Nouvelle année

Quand et comment nettoyer le sapin après le nouvel an ?

Quand et comment nettoyer le sapin après le nouvel an ?
Teneur
  1. Panneaux
  2. Nettoyer avant l'Épiphanie ou après ?
  3. Comment supprimer correctement?
  4. Conseil

De nombreuses traditions sont directement liées à la célébration du nouvel an. Certains d'entre eux concernent le nettoyage de l'arbre du Nouvel An, son élimination. Tout le monde devrait savoir quoi faire avec l'arbre après les vacances.

Panneaux

Il existe un certain nombre de prescriptions régissant le démantèlement des épicéas après le nouvel an. Certains le font juste après le réveillon. Cette décision est erronée. Les vacances d'hiver sont assez longues ; les clients viennent dans de nombreuses maisons non seulement le soir du Nouvel An, mais aussi à Noël. Les parents et amis peuvent visiter et visiter l'Ancien Nouvel An.

On pense que le nettoyage d'un arbre de Noël artificiel ou vivant devrait être fait après Noël. Cette déclaration n'est pas tout à fait correcte. La plupart des Russes nettoient la beauté de la forêt après le Nouvel An. Voici ce que disent les légendes populaires à ce sujet. La tradition n'a rien à voir avec la religion orthodoxe ou avec des signes spécifiques.

Après le Nouvel An, les enfants vont à l'école et les adultes au travail. Les réceptions d'invités en grand nombre ne sont pas prévues, l'épicéa est donc sorti dans la rue.

De nombreuses croyances entourent la beauté de la forêt. Selon le feng shui, le nouvel an n'arrive pas le 1er janvier, mais à la fin du mois ou au début du suivant. Jusqu'à ce moment-là, l'épicéa devrait rester debout. Le problème est qu'un vrai arbre sèche rapidement, les aiguilles commencent à en tomber - cela entraîne également la chute des jouets.

Beaucoup de gens se débarrassent de l'épicéa, en se concentrant sur les signes folkloriques. L'un des signes indiquant qu'il est temps de nettoyer l'arbre sont les aiguilles qui s'effritent en grand nombre. Si leurs pointes sont assombries, la beauté de la forêt a absorbé beaucoup d'énergie négative. Cela signifie qu'elle n'a plus sa place dans la maison.

L'un des signes dit que les décorations tombant des branches d'épinette sont un signe que le brownie joue avec elles. Ce plaisir devrait être arrêté, enlevez les jouets et sortez l'épinette. Un tronc exfoliant est un autre signe que l'arbre doit être éliminé. Il n'y a rien de mystique là-dedans, si l'arbre n'est pas enlevé, il s'effondrera bientôt.

Nettoyer avant l'Épiphanie ou après ?

Beaucoup de gens se posent la question : à quelle date vaut-il mieux démonter l'arbre - avant ou après l'Epiphanie ? Tout l'attirail des fêtes devrait être retiré d'ici le 19 janvier. Il n'est pas censé garder l'arbre de Noël à la maison plus longtemps.

Ce jour-là, les cendres sont retirées de la cheminée, s'il y en a une dans la maison. Outre, il est censé effectuer un nettoyage général, apporter de la propreté. Il existe une croyance selon laquelle le baptême doit être célébré dans une habitation complètement nettoyée. Il est préférable de démonter l'épicéa avant cette date.

Dans la période pré-révolutionnaire, chaque jour férié était lié au calendrier orthodoxe. Conformément à cela, toutes les décorations de la maison, et l'arbre ne fait pas exception, devraient apparaître dans la maison avant l'arrivée de Noël, et elles ont été retirées à la veille de l'Épiphanie. Selon l'orthodoxie, le dernier jour avant cette fête, la marée de Noël se termine, à ce moment-là, il est nécessaire de supprimer tous les attributs qui personnifient le nouvel an.

En même temps, il est inacceptable de simplement mettre l'épicéa dans la rue et de l'y laisser. Un tel acte conduira au fait que la richesse et la chance seront jetées avec l'arbre.

Pour cette raison, les superstitieux de la période pré-révolutionnaire n'ont pas jeté l'arbre de Noël, qui ravissait son apparence pendant les vacances du Nouvel An, mais l'ont démonté puis brûlé. Le bois de chauffage dans les huttes russes en hiver n'a jamais été considéré comme superflu.

Comment supprimer correctement?

Si pendant les vacances d'hiver, les ménages et les invités se sont plu à un épicéa artificiel, son démontage ne posera aucune difficulté. Lors du nettoyage, il suffit de suivre des règles simples.

  1. Mettez les décors retirés de l'épicéa dans une boîte, le plus massif en bas, le plus léger en haut.
  2. Enroulez soigneusement les fils électriques, ne pliez pas trop les fils.
  3. Pliez les branches d'un arbre du même niveau ensemble - cela simplifiera l'installation de l'arbre après 11 mois.
  4. Mettez le clinquant avec de la serpentine dans un emballage sous vide.

N'oubliez pas que l'arbre ne doit pas rester trop longtemps dans la maison, il peut être jeté en toute sécurité après le Nouvel An. Un arbre de Noël vivant doit être sorti avec précaution dans la rue, car des aiguilles en tombent. Couvrez le sol sous l'arbre avec quelque chose avant de retirer vos bijoux. Éloignez les objets de la beauté de la forêt, dans lesquels des aiguilles peuvent s'enfoncer. Après cela, vous pouvez saisir le tronc et secouer l'arbre - cela entraînera la chute des aiguilles les plus faibles.

L'étape suivante consiste à retirer les jouets. Retirez l'épicéa resté sans boules et autres éléments décoratifs du support. Prenez un tissu large et enroulez-le autour de l'arbre. L'arbre de Noël enveloppé de tissu est facile à emporter à l'extérieur.

Conseil

Après avoir enlevé l'arbre, enlevez tous les débris laissés derrière. Les aiguilles sont d'abord balayées avec un balai, puis le sol est aspiré. Au lieu d'un aspirateur, vous pouvez utiliser une éponge à vaisselle. Collez-y du ruban adhésif double face et faites le tour de la pièce.

S'il y a des tapis près de l'épicéa debout dans la pièce, ils sont écartés avant de les retirer. Certains coupent les branches en les enveloppant dans du polyéthylène pour réduire la quantité d'aiguilles tombées. Vous pouvez envelopper complètement l'arbre, si ses branches ne sont pas trop étalées.

L'un des conseils pour nettoyer un sapin de Noël consiste à retirer les bijoux. Vous devez commencer avec de petits jouets cassables.

Il est recommandé de les mettre dans un récipient séparé. Vous pouvez même les mettre dans un plateau à œufs pour éviter de les endommager.

À l'étape suivante, les bijoux plus gros sont retirés. Il est préférable de leur préparer des boîtes à l'avance, d'acheter des intercalaires en carton. Cela ne fera pas de mal de signer chacune des boîtes, l'hiver prochain cela vous permettra de trouver rapidement les bijoux nécessaires.

Enveloppez les guirlandes de pluie sur la base afin qu'elles ne s'emmêlent pas. Pour envelopper l'arbre avant de le sortir, vous pouvez utiliser une vieille couverture ou une pellicule plastique épaisse. Enlever les tapis et utiliser un chiffon pour envelopper le bois éliminera le besoin de nettoyage supplémentaire. Moins d'aiguilles tomberont avec l'épinette enveloppée de tissu ou de polyéthylène. Les gants peuvent aider à protéger vos mains des aiguilles piquantes.

Il existe de nombreuses façons de recycler l'arbre, certains le laissent simplement à côté de la poubelle, mais il vaut mieux le faire différemment. Les aiguilles sont un excellent engrais. Après la fin des vacances, l'épicéa peut être placé dans le jardin. A l'air frais, il peut tenir plusieurs mois.

Une autre option consiste à laisser quelques branches pour la décoction ou le bain. Les gens croient qu'un tel bain aide à trouver la paix et la tranquillité.

Vous pouvez économiser non seulement les branches, mais aussi une poignée d'aiguilles. Placez-les dans un sac en tissu, il protégera la famille tout au long de l'année. Les aiguilles de pin sont un excellent matériau pour fabriquer des gadgets faits à la main, tels que des mini oreillers ou des infusions de bain.

La dernière décoration retirée des branches d'épicéa protégera la maison des énergies négatives si elle est placée au-dessus de l'entrée de la maison. Si un jouet tombe et se casse, faites un vœu avant de vous en débarrasser. Après avoir sorti l'arbre de la maison à l'endroit où il se trouvait, placez une chaise et asseyez-vous dessus pendant un moment. Ce rituel purifiera l'âme et le corps de l'énergie négative accumulée.

Pour un bonheur familial à long terme, les magiciens conseillent d'installer un épicéa artificiel dans la maison. Elle peut devenir un talisman familial, d'année en année, elle accumulera une énergie festive légère, la rendra à la maison sous forme de prospérité et de prospérité. Lors de l'utilisation d'un arbre artificiel, il n'est pas nécessaire de traiter la question de son élimination. Il est plus facile d'enlever un tel arbre qu'un arbre vivant.

Vous pouvez démonter l'arbre du Nouvel An à tout moment, l'essentiel est de ne pas le laisser avant le printemps, pour éviter que les aiguilles ne se dessèchent et ne tombent.

Pour plus d'informations sur la façon de retirer l'arbre de Noël après le Nouvel An, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger