faux cheveux

Faux cheveux naturels : types et subtilités de soins

Faux cheveux naturels : types et subtilités de soins
Teneur
  1. Comment distinguer des artificiels?
  2. Préparation des cheveux
  3. Comment choisir?
  4. Variétés
  5. Comment le réparer?
  6. Conseils d'entretien

Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter de boucles brillantes naturellement épaisses. Mais ce problème peut être facilement résolu avec de faux cheveux. Pour cela, des perruques, des onlays, des épingles à cheveux avec des mèches sont utilisées. Ils sont capables de transformer l'apparence en quelques minutes, tandis que d'autres ne devineront même pas que votre coiffure a un petit secret. Les extensions de cheveux naturels sont utilisées à diverses occasions. Tout d'abord, ils sont nécessaires pour ceux qui veulent donner un look plus esthétique à leur coiffure de tous les jours. Cela est vrai pour les femmes dont les cheveux commencent à s'éclaircir avec l'âge.

Pour celles qui sont mal à l'aise de porter une perruque au quotidien, des superpositions ont été inventées sur des parties distinctes de la tête : pariétale, occipitale, temporale.

Les faux cheveux sont utilisés lorsque vous devez vous transformer pour une occasion spéciale. Par exemple, s'il y a un code vestimentaire au bureau, vous êtes censé porter une coiffure stricte, alors cela n'a aucun sens de créer des boucles luxueuses pour vous-même. Pour sortir, vous pouvez utiliser des faux cheveux, qui changeront instantanément votre apparence. Les options incluent des épingles à cheveux, une demi-perruque ou un patch séparé.

Comment distinguer des artificiels?

Les produits fabriqués à partir de cheveux naturels se distinguent par des caractéristiques plus élevées en termes d'apparence. Ils ont l'air plus naturels que les faux, ce qui est très important lors de l'utilisation de perruques et de postiches. Avec tous les progrès réalisés, les scientifiques n'ont pas encore été en mesure de développer un matériau qui pourrait surpasser les cheveux naturels dans ce paramètre.

Une large gamme de nuances naturelles, une brillance légère et une texture soyeuse sont encore inaccessibles pour le nylon et d'autres fibres.

Comme il y a peu de gens qui veulent faire pousser les cheveux longs et donner leur richesse à la vente, ce matériau est assez cher. Le prix d'une perruque de marque peut aller jusqu'à 1 000 $, tandis qu'un produit synthétique de haute qualité coûtera dix fois moins cher.

Il existe même des modèles moins chers qui ne peuvent pas se vanter de caractéristiques esthétiques élevées.

Préparation des cheveux

Lorsque vous achetez une perruque ou un postiche, vous n'avez pas à vous soucier qu'il soit fabriqué à partir des cheveux de quelqu'un d'autre. En production, ils subissent un tri et un traitement de haute qualité.

  • Premièrement, ils sont sélectionnés selon le principe de la longueur et de l'épaisseur, tout en éliminant les matériaux de mauvaise qualité avec des extrémités coupées et une fragilité accrue.
  • Après cela, les boucles sont lavées dans une solution de savon et de soude, au cours desquelles elles sont complètement désinfectées.
  • À l'étape suivante, les cheveux les plus sains sont teints et les cheveux les plus fins sont laissés dans leur forme naturelle.
  • Enfin, les cheveux sont poncés pour leur donner plus d'élasticité.
  • Le matériau résultant est trié encore plus soigneusement, après quoi des perruques, postiches et autres produits de coiffure sont fabriqués à partir des cheveux.

Comment choisir?

Les faux cheveux ne sont pas bon marché, surtout s'ils sont naturels. Certes, certains vendeurs sans scrupules essaient de vendre des mèches artificielles sous le couvert de naturelles. En conséquence, votre achat peut être très décevant. Par exemple, si vous enroulez des cheveux artificiels sur un fer à friser ou un fer en céramique, ils peuvent fondre et vos cheveux seront endommagés.

  • Apparence. Les cheveux artificiels n'ont pas l'air naturels, les poils ne se démarquent pas de beaucoup d'autres, la brillance est trop perceptible. Mais cette méthode ne donne pas toujours une grande précision. Les innovations de fabrication permettent de créer des cheveux protéinés très similaires aux vrais cheveux.
  • Au toucher. Les cheveux naturels sont plus doux, plus doux et plus souples que les cheveux artificiels.
  • Incendie. Si vous brûlez des poils naturels, vous pouvez sentir l'odeur de laine brûlée, mais l'analogue artificiel sentira quelque chose comme du plastique. Il est problématique de vérifier l'authenticité du matériel dans le salon de cette manière, mais le vendeur peut accepter de vous donner un cheveu qui est tombé pour le test.

Variétés

Une variété de produits sont obtenus à partir de cheveux naturels, conçu pour modeler les coiffures :

  • perruques;
  • postiches;
  • cheveux en épingles à cheveux;
  • coussinets en forme de queue ou de tresse;
  • frange;
  • demi-perruques;
  • superpositions sur la zone pariétale;

Les perruques sont utilisées aussi bien par les hommes que par les femmes, le plus souvent, il s'agit d'un accessoire pour femmes. Il modifie complètement la coiffure, cachant des cheveux naturels sous lui. Le mettre sur la tête n'est pas difficile, cela se fait selon le principe d'un chapeau. Les chignons, qui étaient auparavant largement utilisés pour décorer les coiffures, ne posent pas non plus de questions - ils sont attachés à l'arrière de la tête avec des clips.

Les doublures modernes ont des méthodes de fixation beaucoup plus variées. Cela vous permet de choisir la meilleure option qui vous convient.

Examinons de plus près les différents nouveaux produits de l'industrie des faux cheveux et expliquons comment ils se fixent sur la tête.

Comment le réparer?

Aujourd'hui, les coussinets pour cheveux sont représentés par l'assortiment le plus large et les méthodes de fixation diffèrent selon le modèle spécifique.

L'arrière de la tête est populaire auprès des filles qui veulent changer d'image et allonger leurs cheveux. Ils sont généralement attachés avec des clips. Pour le réparer, vous devez séparer uniformément la rangée de cheveux supérieure avec un peigne, les épingler avec un chignon sur le sommet de la tête et peigner les cheveux inférieurs lâches, saupoudrer de vernis et y fixer les clips de la doublure.

Les superpositions sur la frange aident à rester à la pointe de la mode, car cet élément de la coiffure dépend souvent des tendances actuelles. Les stylistes recommandent une frange épaisse jusqu'aux sourcils, puis asymétrique, puis peignée d'un côté, puis déchirée, puis géométrique.

Ces superpositions sont particulièrement nécessaires pour ceux qui souhaitent masquer les imperfections du visage.

Par exemple, les rides qui apparaissent sur le front, un ovale trop allongé du visage, les premières plaques chauves, les tourbillons - vos propres cheveux ne peuvent pas toujours cacher de telles nuances en raison d'une densité insuffisante. Une fausse frange peut être utilisée pour masquer le résultat d'un échec du coiffeur et être portée jusqu'à ce que les cheveux repoussent.

Ces produits sont fixés de différentes manières. Ils peuvent simplement être attachés au bandeau et mis sur la tête, ils peuvent être de conception légèrement plus complexe - d'une part, des brins sont attachés à la base et, d'autre part, des clips.

Les épingles à cheveux sont un accessoire de mode que beaucoup de filles ont aujourd'hui. Ils sont confortables et solidement fixés sur les cheveux, ce qui vous permet d'obtenir une chevelure épaisse sans trop de tracas. Pour les attacher, vous devez faire une séparation horizontale dans le dos, peigner les brins inférieurs et y accrocher des boucles au-dessus. Le principe de fonctionnement est le même qu'avec les protège-nuque, mais ces derniers sont plus larges.

Choisissez une teinte qui convient aux pointes de vos propres cheveux, afin qu'ils ne se détachent pas.

Toutes les coupes de cheveux courtes ne peuvent pas être allongées avec des mèches aériennes. Ils ne seront beaux que s'ils mesurent au moins 8 cm de long. Sinon, la transition entre les cheveux natifs et bouclés sera évidente.

Le patch "longue queue" aidera à créer une coiffure à la fois élégante et stricte pour les propriétaires de cheveux. Il conviendra aussi bien au bureau qu'au club, fixé avec du velcro, un clip et du ruban adhésif. Cette coiffure semble encore plus pertinente si vous enveloppez la base de la queue avec vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez en tresser une tresse.

Les doublures de trame sont apparues sur le marché il n'y a pas si longtemps. Il est maintenu sur la tête par une ligne de pêche et un élastique. Grâce à ce savoir-faire, les propriétaires de coupes courtes peuvent acquérir instantanément de longues boucles.

Pour utiliser une mèche, vous devez d'abord la mettre sur votre tête par-dessus vos cheveux, puis utiliser un peigne pour tirer vos propres boucles de dessous vers la surface.

Les cheveux se mélangeront les uns aux autres et auront l'air très organiques, l'essentiel est de choisir le bon patch par couleur.

Une demi-perruque permet de masquer la calvitie qui apparaît sur le dessus de la tête, ce qui est très important pour beaucoup d'hommes. Il est également pertinent pour les femmes, qui peuvent également dissimuler des cheveux clairsemés en dessous. La commodité d'utiliser ces produits est que le devant de la tête reste ouvert, et ce n'est pas aussi difficile pour lui que sous une perruque complète.

La difficulté d'utiliser une telle superposition est de faire correspondre la couleur et la structure des cheveux aux vôtres.

Une innovation intéressante est les semi-perruques sur la maille. Grâce à cette conception, ils vous permettent de passer vos propres mèches à travers les trous et l'effet de mélanger vos propres et faux cheveux est obtenu, une telle coiffure semble naturelle. Même si le ton des cheveux diffère du vôtre, vous pouvez obtenir l'effet de surbrillance.

Cependant, ces coussinets doivent être portés jusqu'à 30 jours sans les retirer, et un spécialiste aide à les fixer sur la tête.

Il s'agit d'une sorte d'« extension » des cheveux, qui permet d'épaissir les cheveux et de masquer les zones à problèmes.

Les superpositions sur la partie pariétale de la tête sont faites en fonction de la taille de la zone de calvitie, mais légèrement plus grandes. Ils sont maintenus par un matériau polymère de la couleur du cuir chevelu. Ils peuvent être fixés non seulement avec des pinces, mais également sur une colle spéciale.

Conseils d'entretien

La durée de vie des faux cheveux naturels dépend principalement de la qualité du produit. La façon dont vous vous occupez d'eux joue un rôle secondaire. Et pourtant, beaucoup de filles s'intéressent à la façon de le faire correctement.

  • Si vous portez de fausses boucles tous les jours, lavez-les une fois par semaine. Pour ce faire, plongez-les dans un bol d'eau tiède avec un peu de shampoing ordinaire et gardez-le là pendant 10 minutes. Rincez abondamment sous le robinet et secouez l'excès d'eau avec vos doigts.
  • Appliquez un peu de baume en évitant la zone de fixation, de sorte qu'après séchage, il puisse être peigné. Vous pouvez le laver par trempage.
  • Il n'est pas recommandé de sécher les grands tampons à la verticale, car certains poils peuvent tomber sous le poids de l'eau.
  • Les cheveux naturels peuvent être séchés avec un sèche-cheveux.

Toutes les extensions de cheveux modernes vous permettent d'améliorer votre coiffure ou même de changer radicalement votre image, tout en restant invisible. Votre tâche consiste uniquement à choisir la bonne teinte et à suivre les instructions d'utilisation.

Pour plus d'informations sur la façon d'attacher correctement les faux cheveux sur les épingles à cheveux, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger