréable dans des porte-gobelets d'artisans de renom.

Histoire

L'histoire de la production de fabrication les produits de cupronickel ont commencé au 19ème siècle, lorsque le marchand Kolchugin Alexander Georgievich fonda une fonderie de cuivre en 1871. Plus tard, sur sa base, des ateliers ont été créés dans lesquels des couverts étaient fabriqués.

Les produits fabriqués sous la marque Kolchugin Partnership étaient demandés non seulement en Russie, mais également dans d'autres pays.

Depuis 1922, avec l'avènement du pouvoir soviétique, la production d'articles en cupronickel non seulement n'a pas diminué, mais sa production a augmenté.

Au cours de cette période, les produits traditionnels ont commencé à être produits en plus petites quantités, tandis que les samovars et les poêles étaient très demandés.

  • En 1948, commence la construction de nouveaux ateliers de production d'argenture, et des ustensiles nickelés y sont également fabriqués.
  • Depuis 1960, un département de chromage est en activité.
  • Une décennie plus tard, un grand bâtiment a été construit, où jusqu'à 2 000 tonnes de plats étaient déjà produits.
  • Depuis 1997, les produits de l'usine sont connus sous le nom de Kolchug-Mitsar.
  • En mars 2009, la CJSC a été liquidée.

Plus tard, Kolchuginsky cupronickel est devenu une partie de la société Kolchugtsvetmet, et depuis 2017, CJSC fait partie de la société anonyme de l'usine Electrokabel Kolchuginsky.

Kolchugtsvetmet est l'un des leaders dans la production d'ustensiles de cuisine à partir de métaux non ferreux. Cette production est constamment améliorée. Grâce au travail des spécialistes de l'usine, une technologie de placage d'or sur des produits en acier inoxydable a été développée ici pour la première fois.

Caractéristique du produit

Actuellement, l'usine est engagée dans la production de vaisselle et de couverts en maillechort (cupronickel), ainsi qu'en acier inoxydable. Les plats sont recouverts de nickel et de chrome, ainsi que d'argent et d'or. L'argent 925 est choisi pour recouvrir les couverts.

Les acheteurs ont la possibilité d'acheter des produits entièrement en argent, ainsi que des modèles recouverts d'or.

Le placage à l'or a épaisseur du revêtement 0,5 m. De plus, KZSP fabrique des produits avec une épaisseur différente.

  • pour les anneaux en tissu, les sous-verres et les seaux à glace, l'épaisseur est de 9 microns ;
  • pour les porte-gobelets et les couteaux, l'épaisseur de la couche est de 18 microns ;
  • plateaux, fourchettes, cuillères et pinces sont revêtus de 24 microns.

Pendant longtemps, les produits de la plante n'étaient disponibles que pour les personnes riches, mais ils sont rapidement devenus plus accessibles. Dans la plupart des familles, on pouvait voir des ensembles de cupronickel de l'usine de Kolchuginsky. Ces produits ont une apparence similaire à l'argent. Avec une dorure supplémentaire, leur valeur augmente.

L'assortiment de "Cupronickel Kolchuginsky" comprend environ 300 types de produits divers. En outre, diverses collections de couverts sont produites, ainsi que des accessoires en alliages de cuivre à usage domestique.

Beaucoup connaissent les porte-gobelets utilisés dans les trains. La production de ces produits existe depuis le 19ème siècle. Une caractéristique de ce produit est qu'il a timbre spécial, par lequel les produits peuvent être facilement reconnus. La marque corporative est une image d'un grand tétras, sur le côté droit duquel se trouvent les lettres « МНЦ », qui indiquent que les produits sont faits d'un alliage de zinc, de nickel et de cuivre. Les porte-gobelets ou couverts en cupronickel de la série "Flame" de la manufacture font rêver de nombreux collectionneurs.

    L'entreprise se développe activement, les spécialistes recherchent de nouvelles solutions. "Kolchuginsky Cupronickel" participe à toutes sortes d'expositions, offrant au consommateur des produits de la plus haute qualité à un prix abordable. Les ustensiles de cuisine de cette entreprise sont considérés comme les meilleurs de Russie.

    Varier

    Manger est un moment important dans la vie des gens. En utilisant des ustensiles de cuisine d'excellente qualité qui ont passé le contrôle environnemental, vous pouvez augmenter la qualité de vie.

    L'usine est engagée dans la production de vaisselle et d'ustensiles de cuisine.

    Plus de 300 types de produits de toutes sortes sont fabriqués ici, dont le revêtement peut être en argent, en nickel, en chrome ou en dorure.

    Fondamentalement, l'usine est engagée dans la production d'ustensiles de cuisine, notamment:

    • cuillères à soupe et cuillères à café;
    • fourchettes de table;
    • porte-gobelets;
    • seaux à glace;
    • pots;
    • assiettes;
    • plateaux;
    • menajnya;
    • théières pour tuiles.

    Sont très demandés services à thé, ensembles de salle à manger, ainsi qu'un ensemble pour les épices.

    Parmi les favoris de la plante figurent les coffrets cadeaux "Morozko", "Lyra", "Gouttelette", "Blason", ils ont un type de pulvérisation argenté ou partiellement doré. Et les décors "Festive", "Jubilee", "Jasmine" et "Blizzard" sont entièrement dorés.

    Les porte-gobelets de cette entreprise sont connus depuis le siècle dernier, et le plus souvent on les voit dans les trains longue distance.

    Les porte-gobelets sont de différents types :

    • en laiton;
    • en cuivre;
    • modèles argentés avec dorure;
    • nickelé, avec noircissement ou dorure;
    • modèles plaqués argent.

    est très demandé professionnel, ainsi que des ustensiles ménagers en cuivre. On la voit souvent dans des cafés et restaurants chers et prestigieux. Cuisiner dans de tels plats est très pratique et pratique. En raison du chauffage uniforme de la surface, il reste au chaud pendant longtemps, tandis que le goût du plat fini n'est pas interrompu.

    Les fabricants n'ont pas oublié les petits enfants. L'usine de cupronickel de Kolchuginsky et l'usine d'argenterie ArgentA ont produit une gamme de cuillères en argent pour enfants. Dans la série tactile "DODO", chaque article a été créé en tenant compte des particularités du bébé. Les personnages de contes de fées et les personnages de livres pour enfants attireront l'attention du bébé, de telles cuillères à nourrir aideront les parents à habituer l'enfant à de nouveaux produits.

    Grâce au relief spécial de la cuillère grâce à la perception tactile, le développement de l'enfant est plus rapide, sa pensée et sa parole sont améliorées.

    Les produits se distinguent par un revêtement argenté de marque jusqu'à 30 microns, qui servira plus d'une génération. Certains types de cuillères de la collection pour enfants ont des motifs colorés et des dessins en émail.

    L'usine ne se limite pas à la production d'ustensiles de cuisine, mais produit des objets et accessoires originaux. Ainsi, le support argenté pour cartes de visite "Scorpion" avec une couverture de la nouvelle collection "Hunting House" attirera une attention particulière. Le support est en laiton plaqué argent. Cette belle chose de haut standing est parfaite comme présentation. Un tel cadeau ne passera pas inaperçu, cet article est un exemple d'élégance et de noblesse.

      Les artisans de Kolchuga sont engagés dans la production de produits en cuivre. Ils fabriquent des sabliers originaux en cuivre non teinté. Ce placage brillant est similaire en apparence à l'or. A la demande du client, des artisans pourront faire de la gravure sur n'importe quel produit.

      Les accessoires de bain en cuivre sont également très demandés.... Considérant que ce matériau n'est pas sujet à la corrosion, il est utilisé dans la fabrication de louches pour eau chaude et froide, seaux en cuivre. De plus, les porte-gobelets de bain et les louches d'aromathérapie sont en cuivre.

        La réputation de cette entreprise est considérée comme irréprochable, comme en témoignent les produits fabriqués par l'usine, ainsi que les avis de vrais acheteurs. Les produits fabriqués dans l'usine de Kolchuginsky sont conformes aux normes, ce qui est confirmé par des certificats russes et internationaux.

        Pour un aperçu des caboteurs Kolchuginsky, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger