Nouvelle année

Comment et quand le Nouvel An est-il célébré dans différents pays ?

Comment et quand le Nouvel An est-il célébré dans différents pays ?
Teneur
  1. Une brève histoire de la création
  2. Quel pays est le premier à fêter le Nouvel An ?
  3. Comment est-elle célébrée en Russie ?
  4. traditions européennes
  5. Comment est-elle célébrée en Afrique et dans les pays chauds ?
  6. Caractéristiques du nouvel an bouddhiste
  7. Comment se rencontre-t-il en Amérique ?
  8. Quelles sont les traditions folkloriques ?
  9. Dans quels pays y a-t-il des vacances ?
  10. Faits intéressants

Peut-être qu'il n'y a pas un seul jour férié qui unit autant les gens de différents pays et nationalités que le Nouvel An. Il est aimé de beaucoup. Mais chaque nation a ses propres traditions et elles célèbrent tout de différentes manières. Il sera très intéressant de savoir comment et quand le Nouvel An est célébré dans différents pays.

Une brève histoire de la création

Le Nouvel An a longtemps été considéré comme la fête principale et consiste dans le fait que l'ancienne année cède la place à une nouvelle. Et la description de l'origine de la fête remonte à 46 avant JC, lorsque Jules César fixa la date de la célébration au 1er janvier. C'est pourquoi la plupart des pays ont célébré et continuent de célébrer l'arrivée de la nouvelle année dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Mais en Russie, cette tradition est apparue beaucoup plus tard et a été introduite par Pierre Ier. Auparavant, le début de la nouvelle année était célébré le 1er septembre.

Les traditions du Nouvel An de Pierre Ier consistaient en ce qu'il fallait célébrer en grand - manger, boire et passer beaucoup de temps à la table de fête.

Elizabeth I a fait ses propres ajustements et a inventé un bal masqué pour rendre les vacances plus amusantes. Mais la fête traditionnelle et le bal ne sont pas tous des symboles de la fête. Les Russes ont commencé à boire activement le champagne après la victoire sur Napoléon, et c'est alors qu'ils en ont goûté le goût. Et ils ont commencé à tinter des verres avec des verres à cliquetis en cristal sous Alexandre II.

Noël marche main dans la main avec le Nouvel An. Seulement dans la plupart des pays, Noël catholique est célébré la veille du Nouvel An, et Noël orthodoxe après. Ces deux fêtes du même nom ont leurs propres coutumes de Noël dans différents pays.

Mais en une chose, ils sont similaires, c'est une fête de l'église, donc les croyants considèrent qu'il est de leur devoir de visiter le temple et de participer au service de Noël.

Quel pays est le premier à fêter le Nouvel An ?

Tout le monde ne célèbre pas le Nouvel An du 31 décembre au 1er janvier. Il y a des pays où cette fête est célébrée en septembre. Il s'agit notamment de l'Éthiopie. En Israël, il y a deux dates pour célébrer le Nouvel An: en septembre, ils célèbrent les juifs et en décembre - le calendrier. Quant au 31, le nouvel an décembre arrive progressivement, il fait le tour de la planète, visitant un pays après l'autre. En milieu de journée (heure de Moscou à 13h00), alors que les habitants de la partie centrale de la Russie n'attendent qu'une date importante, d'autres célèbrent déjà le Nouvel An avec force, et c'est la population de la Iles de la Ligne (l'état de Kiribati), à 13h15 c'est l'heure des vacances pour les habitants de l'archipel de Chatham (Nouvelle-Zélande).

La liste des pays qui franchissent la ligne du Nouvel An les uns après les autres avec une heure de décalage est assez longue. Le soir du Nouvel An, de nombreux pays ont déjà franchi la frontière à Moscou et même une partie de la Russie est déjà en dehors de l'année précédente - il s'agit de l'Extrême-Orient, de la Yakoutie, de Sakhaline, du Kamtchatka. Mais même avec le début du 1er janvier, la procession du Nouvel An ne se termine pas, puis la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, l'Irlande, l'Islande, la Grande-Bretagne et de nombreux autres pays prennent le relais.

Comment est-elle célébrée en Russie ?

Dans n'importe quel coin de la Russie, il y a des moments de célébration du Nouvel An qui unissent absolument toutes les régions. Tous sont associés à des carillons, au son desquels les gens se félicitent, font des vœux. Mais certains peuples ont leurs propres coutumes et rituels, leurs plats préférés et leurs propres nuances pour célébrer le Nouvel An en raison des conditions climatiques. Les habitants de la capitale se précipitent sur la Place Rouge pour entendre les carillons de Moscou dans les environs immédiats et célébrer les vacances avec une grande foule de personnes - bruyantes, amusantes.

En Mordovie, en Bachkirie et en Oudmourtie, tout le monde se prépare encore pour les vacances, les hôtesses essaient de surprendre les invités, mais il existe une cuisine considérée comme traditionnelle par différents peuples. Par tradition, les Mordoviens mettront des crêpes de mil sur la table de fête, les Bachkiriens mettront des boulettes de pâte et les Oudmourtes auront toutes sortes de tartes au menu - avec des baies, du poisson, de la viande. Sinon, la célébration n'est pas différente des autres régions.

Dans les villes, les gens se rencontrent sur les places centrales, dans les villages et les villages - diseurs de bonne aventure et chants de Noël, s'habillant de différents costumes.

Traditionnellement, tous les Russes de l'Extrême-Orient à la région du Sud préparent leurs salades du Nouvel An préférées - Olivier et hareng sous un manteau de fourrure. Les plats chauds comprennent une grande variété d'options - ils cuisinent du poulet, du porc, du bœuf, et quelqu'un a adopté la tradition des Européens, et la carpe est à l'honneur sur la table du Nouvel An. Les composants indispensables de la table du Nouvel An sont les fruits, tout d'abord, les mandarines, puis tout ce qui conviendra à votre goût. La table peut être décorée avec des raisins, des ananas, des oranges, des kiwis, des pommes, des mangues.

Les représentants des régions enneigées sont heureux de célébrer l'arrivée de la nouvelle année en participant aux plaisirs de l'hiver - ils montent sur des toboggans, des traîneaux, font des bonhommes de neige, jouent aux boules de neige. Mais les habitants du Kouban et de la Crimée sont privés d'une telle opportunité, la température au dessus de zéro le 31 décembre leur permet d'aller au bord de la mer et d'y fêter le Nouvel An, beaucoup le font. Les résidents des maisons privées, dont il y en a beaucoup sur la côte, font un barbecue. La nuit, la plupart des gens sortent et déclenchent des feux d'artifice.

traditions européennes

Le Nouvel An en Europe est célébré après Noël, ce qui est très important dans de nombreux pays catholiques. C'est célébré dans le cercle familial, ils s'offrent des cadeaux, préparent leurs plats préférés. Le Nouvel An en lui-même est une fête amusante qui peut être célébrée avec des amis, aller sur la place centrale, visiter un restaurant, sortir de la ville. Malgré la tendance générale à s'amuser et à cuisiner de délicieux repas, chaque pays a ses propres caractéristiques pour célébrer le Nouvel An.

  • En France ils n'honorent pas tant l'arbre qu'ils s'efforcent de décorer la maison avec des brins de gui, ils en font des couronnes. Et assurez-vous d'allumer une cheminée pendant les vacances du Nouvel An. Et dans un Paris lumineux et bruyant, ce jour-là, ils s'amusent dans les rues des villes, où divers spectacles sont organisés et des feux d'artifice sont déclenchés.
  • En Allemagne Le lieu de rencontre le plus populaire pour les vacances est la porte de Brandebourg. Les jeunes fréquentent les bars et les discothèques.
  • En Géorgie les festivités sont les bienvenues, tout le monde est attiré par un immense sapin de Noël sur la place centrale de Tbilissi. A la maison, les vacances se déroulent dans le cercle familial, les voisins sont toujours les bienvenus, qui apportent avec eux des fruits et des bonbons.
  • En Grèce traditionnellement, le chef de famille casse une grenade sur le pas de sa porte, ce qui symbolise le bonheur et la prospérité l'année prochaine. Plus les grains reculent, mieux c'est. Les Grecs appellent le Nouvel An le jour de la Saint-Basile, les enfants grecs attendent des cadeaux en accrochant leurs chaussures aux portes de leurs maisons.
  • En NorvègeComme dans d'autres pays scandinaves, les festivités bruyantes sont moins populaires. Un dîner de famille tranquille, et avant cela, aller à l'église est plus le bienvenu. La décoration de la table est une oie au four avec des pommes; ses voisins sont des côtes de porc et des fruits de mer.
  • En République tchèque ils aiment marcher, s'amuser, des chanteurs et des danseurs se produisent dans les rues toute la nuit. Sur le pont Charles, les habitants font des vœux et admirent le feu d'artifice grandiose, considéré comme l'un des plus grands d'Europe.
  • En Pologne Amusant aussi. Tout le monde a hâte de voir le principal sapin de Noël du pays à Varsovie. Le Nouvel An s'appelle la Saint-Sylvestre. Ce jour-là, il est de coutume de répartir les dettes et de demander pardon à tout le monde.
  • En Moldavie ils aiment célébrer le nouvel an en observant toutes les traditions. Pour les vacances, les femmes moldaves s'assurent de préparer des tartes aux prédictions sucrées et de les offrir aux invités.
  • En Estonie ils préfèrent fêter le nouvel an dans le sauna, ou au moins s'y rendre la veille. On pense que de cette façon, vous pouvez vous nettoyer de tout ce qui est mauvais, recommencer la vie à partir de zéro, attirer la prospérité et la chance.
  • En Lituanie la fête ressemble à un conte de fées : neige, lumières, une course à grande échelle du Père Noël.
  • Au Danemark toutes les mêmes traditions en termes de plaisir et de nourriture délicieuse. Mais, en plus, à minuit, vous devez certainement sauter du tabouret. C'est ainsi que les Danois entrent dans la nouvelle année, laissant derrière eux toutes les mauvaises choses.
  • En Ecosse les voyageurs seront accueillis par des rues chaleureuses scintillantes de lumières et d'une musique agréable. A minuit exactement, les propriétaires des maisons ouvrent les portes d'entrée. Alors ils quittent l'année sortante et rencontrent la nouvelle.
  • En Belgique un festival culinaire grandiose est organisé, où des chefs du monde entier viennent surprendre avec leurs chefs-d'œuvre.

Il est impossible de couvrir tous les pays et toutes les traditions. Tout aussi gaiement, comme dans toute l'Europe, la fête est célébrée en Suède, au Portugal, en Serbie, en Bulgarie. Le Père Noël, les sapins et les cadeaux sont acceptés partout. Si vous souhaitez voyager dans les anciennes républiques de l'URSS, vous pouvez vous amuser en République de Biélorussie (anciennement Biélorussie), en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, au Kirghizistan, au Tadjikistan. Partout a ses propres plats, ses traditions.

Les impressions dureront jusqu'au nouvel an prochain. Mais les principales traditions dans tous ces lieux sont de se réjouir, de s'amuser, de se traiter et de se féliciter, de faire des vœux.

Comment est-elle célébrée en Afrique et dans les pays chauds ?

Si le Nouvel An dans les pays où il y a de l'hiver avec de la neige et d'autres attributs semble familier et traditionnel pour beaucoup, alors le Nouvel An dans les pays chauds, par exemple, l'Afrique sera complètement différent, et dans certains il peut ne pas l'être du tout. En Arabie saoudite, par exemple, il n'y a pas de telles vacances. Dans l'Islam, il n'est pas considéré comme possible de marquer le changement de dates. De plus, cette fête est considérée comme le signe d'une autre religion ; il est strictement interdit d'honorer et de promouvoir d'autres religions en Arabie saoudite.

Dans tous les pays arabes, le tableau est le même, l'essentiel est le début de l'année selon le calendrier islamique, mais il n'a pas de date précise, ça change à chaque fois. Et il n'y a pas de festivités à cette occasion. Mais comme il y a beaucoup de touristes et de jeunes aux EAU, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, des festivités sont toujours organisées en l'honneur du nouvel an européen pour faire plaisir aux touristes. La population indigène n'apprécie pas cette fête.

On peut en dire autant de l'Egypte. Les touristes pourront y trouver des divertissements pour eux-mêmes, mais les résidents ne célèbrent pas cette fête. En Iran et en Afghanistan, la date du 31 décembre n'existe pas non plus. Là-bas, le Nouvel An est célébré en mars. L'Indonésie est un état d'îles qui comprend de nombreuses cultures. Le Nouvel An est célébré ici plusieurs fois sur différents calendriers. Traditionnellement, le 31 décembre, les touristes sont divertis ici, qui ne veulent pas d'arbres et de neige pour le Nouvel An, mais un soleil éclatant et une mer déchaînée. Il n'y a pas non plus de date précise en Afrique. Là, le Nouvel An a un sens différent et il est plus souvent associé à certains événements naturels. Mais rien n'empêche les touristes de célébrer leurs vacances préférées dans un pays chaud.

En Mongolie, d'ailleurs, ils célèbrent également la venue du Nouvel An à un moment différent. Elle s'appelle "Gypsy Sar", symbolise le début du printemps, mais est célébrée en février. Cependant, ce peuple célèbre également la deuxième fête, qui tombe le 31 décembre, comme il se doit avec le Père Noël, un sapin de Noël et d'autres attributs.

Caractéristiques du nouvel an bouddhiste

Sagaalgan - Nouvel An bouddhiste - est célébré lors de la première nouvelle lune du printemps, les dates de son arrivée sont donc toujours différentes (fin janvier - mi-mars). Le soir du Nouvel An, les lamas les plus respectés présentent aux habitants de leur pays les prévisions astrologiques pour l'année suivante, qu'ils font eux-mêmes. Dans les temples, des services spéciaux sont organisés qui, en règle générale, durent très longtemps. S'il n'y a aucun moyen de visiter le temple, les mantras doivent être récités à la maison.

A la veille du Nouvel An, un rituel de purification est effectué. Après avoir mangé, les restes de nourriture, des bougies, des pièces de monnaie, un homme en pâte moulée (peint en rouge) est enveloppé dans un paquet, puis emmené dans un terrain vague et jeté avec les mots: "Sortez d'ici." C'est ainsi qu'ils chassent toutes les mauvaises choses de la maison.

Il ne peut y avoir de festivités et de plaisir. C'est le temps de la communication avec soi-même, le monde qui l'entoure, le temps de la méditation et de la recherche de l'harmonie.

Comment se rencontre-t-il en Amérique ?

En Amérique, comme en Europe, Noël est en premier lieu, alors que le Nouvel An lui-même est généralement célébré dans des compagnies bruyantes, et pour cela, des spectacles, carnavals et feux d'artifice sont organisés dans toutes les villes. Au Canada, la fête se déroule traditionnellement avec des arbres de Noël sur les places, des spectacles d'artistes, des fêtes et d'autres événements. La plongée dans l'eau glacée peut être considérée comme une tradition intéressante. On pense que cela portera certainement chance.

Le Brésil a une énorme fête sur la plage. Les gens jettent des fleurs blanches dans la mer pour symboliser la chance pour l'année à venir. Au Pérou et en Colombie, ils vous raviront avec des cortèges de carnaval et des représentations théâtrales, des costumes colorés et des personnages de contes de fées. En Argentine, les gens se réunissent en cercle familial, la dinde est considérée comme le plat central.

Une tradition intéressante suivie par les Argentins consiste à jeter les vieux calendriers et le papier inutile à la veille des vacances, à la fois dans les maisons et les bureaux. Le Venezuela célèbre le Nouvel An à grande échelle. Assurez-vous de faire de grosses poupées la veille et de les brûler, ce qui symbolise l'élimination des problèmes. De plus, il est de coutume de s'offrir des sous-vêtements colorés, ce qui signifie bien-être pour l'année prochaine.

En Birmanie, le Nouvel An n'a rien à voir avec les vacances dans son sens habituel. Ici, il est célébré en avril pendant la saison des pluies, qui est associée à la future récolte. Par conséquent, l'événement principal ici est le festival de l'eau, au cours duquel les gens sont encouragés à se verser de l'eau les uns sur les autres.

Quelles sont les traditions folkloriques ?

Chaque nation a ses propres caractéristiques inhabituelles de préparation et de célébration, qu'elle suit.

  • En Italie il est de coutume de porter des sous-vêtements rouges le soir du Nouvel An et la veille du jour où les objets anciens et les meubles sont jetés. La tradition de jeter les ordures s'est également enracinée dans d'autres pays.
  • En France il est de coutume de s'embrasser sous les branches de gui. On pense que de cette manière, tout se formera, les relations s'amélioreront, l'amour prendra définitivement vie.
  • Il y a d'étranges traditions au Panama. Ils bourrent les gens célèbres, les habillent et les brûlent. Ceci est considéré comme une manifestation de l'amour et du respect universels.
  • Le carnaval est une grande tradition. Et cela a lieu dans de nombreux pays, comme le Brésil et l'Argentine.
  • En Espagne d'année en année n'oubliez pas de manger 12 raisins pour une année réussie.
  • En Bachkirie la partie masculine de la population aime aller aux bains publics. Pendant que les hommes vont se laver, les femmes s'assoient pour faire des boulettes.

Dans quels pays y a-t-il des vacances ?

Dans chaque pays, le week-end du Nouvel An dure un nombre de jours différent. En Allemagne, les gens se reposent le 1er janvier et le deuxième ils vont déjà travailler. Au Royaume-Uni, ils commencent à travailler le 3 janvier, en Italie et en Espagne, ils se reposent jusqu'au 7 janvier. Dans les pays étrangers, le week-end principal est Noël. Par conséquent, de longues vacances d'hiver sont organisées pour les enfants en ce moment.

Dans les pays anglophones, elles durent du 25 décembre au 8 janvier. Mais dans chaque pays, ces dates peuvent varier - arrivent plus tôt, finissent plus tard, et vice versa. Les enfants se reposent en Amérique, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Faits intéressants

De nombreux faits étonnants sont liés à la nouvelle année. Seuls quelques exemples peuvent être cités.

  • Dans l'Islam, l'année est raccourcie de 11 à 12 jours, donc le Nouvel An arrive à un moment différent à chaque fois.
  • En Iran, le Nouvel An est célébré au printemps, et cela symbolise l'éveil et la nouvelle vie.
  • Si nous parlons de la Russie, alors les longues fêtes sont le mérite de Pierre Ier. Il fallait boire et manger pendant trois jours sans s'arrêter. Les portes de la salle étaient fermées à clé, personne ne pouvait sortir.
  • Elizabeth I a sauvé un peu la situation en proposant un divertissement incontournable pour le Nouvel An - un bal masqué.

Les gens ont eu l'occasion de danser et de créer des tenues incroyables.

Pour plus d'informations sur comment et quand le Nouvel An est célébré dans différents pays, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger