Nouvelle année

Comment choisir un sapin pour le Nouvel An et comment en prendre soin?

Comment choisir un sapin pour le Nouvel An et comment en prendre soin?
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Critères de choix d'un arbre du Nouvel An
  3. Usage
  4. Comment le garder plus longtemps ?

Le symbole du Nouvel An et de Noël est traditionnellement considéré comme un épicéa vivant qui, si vous le souhaitez, peut être remplacé par n'importe quelle plante de conifère - pin, thuya, sapin. Ces plantes apparaissent dans une grande variété sur les étagères des chaînes de vente au détail, elles sont acquises non seulement pour célébrer le Nouvel An, mais également pour être ensuite plantées sur un terrain personnel sous la forme d'une plante de jardin.

Caractéristiques et avantages

Le sapin est une plante assez belle, mais très exigeante à entretenir. Elle aime la fraîcheur et un bon arrosage - ce n'est qu'avec de bons soins que la beauté verte ne jettera pas ses aiguilles.

Fraser est considéré comme la variété la plus spectaculaire utilisée comme arbre du Nouvel An.

C'est une plante compacte, dans laquelle les aiguilles sont maintenues assez fermement et longtemps.

À la veille des vacances du Nouvel An, les sapins sont principalement vendus de variétés naines. Ils poussent lentement - au printemps, une telle plante peut être déplacée dans le jardin pour poursuivre sa croissance. Comparé à l'épicéa abattu, un sapin vivant poussant dans un pot attire par le fait que l'arbre reste vivant, il n'a pas besoin d'être jeté après les vacances et vous n'aurez pas à observer sa croissance et son développement pendant de nombreuses années à l'avenir . Une plante vivante sera une excellente décoration pour le jardin, ce qui signifie que votre argent ne sera pas dépensé en vain.

Critères de choix d'un arbre du Nouvel An

Lors de l'achat d'un sapin vivant dans un pot, conçu pour décorer l'intérieur du Nouvel An, il y a des points importants à considérer.

  • Achetez une plante dans une jardinerie spécialisée, comme dans les magasins non core, le sapin peut être transporté à partir d'un système racinaire ouvert, puis la plante a été plantée en pot la veille de la vente.Après un tel transport, les chances de survie du sapin sont considérablement réduites.
  • N'achetez pas de plantes à l'extérieur. Bien que les branches du sapin soient fraîches et molles, leur système racinaire peut être légèrement gelé, ce qui entraînera par la suite la mort de l'arbre.
  • L'apparence de la plante est importante - sa taille, la couleur des aiguilles, la ramification de la couronne. Les plantes les plus jeunes conservent mieux leur aspect et s'enracinent ensuite avec plus de succès dans le jardin.
  • Achetez des plantes saines dont l'écorce n'est pas fissurée, les bourgeons sont verts à l'intérieur et les pointes des aiguilles doivent être douces et flexibles, avec un arôme caractéristique de conifère.
  • La plante en pot doit être bien serrée, les racines sont recouvertes de terre qui ne déborde pas. Si le sapin est bien planté dans le bac, il n'est possible de l'enlever qu'en le secouant.

Au moment de l'achat, vous devez savoir_ quel est le nom de la variété de sapin, quelles sont ses caractéristiques en croissance_ quels sont les soins requis, l'éclairage, la composition du sol, l'humidité de l'air et la régularité des arrosages, ainsi que le régime de température.

Usage

Le sapin est une plante qui aime l'eau, et s'il y a une quantité suffisante d'humidité dans le sol, alors dans la maison, il résistera une semaine sans nuire à son apparence. Si le sapin se trouve dans une maison où il fait très chaud, alors afin d'éviter la mort de la plante ou la chute de ses aiguilles, il est préférable de l'installer à l'extérieur.

Un arrangement festif avec du sapin peut être placé dans un récipient avec du sable et assurez-vous qu'il reste humide. Si le sommet de la plante est trop grand, ne le coupez pas, cela accélérera la chute des aiguilles et la plante ne pourra pas vous ravir par sa beauté pendant longtemps.

Il est recommandé d'habiller le sapin dès son entrée dans la maison, alors que ses branches sont souples et, sans s'enivrer d'humidité, ne deviennent pas trop élastiques. Vous pouvez décorer le sapin avec de petites décorations de sapin de Noël, des nœuds ou des guirlandes. Pour augmenter la décoration, les pots en sapin sont emballés dans du papier ou du tissu festif.

Comment le garder plus longtemps ?

Vous pouvez sauver le sapin à la maison si vous en prenez soin et l'arrosez régulièrement. Le petit arbre est également cultivé après les vacances afin de pouvoir être planté après le Nouvel An et enraciné dans le jardin. Vous pouvez transplanter le sapin au printemps.

Il n'est pas souhaitable de mettre un sapin près des appareils de chauffage, la couronne d'une beauté verte doit être régulièrement pulvérisée.

En raison des pulvérisations fréquentes, les guirlandes électriques ne peuvent pas être utilisées.

Plus tôt vous retirerez les jouets de l'arbre, plus vous aurez de chances de le faire germer au printemps dans un endroit permanent.

Comment choisir un sapin vivant pour le Nouvel An, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger