Manucure

Comment rendre vos ongles forts ?

Comment rendre vos ongles forts ?
Teneur
  1. Structure des ongles
  2. Causes
  3. Comment les rendre forts ?
  4. Prophylaxie

Presque toutes les femmes veulent que leurs mains soient belles et soignées. Cela dépend en grande partie de la façon dont la manucure est faite. Mais pour obtenir un bon résultat, vous avez besoin que vos ongles soient forts au départ. Et même si par nature ou à cause d'un stress constant ils sont cassants, s'amincissent et poussent lentement, vous pouvez encore beaucoup changer et renforcer vos soucis.

Structure des ongles

Pour comprendre comment faire face à un tel problème, il est nécessaire d'examiner plus en détail à quoi ressemblent les ongles. La plaque elle-même est une formation kératinisée dure. Sa base est constituée d'une cuticule qui protège l'ongle non seulement de la poussière, mais aussi de la saleté, ainsi que de toutes sortes de bactéries.

En effet, s'ils pénètrent, une inflammation de l'ongle peut survenir, et le risque de maladies fongiques augmente, ce qui est assez difficile à gérer.

Causes

Si vous regardez de près les ongles des gens, alors dans certains, ils sont tout simplement parfaits, tandis que dans d'autres, au contraire, ils sont très fins et cassants. Le plus souvent, l'état de la plaque à ongles dépend de la génétique, mais parfois la personne elle-même est à blâmer pour de tels problèmes.

  • L'un d'eux est une alimentation malsaine. Si le corps reçoit un peu de substances utiles telles que le calcium et l'iode, ou s'il y a un manque de vitamines, ils deviennent alors très mous et cassants.
  • Une autre raison est les soins inappropriés. Il ne faut pas faire de manucure avec une lime à ongles en métal : cela conduit souvent au fait que les ongles deviennent cassants. Il est préférable d'acheter des produits en verre pour cela. Il est également nécessaire de limer correctement la plaque à ongles. Cela devrait être fait dans un sens.
  • Il est très important de bien tailler les cuticules., cela ne devrait pas être fait plus d'une fois toutes les trois semaines. Sinon, les ongles vont s'écailler et se casser.
  • Contact fréquent avec des produits chimiqueset l'utilisation d'un dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone peut dessécher la plaque.
  • Pour les doigts meurtris de petites fissures peuvent apparaître, ce qui entraînera en outre un délaminage de l'ongle.
  • Lors de l'utilisation de vernis de mauvaise qualité les ongles se détachent presque immédiatement. De plus, ils peuvent également exfolier avec une crème pour les mains ordinaire. Pour le déterminer, vous devez arrêter de l'utiliser pendant un certain temps.
  • S'il y a un contact constant avec de l'eau, alors les ongles se cassent simplement, car à la suite de cela, le carotène est progressivement excrété par le corps.
  • Après avoir pris des antibiotiques pendant une longue période la microflore du corps humain en souffre, ce qui affecte également l'état de la plaque à ongles.
  • Après avoir fumé les ongles s'affaiblissent également et jaunissent.

Comment les rendre forts ?

Des ongles sains sont la clé d'une belle manucure. S'il y a de petits problèmes avec cela, alors vous pouvez y faire face même à la maison. Si les problèmes sont plus complexes, par exemple un ongle cassé ou simplement une petite fissure, vous devez alors contacter un spécialiste qui peut facilement tout réparer.

Pour commencer, vous pouvez envisager certains remèdes populaires. Il existe divers outils pour aider à rendre vos ongles longs et épais.

  • Vous pouvez utiliser un bain avec n'importe quelle huile végétale. Pour ce faire, vous aurez besoin de 120 grammes de l'huile sélectionnée, qui doit être légèrement réchauffée au bain-marie. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'iode et quelques gouttes de glycérine liquide. Vous devez immerger complètement vos doigts dans ce mélange et vous asseoir pendant 25 à 35 minutes. Après la fin de la procédure, vous ne devez pas vous laver les mains immédiatement, il vous suffit de les mouiller avec des serviettes. Ce bain vous aidera à renforcer vos ongles.
  • Vous pouvez également appliquer un traitement à la paraffine. Pour ce faire, vous devez faire fondre une paraffine spéciale et l'appliquer sur les ongles, ainsi que sur les cuticules. Un tel outil doit être conservé pendant 5 à 7 heures, puis soigneusement retiré. Après cela, les ongles poussent plus vite et en même temps ont l'air sains et forts.
  • Le sel de mer est considéré comme un excellent outil pour renforcer la plaque à ongles. Il est nécessaire de verser 80 grammes de sel de mer dans de l'eau tiède et d'ajouter également quelques gouttes d'iode. Trempez vos doigts dans le liquide. La durée de cette procédure doit aller jusqu'à 25 minutes. Il doit être fait une fois par semaine.
  • Un mélange à base de jus de citron et d'huile d'olive renforce bien l'assiette. Pour ce faire, vous devez chauffer 1 cuillère à soupe. l. l'huile dans un bain-marie et mélanger avec une demi-cuillère à café de jus de citron. Après cela, ce mélange doit être appliqué sur la plaque à ongles et immédiatement mis sur des gants en tissu. Le produit peut être laissé toute la nuit puis lavé à l'eau tiède.
  • De plus, vous ne devez pas oublier une bonne nutrition. Le régime devrait inclure des produits laitiers, ainsi que du poisson et de la viande. Les légumes et les fruits frais devraient également être un ajout obligatoire à l'alimentation.

S'ils cassent

Il arrive souvent que les ongles se cassent au mauvais moment. Si l'ongle s'est légèrement cassé le long du doigt, vous pouvez le conserver. Cela ne peut être fait que par un spécialiste à l'aide d'un revêtement acrylique, qui remplit la fissure résultante et l'ongle devient plein.

De plus, pour éviter que l'ongle ne se brise, vous pouvez également appliquer un gel décoratif. Cela empêchera également les ongles de s'écailler. Beaucoup utilisent également une procédure telle que le scellement avec de la cire. Pour ce faire, vous devez nettoyer complètement le dessus de la plaque à ongles, puis frotter dans un mélange à base de cire d'abeille.

De plus, il ne faut pas oublier qu'une consommation d'eau insuffisante a également un effet néfaste sur la résistance des ongles, vous devez donc boire au moins 2 litres d'eau par jour. N'oubliez pas non plus la consommation d'aliments tels que les carottes et le persil, ainsi que les tomates.

En plus de tout cela, vous pouvez appliquer certains remèdes à la maison.Cela n'aidera pas avec un ongle déjà cassé, mais cela empêchera la fragilité.

Un masque à l'argile est parfait. Pour une telle procédure, il est nécessaire de diluer la poudre d'argile bleue achetée dans de l'huile d'olive chauffée et d'ajouter également quelques gouttes d'iode. Ce mélange doit être appliqué pendant 30 minutes, puis lavé à l'eau tiède. Cette procédure doit être effectuée tous les jours, deux semaines de suite.

De plus, vous pouvez faire un bain de gélatine. Pour ce faire, diluez 20 grammes de gélatine dans 200 ml d'eau bouillie et attendez que tout refroidisse à la température requise. Après cela, vous pouvez plonger vos doigts dans ce mélange pendant 25 minutes, puis le rincer à l'eau tiède. Cette procédure est effectuée tous les deux jours, 1 semaine.

Si délaminé

Bien sûr, pour toute fille ou femme, il est totalement inacceptable que les ongles commencent à s'exfolier. Après tout, il ne sera pas possible non seulement de faire pousser de longs et beaux ongles, mais aussi de faire une manucure régulière. Si cela se produit, vous devez immédiatement prendre des mesures. Très souvent, cela se produit au printemps, lorsqu'il n'y a pas assez de vitamines et que le corps est très affaibli après l'hiver. Par conséquent, à ce stade, vous devez prendre des vitamines et varier votre alimentation. Il est nécessaire d'inclure dans le menu des produits tels que des œufs, du beurre, des figues, du frais ou de la choucroute. N'oubliez pas non plus les légumineuses.

De plus, certains remèdes populaires aideront, par exemple, les masques utilisant différentes huiles essentielles.

Masque à l'huile d'olive

Composants requis :

  • 5 grammes huiles d'olive;
  • 2-3 gouttes de n'importe quelle huile essentielle (vous pouvez utiliser du bois de santal ou de l'huile de rose).

Recette pas à pas :

  • vous devez d'abord mélanger les huiles, puis appliquer sur les ongles;
  • après cela, vous devez mettre des gants et ne pas les retirer pendant 1 heure;
  • de plus, tout doit être lavé à l'eau tiède.

Masque aux canneberges

Pour l'utiliser, appliquez simplement du jus de canneberge fraîchement pressé sur vos ongles. Après quoi, il doit être bien frotté dans la plaque à ongles. Si vous ne pouvez pas obtenir un tel jus, vous pouvez utiliser du citron ordinaire, que vous trouverez facilement dans n'importe quel magasin.

Remède au thé vert

Pour préparer un tel produit, vous devez ajouter 10 grammes d'huile d'olive à un demi-verre de thé. Mettez vos doigts dans ce mélange et maintenez-les ainsi pendant 25 minutes. Après cela, vous devez les retirer et les éponger légèrement avec une serviette en papier.

De plus, vous pouvez enduire la plaque à ongles elle-même d'iode ordinaire la nuit. N'ayez pas peur que les ongles jaunissent le matin, car l'iode est très vite absorbé. De plus, en effectuant cette procédure régulièrement, vous pouvez également obtenir que les ongles arrêtent complètement de s'exfolier.

Prophylaxie

Pour garder vos ongles en bonne santé vous devez toujours suivre des recommandations simples.

  • Assurez-vous de prendre soin des aliments riches en vitamines et en nutriments. Il devrait y avoir du poisson dans l'alimentation (il est préférable de choisir du rouge), des produits protéinés, par exemple des légumineuses ou des œufs. Il est donc nécessaire qu'au moins 15 grammes de protéines par 10 kilogrammes de poids pénètrent dans le corps humain chaque jour. Des produits laitiers fermentés, par exemple du yaourt, du fromage cottage ou du kéfir, doivent être présents.
  • Ne pas enlever le vernis avec un produit à base d'acétone.
  • Chaque jour, vous devez vous enduire non seulement vos mains, mais aussi vos ongles avec une crème hydratante.
  • S'il y a toujours des problèmes avec les ongles, il est impératif d'abandonner tout vernis pendant un certain temps.
  • Lorsque vous faites la vaisselle, vous devez porter des gants en caoutchouc. De plus, l'eau ne doit pas être trop froide ou trop chaude.
  • Il est impératif de faire des bains de renforcement au moins une fois par mois.

Si vous respectez au moins certaines de ces recommandations, les ongles seront presque toujours beaux. De plus, ils seront forts et sains.

Vous apprendrez comment rendre vos ongles forts dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger