Extension des ongles

Lampes pour l'extension des ongles: types et conseils pour choisir

Lampes pour l'extension des ongles: types et conseils pour choisir
Teneur
  1. Description de la procédure
  2. Types de lampes
  3. Critères de choix
  4. Méthode sans lampe

De belles mains soignées sont la carte de visite de chaque femme. Cependant, toute la gent féminine ne peut pas se vanter d'une plaque à ongles solide et uniforme, qui pourrait devenir une base fiable pour une manucure belle et de haute qualité. Les spécialistes dans ce domaine proposent une procédure décorative qui aidera non seulement à former la longueur requise de l'ongle, mais également à renforcer la plaque de l'ongle, à éliminer la fragilité et la faiblesse des ongles.

L'extension des ongles est une procédure populaire et demandée qui peut être effectuée non seulement dans des salons de beauté coûteux, mais également à la maison.

Description de la procédure

L'augmentation artificielle de la longueur de la plaque à ongles est un service coûteux fourni par tous les salons de beauté modernes. Pour des économies de budget importantes, vous pouvez réaliser en toute autonomie une manucure originale et belle sans sortir de chez vous.

Avant de commencer le travail, vous devez étudier attentivement la technologie de l'extension des ongles et acheter les outils nécessaires. En suivant les conseils d'artisans professionnels et en disposant d'outils de travail de haute qualité, vous pourrez modeler de beaux ongles qui masqueront tous les défauts et souligneront l'image et le style choisis.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des kits de démarrage pour artisans débutants, qui comprennent tous les outils nécessaires. L'élément le plus important de ce kit est une lampe spéciale, conçue pour polymériser le matériau de travail. La qualité du revêtement créé dépend du choix de cet appareil.Le temps de séchage du matériau appliqué dépend de la puissance de la lampe, du nombre de couches utilisées et de la structure du gel.

Pour le modelage artificiel de la plaque à ongles, les experts utilisent plusieurs types de matériaux :

  • acrylique - utilisé pour créer des ongles mats fins et durables;
  • le gel est un matériau élastique qui a une structure brillante et est utilisé pour les ongles mous;
  • colle-poudre - un matériau de modélisation, dont les produits ont la durée de vie la plus courte;
  • tissu - ce groupe de matériaux comprend la soie et la fibre de verre, qui sont utilisés pour corriger la manucure en gel et en acrylique.

    Avantages des ongles artificiels :

    • force;
    • surface plane et lisse;
    • protection de la surface de l'ongle contre les dommages mécaniques et l'action de facteurs externes agressifs;
    • création de peinture d'art d'ongles de haute qualité.

    Désavantages:

    • la nécessité d'une correction opportune et régulière ;
    • détachement de la plaque de l'ongle naturel de la base en raison du rétrécissement du matériau artificiel.

    Les experts ne recommandent pas d'utiliser cette procédure pour les femmes qui portent un fœtus et nourrissent un enfant, pendant la prise de médicaments hormonaux et en cas d'intolérance individuelle.

    Types de lampes

    Une lampe de séchage est un appareil spécial, sans lequel il est impossible d'effectuer le processus de modélisation de la plaque à ongles. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir plusieurs types de lampes qui ont des puissances différentes.

    Ultra-violet

    De tels dispositifs ont un champ d'application étroit et ne sont utilisés que pour le séchage de vernis avec marquage LED. Cet appareil a une gamme de prix bas et ne convient qu'aux artisans débutants. Dans ce type d'appareil, on utilise des lampes à incandescence à projection de phosphore, dont le nombre détermine la vitesse et la qualité de séchage du revêtement. Pour la modélisation sculpturale, le nombre d'ampoules dans une lampe ne doit pas être inférieur à 4 pièces. Les principaux inconvénients du dispositif ultraviolet sont les suivants: grande taille, nécessité de remplacement fréquent des composants, combustion rapide d'une pulvérisation spéciale.

    Cathode froide (CCFL)

    Ces sèche-linge sont conçus avec des lampes UV. La principale caractéristique est la présence d'un gaz spécial dans les éléments rayonnants. Avantages : longue durée de fonctionnement, possibilité d'utilisation pour tous types de revêtements, pas de surchauffe et nécessité de remplacement régulier des pièces constitutives, consommation d'une faible quantité d'électricité. Inconvénients : gamme de prix élevée, difficulté de remplacement du ressort chauffant, impossibilité de sécher les gels LED.

    Hybride

    Un type d'appareil polyvalent utilisé dans les salons de beauté professionnels. Les fabricants produisent deux types de lampes - LED + CCFL et UV + LED.

    La lampe LED + CCFL se compose d'éléments fluorescents et chauffants et a une fonction universelle. Inconvénients : poids et taille importants, prix élevé. Avantages : longue durée de fonctionnement, remplacement des éléments uniquement si nécessaire.

    La lampe UV + LED est le dernier développement des fabricants. Avantages : puissance élevée, polyvalence, résistance à divers types de pannes, petite taille, longue durée d'utilisation et une large gamme de prix, ce qui vous permet d'acheter l'appareil à la fois pour un usage domestique et professionnel.

    Les experts recommandent d'acheter un appareil rotatif avec un miroir en bas. Cette fonction vous permet d'affecter uniformément le revêtement appliqué.

    Critères de choix

    Le principal critère pour choisir le bon appareil est le type de revêtement utilisé. Avant d'utiliser le matériel, il est impératif de faire attention aux informations et marquages ​​que le fabricant indique sur l'emballage.

    Types de marquage :

    • LED - seule la LED est utilisée - appareil ;
    • UV - il est possible d'utiliser un appareil UV ou un séchoir CCFL ;
    • LED / UV - tous les types de séchoirs sont utilisés.

      Pour créer une manucure de haute qualité, vous devez adopter une approche responsable dans le choix d'une machine de séchage. La puissance des séchoirs ne doit pas être inférieure à 36 watts. Les experts recommandent d'acheter des appareils hybrides durables et polyvalents.

      Les facteurs suivants influencent le coût de cet équipement :

      • pays d'origine - les produits européens ont une fourchette de prix élevée ;
      • nom de marque - les produits de fabricants bien connus sont plus chers;
      • nombre de fonctions auxiliaires ;
      • le type de matériau à partir duquel le corps est fabriqué ;
      • Puissance.

        Les artisans professionnels recommandent d'acheter des produits populaires auprès de fabricants renommés, dont les composants peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'électroménager. Avant de choisir un type de boîtier, vous devez connaître le but de l'appareil. Pour un usage domestique, cela n'a aucun sens de payer trop cher pour un boîtier en fer, mais si l'appareil est fréquemment déplacé, vous ne devriez pas économiser sur sa fiabilité. Des fonctions auxiliaires telles que le flux d'air froid, la minuterie, la radio et l'alimentation autonome augmenteront considérablement le prix. Des appareils dotés d'un grand nombre de fonctions supplémentaires sont nécessaires pour les artisans professionnels et les salons de beauté d'élite.

        Méthode sans lampe

        S'il n'est pas possible d'utiliser des séchoirs pour la polymérisation du vernis gel ou si une réaction allergique aux rayons ultraviolets se produit, les experts recommandent d'acheter des revêtements insensibles aux rayonnements lumineux.

        Le processus de construction de ce type de matériau se produit sous l'action d'une substance spéciale, qui doit être appliquée sur la surface de travail. La composition spéciale est appliquée par pulvérisation ou pressage de la bouteille. Des technologies innovantes ont permis aux fabricants de produire un gel qui durcit au contact de l'eau froide normale. Pour un durcissement complet de la composition appliquée, il suffit de plonger les mains dans un récipient d'eau froide pendant 5 minutes.

        En utilisant la méthode acrylique pour modifier la plaque à ongles, vous n'avez pas du tout besoin d'acheter une lampe spéciale. La méthode d'extension des ongles sans lampe implique l'utilisation d'embouts flexibles, dont l'élasticité peut être vérifiée par flexion longitudinale.

        Parmi les principaux avantages de cette méthode figurent les suivants :

        • à bas prix;
        • facilité d'utilisation;
        • manque de compétences professionnelles.

        Désavantages:

        • courte période de fonctionnement;
        • instabilité aux dommages mécaniques;
        • aspect esthétique bas.

        Pour réaliser ces travaux, il faut acheter des limes à ongles, de la colle spéciale, de la colle-poudre, des pincettes, un activateur et un vernis de décoration. Avant de commencer ces travaux, il est nécessaire d'étudier attentivement la technique d'extension et les conseils des maîtres professionnels. Il est nécessaire de sécher et modeler le matériau polymère uniquement dans des pièces ventilées.

        Visiter les salons de beauté afin de créer une manucure belle et de haute qualité fait partie intégrante de la vie de chaque femme. La haute intensité de vie de la gent féminine ne permet pas toujours de consacrer beaucoup de temps à créer une image impeccable. Les technologies modernes et les développements innovants des fabricants de produits cosmétiques décoratifs et d'appareils électroménagers spécialisés permettent de construire et de renforcer la plaque à ongles à la maison. Cette procédure ne prendra pas beaucoup de temps et réduira considérablement les coûts financiers.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir une lampe pour une manucure, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger