Haine

Pourquoi les parents détestent-ils leurs enfants ?

Pourquoi les parents détestent-ils leurs enfants ?
Teneur
  1. Signes de haine
  2. Causes
  3. Comment se comporter?
  4. Les conseils du psychologue

La haine de son propre enfant se manifeste par le refus de l'accepter dans l'âme, le déni de son existence, le rejet. La mère et le père ressentent de l'aversion, de l'hostilité, de la colère et même du dégoût envers lui.

Signes de haine

Lorsqu'il est difficile pour une personne de surmonter les obstacles de la vie, ses parents la soutiennent. Ils comprennent et ont pitié de leur enfant. L'enfant ne doit pas avoir peur de parler à la mère ou au père des problèmes qui sont survenus. Il peut hardiment partager toute joie avec eux.

Cependant, il y a des gens qui ne peuvent garantir à leurs propres enfants aucun soutien moral. Il se trouve que la mère déteste son propre enfant.

Vous pouvez comprendre que le parent ne vous aime pas par certains signes.

  • L'absence totale de lien affectif entre les membres de la famille réside dans le refus de soutenir l'enfant dans les moments difficiles. Le parent peut ignorer les pleurs du bébé. C'est encore pire s'il se met à lui crier dessus. Des phrases désagréables comme « Tais-toi ! » peuvent sortir de la bouche d'une personne hostile.
  • Parfois, la gentillesse parentale est soudainement remplacée par l'irritabilité et la colère. Une pluie de phrases offensantes tombe sur le bébé. Non sans violence physique. Critiques incessantes, agressions, insultes envers son propre enfant, punition de tout acte répréhensible, reproches sans fin paralysent la liberté de choix du petit homme. Certains enfants sont maintenus dans une peur constante. Ayant mûri, une personne essaie d'éviter de rencontrer ses parents. Il éprouve de l'anxiété même lorsqu'il parle au téléphone.
  • Des parents aimants ne soumettront pas leur propre enfant à l'humiliation morale. Seules les personnes en colère peuvent dire qu'un fils ou une fille ne vaut pas le clou des parents. Par la suite, les enfants adultes éprouvent des sentiments de culpabilité tout au long de leur vie. Un comportement inapproprié des parents provoque une mauvaise réaction des descendants face aux événements qui se déroulent, de sorte qu'à l'avenir, ils peuvent justifier les actions dégoûtantes de quelqu'un.
  • Le silence démonstratif après la farce du bébé affecte fortement son état mental. La mère déclare un boycott et ne parle pas au petit homme coquin au lieu de lui expliquer ce qu'il faut faire dans cette situation.
  • La violation des limites personnelles d'un enfant est souvent le signe d'une attitude hostile. Un parent peut écouter une conversation au téléphone, lire un journal personnel ou la correspondance des enfants sans demander. Une relation saine signifie que le parent s'intéresse ouvertement aux affaires de l'enfant et de ses amis. Il posera directement des questions sur quelque chose et n'organisera pas de surveillance secrète.
  • Il est interdit à certains enfants d'exprimer des émotions négatives. Les pauvres ne devraient pas être offensés, en colère et pleurer de chagrin. Le système nerveux humain est capable de traiter une grande variété de sens. L'individu doit exprimer pleinement ses émotions positives et négatives. Il a parfaitement le droit de se réjouir, de s'amuser, d'être en colère, d'avoir envie, de souffrir. Les enfants qui suppriment les sentiments négatifs en eux-mêmes acquièrent à l'avenir une tendance à la dépression fréquente. Une personne devrait être capable de pleurer, crier, se détendre et rire à haute voix.
  • Les parents peuvent ne pas réagir aux réalisations de l'enfant dans différents domaines. Parfois, ils ignorent tout simplement les rapports de réussite. Parfois, ils changent immédiatement de sujet ou disent : « Et alors ? » Au lieu d'éloges. Certains commencent même à se moquer du succès de leur propre enfant. Il existe des personnalités narcissiques qui ne se souviennent des réalisations de leur enfant que lorsqu'elles ont l'occasion de se vanter auprès d'amis ou de connaissances.
  • Souvent, la soumission complète de l'enfant est obtenue par manipulation.sur la base de la présentation d'un bien fait à un être cher ou de l'argent investi dans celui-ci. Le descendant est obligé de ressentir le sens du devoir, il ne lui est donc pas permis d'écouter de la musique déplaisante pour ses parents, de regarder de mauvais films et d'être ami avec un garçon issu d'une mauvaise famille. Les manipulateurs préfèrent agir en catimini, exercer un contrôle secret. Par exemple, ils effrayent l'enfant d'une éventuelle crise cardiaque parce que l'élève reçoit une mauvaise note. Tout au long de la vie ultérieure, le sujet vit avec un sentiment de culpabilité.
  • Certains adultes perçoivent leur tout-petit comme un fardeau ou un obstacle à la réalisation de leurs objectifs personnels. Parfois, les parents, pour leur propre bien, obligent l'enfant à abandonner certains désirs. Les adultes font passer leurs propres sentiments en premier. Le parent ne veut pas prendre ses responsabilités, alors il cherche constamment des excuses pour lui-même. En conséquence, les enfants doivent vivre la vie de quelqu'un d'autre. À l'âge adulte, une personne ne peut pas reconnaître ses vrais désirs et le bonheur le contourne.

Causes

La psychologie d'un adulte est telle que lorsqu'une zone de confort personnelle est violée, des émotions négatives peuvent être dirigées vers le bébé. De cette façon, le corps réagit aux circonstances défavorables émergentes. Par exemple, une femme qui se retrouve sans le soutien de son mari ou de ses proches devient déprimée. Elle commence à se mettre en colère contre les miettes innocentes. La colère se transforme en aversion pour son propre enfant.

Il arrive qu'un bébé entre par effraction dans la vie d'un couple marié de manière imprévue. Tout le monde n'est pas prêt à changer le mode de vie établi. Les parents ne peuvent accepter la naissance d'un fils ou d'une fille. La miette est accusée de l'effondrement de plans non réalisés. Le rejet inconscient d'un enfant non désiré est remplacé par la haine.

Certains hommes ne peuvent pas faire face aux corvées et aux soucis qui leur tombent dessus de manière inattendue. Les pleurs d'un bébé ne permettent pas à un jeune père de dormir suffisamment. La naissance d'un bébé malade déséquilibre complètement un homme. Peu à peu, l'irritation se transforme en aversion pour le petit homme qui crie. Le conjoint s'effondre et quitte la famille.

Le divorce transforme souvent une mère aimante en une personne irritable. L'enfant devient pour elle une sorte de paratonnerre. Elle jette toute sa colère et sa rage accumulées sur la miette. L'amour maternel est d'abord remplacé par l'irritation, puis par la haine. Le bébé peut être un obstacle à la construction de nouvelles relations. La femme crie après le bébé, l'humilie et l'insulte. Certaines dames offensées lèvent la main contre leur propre enfant.

Souvent, un enfant provoque une irritation chez l'un des parents en raison de sa ressemblance avec son ancienne âme sœur. Le père commence à détester sa fille, qui en apparence, dans sa démarche, dans ses ébats ressemble à la dame qu'il déteste. Pour la même raison, une femme est agacée par son propre fils. Les émotions négatives dirigées contre le conjoint ou le conjoint blessé sont transférées aux enfants.

Parfois, un père n'aime pas son fils parce qu'il se sent un concurrent en lui. Il remarque que son compagnon accorde plus de temps et d'attention au garçon. L'homme commence à penser que désormais l'épouse aime davantage son fils. Le mari commence à se fâcher et à être jaloux de son bébé.

Souvent, l'irritation se transforme en aversion pour l'enfant. Le père expose son fils aux insultes, à l'humiliation et aux critiques imméritées, lève la main contre lui.

L'amour extrême peut également conduire au rejet d'un fils ou d'une fille. Les parents essaient de forcer leurs enfants à vivre selon leurs idées personnelles. Ils détestent leurs enfants adultes pour leurs propres rêves non réalisés. Par exemple, une mère et un père voulaient voir des scientifiques ou des designers de renom dans leurs descendants adultes, mais ils n'ont pas répondu aux attentes de leurs parents. Les parents déçus se mettent en colère et les détestent pour le reste de leur vie. Parfois, au contraire, les réussites des enfants commencent à agacer. L'envie engendre les querelles.

Souvent, l'amour sans limites pour les petits-enfants amène les conjoints à croire que leurs enfants les élèvent de manière incorrecte. Ils accusent une fille ou un fils d'irresponsabilité totale. L'attitude hostile se termine par le rejet et la haine des enfants adultes.

Parfois, une mère n'aime pas une fille adulte parce qu'elle l'envie. Elle voit comme son héritière s'épanouit, plus jolie. La mère elle-même commence à vieillir lentement. Dans le contexte d'une belle jeune personne, une femme se sent mal à l'aise. Le parent rejette la responsabilité de ses sensations désagréables sur son propre enfant. Et la haine s'installe dans le cœur de la mère pour toujours.

La comparaison mène à la concurrence et à l'envie. Au fil du temps, les émotions négatives se transforment en aversion et en hostilité. Les anciennes beautés magnifiques, habituées à être sous les projecteurs, peuvent détester leur propre fille toute leur vie.

La mère envieuse la critique sans cesse, dévalorise les réalisations de sa fille, lui reproche les coûts moraux et financiers investis en elle.

Comment se comporter?

Il est difficile pour les enfants qui grandissent sans l'amour parental de réussir dans la vie. La haine de la mère ou du père provoque diverses maladies. Il est difficile de se réconcilier avec un tel comportement de vos propres parents. Si tel est le cas, n'ayez pas peur de donner aux autres une chance de vous aimer. Soyez ouvert et amical avec des adultes dignes de confiance. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille de confiance. Ne soyez pas seul avec votre chagrin. La solitude prolongée affecte la condition mentale et physique.

Les ancêtres ne sont pas choisis, vous devez donc accepter le fait que vous avez des parents toxiques. Ne vous blâmez pas pour cela, car vous n'en êtes pas responsable. Ne cherchez pas d'excuses pour être parent. Notez dans votre journal personnel tous les mauvais événements et moments positifs associés à votre relation. Ne sois pas en colère contre ta mère. Le problème n'est pas avec toi, mais avec elle. Pardonnez-lui.Le pardon restaurera votre tranquillité d'esprit.

Minimisez la communication avec vos proches qui vous détestent. Éloignez-vous, fuyez-les. Entraînez-vous de l'enfance à une vie indépendante. Apprenez à allouer un budget, à utiliser des appareils électroménagers et à effectuer divers paiements. Les problèmes familiaux ne devraient pas être la raison de l'abandon de l'école. Améliorez votre niveau intellectuel et professionnel tout au long de votre vie.

Bloquez les insultes et les humiliations. Il n'est pas nécessaire de prouver quoi que ce soit à de tels parents. Répondez à l'impolitesse dans les monosyllabes, essayez de mettre fin rapidement à une conversation désagréable. Ne rejetez pas votre chagrin sur les autres, y compris les frères et sœurs. Ne copiez pas les comportements haineux de vos parents.

Si vous êtes physiquement ou même sexuellement influencé par un parent, ne vous repliez pas sur vous-même. Demandez de l'aide à vos proches ou à des personnes en qui vous avez confiance. Dans les cas difficiles, lorsque votre santé ou votre vie est en danger, n'ayez pas peur de porter plainte à la police.

Une bonne option est de demander l'aide d'un psychologue ou d'un psychothérapeute. Vous devriez parler honnêtement à un spécialiste de tous les problèmes associés aux relations parent-enfant. Il analysera la situation désagréable en détail et vous dira quoi faire ensuite.

Vous pouvez vous protéger des parents toxiques à l'aide de certains mécanismes développés par un spécialiste spécialement pour vous.

Les conseils du psychologue

Vous devez partager vos sentiments avec des amis proches. Parlez-leur de vos problèmes. Parler franchement avec une personne de confiance de relations familiales difficiles est un soulagement. Mais essayez de ne pas devenir émotionnellement dépendant de ce sujet.

Il est conseillé d'avoir un mentor en la personne d'un coach, d'un enseignant ou d'un patron. Renseignez-vous sur la façon dont cette personne a pu obtenir un certain succès. Demandez de l'aide pour atteindre vos objectifs de formation, d'études ou de travail. Un mentor ne pourra jamais remplacer les parents, mais aidera à comprendre une situation difficile.

Ne comparez jamais l'attitude de vos parents envers vous et vos sœurs ou frères. Les adultes eux-mêmes ne réalisent parfois pas qu'ils traitent leurs enfants différemment. Il y a de bonnes raisons de s'occuper de plus près d'un frère ou d'une sœur. Les parents peuvent se comporter de manière intuitive. Concentrez-vous sur votre propre relation avec votre mère et votre père.

Acceptez adéquatement les critiques et les insultes qui vous sont adressées. Parfois, de cette façon, un être cher essaie de faire face à des problèmes personnels. Ne comprenez pas les mots obscènes qui s'échappent littéralement de ses lèvres, ne les prenez pas personnellement.

Essayez de transformer les pensées négatives en pensées positives. Par exemple, votre père vous a traité d'idiot à cause de votre incapacité à être mannequin. Commencez à penser tout de suite que vous inscrire à un cours de mannequinat et faire votre travail personnel vous aidera à maîtriser cette entreprise difficile.

Traitez-vous avec grand soin. Prenez soin de vous, ne succombez pas aux diverses tentations sous forme de consommation de tabac, d'alcool ou de drogue. Prenez soin de votre propre santé dès le plus jeune âge. Faites de l'exercice, mangez bien et passez plus de temps à l'extérieur.

Commencez à mener une vie intéressante remplie d'expériences agréables. Faire des contributions concrètes à la vie sociale vous détournera des pensées tristes sur les relations familiales difficiles. Une vie sociale active vous aidera à augmenter votre estime de soi et votre confiance en vous. Rejoignez le mouvement bénévole, rejoignez un club de loisirs ou rejoignez la section sportive. Après un certain temps, vous vous sentirez certainement comme une personne heureuse.

1 commentaire

Merci beaucoup, vous avez beaucoup aidé.

Mode

la beauté

loger