Manucure

Comment choisir l'huile pour les ongles ?

Comment choisir l'huile pour les ongles ?
Teneur
  1. Les types et leurs propriétés
  2. Principaux critères de sélection
  3. Évaluation des fabricants
  4. Commentaires

La fragilité et la douleur des ongles sont un problème qui a toujours été, mais qui est devenu particulièrement pertinent avec la propagation de types complexes de manucure, impliquant l'utilisation de différents types d'extensions. Vous pouvez lutter contre cette maladie non seulement avec des produits de salon coûteux, mais également avec des équivalents naturels, dont l'effet est souvent plus perceptible. Les remèdes les plus courants pour traiter et prévenir les ongles douloureux sont les huiles naturelles.

Les types et leurs propriétés

Toutes les huiles sont divisées en deux types - ce sont les huiles essentielles et les huiles dites de base. Les basiques sont obtenus à partir de graines, de graines ou de noix, c'est-à-dire des parties de la plante qui contiennent la plus grande quantité de graisse.

L'obtention d'huiles essentielles est plus complexe dans sa technologie. et implique l'utilisation des parties de la plante où l'arôme est né et localisé, donc leur odeur n'est pas toujours agréable, et parfois elle peut même être forte. L'huile elle-même est assez corrosive et peut provoquer des irritations.

Ces remèdes naturels sont souvent utilisés en cosmétologie non seulement pour les soins de la peau et des cheveux, mais aussi pour nourrir et traiter les ongles - cela est très utile pour leur structure, la prévention de diverses maladies des mains et de la plaque à ongles.

Considérons les types d'huiles les plus populaires et leurs propriétés.

Huile d'argousier:

  • rend les ongles plus forts;
  • aide au détachement de la plaque à ongles;
  • accélère la croissance;
  • cicatrisation (peut être utilisé pour les microtraumatismes des trous pendant la manucure).

Abricot:

  • adoucit la cuticule;
  • renforce l'ongle;
  • élimine le jaunissement (cela arrive après certains types de vernis).

Graine de lin:

  • renforce les ongles qui pèlent;
  • accélère la croissance;
  • restaure la structure de la plaque à ongles.

Olive:

  • élimine la fragilité;
  • accélère la croissance.

Noix:

  • fortifie les ongles :
  • améliore l'apparence générale.

Castor:

  • restaure la plaque à ongles;
  • nourrit;
  • améliore l'apparence;
  • accélère la croissance;
  • adoucit la cuticule;
  • guérit les blessures mineures.

Tournesol:

  • renforce;
  • restaure la structure des ongles;
  • empêche le délaminage;
  • accélère la croissance.

Arganovoye :

  • renforce;
  • empêche le délaminage de la plaque à ongles.

Huile d'avocat:

  • renforce;
  • restaure la cuticule;
  • accélère la croissance.

Camphre:

  • guérit les blessures mineures;
  • accélère la croissance;
  • renforce.

L'huile de germe de blé:

  • empêche le délaminage de la plaque à ongles ;
  • enlève les taches blanches sur les ongles;
  • renforce.

L'huile de vaseline adoucit les cuticules.

Toutes les huiles ci-dessus sont des huiles de base. Ils peuvent être utilisés à la fois séparément et ensemble ou avec des éthériques. Toutes les huiles de base ont approximativement des zones d'influence communes sur les ongles, par conséquent, pour d'autres besoins en traitement des ongles, il vaut la peine d'utiliser leur mélange avec des huiles essentielles, dont la plage d'utilisation est beaucoup plus large.

L'une des huiles essentielles qui a un effet spécial lorsqu'elle est utilisée pour le traitement des ongles est l'orange :

  • renforce;
  • nourrit la cuticule;
  • blanchit la plaque à ongles;
  • antiseptique naturel.

Principaux critères de sélection

La variété des huiles cosmétiques et essentielles est incroyable, elles peuvent être composées de millions de combinaisons différentes, chacune ayant un effet différent des autres. Pour vous aider à le comprendre, tous ces produits de soins naturels de la peau peuvent être classés par domaine d'utilisation.

Toutes les huiles (cosmétiques et essentielles) sont riches en vitamines et sont très utiles. Ils peuvent être utilisés pour la croissance et la récupération des ongles après une manucure ou un polissage.

Mais il convient de rappeler que les huiles essentielles sont plus concentrées, elles peuvent donc provoquer des irritations et des allergies.

Il n'y a pas tellement d'huiles hypoallergéniques, donc avant d'appliquer la formule, cela vaut la peine de faire un petit test - appliquez une goutte d'huile sur le poignet ou le creux du coude (à ces endroits la peau est plus fine et plus sensible) et attendez quelques minutes. S'il n'y a pas d'inconfort, le produit cosmétique choisi vous convient et vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour les procédures.

Pour accélérer la pousse des ongles, vous devez faire attention aux huiles essentielles d'argousier, de pêche, de noix de coco, de jojoba, de tournesol, d'avocat, de lin et de menthe.

La menthe poivrée est un liquide très concentré, elle ne doit donc être utilisée qu'avec un produit de base ! Huiles essentielles qui accélèrent la croissance de la plaque à ongles : arbre à thé, camomille, eucalyptus, romarin. Pour récupérer d'une manucure, utilisez de l'huile d'argousier, de pêche, de jojoba, de tournesol, de ricin, d'arbre à thé ou de bardane. L'huile d'avocat guérira bien les cuticules, la lavande guérira à la fois l'ongle et la peau environnante, donc cette huile peut être utilisée pour les problèmes de peau des mains. La bergamote sera particulièrement efficace après s'être développée. L'orange va restaurer les ongles, mais, comme tous les agrumes, elle assèche la peau, elle ne doit donc être utilisée qu'avec des bases grasses. L'huile essentielle de palmarosa est excellente pour guérir les dommages de la plaque de l'ongle, tout comme l'huile de géranium.

Pour rendre la procédure de polissage moins traumatisante, faites attention à l'huile d'ylang-ylang, qui doit être appliquée quelques minutes avant le début de la séance avec une prothésiste ongulaire.

Si vous n'avez pas le temps de vous renseigner sur les propriétés individuelles de chaque huile et d'effectuer un test de réaction allergique, vous devez faire attention aux produits prêts à l'emploi pour le soin des ongles. En règle générale, ces produits contiennent les mêmes ingrédients naturels utiles, uniquement correctement sélectionnés de manière à maximiser les propriétés de chacun d'eux.

Évaluation des fabricants

Le remède le plus efficace pour nourrir et renforcer les ongles est un remède allemand Miel de Gehwol... Cet outil est utilisé dans les salons après une manucure et est davantage lié aux soins médicaux et non aux soins ordinaires.Le produit guérit les microtraumatismes et apaise la peau.

En deuxième place - Huile solaire, un produit fabriqué aux États-Unis. Donne un aspect plus sain et plus soigné à vos ongles.

En effet, il accélère la croissance, mais dans des limites raisonnables, il ne faut donc pas s'attendre à un résultat instantané. Renforce et nourrit la cuticule.

La troisième place appartient à la célèbre marque suisse Oriflame et leur produit de croissance des ongles The ONE CARE. Remplit la plaque de l'ongle avec des micro-éléments utiles, unifie le ton de l'ongle et donne un éclat sain. Renforce les ongles et favorise leur croissance. La composition est ici plus chimique, mais il n'y a rien de nocif, car la plupart des éléments chimiques visent à conférer une consistance plus épaisse au produit. Cette composition remplace certaines substances naturelles, mais elle est fabriquée à partir des analogues chimiques les plus proches et les plus sûrs. Mais encore, en raison de la composition, il vaut la peine de tester d'abord une réaction allergique.

Le prochain remède sur la liste est un remède bienveillant pour "Phytocosmétique"... La composition contient de l'acide hyaluronique. Renforce les ongles, empêche le délaminage de la plaque à ongles, protège contre les influences extérieures. L'accent n'est pas mis sur l'amélioration de la croissance, mais sur l'amélioration générale et le traitement.

Avant-dernier dans la liste, mais pas en action - "Elena" de la marque "Rassvet"... Pas le meilleur, mais le bien est à son sujet. Parmi les avantages - faible coût, disponibilité dans n'importe quel magasin. Diverses réactions individuelles sont possibles, y compris des cuticules sèches avec un usage fréquent. En général, cela donne aux ongles un aspect plus soigné.

En dernier lieu était le durcisseur d'ongles Eveline... Il contient du formaldéhyde, mais dans une valeur acceptable, il ne devrait donc pas avoir de conséquences négatives, mais le formaldéhyde lui-même est un allergène assez puissant.

Et aussi ce remède peut enfin détruire la plaque à ongles, au moins de tels cas se sont produits.

Mais il y a aussi des cas d'utilisation à long terme sans aucune conséquence. Choisissez ce remède à vos risques et périls. Donne aux ongles un aspect plus soigné, accélère la croissance.

Commentaires

En général, presque tous les avis (à l'exception des avis sur le produit Eveline) sont positifs et positifs. Il est à noter que l'apparence des ongles change pour le mieux, la cuticule devient plus douce. Ce n'est pas surprenant, car les huiles de base sont utilisées dans des formulations avec des ingrédients naturels, qui sont saturés d'acides aminés gras et de vitamines. Les formulations chimiques qui n'utilisent pas de formaldéhyde remplacent les éléments naturels des huiles par des analogues chimiques sans danger pour l'homme.

Mais il convient de rappeler que chaque organisme est individuel. Par conséquent, en premier lieu, il est toujours utile de rechercher une réaction allergique du remède choisi.

Ce qui a aidé quelqu'un d'autre peut ne pas fonctionner pour vous, et vice versa.

Il n'y a qu'un seul outil qui a aidé à renforcer les ongles de presque tous ceux qui l'ont acheté, et c'est le miel Gehwol. Le nombre d'insatisfaits avec d'autres produits augmente avec chaque article.

Si vous préférez toujours les masques faits maison avec l'ajout d'huiles essentielles, vous devez acheter tous les composants individuels uniquement dans les pharmacies. N'oubliez pas les huiles de base, qui aideront à soulager les éventuelles irritations des huiles essentielles à l'état pur. Et rappelez-vous qu'avant de commencer à travailler avec une huile en particulier, vous devez en apprendre le plus possible à son sujet afin de ne pas avoir de conséquences désagréables au lieu d'un effet bénéfique.

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer vous-même une huile pour les ongles efficace à la maison, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger