Extension des ongles

Comment enlever correctement les faux ongles ?

Comment enlever correctement les faux ongles ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Options d'enlèvement de gazon artificiel
  3. Astuces utiles

Les pointes sont très appréciées en raison de leur aspect attrayant, de leurs prix abordables et de leur procédure de collage simple. Mais toutes les filles ne savent pas comment les enlever correctement et en toute sécurité.

Par conséquent, cet article discutera des meilleures façons d'enlever la manucure de colle à la maison.

Caractéristiques de la procédure

Les bouts d'ongles (comme les professionnels appellent les faux ongles) sont largement inclus dans la vie quotidienne de nombreuses femmes. Avec leur aide, vous pouvez créer une belle manucure pendant longtemps, et vous pouvez le faire facilement et indépendamment. Mais tôt ou tard, les faux ongles doivent être enlevés, et cette procédure elle-même a plusieurs nuances sérieuses:

  • la méthode d'enlèvement des ongles doit être choisie en fonction de leur matériau;
  • assurez-vous de vous familiariser avec les recommandations du fabricant de colle sur la façon de la retirer de la plaque;
  • il vaut la peine de préparer à l'avance tous les matériaux nécessaires et il est préférable de choisir plusieurs façons d'enlever la manucure avec de la colle à la maison à la fois;
  • vous devez prendre votre temps pour retirer les pointes de la plaque à ongles.

Ce n'est qu'en suivant toutes ces recommandations que vous pouvez non seulement retirer la manucure avec de la colle de haute qualité et rapidement, mais aussi le faire en toute sécurité et avec précision.

Options d'enlèvement de gazon artificiel

Toutes les méthodes d'élimination des pointes des ongles peuvent être divisées en deux grands groupes :

  • en sécurité, c'est-à-dire ceux qui n'abîment pas les ongles naturels et ne les déforment pas ;
  • traumatique - ce sont celles dont l'utilisation peut provoquer des sensations douloureuses ou une déformation de l'ongle.

Si vous choisissez la deuxième option pour supprimer les pourboires, cela ne signifie pas du tout que vous pouvez vous blesser. C'est juste que dans de tels cas, vous devez être très prudent et agir lentement.

Enlever les ongles en toute sécurité avec de la colle

Les options d'épargne les plus populaires pour enlever les pointes des ongles comprennent les techniques suivantes.

  • Cuisson à la vapeur dans l'eau chaude. Tout ce dont vous avez besoin est un petit récipient d'eau chaude et un bâton d'orange. Tout d'abord, le bout des doigts est abaissé dans l'eau afin que toute la plaque de l'ongle et la cuticule soient immergées dans le liquide. Après 5-7 minutes, à l'aide d'un bâton, il est nécessaire de déplacer soigneusement la surface des pointes sur le côté du côté de la cuticule, en la soulevant. Si cela ne fonctionne pas, vous devez ajouter un peu d'eau bouillante dans le récipient et faire tremper les ongles pendant 5 minutes supplémentaires dans l'eau. Si après cela, il n'était pas possible de retirer la manucure avec de la colle, vous devez utiliser une autre méthode.
  • Utilisation de formulations professionnelles pour enlever les ongles étendus de l'acrylique ou du gel. Ces produits ont une composition douce, qui comprend des substances utiles pour l'ongle et la peau qui l'entoure. Tout d'abord, vous devez couper légèrement les pointes, puis utiliser un coton pour appliquer la solution d'élimination de la manucure sur toute leur surface et envelopper chaque ongle avec du papier d'aluminium ordinaire. Après 30 à 40 minutes, la feuille et le disque sont retirés de la plaque à ongles et les pointes sont retirées avec un bâtonnet orange, comme dans le cas précédent.

Après avoir retiré les faux ongles par l'une des méthodes ci-dessus, la surface de la plaque doit être essuyée avec un dissolvant spécial pour vernis à ongles avec de l'acétone. Cela aidera à éliminer tout résidu de colle de la surface.

Si les ivres ne veulent pas décoller, vous pouvez alors recourir à des méthodes plus radicales. Mais vous devez absolument suivre toutes les recommandations, ne pas augmenter le temps de la procédure ou le temps de maintien du produit sur les ongles.

Compresse d'acétone

Cette option permet presque toujours de supprimer les pourboires. Après avoir décidé de l'utiliser à la maison, il vaut la peine de fournir un accès d'air frais à la pièce, car le produit lui-même a une odeur très piquante et spécifique.

La procédure sera la suivante :

  1. les cotons ordinaires doivent être bien humidifiés dans une solution d'acétone non diluée;
  2. attachez-les fermement aux pointes et enveloppez-les de papier d'aluminium sur le dessus en deux couches;
  3. laisser reposer 20-25 minutes, puis retirer;
  4. à l'aide d'un bâton, éloigner délicatement les faux ongles de la plaque en partant de la cuticule et en les soulevant légèrement ;
  5. à la fin de la procédure, retirez la colle restante avec un disque et de l'acétone.

Une fois les pointes retirées, vous devez vous laver soigneusement les mains et lubrifier les ongles et la peau qui les entoure avec une épaisse couche de crème nourrissante.

L'acétone a un effet extrêmement négatif sur la peau et la plaque elle-même, vous devez donc également appliquer de l'huile d'olive ou de la crème grasse sur vos doigts avant de commencer la procédure. Cela doit être fait une demi-heure avant le début du retrait de la manucure.

Stylet en bois d'oranger et acétone

Cette option consiste à utiliser un bâton d'oranger (stylet), de l'acétone et un petit compte-gouttes.

Processus étape par étape :

  1. à l'aide du stylet, éloignez délicatement la cuticule des pointes ;
  2. soulevez le bord du faux ongle;
  3. à l'aide d'une pipette, gouttez quelques gouttes d'acétone dans le trou formé ;
  4. laisser les ongles pendant 5-7 minutes;
  5. avec l'extrémité pointue d'un bâton orange, soulevez et en même temps déplacez les pointes vers le haut.

Pour obtenir le meilleur effet, vous devez cuire vos doigts dans de l'eau tiède pendant 10 minutes avant de commencer la procédure. Et après avoir enlevé les faux ongles et les résidus de colle, lubrifiez vos mains avec une crème nourrissante.

Dissolvant

Ici, il est préférable d'acheter un produit professionnel avec une composition puissante.

L'ordre de suppression des pourboires sera le suivant :

  1. versez le dissolvant pour vernis à ongles dans un petit bol;
  2. abaissez les doigts d'une main dans le récipient de manière à ce que les faux ongles soient complètement recouverts de liquide;
  3. tremper le bout des doigts dans la solution pendant environ 10 minutes;
  4. à l'aide d'un bâton en bois, éloignez les pointes de la racine de la plaque à ongles vers le haut ;
  5. il est nécessaire de traiter chaque doigt à tour de rôle, d'abord d'une main, puis de l'autre.

Si cette option pour enlever la manucure avec de la colle n'a pas aidé, vous pouvez vous tourner vers une technique gagnant-gagnant - la coupe.

Conseils de coupe

C'est l'une des options les plus longues et en même temps les plus traumatisantes pour enlever les faux ongles. Cela implique l'utilisation de limes spéciales de section grande et moyenne, similaires à celles avec lesquelles les ongles étendus sont coupés.

Le sens de la procédure est que sur chaque doigt, la surface supérieure des pointes est coupée d'abord avec une lime de grande section, puis avec une petite. La procédure est assez longue et dangereuse, car le risque d'endommager la cuticule est élevé.

Les restes de colle de la plaque à ongles sont retirés soit avec un coton et de l'acétone, soit simplement coupés.

L'inconvénient de cette option particulière pour enlever la manucure avec de la colle est que, quel que soit le soin avec lequel la procédure est effectuée, la partie supérieure de la plaque à ongles elle-même est toujours coupée, ce qui conduit finalement à son amincissement et à sa déformation.

Astuces utiles

Pour que le port des pointes, et surtout la procédure pour les retirer, n'apporte pas plus de déception que la joie d'une belle manucure, vous devez suivre quelques conseils de maîtres de manucure professionnels.

  • Quelle que soit la méthode de retrait d'une telle manucure, avant la procédure, vous devez cuire vos doigts à la vapeur dans l'eau. Une exception est la coupe des pointes.
  • Après avoir retiré les faux ongles, ne collez pas immédiatement de nouveaux ongles. Il est préférable de répéter la procédure au plus tôt quelques jours plus tard. La plaque à ongles doit également se reposer et se réparer.
  • Il n'est pas recommandé de remplacer un bâton d'oranger par un outil en métal - de ce fait, le risque de blessure augmente considérablement.
  • Après avoir complètement retiré les pointes des ongles, il est impératif de leur appliquer des nutriments ainsi qu'à la peau qui les entoure.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever les faux ongles, voir cette vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger