Des chaussures

Comment étirer des chaussures en daim ?

Comment étirer des chaussures en daim ?
Teneur
  1. Choisir et utiliser la mousse extensible
  2. La bière peut-elle être utilisée ?
  3. On part au congélateur
  4. Autres méthodes

Les chaussures en daim naturel sont toujours élégantes, féminines et spectaculaires. Habituellement, le daim s'étire tout seul pendant le processus même de port, car ce matériau est doux et souple. On ne ressent souvent aucune gêne lors de l'essayage en magasin, cependant, lorsqu'il s'agit de porter au quotidien, il s'avère que les chaussures pincent ou irritent. Cette situation peut être facilement corrigée en utilisant les méthodes décrites ci-dessous. L'essentiel est que le daim soit naturel.

Choisir et utiliser la mousse extensible

Afin d'étirer les chaussures en daim, il existe des sprays spéciaux et des mousses d'étirement qui peuvent être utilisés à la maison. Ceux-ci peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de chaussures. La technologie d'utilisation peut différer selon le fabricant, mais les étapes de base elles-mêmes sont très simples et directes.

  1. Appliquez la quantité requise sur un coton-tige et traitez la zone qui frotte à l'extérieur. L'option de l'appliquer à l'intérieur de la chaussure est possible.
  2. Portez des chaussettes et des chaussures pendant 30 à 40 minutes ou remplissez-les bien de papier. Il n'est pas recommandé de prendre du papier journal, car il va peindre les chaussures de l'intérieur.

    À l'aide de moyens spéciaux, le daim est étiré assez rapidement. Cette méthode convient à ceux qui souhaitent augmenter la largeur de leurs chaussures en daim.

    Si vous avez besoin d'étirer la tige de vos bottes, une civière en mousse convient également :

    • le bootleg doit être déplié;
    • traiter avec un produit;
    • couvrir l'intérieur avec un chiffon et repasser.

    La bière peut-elle être utilisée ?

    Cette méthode semblera étrange à beaucoup, mais aujourd'hui, la bière n'est pas seulement utilisée comme boisson. Cette méthode peut être utilisée pour étirer des chaussures en daim.

    Pour ce faire, vous devez répartir la bière sur l'intérieur de la botte ou de la botte (veillez à ce qu'aucun liquide ne pénètre à l'extérieur, dans ce cas le revêtement peut se détériorer) et la porter pendant plusieurs jours jusqu'à ce que l'odeur s'évapore et disparaît.

    Choisir de la bière est préférable aux variétés légères, elles ne laisseront pas de taches désagréables.

    On part au congélateur

    Une autre méthode un peu extrême pour étirer les chaussures en daim consiste à les placer dans un endroit très froid, comme le congélateur.

    Le processus de traitement est le suivant.

    1. Mettez le sac dans la chaussure et versez de l'eau dedans. Il est nécessaire que l'eau soit répartie dans tout le volume de la chaussure.
    2. Laissez les bottes au congélateur pendant 8 à 9 heures ou toute la nuit. Le daim s'étirera car pendant le processus de congélation, l'eau se transformera en glace, augmentera de volume et prendra plus de place.
    3. Pour sortir le sac de la botte, il faut laisser fondre un peu la glace et diminuer de volume. Sinon, l'intérieur des chaussures sera endommagé.
    4. Laissez les bottes sécher complètement.
    5. Si l'effet s'avère insuffisant, vous pouvez recommencer la congélation.

    Autres méthodes

    Aujourd'hui, il existe des centaines de façons différentes d'étirer vos chaussures en longueur, en largeur ou même de les agrandir d'une taille. Nous vous proposons une liste des méthodes les plus pratiques et les plus efficaces.

    • Similaire à la version précédente avec un sac et de l'eau est la méthode avec une bouteille. L'essence de la méthode est qu'au lieu d'un sac peu fiable, une bouteille d'eau d'un demi-litre est utilisée. Il doit également être placé dans une chaussure et laissé toute la nuit (7-8 heures) au congélateur. Si la chaussure est toujours serrée dans vos orteils, vous pouvez répéter la procédure à nouveau.
    • Au lieu d'une bouteille et d'un sac, des ballons gonflables sont utilisés de la même manière.
    • Vous pouvez également étirer les chaussures en daim avec de l'alcool à friction. Vous devez humidifier la chaussure avec de l'alcool ou de la vodka dans un rapport de 1: 2 à l'eau de l'intérieur, mettre une chaussette et vous promener dans l'appartement pendant plusieurs heures. S'il y a une forte douleur, vous pouvez marcher dans des chaussures pendant 10 à 15 minutes avec de longues pauses. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, les chaussures doivent être bien séchées et ventilées. Bien sûr, cette méthode ne peut pas être appelée très rapidement, mais elle peut être utilisée si vous n'avez pas besoin d'étirer vos chaussures dans un court laps de temps. En aucun cas, vous ne devez laisser de la vodka ou de l'alcool pénétrer sur la face extérieure du daim, car ils peuvent entraîner des taches très difficiles à éliminer. De plus, cette méthode ne convient pas pour étirer les coins pointus des chaussures et des bottes.
    • Une méthode assez connue et ancienne consiste à utiliser du papier humide. Pour ce faire, vous devez légèrement mouiller le papier, bien le presser et l'insérer fermement dans les chaussures. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas beaucoup d'humidité. À cause de cela, les bottes en daim peuvent perdre leur présentabilité et la semelle, en général, peut se décoller. Ne séchez pas vos chaussures près d'un radiateur chaud ou au soleil, car la surface pourrait se détériorer. Le papier humide étirera un peu vos bottes.
    • La méthode d'étirement des chaussures à l'aide de céréales ne peut pas être qualifiée de la plus efficace, mais elle existe, cela vaut donc la peine d'en parler. Dans une botte ou une botte, vous devez verser des céréales finement moulues (œuf, flocons d'avoine ou blé) et verser un peu d'eau. Les gruaux absorbent l'humidité, gonflent et étirent les chaussures. Après plusieurs heures d'étirement, retirez délicatement la croupe et laissez sécher les chaussures à l'air libre.
    • Le savon, la cire de paraffine ou la glycérine sont également utilisés pour étirer les chaussures en daim. Vous devez frotter l'intérieur des bottes avec du savon, de la glycérine ou un morceau de bougie et les porter. L'essence de la méthode réside dans le fait que les chaussures deviennent "glissantes", elles sont plus faciles à enfiler et elles frottent moins. Une fois les chaussures étirées, vous devez retirer les restes de la substance avec une serviette. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez vous préparer au fait que les collants ou les chaussettes se salissent lorsque vous portez des chaussures.
    • Vous pouvez également étirer vos chaussures avec de la vapeur.Cette méthode convient aux chaussures de toutes les saisons. Pour ce faire, vous devez garder les chaussures au-dessus de la vapeur jusqu'à ce qu'elles deviennent chaudes et légèrement humides. Après cela, vous devez vous y promener dans des chaussettes épaisses pendant plusieurs heures. Ne laissez pas les chaussures se mouiller.
    • Vous pouvez utiliser du vinaigre pour étirer la tige. Pour cela, une solution de vinaigre faible est appliquée à l'intérieur du bootleg. Le matériau deviendra plus souple et vous pourrez l'étirer avec vos mains ou simplement vous promener dans l'appartement en bottes pendant plusieurs heures.
    • Si vous ne voulez pas utiliser de méthodes trop compliquées et que vos chaussures en daim sont serrées, vous pouvez simplement enfiler une chaussette en coton humide et vous promener dans l'appartement avec des baskets, des chaussures ou des bottes serrées pendant plusieurs heures. Le daim s'étirera à cause de l'humidité et, après plusieurs procédures, en général, il peut augmenter d'une taille.
    • Une autre technique de chaussette consiste à étirer le daim avec de la chaleur. Pour ce faire, vous devez chauffer une chaussette épaisse avec un sèche-cheveux ou la repasser, la mettre et des chaussures qui serrent, et marcher dans l'appartement pendant plusieurs heures.
    • La méthode utilisant des tampons spéciaux est la plus radicale. Bien sûr, presque tous les cordonniers ont une telle machine. Mais vous pouvez acheter une version simplifiée des coussinets et étirer les chaussures vous-même, d'autant plus qu'elles sont réutilisables. Le fait est qu'un mécanisme spécial étire progressivement et proprement le matériau. Cependant, cette méthode ne doit être utilisée que si vous avez absolument confiance en vos capacités pour ne pas ruiner vos nouvelles chaussures.

    Pour que les chaussures en daim servent longtemps et ne perdent pas leur apparence, elles doivent être constamment entretenues.

    • Le daim n'aime pas le temps humide et les températures élevées (supérieures à 30 degrés), vous ne pouvez donc pas enfiler de telles bottes ou baskets par temps pluvieux ou chaud. Des taches peuvent apparaître ou le daim peut se fissurer.
    • Il est recommandé de nettoyer les chaussures en daim immédiatement après être sorti de la rue. Pour ce faire, utilisez des brosses spéciales (métal et silicone), des éponges douces ou des serviettes non pelucheuses. Ne séchez pas ces chaussures près d'un radiateur ou au soleil. Il faut le laisser sécher à l'air frais. Après séchage, les chaussures sont traitées avec une crème ou un spray spécial pour ce matériau.
    • Si vos chaussures en daim sont effilochées ou ont perdu leur couleur d'origine, elles peuvent être restaurées. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol pour correspondre à la couleur de la chaussure, ou utiliser une peinture incolore qui masquera les rayures et les éraflures et donnera à la chaussure un aspect plus frais. S'il n'y a pas d'outils spéciaux à portée de main, vous pouvez utiliser le très pratique. Par exemple, pour teindre le daim en marron, le café convient, le blanc - la poudre de talc. Il convient de rappeler que cette méthode n'est pas très durable et que les colorants naturels ne dureront pas tout le temps.
    • Les chaussures en daim doivent être maintenues propres et sèches dans une boîte en carton. Il est déconseillé de le ranger dans un sac plastique, car le daim doit respirer, d'autant plus qu'il y restera plusieurs mois jusqu'à la prochaine saison.

    Après vous être familiarisé avec les méthodes présentées pour étirer les chaussures en daim, vous pouvez probablement en choisir au moins une qui vous convient.

            Naturellement, les magasins de chaussures et les ateliers proposent des services et des produits pour l'entretien, la réparation et l'étirement des chaussures en daim. Mais si soudainement vous n'avez pas le temps pour les services de maîtres, vous pouvez toujours utiliser une option pratique pour vous, qui peut être faite à la maison.

            Pour plus d'informations sur la façon d'étirer les chaussures en daim à la maison et de ne pas les abîmer, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger