Manucure

Comment faire pousser des ongles en une semaine ?

Comment faire pousser des ongles en une semaine ?
Teneur
  1. Pourquoi les ongles poussent-ils lentement ?
  2. Qu'est-ce qui affecte le taux de croissance?
  3. Comment grandir rapidement ?
  4. Suivi et renforcement

Des ongles beaux et soignés sont considérés comme une source de fierté pour toute fille ou femme. De nos jours, la beauté naturelle est à la mode et la plupart des femmes du beau sexe essaient de faire pousser leurs propres ongles, et non de les construire, comme avant. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, compte tenu du rythme de vie et de l'énorme quantité de tâches ménagères quotidiennes qui peuvent facilement abîmer vos ongles. Pour qu'ils grandissent beaux et en bonne santé, vous devez suivre strictement les règles de soins et utiliser divers moyens.

Pourquoi les ongles poussent-ils lentement ?

Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter d'avoir des ongles beaux et soignés. Pour certains, ils ne poussent tout simplement pas ou poussent trop lentement. Avant de commencer la lutte contre le délaminage, la fragilité ou la croissance lente, vous devez trouver une raison qui ne vous permet pas de devenir propriétaire d'ongles attrayants. Les facteurs qui affectent la croissance des ongles peuvent être à la fois externes et internes.

La première catégorie comprend :

  • l'effet des produits de nettoyage ménagers sur les ongles ;
  • soins inappropriés;
  • température froide.

En ce qui concerne les facteurs internes, nous parlons des raisons possibles suivantes :

  • mauvaise alimentation;
  • manque de vitamines ou d'autres nutriments;
  • faible immunité du corps.

L'essentiel est d'identifier la cause de la violation et de l'éliminer à temps.

Si vous mettez de l'ordre dans votre santé, que vous vous débarrassez des facteurs externes et que vous effectuez des procédures spéciales, en 2-3 semaines, vous pourrez faire pousser des ongles forts et sains.

Il ne faut pas oublier que l'état des ongles dépend avant tout de l'état général de la santé humaine. Si le corps manque de vitamines ou de minéraux, cela affectera les cheveux et les ongles. C'est pourquoi la plupart des experts disent que vous devez traiter vos ongles de l'intérieur. Très probablement, le corps ne reçoit tout simplement pas la quantité optimale de micronutriments, ce qui se produit généralement en raison d'une mauvaise alimentation, de la consommation d'alcool ou du tabagisme.

Qu'est-ce qui affecte le taux de croissance?

Il est à noter que le taux de croissance des ongles ralentit au fil des années. Par exemple, les ongles des filles poussent beaucoup plus vite que les femmes plus âgées. Les facteurs suivants influencent le taux de croissance des ongles.

  • Mode de vie sain, qui comprend une activité physique constante, une alimentation appropriée, une quantité suffisante de sommeil. En outre, cela inclut le traitement rapide des maladies. Toute maladie entraîne un affaiblissement de l'immunité, ce qui affecte négativement à la fois le taux de croissance des ongles et leur force.
  • Nutrition adéquat - le facteur le plus important, car pour une bonne croissance les plaques à ongles doivent recevoir tous les nutriments et vitamines nécessaires. C'est pourquoi les femmes qui suivent souvent un régime ont des problèmes d'ongles cassants. Vous pouvez éviter ces problèmes grâce aux aliments riches en protéines, qui jouent un rôle important dans le processus de leur croissance.
  • Soin complet des ongles. Ce moment est extrêmement important - c'est grâce à l'influence externe que l'influence des composants internes augmente.

Le processus doit commencer par une bonne nutrition, car c'est souvent le manque de vitamines qui est souvent la principale cause de problèmes de fragilité et de croissance lente. Si l'objectif est de faire pousser des ongles, rien ne fonctionnera avec la présence de ces problèmes.

Parmi les principales vitamines qui ont un effet positif sur l'état des plaques à ongles figurent les vitamines A, E, C et B.

  • Vitamine A joue le rôle le plus important dans le processus de croissance des ongles. De plus, il améliore les processus de régénération dans le corps. Vous pouvez l'obtenir à partir de foie, de légumes ou de beurre. Mais le café devra être abandonné, car il évacue cette vitamine du corps.
  • Vitamines C nous en avons besoin pour rester jeunes le plus longtemps possible. Si vos ongles jaunissent, la raison en est certainement un manque de cette substance. Vous pouvez l'obtenir à partir d'agrumes, de groseilles à maquereau et d'autres baies.
  • Vitamine du groupe B aide à renforcer les ongles, améliore leur croissance et assure l'assimilation des micro-éléments entrants. De telles substances peuvent être trouvées dans le lait, le poisson, les herbes et la levure.
  • Vitamine E célèbre pour ses propriétés antioxydantes, et a également un effet positif sur la circulation sanguine. Tout cela garantit une croissance des ongles rapide et de haute qualité. Vous pouvez obtenir cette vitamine à partir de beurre, d'œufs et d'autres produits d'origine animale.

Pour la santé des ongles, non seulement les vitamines sont d'une grande importance, mais aussi les minéraux qui confèrent à la plaque de l'ongle force et structure. Parmi les plus importants figurent les suivants.

  • Zinc. Il est important pour la dégradation des protéines, qui a donc un effet sur la croissance des tissus. Le lait et les bananes sont d'excellentes sources de ce micronutriment.
  • Calcium. Un élément vital dans la formation des ongles. Le minéral se trouve dans les produits laitiers.
  • Le fer. Si le corps humain manque de fer, cela peut provoquer une anémie, et cela conduit déjà à la fragilité des os. La bouillie de sarrasin et les pommes sont des sources idéales d'une substance aussi importante.

Comment grandir rapidement ?

Tôt ou tard, presque toutes les femmes sont confrontées à la question de savoir comment faire pousser des ongles en une semaine en utilisant des procédures à la maison. Les ongles longs et bien entretenus sont beaux, donc les femmes portent une attention particulière à ce processus, en recourant à diverses procédures ou médicaments.

Utiliser des procédures

L'une des procédures les plus efficaces sont les bains avec divers composants.Il est facile de faire pousser de beaux et longs ongles à la maison si vous prenez régulièrement des bains pour eux. Parmi les bains les plus populaires, il convient de souligner les suivants.

  • Quelques gouttes de solution d'iode et de jus de citron doivent être ajoutées à l'eau tiède. Les mains doivent rester dans cette eau pendant environ 15 minutes. Cette procédure n'est extrêmement efficace que si elle est effectuée quotidiennement.
  • Versez un verre d'eau dans un récipient approprié, ajoutez-y du sel et un peu d'iode. Nous tenons nos doigts pendant 20 minutes, après quoi nous les essuyons avec une serviette douce.
  • Nous diluons du sel de mer dans de l'eau et mettons nos doigts dans le récipient pendant 20 minutes. Après un tel bain, vous devez leur appliquer de la crème. Cette procédure doit être effectuée dans les 14 jours, après quoi il est nécessaire de faire une pause d'un mois.

Un bain d'huile est également considéré comme l'une des procédures les plus efficaces. N'importe quelle huile peut être utilisée à cette fin. L'olive est préférée par la plupart des femmes car elle sent bon et se rince facilement. L'huile utilisée doit être chauffée à feu doux et maintenue dedans pendant 5 minutes.

Après cela, vous ne pouvez pas vous rincer les doigts. Il est préférable de les sécher avec une serviette en papier.

Certaines femmes notent également les propriétés étonnantes du bain de lait, dans lequel, en plus du lait, du jus de pomme et un peu de miel sont ajoutés. Dans un cocktail chauffé, vous devez tenir vos doigts pendant environ 10 à 15 minutes, puis appliquer une crème hydratante sur vos ongles.

Si vous voulez avoir des ongles forts, alors un bain de soda est la solution parfaite. Pour le préparer, vous devez ajouter 1,5 cuillère à soupe de soda, quelques gouttes de solution d'iode à l'eau et maintenir vos mains dans tout cela pendant une dizaine de minutes. Après le bain, les ongles doivent être lubrifiés avec une crème nourrissante.

L'une des procédures les plus populaires est la thérapie à la paraffine, qui deviendra un véritable salut non seulement pour les mains, mais aussi pour les ongles. Il convient de noter qu'une telle procédure prendra beaucoup plus de temps que tout ce qui précède, mais l'efficacité est plus élevée.

Pour la mise en œuvre d'une thérapie à la paraffine, la présence de paraffine d'excellente qualité est importante. Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ou un supermarché. Dans la plupart des cas, la cire de paraffine est vendue déjà divisée en portions, ce qui sera la solution idéale pour une intervention ponctuelle. Il convient de noter que la cire de bougie ne peut pas être utilisée à ces fins.

De plus, une même paraffine ne peut pas être utilisée plusieurs fois, car après la première procédure, elle perdra toutes ses propriétés.

Ainsi, pour le traitement à la paraffine, vous devez prendre un récipient spécial et y faire fondre la paraffine. Utilisez un bain de vapeur pour cela. Pendant la préparation du mélange, vous pouvez faire attention de vos propres mains. Nous les nettoyons avec des gommages, puis humidifions une serviette en papier avec un mélange de paraffine et l'appliquons en une petite couche sur les ongles et les mains. Une fois que la première couche est complètement sèche, vous devrez répéter la procédure à nouveau. Maintenant, nous enveloppons les membres avec du polyéthylène et mettons des gants, en laissant tout cela pendant au moins une demi-heure. Pendant ce temps, la peau et les ongles recevront une énorme quantité de nutriments, ce qui aura un effet positif sur leur état.

Un autre moyen efficace est le massage, grâce auquel vous pouvez accélérer considérablement le processus de croissance des soucis. Une caractéristique distinctive de cette procédure est qu'elle peut améliorer considérablement la circulation sanguine dans le corps. C'est grâce à cela que la couche cornée reçoit des nutriments, ce qui conduit à la croissance de la plaque de l'ongle.

Avant de commencer le massage, vous devez vous débarrasser du vernis et autres revêtements artificiels sur vos ongles. Les magasins spécialisés vendent aujourd'hui des brosses spéciales conçues pour masser la cuticule. Après le massage, les ongles sont lubrifiés avec une crème nourrissante.

Le fait est que grâce à cette procédure, la peau et les ongles commenceront à mieux absorber les composants utiles, il est donc logique d'appliquer la crème immédiatement après le massage.

Avec des fonds

Pour accélérer la croissance des ongles, non seulement diverses procédures sont efficaces, mais également divers moyens. En pharmacie, vous pouvez trouver un grand nombre de médicaments qui peuvent améliorer l'état des ongles et atteindre leur croissance rapide. L'iode est considéré comme l'un des remèdes les plus efficaces. Il suffit d'appliquer une goutte sur chaque ongle le soir et vous verrez l'effet en 5 jours.

Certains ont peur que les ongles restent jaunes, mais au matin ils ont déjà le temps de retrouver leur aspect naturel.

Les vitamines A et B, présentées à base d'huile, se sont avérées extrêmement efficaces. Chaque jour, ils doivent être frottés sur l'ongle en utilisant des mouvements de massage. Cela accélère non seulement leur croissance, mais a également un effet positif sur la force.

Un autre remède utile est la crème à la glycérine, qui peut être préparée à la maison à partir de préparations pharmaceutiques. Pour ce faire, vous pouvez acheter de la glycérine, de l'acide salicylique, les mélanger et leur ajouter des complexes de vitamines à base d'huile. De plus, certaines femmes ajoutent du vin rouge à ces crèmes.

Après une semaine d'utilisation d'un tel outil, vous pouvez constater une amélioration significative de l'état des ongles.

Suivi et renforcement

Pour que le résultat s'installe, vous devez porter une attention particulière au soin et au renforcement des ongles. Parmi les conseils fréquemment rencontrés à ce sujet, on peut retenir les principaux.

  • L'acétone est le principal ennemi des ongles. On le trouve en grande quantité dans les liquides conçus pour enlever le vernis à ongles. Lorsque vous magasinez pour de tels produits, il est préférable de choisir des options qui incluent des hydratants.
  • Ne peignez pas vos ongles plus d'une fois par semaine. Sinon, le revêtement de la plaque est endommagé, ce qui affecte négativement à la fois l'état et le taux de croissance de l'ongle.
  • Il n'est pas nécessaire de couper les rouleaux à ongles car ils offrent une protection contre les infections.

Quant au soin de vos ongles, vous pouvez les chouchouter avec des bains réguliers, des décoctions d'herbes et diverses huiles. De plus, sur le marché moderne, il existe un grand nombre de produits cosmétiques spécialement conçus pour le soin des ongles. Cependant, lors du choix de tels fonds, vous devez être extrêmement prudent.

Il est préférable d'abandonner les options dans le processus de production dans lesquelles des composants artificiels ont été utilisés et de privilégier les formulations naturelles.

Ainsi, la croissance des ongles peut être accélérée à l'aide de bains spéciaux, d'une thérapie à la paraffine, de diverses procédures et de produits pharmaceutiques. Avec une approche responsable, il sera possible d'obtenir des résultats positifs en quelques semaines et de devenir bientôt propriétaire de beaux ongles.

Comment faire pousser des ongles à la maison en une semaine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger