Le cochon d'Inde

Quels sons font les cochons d'Inde et que signifient-ils ?

Quels sons font les cochons d'Inde et que signifient-ils ?
Teneur
  1. Sifflement
  2. Sopit
  3. Des ronflements
  4. grognements
  5. Grincement des dents
  6. Sifflements ou sifflements
  7. Des cris ou des gémissements
  8. Gazouillis
  9. Langage du corps
  10. Des moments à surveiller

Les cochons d'Inde sont de petits animaux très mignons. Et si vous voulez vous acheter ce petit animal, sachez qu'il est très sociable. Et ils parlent à l'aide de divers sons. Et chacun d'eux signifie quelque chose de différent. Cela peut être : la faim, le plaisir, la peur, la douleur. Ils peuvent le faire en permanence, à toute heure du jour ou de la nuit.

Chaque état a son propre son. Et si vous voulez être un bon hôte, vous devez apprendre à les reconnaître. Lorsque vous les étudierez, il deviendra plus facile pour vous de communiquer avec votre animal de compagnie et vous pourrez le rendre plus confortable à vivre.

Beaucoup de gens ont une question - pourquoi quand vous caressez les cochons, ils se mettent à couiner ? La réponse est très simple : les « porcelets » montrent ainsi qu'ils sont heureux.

Dans cet article, vous découvrirez les sons étranges que font les cobayes et ce qu'ils signifient.

Sifflement

Ce son est l'un des plus courants, et vous l'entendrez très souvent. Ils le publient quand plein de joie. Lorsque vous rentrez chez vous et voyez que votre animal se tient sur ses pattes arrière et siffle, sachez qu'il est heureux de vous voir. Le porc peut aussi siffler dans le cas où s'il veut manger, et dans vos mains il voit sa friandise préférée.

Sopit

Ce signal signifie que le cochon d'Inde se sent anxieux ou attend quelque chose. Parfois, les bouffées peuvent se transformer en sifflet. Ce phénomène se produit quand le propriétaire va nourrir l'animal. Mais en même temps, avec cette méthode, ils peuvent exiger de l'attention.

Des ronflements

Ce son a plusieurs significations, et pour comprendre ce que le cochon veut dire, vous devez vous fier à la pose dans laquelle elle se trouve. Si elle est détendue, alors à ce moment-là elle est contente et heureuse.Mais en même temps, si un ton assez élevé est tracé, il y a une forte probabilité que l'animal soit ennuyé. A ce moment, vous pouvez observer un état tendu. Et si vous le regardez attentivement, vous remarquerez qu'il tremble.

Si le grondement est brusque, cela signifie que l'animal ressent de la peur et de l'inconfort.

grognements

L'animal grogne à peu près de la même manière qu'il bourdonne, mais les tons diffèrent en ce que le premier sonne plutôt bas. Vous pouvez entendre de telles expressions d'émotion quand le mâle commence à courtiser la femelle. Vous pouvez également entendre ce son de la femelle pendant la saison des amours. Le grognement est principalement utilisé pour le fond pendant l'accouplement. Même à ces moments-là, il peut vous sembler que les animaux chantent. Alors ne vous laissez pas intimider.

Grincement des dents

Avec cette action, l'animal veut montrer qu'il est en colère ou de mauvaise humeur. Cela peut aussi signifier que l'animal est agressif. Pendant le grincement, il peut montrer ses dents, vous disant ainsi de ne pas le toucher.

Ce comportement peut aussi signifier de la colère, du mécontentement et que le cobaye se prépare à se battre. Par conséquent, afin de comprendre l'humeur de votre animal de compagnie, vous devriez l'examiner de plus près.

Pour comprendre la cause et la nature de cette manifestation d'émotions, il faut surveiller l'animal et ne pas l'irriter.

Afin de ne pas provoquer chez l'animal des émotions négatives alors que vous venez de l'acquérir, il vaut la peine de le laisser s'adapter à un nouvel endroit. Et par conséquent, vous ne devriez pas rester près de la cage pendant longtemps. Si vous avez acheté un nouveau jouet à votre animal de compagnie, il devrait également s'y habituer. Par conséquent, il doit être installé à côté de la cage et ne doit être placé dedans qu'après un certain temps. Avec l'aide d'une telle action, votre animal de compagnie s'habituera à la nouvelle chose et comprendra qu'elle ne comporte aucune menace.

L'animal peut commencer à claquer des dents en raison d'autres stimuli externes, tels que :

  • odeurs d'autres animaux de compagnie;
  • remplacement du régime;
  • sons forts parasites provenant de divers appareils;
  • une forte baisse de température.

Faites particulièrement attention si votre animal cogne ou couine. Ce détail est important, car les raisons de l'occurrence sont différentes.

Des grincements de dents peuvent apparaître, s'ils sont envahis par la végétation ou s'ils broient mal lorsque l'animal mange de la nourriture solide ou joue avec des jouets. Si tel est le cas, vous devriez alors consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement. L'inaction peut entraîner une infection et un amincissement des dents.

Il peut également indiquer l'apparition de parasites, qui doivent être éliminés. Et afin de déterminer avec précision la cause de ces symptômes, vous devez contacter une clinique vétérinaire et passer tous les tests nécessaires. Dans le cas où il s'agirait de parasites, le traitement est choisi exclusivement par un vétérinaire. Et si vous ne suivez pas ses recommandations, la situation peut acquérir des conséquences irréversibles.

Par conséquent, vous ne devez pas vous fier à vous-même ou à vos amis qui ont vécu la même situation.

Sifflements ou sifflements

Le sifflement est presque le même que le grincement des dents. Très souvent, ils se complètent. Dans des conditions naturelles, cela signifie que le rongeur a peur.

Les cochons d'Inde roucoulent lorsqu'ils se sentent en confiance. Fondamentalement, ce son est émis par les femelles lorsqu'elles appellent leurs bébés. De plus, avec l'aide d'un tel couinement, les cobayes peuvent communiquer au moment de la parade nuptiale. Lorsqu'un cochon d'Inde nouveau-né le publie, cela signifie qu'il éprouve de l'anxiété.

Et si vous avez habitué votre animal de compagnie aux mains, il peut alors essayer d'attirer l'attention sur lui-même, afin qu'ils puissent le prendre et jouer avec lui. De plus, à l'aide d'un couinement, les porcs peuvent montrer qu'ils sont heureux de voir leur propriétaire. Ils mendient aussi leurs spécialités préférées.

La plupart du temps en sifflant, ils montrent qu'ils ont faim et en parlent au propriétaire.

Des cris ou des gémissements

Un cri strident est un grincement fort et déchirant, à l'aide duquel l'animal essaie de vous faire comprendre qu'il éprouve de la peur ou de la douleur. Dans le cas où votre animal fait un tel bruit, allez immédiatement vers lui et vérifiez si tout va bien pour lui. Si l'animal gémit ou gémit, alors il veut dire que est irrité ou dégoûté par quelque chose ou quelqu'un.

Gazouillis

Ce son est très similaire au chant des oiseaux. Et ses cobayes ne publient presque jamais. Si vous observez votre animal au moment de cette action, alors vous pourriez penser qu'il est en transe.

La signification de ces sons n'est pas encore connue, il existe toujours une controverse sur cette question.

Langage du corps

Ces rongeurs peuvent communiquer non seulement par les sons, mais aussi par le langage corporel. Dans le cas où vous avez affaire à lui, vous pouvez comprendre sans problème ce que votre animal veut et ce qu'il ressent.

Les jeunes cochons sautent lorsqu'ils sont de bonne humeur, heureux ou excités. Parfois, les porcs plus âgés montrent leurs émotions de cette façon, mais les sauts ne sont pas si hauts.

Si l'animal a un doute ou est surpris par quelque chose, il sera alors hébété. À ce moment-là, il se tiendra debout et ne bougera pas.

Afin d'évaluer la situation autour d'eux, ils renifleront tout. De cette façon, ils font également la connaissance d'autres représentants de l'espèce. Pour ce faire, ils reniflent le nez, le menton, les oreilles et le dos. Ils saluent en se touchant le nez.

Lorsque les porcs montrent de l'agressivité, ils le font pour être plus haut que l'ennemi, debout sur leurs pattes arrière et levant la tête. De plus, ils commencent à se balancer d'un côté à l'autre, le manteau se dresse et ils commencent à sourire. Les cochons d'Inde peuvent commencer à siffler pour ajouter de l'effet.

Si vous voyez un comportement similaire dans vos favoris, vous devez être prudent. Car il y a de fortes probabilités que vous deviez intervenir dans leur relation pour qu'il n'y ait pas de bagarre.

Un comportement similaire envers la femelle pendant la saison des amours signifie que le mâle fait preuve de sympathie.

Ces mignons rongeurs marquent souvent leur territoire. Et pour ce faire, ils frottent la tête, le cou ou l'arrière du torse contre les choses qu'ils veulent marquer.

Des moments à surveiller

Un cri déchirant signifie que l'animal a peur ou ressent de la douleur. Et en ce moment, il se sent mal. Dès que vous entendez cela, allez immédiatement voir votre animal de compagnie pour voir si tout va bien pour lui.

Il convient également de porter une attention particulière au grincement des dents. Cela signifie que les dents de l'animal commencent à pousser, mais que les jouets et la nourriture solide n'aident pas. Si vous exécutez la situation, une infection peut se produire. Et dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Tout cri fort de votre animal signifie que quelque part à proximité, il ressent un danger ou que quelque chose menace sa santé. Et si vous entendez une respiration sifflante en respirant, rendez-vous d'urgence chez le vétérinaire, car la vie est en jeu.

Le vétérinaire en dit plus sur le langage de communication entre les cobayes et le monde extérieur dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger